Forums » Le téléchargement (emule, kazaa, etc...):

Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)  

Lancé par zabuzafighter - 84 réponses - Page 4



kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

[quote=Mushi]Je me permettrai simplement un commentaire sur les lois du genre HADOPI qui veulent gérer ce problème :
1) Les députés n'y connaissent rien en général (j'ai suivi quelques séances de l'AN, il devait y avori une 60aine de personnes, et il y en avait 2 de droite et 2 de gauche qui parlaient, point).
2) Elles sont tout simplement innaplicables : comment voulez-vous contrôler X millions d'internautes français ?
3) Les gros téléchargeurs sont généralement les moins détectables, du simple fait qu'ils trouvent les meilleurs moyens pour contourner l'éventuelle surveillance.
4) Du côté suppression de l'abonnement internet, ça va poser des problèmes avec l'UE[/quote]
Vu comment les politiciens font tout pour faire passer cette loi (en vain), je pense qu'ils ont du recevoir un bon paquet des maisons de disques.  Elle est modifiée à chaque fois mais ça ne donne rien, ça va contre l'Europe et contre la constitution. Vraiment une très mauvaise idée, je trouve.

22.10.14.26

ankoSSJ3
ankoSSJ3
Genin

  • 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

[quote=kameldino][quote=Mushi]Je me permettrai simplement un commentaire sur les lois du genre HADOPI qui veulent gérer ce problème :
1) Les députés n'y connaissent rien en général (j'ai suivi quelques séances de l'AN, il devait y avori une 60aine de personnes, et il y en avait 2 de droite et 2 de gauche qui parlaient, point).
2) Elles sont tout simplement innaplicables : comment voulez-vous contrôler X millions d'internautes français ?
3) Les gros téléchargeurs sont généralement les moins détectables, du simple fait qu'ils trouvent les meilleurs moyens pour contourner l'éventuelle surveillance.
4) Du côté suppression de l'abonnement internet, ça va poser des problèmes avec l'UE[/quote]
Vu comment les politiciens font tout pour faire passer cette loi (en vain), je pense qu'ils ont du recevoir un bon paquet des maisons de disques.  Elle est modifiée à chaque fois mais ça ne donne rien, ça va contre l'Europe et contre la constitution. Vraiment une très mauvaise idée, je trouve.[/quote]
Je me suis meme demander au départ si les députés qui ont refuser de faire passer le loi si ils téléchargaient pas eux-meme xDD
Plus sérieusement cette loi ne passera jamais pour la simple et bonne raison que comme dit Mushi les gros téléchargeurs ont des logiciels qui changent leurs adresses IP très fréquemment donc qui sont indétéctable. Et le soucis peut venir aussi des fournisseurs d'internet qui risquent de perdre des clients.

This is why I'm hot I gotta rap I can sell a mill sayin nothin on da track [ WT ]

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

[spoil][quote=zabuzafighter]Donc voila, je fais ce débat car j'ai envie de connaitre vos avis sur ce point, les lois s'embrouillent aussi dans ce sujet car elles légalisent le téléchargement, pour soi, sa famille, et a la rigueur un de ses ami,mais si ce meme ami fait la meme chose, ca devient illégal, donc il faudrit que l'ami ne parle pas de ce qu'on lui a montré, ce qui est quasi-impossible,

Moi, comme beaucoup de monde, j'utilise emule et donc, comme jetélcharges pas des quantités excessives, je suis dans la légalité.
Mais j'avais vu, que une personne ayant téléchargé excessivement dela musiqyu c'tait faite chopée, mais en contre partie, dans on apartement, on avait trouvé plus de 1000CD de musique je crois, bref, la personne devait avoir autantde titres sur CDs que de sons téléchargées, mais c'etait illégal alors que certaines personne, qui téléchargent beaucoup, mais n'achetes rien, sont plus ou moins dans la légalité, je trouve quand meme ca injuste, car, ceux qui "ruinent" le plus les maisons de disques ce sont les amas de petits téléchargeurs qui n'achetent rien, plutot que les gos téléchargeurs qui achetent beaucoup en contre-partie
Donc que pensez vous du téléchargement ?[/quote][/spoil]
Le téléchargement est un moyen, le meilleur moyen trouvé pour que tout le monde puisse écouter de la musique tranquillement, les prix exorbitant que tenaient les groupes de labels musicaux n'étaient pas la pour rien, "on en prend on en prend on en prend" ... ba a force maintenant c'est plutôt "On ne vais baise, on se fais baise, on se fais baise" , fallait bien que un jour qqun trouve un moyen de pouvoir écouter de la musique de son choix gratuitement.

Bon maintenant ya téléchargement et téléchargement.

Tu veux avoir sur ton PC la musique qui est a la mode, tu la télécharge et voila deux semaine après t'en a mare, sa t'aura évité de dépenser 5€ a t'acheter un single pourave.

Après tu DDL tout un album d'un groupe parce que tu l'aime bien, ba la sa pue la mort hmm achète le, d'une il aura plus de valeur a tes yeux, et de deux sa permettra au groupe que tu kiff de pouvoir se renflouer les poches (encore un peu plus ? XD). Si tu tien vraiment tant que sa a écouter leur musique va sur des sites qui les proposes a écouter en ligne.


Pour ce qui est des films, la c'est stupide, allé, sa coute quoi une place de ciné ? 3/4/5€ maxi ... personnellement j'ai du allé au cinémas une bonne 15ène de fois cette année j'en est eu au max pour 50€, ba payer 50€ pour se taper une soirée pépère au cinéma, plutôt que de rester devant mon PC a looker un film en qualité de merde en canadien (excuser moi mais sa pue XD) a 4h du mat parce que j'ai rien d'autre a foutre a ce moment la.

Voila tongue

PS : Je télécharge pleins de musiques, mais aucun film.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

[quote]Pour ce qui est des films, la c'est stupide, allé, sa coute quoi une place de ciné ? 3/4/5€ maxi ...[/quote]
avec une réduction étudiant, c'est 7.50 euros la place dans la majorité des cinés, sans c'est 9 euros.
Si t'y va a deux ca reviens vite cher hmm. Quand au va au ciné avec dabYo ca nous reviens a 15 euros, bah, c'est pas donné quoi hmm


A la limite, je prefere carrément la VoD et en plus maintenant, avec les télé 107 cm, et les blu-ray, y'a quand meme un putain de confort big_smile. Seul probleme : le choix en VoD tres tres limité, prix pas toujours interessants.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Pain©
Pain©
Genin

  • 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

[quote=Serafina][quote]Pour ce qui est des films, la c'est stupide, allé, sa coute quoi une place de ciné ? 3/4/5€ maxi ...[/quote]
avec une réduction étudiant, c'est 7.50 euros la place dans la majorité des cinés, sans c'est 9 euros.
Si t'y va a deux ca reviens vite cher hmm. Quand au va au ciné avec dabYo ca nous reviens a 15 euros, bah, c'est pas donné quoi hmm


A la limite, je prefere carrément la VoD et en plus maintenant, avec les télé 107 cm, et les blu-ray, y'a quand meme un putain de confort big_smile. Seul probleme : le choix en VoD tres tres limité, prix pas toujours interessants.[/quote]
Oula vous vous faites baisés alors...Change de cinéma moi j'habite à Lyon c'est 5€ avec aucune carte et avec la carte c'est 4€.

$ €

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

[quote=Serafina]avec une réduction étudiant, c'est 7.50 euros la place dans la majorité des cinés, sans c'est 9 euros.
Si t'y va a deux ca reviens vite cher hmm. Quand au va au ciné avec dabYo ca nous reviens a 15 euros, bah, c'est pas donné quoi hmm


A la limite, je prefere carrément la VoD et en plus maintenant, avec les télé 107 cm, et les blu-ray, y'a quand meme un putain de confort big_smile. Seul probleme : le choix en VoD tres tres limité, prix pas toujours interessants.[/quote]
Ba je sais pas ou tu va au ciné >_>"

Mais bon j'ai payer deux fois 6€50 en plein tarifs et je trouvais sa chère ... alors 9 =_=" OMG.

Ba dans ce cas faut trouver les bons moments pour y allé, ya la semaine du cinéma, ya plusieurs fois dans l'année des offre promotionnelles avec des prix réduit, faut trouver les bon timing, après si c'est un film qui tombe pas dans ses moment la et que ta vachement envie de voir tu attend deux ou trois semaines et t'aura déjà les places moins chères. (enfin sa marche comme sa la ou j'habite ...)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Et encore, ce n'est meme pas dans des "grandes" villes. (Blois, Tours, aix ...).
Enfin, le prix moyen officiel est de 6 euros, ce qui veux donc dire que oui y'a des places a 3 euros, mais autant a 9 euros quoi hmm Ca fait cheros.

Par contre, non, je n'ai jamais vu de réductions suivant l'ancienneté du film, c'est tout le temp pareil que t'y aille la premiere semaine ou la derniere.

Par contre, la fete du ciné, avant c'était 10francs les places suivantes >_>

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

123789
123789
Genin

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

[Moi j'utilise Cabos et ... C'est beaucoup mieux que Émule ! Enfin bref le téléchargement a des avantages pour nous et des désavantage pour l'artiste. Mais je ne pense que quand nous téléchargons nous sommes plus ou moins légale selon la quantité que l'on telecharge. On est tous en tort quand on fait ça !

Non, je ne poste pas à une heure du matin, j'habite en Indonésie!

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Ouais chai pas si on peut dire "téléchargeons de la musique mais pas des films"

Je vais au ciné comme je vais à un concert. Pour voir des trucs que j'aime à priori.

Ce qui ne m'empêche pas d'emmener mon H4 à des concerts et de télécharger des films que j'ai déjà vu au ciné....

Je n'ai aucun scrupule à faire ça. Je considère que la culture ne se monnaye pas. Je vole des livres aussi et je me tape complet des conséquences pour l'auteur.

Interdire le téléchargement sauvage et gratuit augmente le dualisme culturel entre les ventres bedonnants et les côtes saillantes....

Moi "je suis pauvre, je n'ai que mes rêves" comme disait Buttler, et ce n'est certainement pas le discours des bien pensants nourris de stock options qui me feront culpabiliser, encore moins les pleurs des acteurs qui touchent 300 mille euros par film....


Désobéir est un devoir, se cultiver une nécessité, consommer une ineptie !!!

Faites l'amour pas l'arène !

zabuzadu64
zabuzadu64
Chuunin

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Emule, c'est bourrer de flics, tout le monde le sait ça, et pour kazaa, c'est le virus a gogo. Personnellement pour télécharger, je vais sur les fichier bit torrent. On trouve de tout et c'est sans risque.

Hit Them Up [Dead Flash]

Pied de page des forums