Forums » La création du monde et l'apres vie:

La création du monde et l'apres vie  

Lancé par men62 - 65 réponses - Page 1



men62
men62
Excellent Genin

La création du monde et l'apres vie

Bonjour a tous, alors voila je crée ce topic pour parler du commencement, les scientifiques disent que le big bang a créer l'univers,d'autres disent que c'est dieu qui a créer le monde mais alors comment le big bang c'est il créer?tout seul?idem qui a créer dieu?je trouve que l'origine du monde est tout a fait illogique car la vie et même la matiére ne devrait logiquement pas exister, de plus, dans certaines religions comme le catholisisme il y a la vie dans l'au delé apres la mort,or cela est totalement illogique car quand ton cerveau marche plus donc tu pensses plus?Voila merci de ne pas parler de la religion en elle même et ne pas faire deraper le topic ou je me verrais contraint de demander aux modos de le fermer,merci de vos réponses

N'est stupide que la stupiditée

toto15552
toto15552
Chuunin

Re: La création du monde et l'apres vie

Le monde a été crée par le Big bang c'est scientifiquement prouvé après chacun est libre de choisir sa religion voilà pour la question de la vie après la mort je n'ai pas de réponse personne n'en n'ai jamais revenu voilà wink

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

men62
men62
Excellent Genin

Re: La création du monde et l'apres vie

toto15552
Bon Genin

43 Messages | Galerie | Recueil | Signaler | Citer | Online
Re: La création du monde et l'apres vieLe monde a été crée par le Big bang c'est scientifiquement prouvé après chacun est libre de choisir sa religion voilà pour la question de la vie après la mort je n'ai pas de réponse personne n'en
Oui mais il sort d'ou ton big bang?ce qui a entré en collision s'etait créer tout seul auparavant? Je trouve pas ca prouver quelques choses,c'est scientifiques sont c** sur ce coup la

N'est stupide que la stupiditée

toto15552
toto15552
Chuunin

Re: La création du monde et l'apres vie

Si tu te crois plus intelligent que les scientifiques et bah donne nous la réponse wink sinon le Big bang est une explosion provoqué par je suppose un choc extraordinaire dans l'univers voilà .Et il faut bien te dire que les scientifiques ont passé plusieurs  années de leur vie a étudiée donc il ne sont pas imbécile

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

men62
men62
Excellent Genin

Re: La création du monde et l'apres vie

Excuse moi je me suis pas pas bien exprimé je voulais dire qu'ils n'ont pas de réponse complete car ton univers est bien constitué de quelques choses nan? si on est logique il y a rien du tout et la notion de monde ne devrait pas exister mais on devrait parler de néant

N'est stupide que la stupiditée

York 06
York 06
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: La création du monde et l'apres vie

Moi je pense qu'il y avait la vie avant le big-bang. Un peu comme la notre et surement differente. Comme nous prevoyons que le Soleil va explose, je pense que sa leur est arrive et que sa a cree le big-bang. Et je pense que sa se repete comme sa depuis la nuit des temps. Par contre pour ce qui est du commencement, j'y ai deja reflechi et surement des scientifiques aussi et je pense qu'on ne le saura jamais.

J'aime pas les mauvaises graines...

toto15552
toto15552
Chuunin

Re: La création du monde et l'apres vie

Bon c'est mon dernier message pour l'instant on n'a pas découvert une autre forme de vie car nous sommes a la bonne distance du soleil pour pouvoir vivre wink voilà tout j'espère vous avoir aidez et que ma réponse a été clair wink  cordialement toto15552

We were the warriors of the north Notorious and brave We'd never lost a fight in war

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La création du monde et l'apres vie

La création de l'univers et sa mort sont infiniment lointain, ça me fascine.

Au sujet du big bang, ce n'est qu'une theorie (il n'y a pas de preuve absolue de toute façon, d'ailleurs je me demande si "preuve" est un terme scientifique, c'est avant tout un terme de documentaliste). Une theorie sur laquelle toute découverte converge il est vrai.

[u][b]Sur le theme science religion:[/b][/u]

Tu dis big bang ou dieu. bof. Le big bang se limite à la naissance de l'univers. dieu peut expliquer l'existence  elle même.
Il n'y avait pas rien avant le big bang, d'ailleurs on tend à dire qu'il y a moins de masse après qu'avant le big bang.

Bref, le divin ne cherche pas à expliquer le temporel, et la science la plus aboutie n'effleure pas le spirituel.
[u]La theorie de la naissance de l'univers rationalise l'existence, la foi lui donne un sens.[/u]
Encore que des theories scientifiques sur le monde vivant parlent de "programme", de "projet" du monde vivant: pas très rationnel ça!
[u][b]
Sur la naissance et la mort de l'univers:
[/b][/u]
C'est vrai que le big bang est très convaincant. Une démonstration a été faite, les 4forces et 3 lois ont pu d'elles même provoquer ce big bang. donc sur une echelle de temps illimité, le big bang a forcément été provoqué.
[u]Mais cela ne prouve pas que ce fut le cas, juste que le big bang est plausible.[/u]

Si on croit au big bang, on croit à l'expansion de l'univers, et donc à ses limites. limites dans l'espace, mais aussi dans le temps.
[u]Il y aurait 3 theories sur la fin de l'univers:[/u]

1) la masse, temperature de l'univers sont inchangable (bon la loi de conservation est contredite pour certaines dimensions, alors rien n'est certain pour ces deux là), il y a un total quoi.
La premiere theorie consiste à dire que l'univers s'étend indéfiniment.
Mais imaginez un ballon qui a la même température totale et qui grandi.
La temperature moyenne, elle, diminue, car la chaleur se répartie sur un espace plus grand.
Donc la temperature à un endroit donné tend vers le 0 absolu, donc la matiere disparaitrai, en gros toute valeur tendra vers 0. l'univers devient poussière.

2) pour la deuxieme, le postulat est le même, la conséquence est la même, la difference ce trouve dans la vitesse d'expension et la façon dont tout va se décomposer, pas interessant de préciser.

3) celle que je prefere^^: ok l'univers s'étend mais la gravité fait interagir toute matiere dans l'univers (à un détail près) donc si la force qui fait exploser l'univers diminue, la gravité va rassembler tout l'univers en un point, probablement celui d'ou l'univers est parti. tout condensée comme avant le big bang smile
En gros il s'agit de dire que la gravité va reprendre le dessus sur la force qui fait s'étendre l'univers, l'univers évoluera alors dans le sens inverse jusqu'au big bang.

selon moi:
Devinez quoi? comme il y a une chance que le big bang se reproduise, sur un temps infiniment long, il se reproduira! hehehe.
(mais bon cette derniere hypothese est de moi, un element met en echece l'idée d'un big bang qui se reproduirait indefiniment, il y aurait bien une fin définitive à l'univers).

[u][b]CCL:[/b][/u]
Bon encore une fois, ça n'exclue pas dieu, la question que je me pose c'est s'il est au dessus des lois universelles (que l'existence est SON projet), ou en dessous (qu'il subit le destin, comme nous tous, quand bien même il gérerait le notre dans une certaine mesure)^^

Dernière modification par Suiin (07-03-2011 11:44:42)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

itachi93230
itachi93230
Genin

  • 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La création du monde et l'apres vie

dieu n'existe pas donc aucune utilité de parler de lui . si il existait comment expliquer son existence si il est a l'origine de l'univers moi je dis personne le sait et personne le saura donc ca ne sert a rien de se prendre la tête pour trouver qui est à l'origine de l'univers .
et pour la vie après la mort je n'y crois pas du tout .....
quand on est mort c'est comme si on etait pas né voila c'est dis mais on en s'est rien on ne peut pas en tirer une conclusion ...
On dit qu'il ya un debut a tout , mais pour l'Univers on ne sait pas .

 

men62
men62
Excellent Genin

Re: La création du monde et l'apres vie

Moi j'trouve le monde st bien fait,mon point de vue c'est qu'apres la mort il y a rien,donc tu peux pas avoir de regret en mourrant^^tu sent plus rien moi je trouve ca cool et on a pas a s'prendre le chou

N'est stupide que la stupiditée

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La création du monde et l'apres vie

Y en a marre des gens qui parlent de choses qui les dépassent.
Aucun scientifique n'a jamais dit que le "Big Bang" ait un jour créé l'Univers ou quoi que ce soit, c'est être on ne peut plus mal renseigné au sujet de ce procédé si complexe qu'une grande partie de ses mystères reste à ce jour sans espoir de découverte.
De plus l'authenticité de cette théorie n'exclue en rien - ni ne prouve - la participation de Dieu, et vice-versa.

Passons aux énormités telles que:
[quote=men62]mais alors comment le big bang c'est il créer?[/quote]
Bin là je répondrai qu'une entreprise d'approfondissement de tes connaissances liées à la Théorie du Big Bang te serait, je pense, d'une aide appréciable pour piger que le terme "Big Bang" désigne quelque chose qu'on ne peut à proprement parler "créer".
Google est ton ami, sollicitable H24 et 7j/7: profites-en.

Venons-en à Dieu.
En fait, le délire c'est que Dieu est une entité tellement parfaite et dont l'étendue de sa complexité est si titanesque par rapport aux capacités cognitives dont ont la chance de disposer les insignifiants insectes que nous sommes, qu'en gros ça sert à rien de se poser des questions sur son existence parce que:
1) S'il existe, on n'en aura pas la preuve. Sauf après avoir crevé, ce qui n'est pas si pratique.
Puis même s'il existe pas, rien ne peut prouver son absence, ou alors difficilement.
2) On est tellement mous du bulbe que nos théories à propos de lui sont à coup sûr foireuses, donc inutile de perdre du temps à en faire.

La vie après la mort ne fait pas intervenir le cerveau ni aucune partie du corps. On parle de "vie après la mort" mais le terme de "vie" n'avait pas la même signification qu'aujourd'hui lorsque le terme "vie après la mort" a commencé à être employé. La religion suggère plutôt une sorte d'éveil ou de conscience après la mort, et qui a lieu dans des dimensions spatiale et temporelle strictement différentes de celles qu'on connaît.
Les âmes tout ça, ça doit te parler un peu, non ?

[quote=toto15552]Le monde a été crée par le Big bang c'est scientifiquement prouvé[/quote]
Tu m'en dirais tant. J'ai bien lolé. T'en as d'autres des comme ça ?

[quote=toto15552]le Big bang est une [color=red][b]explosion[/b][/color] provoqué par je suppose un [color=red][b]choc[/b][/color] extraordinaire dans l'univers voilà .[/quote]
WTF XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Ah bin c'est clair que si tous les scientifiques sont comme toi, ils sont loin d'être des imbéciles.

Pour la dernière fois, la théorie du Big Bang vise à [u]DÉCRIRE[/u] l'état de l'Univers (dense, comprimé, chaud etc...) il y a quelques bons milliards d'années et pas à [u]EXPLIQUER[/u] l’origine fondamentale de la matière.

[b]Edit @u22[/b]: Oui le contact entre matière et antimatière aboutit à leur annihilation totale avec une libération phénoménale d'énergie, mais ça n'a pas pu causer d'explosion pendant le Big Bang (qui, je le rappelle encore une fois, est une époque et non un putain de feu d'artifice) tout simplement parce ça s'est fait [u]après[/u] l'inflation qui est l'étape qui a amorcée la "dilatation" universelle.
M'enfin ce que tu voulais dire ne me parait pas trop clair. Je vais essayer de jeter un oeil pour mieux comprendre de quoi tu veux parler.

Ah, et pour dire que l'antimatière n'existe plus à l'état naturel, il faudrait fouiller tout l'Univers.
Or, c'est impossible (certifié, tamponné, classé et tout ce qu'on veut). Même dans des millions d'années, cherchez pas.

[quote=uchiwa22]On à pas de conscience quand le cerveau ne fonctionne plus. En gros c'est le même effet que quand on est dans un sommeil profond, un sommeil sans rêves.[/quote]
Sommeil lent profond = pas de rêve ? Lolwut ?
La confusion est compréhensible. Lorsque tu te réveilles durant une phase de SLP, tu n'as généralement aucun souvenir de ton rêve, contrairement aux fois où tu te réveilles en pleine phase de sommeil paradoxal.
Ça doit être lié à l'activité cérébrale du SP, mais je m'y connais pas trop dans le domaine. (même pas du tout à vrai dire)

Dernière modification par kameldino (07-03-2011 15:34:16)

22.10.14.26

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La création du monde et l'apres vie

Les frères Bogdanov ont une théorie que je trouve intéressante sur les origines du monde, c'est que l'univers n'existait tout simplement pas avant le big bang.

Avant qu'il n'y ai le big bang, il n'y avait tout simplement rien, pas de planète, pas d'espace, pas même de matière (enfin si, juste 2 molécules, dont je me souviens plus le nom, ça fait une paye que j'ai plus lu ce livre).
Le temps lui-même ne s'écoulait pas. Il n'a commencé à s'écouler seulement après le bigbang, avant il n'y avait pas non plus de temps.

Le big bang, c'est le contact entre la matière et l'anti-matière, et une minuscule parcelle de matière à survécu, qui à pu faire gagner la guerre contre l'anti-matière smile
Et c'est ce qui à créé une explosion : le big bang !

Voilà qui répond à ta question du "comment le big bang s'est-il créé ?" men62 smile

Donc voilà les grosses lignes d'après mes souvenirs, perso je pense que vu que personne n'a de preuve concrète, ça me parait plausible.
Je dit pas non plus que j'y crois dur comme fer, mais jcrois que c'est la théorie à laquelle j'adhère le plus. C'est bien plus plausible qu'un soit-disant dieu aie créé le monde en tout cas >_>


Et après la mort (enième topic sur ce sujet u_u), il n'y a tout simplement rien. On à pas de conscience quand le cerveau ne fonctionne plus. En gros c'est le même effet que quand on est dans un sommeil profond, un sommeil sans rêves.
Bref, après la mort, tu ne pense plus, tu n'existe plus. La mort, c'est la fin de la façon dont on a de penser, de nos souvenirs, de notre personnalité, de tout ce qui nous définit. C'est la fin de tout notre être tout simplement.
Désolé, j'arrive pas à être plus explicite, j'espère qu'on m'a compris :p

[b]
kameldino >[/b]
Youpla, je vois ton edit 1 mois trop tard >.>

Je suis pas un très grand connaisseur de la théorie du big bang (loin de là), et en plus, j'ai eu du mal à comprendre le livre dont j'ai essayé d'expliquer l'hypothèse. Faut me pardonner mes incohérences big_smile.

Comme tu as l'air sacrément calé sur le sujet, je te conseille vraiment de lire le livre des frères bogdanov, tu le comprendra certainement mieux que moi.

[quote]Ah, et pour dire que l'antimatière n'existe plus à l'état naturel, il faudrait fouiller tout l'Univers.
Or, c'est impossible (certifié, tamponné, classé et tout ce qu'on veut). Même dans des millions d'années, cherchez pas.[/quote]
Je n'ai jamais prétendu le contraire, surtout que l'univers est en expansion constante ce qui rend la chose impossible. De plus, il est constitué à 80% de "matière noire", une matière que personne n'a jamais pu analyser. Qui ne nous dit pas que ce n'est pas de l'anti-matière ?

[quote]uchiwa22 a écrit:

    On à pas de conscience quand le cerveau ne fonctionne plus. En gros c'est le même effet que quand on est dans un sommeil profond, un sommeil sans rêves.

Sommeil lent profond = pas de rêve ? Lolwut ?
La confusion est compréhensible. Lorsque tu te réveilles durant une phase de SLP, tu n'as généralement aucun souvenir de ton rêve, contrairement aux fois où tu te réveilles en pleine phase de sommeil paradoxal.
Ça doit être lié à l'activité cérébrale du SP, mais je m'y connais pas trop dans le domaine. (même pas du tout à vrai dire)[/quote]
Hum, je me souviens avoir écrit ça un jour, mais je ne trouve plus mon post u.u

En tout cas, je peux t'assurer que pendant que tu dors, il y a une phase de ton sommeil où tu ne rêve pas. Dans cet état, on a aucune conscience, comme si on était mort. on ne rêve pas, on ne pense pas et on ne ressent rien. On ne sais pas même qu'on existe dans le moment présent. On pourrait bien mourir sans s'en rendre compte dans cette phase du sommeil.

Je ne me souviens pas exactement de ce qui se passe pendant qu'on dort, mais je crois savoir qu'il y a 5 phases, dont l'une d'elle qui nous fait passer par cet état.


Bref, je m'explique très mal, mais j'espère qu'on aura compris ce que je voulais dire :p

Dernière modification par uchiwa22 (04-04-2011 21:20:46)

trooooolololo

men62
men62
Excellent Genin

Re: La création du monde et l'apres vie

uchiwa22
Excellent Chuunin

334 Messages | Galerie | Recueil | Signaler | Citer | Online
Re: La création du monde et l'apres vieLes frères Bogdanov ont une théorie que je trouve intéressante sur les origines du monde, c'est que l'univers n'existait tout simplement pas avant le big bang.

Avant qu'il n'y ai le big bang, il n'y avait tout simplement rien, pas de planète, pas d'espace, pas même de matière (enfin si, juste 2 molécules, dont je me souviens plus le nom, ça fait une paye que j'ai plus lu ce livre).
Le temps lui-même ne s'écoulait pas. Il n'a commencé à s'écouler seulement après le bigbang, avant il n'y avait pas non plus de temps.

Le big bang, c'est le contact entre la matière et l'anti-matière, et une minuscule parcelle de matière à survécu, qui à pu faire gagner la guerre contre l'anti-matière 
Et c'est ce qui à créé une explosion : le big bang !

Voilà qui répond à ta question du "comment le big bang s'est-il créé ?" men62

Donc voilà les grosses lignes d'après mes souvenirs, perso je pense que vu que personne n'a de preuve concrète, ça me parait plausible.
Je dit pas non plus que j'y crois dur comme fer, mais jcrois que c'est la théorie à laquelle j'adhère le plus. C'est bien plus plausible qu'un soit-disant dieu aie créé le monde en tout cas >_>


Et après la mort (enième topic sur ce sujet u_u), il n'y a tout simplement rien. On à pas de conscience quand le cerveau ne fonctionne plus. En gros c'est le même effet que quand on est dans un sommeil profond, un sommeil sans rêves.
Bref, après la mort, tu ne pense plus, tu n'existe plus. La mort, c'est la fin de la façon dont on a de penser, de nos souvenirs, de notre personnalité, de tout ce qui nous définit. C'est la fin de tout notre être tout simplement.
Désolé, j'arrive pas à être plus explicite, j'espère qu'on m'a compris
Tout aa fais d'accord mais ce que je trouve illogique c'est qu'il y ai 2 molécules au départ,si on suit la logique au depart il y a rien mais je pensse qu'il y a des choses qui depassent l'homme et dont on ne peut debattre

N'est stupide que la stupiditée

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La création du monde et l'apres vie

men62 >
Mes souvenirs sont flou concernant cette partie dans le livre (s'il y avait "quelque chose" avant que l'univers n'existe).
Bref, j'ai surement mal (très mal même :p) expliqué le résumé de ce qu'explique ce bouquin.

Mais faut me pardonner, il est vraiment compliqué à lire (même pour moi qui ai pourtant l'habitude de lire des trucs plutôt dense), il s'appelle "Au commencement du temps".

Donc voilà, chui content d'avoir fait un nouvel adepte à mon opinion xD

trooooolololo

men62
men62
Excellent Genin

Re: La création du monde et l'apres vie

Lol on va former une secte^^ok pg ca fais plaisir d'avoir eu des reponses les gens la question me tracassait et pour ton bouquin uchiwa je vais voir si je peux le lire verifier tout ca bon c'est pas tout ca mais j'ai un dst demain je m'eclipse je debatrais+tard

N'est stupide que la stupiditée

namima
namima
Chuunin

Re: La création du monde et l'apres vie

Dieu à tous fais pour que nous  puissions bien vivre ( eau en abondance, nouriture provenant des animaux fourure provenant des animaux  fer qui ne vient pas de la terre ) , pluie permenant la récolte de l'agriculture , soleil pour que nous puissions voir,  , Lune pour que nous puissions nous reposser ; On altérnance;
Et les hommes que répondent t'il C'est ingra ? La terre à été crée par le big bang , on déscent du singe ...
Réfléchisée 2minutes avant de croire en de telle anerie.
J'espère que mon méssage na vexer personnes .

L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurs faim

Ekdor
Ekdor
Excellent Chuunin

Re: La création du monde et l'apres vie

[quote=men62]toto15552
Bon Genin

43 Messages | Galerie | Recueil | Signaler | Citer | Online
Re: La création du monde et l'apres vieLe monde a été crée par le Big bang c'est scientifiquement prouvé après chacun est libre de choisir sa religion voilà pour la question de la vie après la mort je n'ai pas de réponse personne n'en
Oui mais il sort d'ou ton big bang?ce qui a entré en collision s'etait créer tout seul auparavant? Je trouve pas ca prouver quelques choses,c'est scientifiques sont c** sur ce coup la[/quote]
xDDDD j'kiffe..

Je savais pas qu'il y avait encore assez de propagande sectaire chez la jeunesse pour faire pondre des conceptions de la vie pareilles dans des esprits vierges..

Déjà le Big Bang n'a pas été "prouvé" mais des faits et convergences innombrables montrent qu'il y a eu à l'origine un fait [b]qui n'a rien à voir avec[/b] la vision populaire qu'évoque le mot "Big Bang" c'est à dire une explosion avant laquelle il n'y avait rien :

- les "cons" de scientifiques comme tu le dis, ne le considère pas comme le début de tout, il ne peuvent pas, et personne, et surtout pas quelques gamins endoctrinés, juger de ça à partir des éléments observables aujourd'hui.

c'est une dilatation de la matière.. toute la matière s'est étendue, tous ses éléments éloignés les uns des autres..

Et un autre point [b]important[/b] c'est que les différentes religions ne réfutent pas toutes la théorie du Big Bang et ne sont même en interne pas d'accord sur un point de vue à adopter.....
(genre pour BXVI, le pape, ok pour le big bang, mais c'est son dieu qui l'a fait)

SF <3 - Fier vainqueur de la dernière bataille de neige digne de ce nom. RIP la neige.

Makaku
Makaku
Chuunin

Re: La création du monde et l'apres vie

Dieu (Allah) a crée tout, a tout prévu ... et personne n'a crée dieu !

Si vous chercher qui a crée dieu après vous aller chercher qui a crée celui qui a crée dieu etc... smile

Sinon pour le Big Bang, je crois que c'est une histoire inventer pour faire parler c'est tout.

Dernière modification par Makaku (02-04-2011 23:36:29)

 

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: La création du monde et l'apres vie

[quote=Suiin][u][b]Sur le theme science religion:[/b][/u]

Tu dis big bang ou dieu. bof. Le big bang se limite à la naissance de l'univers. dieu peut expliquer l'existence  elle même.
Il n'y avait pas rien avant le big bang, d'ailleurs on tend à dire qu'il y a moins de masse après qu'avant le big bang.

Bref, le divin ne cherche pas à expliquer le temporel, et la science la plus aboutie n'effleure pas le spirituel.
[u]La theorie de la naissance de l'univers rationalise l'existence, la foi lui donne un sens.[/u]
Encore que des theories scientifiques sur le monde vivant parlent de "programme", de "projet" du monde vivant: pas très rationnel ça!
[u][b]
Sur la naissance et la mort de l'univers:
[/b][/u]
C'est vrai que le big bang est très convaincant. Une démonstration a été faite, les 4forces et 3 lois ont pu d'elles même provoquer ce big bang. donc sur une echelle de temps illimité, le big bang a forcément été provoqué.
[u]Mais cela ne prouve pas que ce fut le cas, juste que le big bang est plausible.[/u]

Si on croit au big bang, on croit à l'expansion de l'univers, et donc à ses limites. limites dans l'espace, mais aussi dans le temps.
[u]Il y aurait 3 theories sur la fin de l'univers:[/u]

1) la masse, temperature de l'univers sont inchangable (bon la loi de conservation est contredite pour certaines dimensions, alors rien n'est certain pour ces deux là), il y a un total quoi.
La premiere theorie consiste à dire que l'univers s'étend indéfiniment.
Mais imaginez un ballon qui a la même température totale et qui grandi.
La temperature moyenne, elle, diminue, car la chaleur se répartie sur un espace plus grand.
Donc la temperature à un endroit donné tend vers le 0 absolu, donc la matiere disparaitrai, en gros toute valeur tendra vers 0. l'univers devient poussière.
...(+tout le reste)[/quote]
Là je dis chapeau smile
J'ai bu chacun de tes propos big_smile
___________________________

Pour moi c'est une question essentiel que la naissance du monde et la possible vie après la mort; personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les personnes qui énoncent des choses dont elles ne comprennent elles-même pas la portée ni le concept (elles se reconnaîtront).

Sur la création de l'univers...je n'en pense rien. Pas à mon niveau d'étude actuel, mais pour moi il est clair que l'univers a naquis et va s'éteindre, du moins c'est que je crois.
L'éternité, l'infini sont des concepts qui me paraissent totalement impensable.

Dernière modification par naruto_best (03-04-2011 01:29:47)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La création du monde et l'apres vie

[quote=namima]Dieu à tous fais pour que nous  puissions bien vivre ( eau en abondance, nouriture provenant des animaux fourure provenant des animaux  fer qui ne vient pas de la terre ) , pluie permenant la récolte de l'agriculture , soleil pour que nous puissions voir,  , Lune pour que nous puissions nous reposser ; On altérnance;
Et les hommes que répondent t'il C'est ingra ? La terre à été crée par le big bang , on déscent du singe ...
Réfléchisée 2minutes avant de croire en de telle anerie.
J'espère que mon méssage na vexer personnes .[/quote]
On peut facilement contre carrer ce genre d'argument. En effet on peut supposer l'univers tellement immense qu'il y aurai des chances que d'autres planètes disposent des même caractèristique que la notre , c'est à dire la distance à une étoile , présence d'eau etc... et donc qu'il n'y aurai pas que nous dans l'univers.

on peut même supposer pire. les être vivants n'ont pas forcement les même besoin , sur Terre c'est un peu le cas , ca nuance , qui nous dis qu'il n'existerai pas des formes de vie autre part dans l'univers n'ayant pas besoin d'eau , de chaleur , de nourriture , d'oxygène même. peut être aurait ils besoin d'autre chose de bien différent , dans ce cas , ca peut encore agrandir les chances que nous ne soyons pas seuls dans l'univers.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Oni Links
Oni Links
Chuunin

Re: La création du monde et l'apres vie

Pour moi  la théorie d'un big bang est plus probable qu'un bonhomme qui vit dans un royaume situé dans le nuages.

Le big bang est un explosion qui as créé tout ce que l'ont peut observé. Imagine un balon, quand il éclate tu as des bouts partout bah là c'est pareil xD

Dieu bah c'est un juste un truc créé pour expliqué ce qu'on ne pouvait pas expliqué et voilà tout. Pour ces propos très ... provocateur envers les pratiquants (Chacun est libre attention je ne dit pas le contraire) je vais vous parlez des dieux greces qui, tout le monde le sait, n'existent pas alors pourquoi est-ce que nous on devrait avoir un super dieu qui réunit tout les dieux grecs ? oO Et qui en plus existe \o/

Et je vais arrêté là car je fait du hors sujet xD  .

Bon pour la vie après la mort bah j'attend que celui qui y a été faire un tour me dise comment c'est mais jusque là personne n'est venu m'informer. Tu as raison, le cerveau étant mort et squatter par les vers bah je crois pas que t'est capable de pensée (Et me parlé pas de l'âme xD)

Dernière modification par Oni Links (03-04-2011 13:18:52)

L'alcool ne résout pas les problèmes. L'eau et le lait non plus d'ailleurs. [Kogakyu]

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La création du monde et l'apres vie

Bon, tout d'abord je tiens à vous faire remarquer que le big bang n'est qu'une simple théorie et non un fait prouver comme certains le prétendent, elle peut très bien être vraie comme elle peut être fausse. Et je ne vois pas pourquoi elle aurait plus de chance d'être correcte que l'existence d'un Dieu vu que même statistiquement parlant ça ne doit pas être la cas. wink

Bien, pour en revenir au sujet initial : Je suis croyant, donc je crois en l'existence d'un Dieu, et je crois également en le fait que c'est ce dernier qui a crée notre univers.  De toute façon même si un jour en venait à prouver que c'est vraiment le Big Bang qui a crée l'univers, je dirais : Et alors ? qu'est ce qui vous permet d'affirmer que ce Big Bang n'a pas été causé par un Dieu ? Car oui on a bien trop souvent tendance à dire :"C'est le Big Bang qui a crée l'univers et non pas un Dieu" Comme si cela prouvait que Dieu n'a pas crée l'univers. C'est un peu comme dire :" Ce qui a causé la destruction d'Hiroshima, ce n'était pas l'armée américaine mais la bombe nucléaire" Qui a crée cette bombe et surtout Comment cette bombe est elle tombé là-bas ? Rien à faire l'important c'est que se soit elle la cause et non pas l'armée.

Ensuite une autre question se pose : Qui a bien pu créer ce Dieu tout puissant ? Et bien, personne on faite ! Dieu à toujours était là et il continuera d'exister pour toujours ! big_smile j'entends déjà les :"C'est impossible" et les "Ce n'est pas logique". Pour répondre je dirai et pourquoi donc ? Pourtant nous étudions bien les "plus l'infinie" et les "moins l'infinie" dans nos sciences et vous n'avez jamais dit que c'était illogique, Si ?
Aussi, devrais je vous rappeler Qu'il y encore quelques siècles l'idée qu'un homme puisse voyager de l'Afrique jusqu'à l'Amérique en seulement quelque heures était considéré du domaine de l'impossible ? Le monde change ce qui est impossible aujourd'hui peut très bien devenir possible demain. De même qu'une théorie scientifique que les gens ont accepté et utilisé durant des siècles s'avère finalement fausse en réalité.

Puis vient  l'autre question :Comment peut on penser sans notre cerveau pour vivre après notre mort ?
Je suis musulman, donc je vais répondre à ta question du point de vue d'un Musulman et non de celui qu'un quelconque croyant (Vue que d'autres auront peut-être d'autres réponse suivant leur propre religion) Aussi ce n'est ni plus ni mins qu'une interprétation personnelle de cette religion je pourrai très bien avoir tort en réalité. tongue

Il est vrai que pour un être vivant l'organe connue sous le nom du cerveau est indispensable. Mais un mort n'a plus besoin de son corps durant quelque temps. Comment cela ? Je t'explique : à sa mort un individu ne peut plus quitter son tombeau (il n'en a pas besoin d'ailler) vu que durant la phase de sa vie (ou mort plutôt) qui sépare l'instant de sa mort et celui du jour du jugement dernier il sera contraint à rester dans celui ci  à subir une sort d'avant jugement qui pourrait être une torture ou un rêve devenu réalité, tout dépend de ce que tu as fait. et à le venue de ce dernier (jour du jugement dernier) tu auras de nouveau un autre corps. là une question se pose :
C'est bien beau tout ça mais ça ne répond pas vraiment à la question. Comment pouvant nous réfléchir après notre mort et avant d'obtenir notre nouveau corps ?
Pour un croyant c'est simple en faite ! tout comme on n'a pas besoin de nos pied pour bouger dans notre tombeau en n'a pas besoin de notre cerveau pour réfléchir (par cerveau je perle de l'organe vital) Bien sur tant qu'on vivant c'est indispensable tout comme les pieds en chaires et os que nous avons en ce moment et qui seront remplacé par des pieds spirituels, notre cerveau actuel le sera aussi ! smile

Voilà, voilà ! Bien que je ne voulais pas vraiment m'approfondir dans ce sujet je vois que j'ai quand même beaucoup écrit xD Enfin l'important j'espère que tu m'as compris.
Ps : Dsl pour l'ortho c'est pas mon fort >.<"

Dernière modification par Sarutto (03-04-2011 17:47:36)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La création du monde et l'apres vie

[quote=Sarutto]Bon, tout d'abord je tiens à vous faire remarquer que le big bang n'est qu'une simple théorie et non un fait prouver comme certains le prétendent, elle peut très bien être vraie comme elle peut être fausse. Et je ne vois pas pourquoi elle aurait plus de chance d'être correcte que l'existence d'un Dieu vu que même statistiquement parlant ça ne doit pas être la cas.[/quote]
La gravité aussi est une théorie. En attendant, on fait voler des avions en se basant la dessus.
D'un autre coté, la religion, ce n'est pas une théorie, c'est encore moins que ça: c'est juste de la superstition sans aucune base réelle. Alors dire qu'une théorie, c'est mauvais, mais que d'un autre coté, des supertitions comme le Catholicisme ou l'Islam sont dignes de confiance alors que RIEN n'a jamais été prouvé/démontré à propos de ces croyances...

C'est comme si quelqu'un arrivait avec une boite en carton en disant qu'elle est pleine d'or.  Le croyant dit "elle est pleine d'or, on me l'a dit" et se fout totalement de la vérité, il est sur de lui "puisqu'on lui à dit". Le scientifique mesure tout ce qu'il est possible de mesurer -poids, magnétisme etc - et tente de deviner si c'est vraiment de l'or, et si ce n'en est pas, essaye de deviner ce qu'il y a dans la boîte. A priori, entre un scientifique qui me dirait que ce qu'il y a dans le carton ne peux pas être de l'or, et un croyant qui m'affirme en tapant du poings que c'est bien de l'or dans la boite car on lui à dit, je trouve qu'il est facile de faire un choix.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (03-04-2011 17:47:07)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La création du monde et l'apres vie

C'est chaud comme sujet x_x

[quote][b]Oni Links a écrit:[/b]
Bon pour la vie après la mort bah j'attend que celui qui y a été faire un tour me dise comment c'est mais jusque là personne n'est venu m'informer. Tu as raison, le cerveau étant mort et squatter par les vers bah je crois pas que t'est capable de pensée (Et me parlé pas de l'âme xD)[/quote]
T'as l'air de rire mais la mort imminente ça existe é_è 4% de la population mondiale en a vécu une donc je pense pas que ça soit à négliger *o*


Après pour ce qui est de la création de l'univers beeeeeeen... à mon humble avis dans l'état actuel des choses on ne peut rien dire sur ce sujet mais ce qui me semble probable c'est qu'il y ai quelque chose de mystérieux voire de surnaturel là-dessus. Je parle pas de Dieu évidemment puisqu'il n'existe pas mais ca doit bien avoir un rapport avec "Le monde des Ames" (wouah s'beau xD).
Plus qu'à attendre la révélation des crânes de cristal quoi xD

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La création du monde et l'apres vie

Oui la gravité aussi est une théorie, d'ailleurs certains scientifiques commencent à penser que ce n'est ni plus ni moins qu'une simple illusion.
Nous découvrirons peut-être si elle est réelle ou pas dans quelques siècles. L'important ce n'est pas parce qu'on fait voiler nos avions on se basant dessus que c'est obligatoirement une réalité. Bon moi j'y crois mais juste pour contrarier ton argument et comme l'avait dit quelqu'un sur un autre topic :

[quote]Maintenant cette coïncidence : sais-tu que des mathématiciens ont, il y a plusieurs siècles, étudié une suite de nombres (peut-être la suite de Fibonacci, mais peut-être aussi que je confond avec une autre suite de chiffres). Ils ont découvert à l'époque, que si on ramenait ces chiffres à des distances Soleil-planète, on avait l'emplacement exact des planètes du système solaire ! Dingue n'est-ce-pas !?
Sauf qu'après quelques années, et après la découverte de planètes plus éloignées que Jupiter, on s'est rendu compte, que ce principe ne s'appliquait plus...[/quote]
Ensuite tout dépend de se que tu qualifie comment étant une base réelle. Et je ne dis pas que la religion et plus digne de confiance qu'une théorie scientifique comme tu le fait croire. Je dis juste que cette théorie de Big Bang n'a pas plus de chance de s'avérer exacte que celle de Dieu. Et de toute façon rien à faire, ça ne casse pas l'idée de l'existence d'un Dieu comme vous voulez nous le faire croire.

La Religion de la superstition  ? Pour toi peut-être mais pas pour nous, de toute façon un fait citer dans un livre saint, quand il sera prouver par le science un athée pensera que c'est une coïncidence et encore que le livre a été modifier va savoir quand pour correspondre à ce même fait. Et se sera la même chose encore et encore et encore. Alors qu'il ne donne pas de vraie preuve lui non plus (non plus pour te faire plaisir). Alors que pour un croyant c'est une preuve qui vient renforcer ça foie. Un peu Comme la découverte d'un nouveau visage d'une théorie qui vient renforcer la croyance d'un scientifique en cette théorie, Bien que d'autres scientifiques continueront à réfuter celle ci.

Et puis finalement vient ton exemple qui ne représente pas vraiment l'idée que tu veux nous faire passer :
Un croyant ne crois pas en Dieu car on le lui "Dit", mais parce qu'il voit des fait qui sont des preuve pour lui de l'existence de celui ci : Pour donner un exemple plus concret prenons celui ci :

Un homme qui est pauvre vivait lui et sa famille une vie misérable jusqu'au jour ou il a trouvé cette boite, depuis ce moment là il s'est mis à dépenser sans compter et quand on lui a demandé : "d'où as-tu eu cet argent ?" il répond :"C'est cette boite elle contient de l'or" là un croyant le croirait car sa réponse est assez logique bien qu'il chercherait à en avoir le cœur net, un scientifique chercherait à trouver si il y a vraiment de l'or dans cette boite ou pas sans l'ouvrir pas ses propres moyens. Mais ça ne veut pas dire que cet homme ment vraiment car beaucoup de scientifique sont croyant et certains étaient athée à une époque.

Mais enfaite même cet exemple ne prouve rien. Si scientifiquement parlant on venait à prouver que cette boite ne contient pas de l'or j'y croirai bien. Mais la science n'a jamais prouvé que Dieu n'existe pas hein wink

Bon j'ai pas vraiment envie de m'attarder sur le sujet et le fait est que j'ai un teste de math pour demain n'arrange en rien les choses.
Si tu tiens quand même à me répondre vas y je lirais surement ta réponse même si je ne te garantie pas que j'y répondrai tongue

Dernière modification par Sarutto (03-04-2011 20:11:02)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Pied de page des forums