Forums » Le téléchargement (emule, kazaa, etc...):

Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)  

Lancé par zabuzafighter - 84 réponses - Page 3



Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

[quote]Fait des recherches sur l'évolution de notre code pénal, "n'était pas considéré comme du vole le partage entre  deux personnes de fichiers même licenciés" 
Ou alors croit tu que le jour où l'on a inventé l'ordinateur de salon on a exactement en même temps inventé toutes les lois relatives à l'informatique ???????[/quote]
désolée mais le  principe du droit d'auteur , ca date de la révolution hein. De nombreuses modifs y ont été appliquées depuis. A toujours été consideré comme illegal la distribution de produits soumis au droit d'auteur sans retribuer celui ci.

[quote]D'une, je croyais qu'un DEBAT était fait pour que des personnes puisse donné des avis même différents... alors sympa de te foutre de la gueule des gens qui sont pas d'accord avec toi ! c'est contre-débat ce genre d'attitudes !
c'est pas se foutre de l'avis d'une personne tierce et donc croire que son propre avis "suprême" est supérieur à celui de l'autre personne ?[/quote]
Argument aberrant, réponse aberée. Tu as le droit d'exprimer tes opinions, j'ai le droit de dire ce que je pense de ses prétendues opinions. Que tu me trouve trop acide, ca t'a le droit.

[quote]Ensuite, comparer le partage de fichier au vole dans un super marché est complètement absurde.. sur un ordinateur on parle bien d'objets "virtuels", qui n'ont pas d'existence matérielle ! et c'est pour ça que les lois sur le téléchargement illégal sont apparus tardivement d'ailleurs !

Tu vole le contenu n'ayant pas d'existence matériel de l'objet, tu n'a pas le cd original, la pochette etc ![/quote]
je  parle du principe, il est evident que tu volera pas des fruits sur emule, ca je m'en doute.
[quote]Si on suit votre raison votre site est un site de gros voleurs !!! vous avez une autorisation de l'auteur de naruto pour diffuser la première page des prochains volumes à paraitre ?[/quote]
Hmm d'une pas a kishi que nous devrions nous adresser, mais a la seishua ou leurs distributeurs legaux.
De deux a mon avis, won tombe sous le principe du 'fair use' (vu que notre serveur est basé aux us...)
c'ets comme si tu disait que les sites de JV n'ont pas le droit de montrer des images du jeu ;p .

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

helleyes
helleyes
Excellent Chuunin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

[quote=Serafina]désolée mais le  principe du droit d'auteur , ca date de la révolution hein. De nombreuses modifs y ont été appliquées depuis. A toujours été consideré comme illegal la distribution de produits soumis au droit d'auteur sans retribuer celui ci.[/quote]
Faux désolé ! cela ne s'appliquait pas aux espaces virtuels ^^


[quote=Serafina]je  parle du principe, il est evident que tu volera pas des fruits sur emule, ca je m'en doute.[/quote]
nan je voulais dire que c'est pour cette raiso que la loi ne s'appliquait aux espaces virtuel pour cette raison.
Tu me prend pour un con ou c'est toi qui veux pas comprendre ?



[quote=Serafina]Hmm d'une pas a kishi que nous devrions nous adresser, mais a la seishua ou leurs distributeurs legaux.
De deux a mon avis, won tombe sous le principe du 'fair use' (vu que notre serveur est basé aux us...)
c'ets comme si tu disait que les sites de JV n'ont pas le droit de montrer des images du jeu ;p .[/quote]
Tout comme le téléchargement illégal, c'est pas parce que tout le monde le fait que c'est forcément légal ^^

Les gars habitent au Japon et gagneraient pas grand chose mais ils pourraient vous poursuivre selon les lois internationales.

Pareil à la fleur de cerisier, Prêt à mourrir au premier souffle de la brise matinale... HelL Powaaa

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

[quote=helleyes]Faux désolé ! cela ne s'appliquait pas aux espaces virtuels ^^[/quote]
J'ai aucun doute sur le fait qu'ils avaient mis sur la loi du droit d'auteur une mention à la fin, du genre "[i]attention cette loi ne s'applique qu'aux échanges réels et ne s'applique surtout pas à internet, et encore moins au téléchargement en peer2peer[/i]" ... D'où tire tu que ça ne s'appliquait pas aux supports virtuels ? smile

La loi des droits d'auteur est un principe et peu importe le support par lequel elle est violée.

Si il y a eu de nouvelles lois sur le téléchargement, c'est justement pour que ce ne soit plus seulement interdit pas un principe mais par des lois claires et concise, expliquant exactement ce que la justice est sensée faire, décrivant les peines encourus, les logiciels interdits, etc.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

helleyes
helleyes
Excellent Chuunin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

[quote=dabYo][quote=helleyes]Faux désolé ! cela ne s'appliquait pas aux espaces virtuels ^^[/quote]
J'ai aucun doute sur le fait qu'ils avaient mis sur la loi du droit d'auteur une mention à la fin, du genre "[i]attention cette loi ne s'applique qu'aux échanges réels et ne s'applique surtout pas à internet, et encore moins au téléchargement en peer2peer[/i]" ... D'où tire tu que ça ne s'appliquait pas aux supports virtuels ? smile

La loi des droits d'auteur est un principe et peu importe le support par lequel elle est violée.

Si il y a eu de nouvelles lois sur le téléchargement, c'est justement pour que ce ne soit plus seulement interdit pas un principe mais par des lois claires et concise, expliquant exactement ce que la justice est sensée faire, décrivant les peines encourus, les logiciels interdits, etc.[/quote]
Arf, la première semaine de la 1ère année en fac de droit on nous apprend que le code civil garantissait la protection des personnes et des objets réel à sa création.

Il n'y avait pas ce genre de mentions, mais internet n'étant pas considéré comme objet matériel mais étant virtuel donc immatériel, cela n'en rentrait pas dans la catégorie des protections sociales !!!!!!!!!!

Achetez n'importe quel bouquin de droit civile vous verrez !!!!!!!!!

Jamais vu plus têtus ^^

Je sais bien ce que je dit, c'est mes études, j'apprends ça par coeur !

Dernière modification par helleyes (14-09-2007 19:52:02)

Pareil à la fleur de cerisier, Prêt à mourrir au premier souffle de la brise matinale... HelL Powaaa

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

[quote]Faux désolé ! cela ne s'appliquait pas aux espaces virtuels ^^[/quote]
Cite moi ca alors et precisement, parce que j'en susi tres curieuse.
Parce que "

L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous."
Je vois pas en quoi sa rajoute 'sauf sur les espaces virtuels' hein.

[quote]Les gars habitent au Japon et gagneraient pas grand chose mais ils pourraient vous poursuivre selon les lois internationales.[/quote]
le fair use est une loi hein ;p

[quote]nan je voulais dire que c'est pour cette raiso que la loi ne s'appliquait aux espaces virtuel pour cette raison.[/quote]
Je ne vois pas du tout en quoi le fait que tu vole quelque chose de materiel ou non change quoique se soit a l'affaire hein.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

[quote=helleyes]Jamais vu plus têtus ^^[/quote]
OK donc d'après toi, avant DADVSI qui a même pas deux ans, il n'y a jamais eu de poursuite, de risques encours, et le téléchargement d'oeuvres soumises au droit d'auteur était légal. C'est bien ça que tu dis ? (parce qu'il est encore tant de dire que tu voulais pas exactement dire ça wink)


[quote]Je sais bien ce que je dit, c'est mes études, j'apprends ça par coeur ![/quote]
Je m'inquiète pour les clients que tu défendras si tu fais avocat alors smile


edit: Ah ouais d'ailleurs il est connu qu'avant 2006 pirater un logiciel (qui est virtuel !!!!!!!) était tout à fait légal x)

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

helleyes
helleyes
Excellent Chuunin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Arf, je sort de mes cours de droit et faut que je passe une plombe à faire des cours de droit chez moi à des entêtés notoires ^^


Non je veux être Juge Pénal, guard à vous si vous tombé sur moi XD


Bon déja, pour que vous ne soyez pas largué, le code français marche et se comprend avec les articles de lois et par la jurisprudence (diff. décision d'application et d'interprétation de chaque juge pour un article donné) de chaque articles.

Voila donc c'est parti :
Art.516 du code civ. : Tous les biens sont meubles et immeubles.

Art.527 du code civ. : Les biens (besoin d'expliquer ce que veux dire bien ? tout ce qu'une personne possède, c'est à dire maison, objets, propriété intellectuelle...) sont meubles par leur nature, ou par la determination de la loi.

Art.528 du code civ. : Sont meubles par leur nature les animaux et les corps qui peuvent se transporter d'un lieu à l'autre, soit qu'ils se meuvent par eux-mêmes, soit qu'ils ne puissent changer de plce que par l'effet d'une force étrangère. (si tu bouge ton bouquin^^).

Art.529. : Sont meubles par la determination de la loi, les obligations et actions qui ont pour objet des sommes exigibles ou des effets mobiliers, les actions ou intérêts...

Art.544 : 1.Valeur constitutionnelle du droit de propriété :
Si, postérieurement à 1789 et jusqu'à nos jours, les finalités et les conditions d'exercice du droit de propriété ont subi une évolution, caractérisée à la fois par une notable extension de son champ d'application à des domaines individuels nouveaux  et bla bla bla, j'en ai marre de copier pour votre pomme, voici donc un résumé sur wikipedia pour la suite :


De même, le copyright est un droit attaché à l'œuvre du simple fait de son existence. Il n'est ainsi pas soumis à déclaration ou à divulgation.

Le copyright donne à l'auteur le choix exclusif des modalités de publications, reproduction, adaptation et traduction de ses œuvres pour un temps donné. Son rôle fondamental est en effet de permettre à l'auteur de gagner une rémunération proportionnelle à la qualité de son travail en le protégeant du piratage, la copie non autorisée de ses œuvres. Le raisonnement qui le fonde est le suivant : supposons, pour simplifier, qu'un auteur imprime à ses frais son livre. En l'absence de copyright, une autre personne peut imprimer le même livre. Du fait de la concurrence entre les deux versions, le livre sera vendu à son seul prix de revient (le coût d'impression). L'auteur ne perçoit alors aucune rémunération pour ses efforts. Sachant cela à l'avance, l'auteur potentiel n'écrira pas son livre, ou ne le publiera pas.

Depuis le début des années 1980, le copyright a connu une forte extension, d'abord en direction des nouvelles formes d'expression artistique, photographie, performances, design, ainsi qu'en direction des interprètes (acteurs, musiciens).

Voila, donc avant 1980 le copyright (droit de copie) n'existait pas pour protéger les photographies, performances, acteurs musiciens.

Dernière modification par helleyes (14-09-2007 20:23:36)

Pareil à la fleur de cerisier, Prêt à mourrir au premier souffle de la brise matinale... HelL Powaaa

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Bah j'attend avec impatience, parce que la tu ne cite aucune loi, aucun article, du vent.
Tu va peut etre me dire par exemple que la loi ne protege pas les idées de conceptions ou bien les allons... paroles d'une chanson? ou meme le scenari d'un film? Ca n'ets pourtant absolument pas matériel.
Si a ta fac on t'apprend que internet etait une zone de non droit jusqu'a 2006 je suis curieuse de voir ce que sont tes profs.

Amene moi des artciles, des citations, des vraies, et la je me rangerai a ton avis.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

helleyes
helleyes
Excellent Chuunin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

[quote=Serafina]Bah j'attend avec impatience, parce que la tu ne cite aucune loi, aucun article, du vent.
Tu va peut etre me dire par exemple que la loi ne protege pas les idées de conceptions ou bien les allons... paroles d'une chanson? ou meme le scenari d'un film? Ca n'ets pourtant absolument pas matériel.
Si a ta fac on t'apprend que internet etait une zone de non droit jusqu'a 2006 je suis curieuse de voir ce que sont tes profs.

Amene moi des artciles, des citations, des vraies, et la je me rangerai a ton avis.[/quote]
c'est fait juste au dessus ^^

mdr, je te parlais de 2006 ? relit un peu ce que j'ai dit... j'ai dit que ça n'a pas toujours été interdit... il y a 20 ans seulement ça ne l'était pas ^^

Vous voulez aussi le lien Wikipedia peut-être ? ;p

Dernière modification par helleyes (14-09-2007 21:48:51)

Pareil à la fleur de cerisier, Prêt à mourrir au premier souffle de la brise matinale... HelL Powaaa

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

La loi sur les droits d'auteur n'a été modifiée que deux fois, une en 1957 et une en 2006, entre temps , que dalle, donc a moins qu'il y'ai eu une modification super secrete ....

De plus , vu que tu est en droit, tu devrai savoir que le droit civil est une branche et une seule du droit. Les droits d'auteurs n'ont absolument rien a foutre la dedans, etant donné que le droit civil se limite aux je cite 'relations privées entre les personnes'

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

helleyes
helleyes
Excellent Chuunin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

[quote=Serafina]De plus , vu que tu est en droit, tu devrai savoir que le droit civil est une branche et une seule du droit. Les droits d'auteurs n'ont absolument rien a foutre la dedans, etant donné que le droit civil se limite aux je cite 'relations privées entre les personnes'[/quote]
ENCORE TIRER DE WIKIPEDIA

Un droit délicat [modifier]

La propriété intellectuelle regroupe deux types de droits : les droits patrimoniaux (droits sur les bénéfices liés à l'exploitation d'une œuvre) et les droits moraux (droits couvrant la manière dont l'œuvre est exploitée).

Le droit de la propriété intellectuelle est complémentaire au droit civil (on le trouve dans l'enorme pavé qu'est le code civil !!!)en ce sens que des actions en responsabilité sont régulièrement intentées pour obtenir réparation d'un préjudice lié à un acte de concurrence déloyale ou de parasitisme portant sur l'exploitation d'une marque, d'un brevet, d'un dessin ou modèle ou encore d'une base de données.



[quote=Serafina]La loi sur les droits d'auteur n'a été modifiée que deux fois, une en 1957 et une en 2006, entre temps , que dalle, donc a moins qu'il y'ai eu une modification super secrete ....[/quote]
Super secrète ? juste au-dessus, tirer de wikipedia je dit quoi ? attend je vais aller rechercher ^^'
Pourquoi croyez-vous que toutes les personnes poursuivies sont ressorties sans rien et qu'ils ont dû modifier la loi justement ?

donc, déjà dit plus haut :
"Depuis le début des années 1980, le copyright a connu une forte extension, d'abord en direction des nouvelles formes d'expression artistique, photographie, performances, design, ainsi qu'en direction des interprètes (acteurs, musiciens)."



Voila ensuite si vous voulez vous entêter dans votre erreur, ba rester dans votre ignorance, ou va lire cette article ou va acheter le code civil 35euros pour 2664 pages c'est pas chère mais la sa me soule dsl !

"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Propri%C3% … llectuelle


                                           Discite Justitiam Moniti

Dernière modification par helleyes (24-09-2007 16:03:17)

Pareil à la fleur de cerisier, Prêt à mourrir au premier souffle de la brise matinale... HelL Powaaa

kakashi223
kakashi223
Chuunin

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Il faut avouer , oui le téléchargement est mauvais c'est illégal , mais pourquoi interdire le téléchargement alors qu'il créent des logiciels exprés ? Et puis persinnellement si je devais acheter tout les musique que j'ai il faudrait 20 ans de salaire pour les avoir .

  Bref, le téléchargement est rapide pratique et GRATUITTTTTT
  Il y a seulement un inconvénient c'est pour le chanteur de la musique en question .Qu'est-ce qu'il touche lui sur le téléchargement ? rien c'est pourquoi on devrait essayer de téléchargé en trés petite quantité ou télécharger légalement (ce qui revient moins cher que d'acheter le cd .

Anciennement Kudamaray

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Et là je vais certainement surprendre tous ceux qui trainent sur le forum musique, mais, je le confesse, je télécharge x)
Sauf que c'est uniquement pour moi ! (Et mon frère, ainsi que mes parents qui me squattent quelques trucs des fois xD)

Mais, je tiens à dire aussi que c'est tellement plus agréable de tenir le petit livret du CD dans les mains, et lire les paroles dessus que d'aller chercher les paroles sur internet avec leurs sites à 2 balles pleins de pubs et dont les paroles sont même pas les originales...
Surtout quand l'album est magique tongue
(Bon pour les intéressés(même si je sais qu'il y en a pas xD), je parle de l'album Paranoid de Black Sabbath)

Mais je pense quand même que je vais finir par acheter mes albums préférés, et même certains releasers sont "contre" le téléchargement, preuve en est, j'ai trouvé ce texte dans un dossier téléchargé :

[quote]I do releases to spread good music, I don't wanna hurt the music industry, If you like the album, buy it, If you don't like the album, delete it, If you don't buy an album you like, you kill the music you like.

Traduction : Je fais des releases(comprenez publications) pour répandre de la bonne musique, je ne veux pas blesser l'industrie de la musique, si vous aimez l'album, achetez le, si vous ne l'aimez pas, supprimez le, si vous n'achetez pas un album que vous aimez, vous tuez la musique que vous aimez.[/quote]
Même si j'ai aussi lu quelque part un texte qui disait que aujourd'hui ce n'était plus réellement la musique qu'on achetait et qui enrichissait l'industrie de la musique, mais les moyens d'écoutes (MP3/4 avec toujours plus de capacité etc...) qui faisaient que les gens téléchargent.
Donc si l'industrie perd sur la musique, elle gagne des prix des divers lecteurs.

 

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Moi je dit on vit dans une société d'hyper consommation.les prix de CD,DVD,jeux...sont exorbitant et après ils s'étonnent de ne plus en vendre.Moi je dit le téléchargement illégal c'est une bonne chose.
pourquoi s'embêter a payer quand c'est gratuit?
pour être honnête?Alors l'état devrait l'être aussi

PNL <3

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Je pense que je vais en surprendre beaucoup mais moi je suis résolument contre le téléchargement, je pense que quand on est un vrai fan que ce soit d'un artiste connut, ou non par pur respect pour son travail on achéte ce qu'il c'est "crevé le cul à faire"

Je posséde une vrai colléction d'album(environ 100, ou plus, faudra que je les compte) et aucun d'eux n'a été téléchargé, ou même gravé.

Et puis lorsque tu va à un concert, et que tu a la chance de rencontrer l'artiste que tu apprécie tu te sent moins con a lui demandé de te signer le livret de son dernier album, plutôt qu'une feuille vierge.

Enfin ce n'est que mon humble avis smile

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Goru, je suis d'accord que le travail d'un artiste doit être respecté, et je pense qu'il n'y a pas à revenir là-dessus. On est bien content quand la loi nous protège contre d'éventuels abus.

Cependant, c'est la politique qui est faite autour que je trouve absolument dégueulasse. A moins que je ne me trompe (ce qui est fort possible), on paye déjà une taxe sur tous les supports permettant de télécharger ou stocker de la musique. Donc à mon avis le téléchargement devrait être légal puisqu'on paye pour ça (je sais pas si je m'exprime très clairement là).

Perso je trouve que les prix pratiqués, surtou au niveau des CD, sont carrément abusifs. Pour les CD-R vierges, on paye 1€ et des bananes. En Allemagne, le même produit coûte 20 cents. Là-bas, j'ai acheté un double CD qui venait juste de sortir 10e. Je l'ai revu en France à 21€.

Autant je suis pour la protection du travail intellectuel, autant je trouve qu'on nous en même temps un peu pour des cons. Avec ces prix-là, franchement je ne m'étonne pas que le téléchargement marche à fond.

Je pense qu'il devrait y avoir un juste milieu quand même.

De plus, les gens qui téléchargent sont souvent des gens qui soient n'achèteraient pas du tout le produit de toute façon, soit totalement l'inverse, des gens qui même après avoir téléchargé achèteront le produit parce qu'ils sont "fans"...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

[quote]Je pense que je vais en surprendre beaucoup mais moi je suis résolument contre le téléchargement, je pense que quand on est un vrai fan que ce soit d'un artiste connut, ou non par pur respect pour son travail on achéte ce qu'il c'est "crevé le cul à faire"[/quote]
C'est joli sur le papier mais faudra que tu m'expliques comment je peux acheter le disque d'un groupe que je ne connais pas.

Bah oui, le téléchargement, c'est aussi un mega outil pour découvrir des groupes. J'ai téléchargé Epica, Therion ou Sonata Arctica. J'ai aimé, aujourd'hui ils sont dans ma cdtheque. Est ce que j'ai mal fait de les DL ? Ce qui est sur c'est que sans DL je n'aurais jamais acheté.

Alors je suis d'accord, la protection intellectuelle est importante, la rétribution des artistes aussi. Mais pour contrer le piratage il faut des alternatives viables. Aujourdh'ui t'as quoi?
-Myspace : ouais bof généralement t'as trois tunes, quand c'est pas trois samples. C'est pas sur trois tunes que je saurais ou non si j'achete un album
-deezer, tres bien pour les gros groupes mais les petits sont tres souvent oubliés surtout si ils ne sont pas francais.
-Last.fm catalogue inexistant
-Bornes d'écoutes a la fnac : LOL

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

[quote=Goru]Je pense que je vais en surprendre beaucoup mais moi je suis résolument contre le téléchargement, je pense que quand on est un vrai fan que ce soit d'un artiste connut, ou non par pur respect pour son travail on achéte ce qu'il c'est "crevé le cul à faire"[/quote]
Respect pour son travail?
Tu achètes le CD, déja l'artiste recoi cb en % de l'argent récolté par ses CDs?
Ensuite, ils sont déja tous riche, moi je vois pas en quoi ils méritent mon argent.
Ils ont fait un CD bien, ok, mais ils sont déja tous riche alors pour que j'achète leur CDs ils peuvent aller se faire voir :p

Weasels And Sharks

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Oula les 3/4 des groupes ne sont pas riches du tout. Surtout dans le cas des "petits" groupes.

Faut pas se contenter de Skyrock et NRJ ;p


Par contre c'est clair que sur un CD, c'est quoi 1 euro voir 10 centimes qui sont reversés a l'artiste donc bon.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Dark-sasuke06
Dark-sasuke06
Bon Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

quand je voit comment reagi l'etat mdr , arreter moi si je me trompe mais les gens qui telecharge le font par "nécessiter" , s'il ne telecharge pas , ils n'acheterons pas donc ca reviendra au meme , etant turc , j'y vais souvent et la-bas c'est pas du tout caché , tu vas dans une boutique de musique tu lui demande tel musique et il te les telecharge , ils mettent meme des cd de films telecharger dans les vitrines et rien est fait mdr quand je voit comment l'etat francais se casse la tete ...

 

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Serafina> Quadn j'écoutait (a fond) du métal je découvrait les nouveaux groupes grace aux magazine spécialisé ^_^, je n'ait jamais téléchargé de music.

Des exemples de mag ou j'ait pu découvrir beaucoup de groupe(majoritairement métal au sens global)

Hard'N'Heavy, Métallian, Rock'N'Hard, ou sinon les classique Rock One, etc...

zero[TeoD]>Bah sa malheureusement je n'y peut rien, mais il y'a des album que j'ai acheté lors de concert (dans les stand de marchandising)

Le gros probléme est l prix je suis daccord avec sa, mais le probléme c'est qu'on ne peut strictement rien y faire, que ce soit la maison de disque, ou le distributeur(genre Hyper-U, ou autres) le prix varie inlassablement.

 

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Je me permettrai simplement un commentaire sur les lois du genre HADOPI qui veulent gérer ce problème :
1) Les députés n'y connaissent rien en général (j'ai suivi quelques séances de l'AN, il devait y avori une 60aine de personnes, et il y en avait 2 de droite et 2 de gauche qui parlaient, point).
2) Elles sont tout simplement innaplicables : comment voulez-vous contrôler X millions d'internautes français ?
3) Les gros téléchargeurs sont généralement les moins détectables, du simple fait qu'ils trouvent les meilleurs moyens pour contourner l'éventuelle surveillance.
4) Du côté suppression de l'abonnement internet, ça va poser des problèmes avec l'UE

Le problème est devenu trop énorme pour le résoudre avec des tels moyens.
La meilleure solution serait pour moi un meilleur partage du prix de la musique etc. afin de pouvoir par exemple s'abonner annuellement à un prix relativement bas à un site de téléchargement légal. Avec une remise si jamais on télécharge moins de tant, et un (petit) supplément à payer si jamais on télécharge énormément. Ainsi, tout le monde serait content.
Ma solution doit paraître utopique, je balance ça comme ça sans savoir exactement quels sont les chiffres (notamment la part du butin que se prend le distributeur dans l'histoire), et à mon avis une telle organisation serait assez difficile.
Quand on voit le prix des jeux-vidéos en France (60€ neufs en moyenne) et ailleurs (50$ aux USA je crois), je pense qu'il doit y avoir largement moyen de remplacer la taxe sur le piratage par quelque chose de plus intelligent et de plus durable.

 

flash28
flash28
Chuunin

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

[quote=Mushi]Je me permettrai simplement un commentaire sur les lois du genre HADOPI qui veulent gérer ce problème :
1) Les députés n'y connaissent rien en général (j'ai suivi quelques séances de l'AN, il devait y avori une 60aine de personnes, et il y en avait 2 de droite et 2 de gauche qui parlaient, point).
2) Elles sont tout simplement innaplicables : comment voulez-vous contrôler X millions d'internautes français ?
3) Les gros téléchargeurs sont généralement les moins détectables, du simple fait qu'ils trouvent les meilleurs moyens pour contourner l'éventuelle surveillance.
4) Du côté suppression de l'abonnement internet, ça va poser des problèmes avec l'UE

Le problème est devenu trop énorme pour le résoudre avec des tels moyens.
La meilleure solution serait pour moi un meilleur partage du prix de la musique etc. afin de pouvoir par exemple s'abonner annuellement à un prix relativement bas à un site de téléchargement légal. Avec une remise si jamais on télécharge moins de tant, et un (petit) supplément à payer si jamais on télécharge énormément. Ainsi, tout le monde serait content.
Ma solution doit paraître utopique, je balance ça comme ça sans savoir exactement quels sont les chiffres (notamment la part du butin que se prend le distributeur dans l'histoire), et à mon avis une telle organisation serait assez difficile.
Quand on voit le prix des jeux-vidéos en France (60€ neufs en moyenne) et ailleurs (50$ aux USA je crois), je pense qu'il doit y avoir largement moyen de remplacer la taxe sur le piratage par quelque chose de plus intelligent et de plus durable.[/quote]
Même si ta solution est utopique, je considère que tu as totalement raison sur tout les point que tu as argumenter et ne voit rien a redire.

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

[quote]Des exemples de mag ou j'ait pu découvrir beaucoup de groupe(majoritairement métal au sens global)

Hard'N'Heavy, Métallian, Rock'N'Hard, ou sinon les classique Rock One, etc...[/quote]
Je suis d'accord sur le fait que les samplers sont une bonne idée, sauf que perso, un morceau ne me suffit pas pour me faire (ou non) acheter un cd. C'est exactement le meme probleme que Myspace.


[quote]Le gros probléme est l prix je suis daccord avec sa, mais le probléme c'est qu'on ne peut strictement rien y faire, que ce soit la maison de disque, ou le distributeur(genre Hyper-U, ou autres) le prix varie inlassablement.[/quote]
Tu ne vas pas me faire croire qu'il n'y a pas une énorme marge de benefices hein, vu les tunes que se fait l'inustrie du disque . Si il y avait déja des efforts de ce coté la, ca serait bien.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Serafina> Enfin moi pour mes commandes d'album en "gros" j'utilisait un catalogue spécialisé; de la maison de disque Adipocére (l'ortographe n'est certainement pas le bon désolé) pour les album de "metal"(et ce quelques soit le genre; heavy, doom, grincore, enfin breff toute la famille quoi)
Généralement les albums je les avait pour un prix de 16-19 euros maximum, bon ensuite pour les album dit "spéciaux" genre les éditions colléctor je les trouvait à 25 euros, ou 30 pour les groupes les plus connut (Cradle of Filth, Therion, etc...)

Ensuite pour les samplers moi non plus mais sa m'aide pas mal, pour le reste je m'aide de mes "contacts" dans le monde musicale qui m'envoit d'autres morceaux étant donné qu'il me connaissent bien ils savent que je ne vais pas les "pirater"; ou sinon le bon vieux Myspace peut trés bien faire l'affaire ^__^

Dernière modification par Goru (08-06-2009 09:51:21)

 

Pied de page des forums