[spoil][quote=Uchiwa Reharl][quote=Sarutto]Oui la gravité aussi est une théorie, d'ailleurs certains scientifiques commencent à penser que ce n'est ni plus ni moins qu'une simple illusion.[/quote]
Heuuuu... O_O
J'espère que tu ne crois pas en ce que tu viens de dire, car là quand même, c'est énorme. Parce que là, l'histoire de la gravité = illusion, tu me donnes des sources, et demain je demande à mon responsable de labo de me filer les articles liés à ces recherches pour te montrer qu'elles ont été écrites par Riguidel!
Une illusion... Wtf...
En plus, ça serait pratique, une illusion qui s'adapte à 90% (jusqu'à une certaine échelle) à une théorie fausse.
[quote=Sarutto]Ensuite tout dépend de se que tu qualifie comment étant une base réelle. Et je ne dis pas que la religion et plus digne de confiance qu'une théorie scientifique comme tu le fait croire. Je dis juste que cette théorie de Big Bang n'a pas plus de chance de s'avérer exacte que celle de Dieu.[/quote]
Justement, si. Quelque chose de démontré, c'est forcement plus probable qu'un truc dit de façon random. Sérieusement, comment l'existence de Dieu à été connue? A oui: quelques illuminés dans un coin du monde, qui créent une secte, puis s'étend à de grands empire.
Quelqu'un à dit, il y a très longtemps -> c'est vrai. D'ou l'explication avec la boite remplie d'or: pas de moyen de vérifier, pas de faits, juste des dires invérifiables (ou, quand ils sont vérifiés/invérifiés, on indexe la parole de Dieu pour adapter).
Une théorie scientifique, on calcul, on teste, puis en fonction des résultats, on en déduit. C'est pas forcement et absolument vrai, les scientifique peuvent se tromper. Toutefois, comme la réponse donnée scientifiquement dépend d'un travail intellectuel que toute personne peut retracer à travers des études, ces faits sont vérifiés et vérifiables, le seul problème étant les inconnues possible.
Maintenant, attention à ne pas déformer mes propos non plus: je n'ai pas dit "Dieu n'existe pas" de façon formelle. Je dis simplement qu'étant donné le dogme religieux, comparé aux methodes scientifiques, les possibilités d'existence de Dieu est plus faible. Et l'existence d'un Dieu tel qu'il est décrit dans les grandes religions, c'est quasiment égal à 0.
[quote=Sarutto]Et de toute façon rien à faire, ça ne casse pas l'idée de l'existence d'un Dieu comme vous voulez nous le faire croire.[/quote]
Oui et non. Le big bang n'infirme pas l'existence d'un Dieu (ou de Dieux). Toutefois, l'existence du Big Bang prouverait qu'au moins une partie des religions sont fausses - la partie création des animaux, Adam et Eve, déluge et tout ce truc se retrouverai invalidé... De là, si une partie d'une religion, comme le Coran, est totalement fausse sur une partie de la création de l'univers, d'ou pourrait on croire que le reste (obligations, interdictions, pilliers et cie) est plus vrai?
Si le Big Bang était vrai, il y a de grande chance que l'idée de Dieu telle qu'elle est présentée dans les religions monothéistes soit totalement fausse.
[quote=Sarutto]La Religion de la superstition ? Pour toi peut-être mais pas pour nous[/quote]
C'est justement pour cela que ça s'appelle superstition. "Superstition" signifie, à la base, "culte des faux Dieu", donc toute croyance que l'on croit fausse est une superstition.
[quote=Sarutto]de toute façon un fait citer dans un livre saint, quand il sera prouver par le science un athée pensera que c'est une coïncidence et encore que le livre a été modifier va savoir quand pour correspondre à ce même fait.[/quote]
De même pour un croyant (je te renvoie à tes propres topics à propos des "miracles du Coran", livre jamais modifié - excusez moi si je rigole). Quand un fait est invalidé dans un livre religieux, les religieux ont vite fait de trouver une autre explication qui leur permet de faire une pirouette, ou de crier que c'est faux (l'intox est notre meilleure ennemie).
Regarde par exemple l'évolution (une théorie aussi, mouhahaha). Cette "théorie" est entièrement validée et sure à 100%, on en voit le résultat tous les jours (espèces selectionnés comme le chien ou la banane, modifications d'environment par des animaux à métabolisme rapide comme les vers ou les papillons, dents de sagesse chez l'homme...). Toutefois, tous les croyants de religions ne continuent ils pas de nier cette "théorie"? Pourquoi? Parce qu'elle démontre que l'Homme est une évolution du singe (c'est plus compliqué mais bon) et qu'elle invalide la création de l'homme par une autre entité?
Donc dire que "les athées ne veulent pas reconnaitre la vérité" c'est gros et hypocrite quand même, quand on voit la croyance aveugle des religieux. D'autant plus que les athés ont un potentiel de croyances qui évolue, contrairement aux religieux dont les croyances date d'il y a plusieurs centaines d'années (milliers si on considère qu'elles n"ont jamais été modifiées).
[quote=Sarutto]Et se sera la même chose encore et encore et encore. Alors qu'il ne donne pas de vraie preuve lui non plus (non plus pour te faire plaisir). Alors que pour un croyant c'est une preuve qui vient renforcer ça foie. Un peu Comme la découverte d'un nouveau visage d'une théorie qui vient renforcer la croyance d'un scientifique en cette théorie, Bien que d'autres scientifiques continueront à réfuter celle ci.[/quote]
C'est ce que je te dis. Si un jour tu cherches correctement, tu trouveras mille fois plus de preuves réfutant les religions que de preuves les approuvant. Pourtant, pour toi, ce sont les croyances qui sont prouvée... Je ne sais pas par qui, probablement par des croyants, bizarrement.
Alors qu'en comparaison, beaucoup de scientifiques sont croyants (Einstein, Descartes, Hopkins...).
[quote=Sarutto]Et puis finalement vient ton exemple qui ne représente pas vraiment l'idée que tu veux nous faire passer :
Un croyant ne crois pas en Dieu car on le lui "Dit", mais parce qu'il voit des fait qui sont des preuve pour lui de l'existence de celui ci : Pour donner un exemple plus concret prenons celui ci :[/quote]
Oui, c'est ça le problème avec les métaphores. "Oui, en fait, faudrait plutôt prendre un marchand de glaces..."
Non. C'est une boite remplie d'or. Autant que je saches, il n'y a personne qui "utilise" Dieu pour s'acheter des chaussures. Dieu est dans la boite, à toi de croire s'il est dedans, ou de tourner la boite dans tous les sens pour en être sur. Tu as choisi de croire, moi je préfère vérifier.
[quote=namima]Mais seulement si vous saviez ..[/quote]
Mentalité de merde. Si seulement tu savais que c'est à cause de ce genre de mentalité idiote que beaucoup de gens déteste les musulmans. Si seulement tu savais à quel point tu pourri le monde et agit mal en parlant comme si les "mécréants" étaient tous des demeurés...
Si Dieu existe, c'est clair et net qu'il préférera prendre au paradis des Athées respectueux que des musulmans imbus d'eux même de ce genre.
[quote=namima]A : IL BLAD
Si seulement tu savais que le coran à revelé des élements scientifique il y à 1500 ans que la science a découvert et confirmé il y à moins de 20 ans ;
La plupart des scientifiques se rendent comptes que tous les évenement anoncer par le coran se réalisent à notre époque et ils y en a meme qui le lisent pour vérifié l'exatitude de leur théorie et de leur calcul,
Je peut meme te dire que d'apres le coran dans moins d'un siècle il sera possible aux hommes de transmetre des odeurs a distance.
Si tu savais tous ce qui contient dans le coran ta mentaliter changera[/quote]
Comme? Exemple? Foutaise?
[quote=Genma Hataké]Disons que le big bang est vrai (je n'y crois pas une seconde) et que réellement toute la matière s'est concentrée et est devenue très lourde et très chaude. Puis comme c'est dit: "Ca a explosé et tout s'est éloigné l'un de l'autre" et ensuite petit a petit ca a formé des planetes par le phénomène de la gravitation. Comment expliquer qu'il y avait la gravitation?[/quote]
La gravité est liée à la masse , tout simplement. S'il y a de la masse et de la matière, il y a de la gravité. D'ailleurs, tu ne le sais sans doute pas, mais chaque objet à son propre champs de gravité, qui est négligeable en comparaison de celui de la Terre en raison du peu de masse qu'il représente.
[quote=Genma Hataké]Et pourquoi ca a formé des planetes l'une a coté de l'autre?[/quote]
Heu... Tu fais exprès de poser des questions triviales?
Le soleil est une étoile (d'une masse très importante, donc très grande gravité). Des amas de roches se sont donc retrouvés attirés, pris au pièges en orbite (une orbite est une chute infinie, ou l'on tombe d'un certain angle de façon à ce que la distance entre les deux objets ne change jamais) et se sont agglomérés en planètes.
Ensuite, les unes à coté des autres... Tu dois trop regarder d'images du système solaire, car c'est loin d'être aussi simple que ça. Elles sont en orbites autour du même soleil, mais rien d'exceptionnel dans l'espace, tu as la même chose sur des centaines de millier d'étoiles.
[quote=Genma Hataké]Disons que c'est aussi vrai, comment expliquer le fait qu'il y a des êtres humains sur la terre???? Selon la théorie de la soupe primitive la vie viendrait de l'espace WTF![/quote]
Sinon, il y a déjà eu des expériences qui ont réussi à refaire l'expérience, avec plus ou moins de succès et d'exactitude. La vie, de l'espace? Non, juste de la foudre et une soupe primitive, pas besoin d'espace.
[quote=Genma Hataké]Comment expliquer le fait que nous pouvons marcher, parler, et tout notre systeme est bien organisé etc sans qu'il y ait eu une intervention divine???? C pas possible![/quote]
Je prend ça pour un compliment, vu que je bosse en robotique et que je suis capable de bosser sur des robots qui peuvent parler, marcher, avoir un système organiser et tout ça. Je suis sans doute Divin.
Sinon, lis un peu des documents sur la théorie de l'évolution, tu comprendras pourquoi tout est" aussi bien" placé.
A oui, Dieu est tellement parfait que les hommes chopent des cancers, on un appendice et les hommes ont des tétons. Intervention divine?
[quote=Genma Hataké]pourquoi ne pas croire en Dieu/Allah??????[/quote]
Pourquoi croire en Allah, alors qu'il n'y a aucune preuve, juste des extrapolation?
L'existence de Dieu, elle est dans ma boite en carton de Schrodinger. Si je te donne une boite en carton, tu vas voir Dieu dedans? Et si je te dis que c'est Dieu dedans, ça sera plus Dieu dedans que si je ne te l'avais pas dit?
Ça n'a aucun sens ce que tu dis.
[quote=Genma Hataké]Pour moi, cette théorie est complètement fausse!!!!!!!!!!![/quote]
Avec autant de points d'exclamation, tu n'as pas besoin de prouver quoi que ce soit. D'ailleurs, c'est bien connu que quelqu'un qui n'a pas le bac mais qui a la foi peut facilement invalider des théories construites par des génies ayant bossés toute leur vie mais qui n'avaient pas lu le Coran édition Deluxe.
[quote=Genma Hataké]Laissez tomber, laissez les dire ce qu'ils veulent mais le jour du Jugement ils verront bien qu'on avait raison et nous on va bien les voir se faire cramer comme des brochettes (dsl si j'en vexe). Ce jour la, ils seront tous choqués car ils vont se rendre compte que ce qu'ils ont fait durant toute leur vie (nier Dieu/Allah) est quelque chose d'inimaginable!!!!![/quote]
Les musulmans sont tous des idiots qui croient en de la merde et qui foutent le bordel dans le monde, désolé si je vexe quelqu'un.
J'ai dit pardon, je suis excusé. Mais je pense que tout le monde, et surtout les musulmans, auraient préféré que je ne sois pas condescendant envers eux. C'est pareil pour toi: tu penses que les mécréants vont bruler en brochette? Bien, mais tu garde ça pour toi. A l'image de l'autre idiot de tout à l'heure, c'est ce genre de comportement qui pousse les gens à détester les musulmans, et les vieux à voter Lepen.[/quote][/spoil]
bah on verra bien le jour du jugement
en tout cas tu crois tu crois pas c pas mon probleme
mais disons par exemple que maintenant sur le champ mon clavier commence a ecrire tout seul une insulte ou quoi. Tu vas te dire obligatoirement que c moi qui t'ai insulté
mais disons que ma fenetre est ouverte, qu'un vent a soufflé très fort et que quelque chose est tombé sur mon clavier et a rebondi et formé ces mots tout seul
tu vas croire a ca aussi???? Mais arrete un peu c deconné