Forums » Le téléchargement (emule, kazaa, etc...):

Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)  

Lancé par zabuzafighter - 84 réponses - Page 2



Vichious
Vichious
Excellent Chuunin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

[quote=Serafina][quote]mais cela reste illégal dans notre beau pays (DADVSI)[/quote]
Euh c'ets surement pas la loi DADVSI qui a rendu illégal le téléchargement, il l'a toujours été. Faut arreter de foutre tout et n'importe quoi sur le dos de cette loi (qui d'ailleur n'apportait quasiment aucune nouveauté).[/quote]
Certe mais elle n'arrange en rien les choses même si elle reste innaplicable et innadaptable !

Unissez vos forces dans un but commun ... mon bonheur personnel ! © CoKo Corporation

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Le problème helleyes c'est que si les maisons de disques veulent faire du bénéfice.
Comment en faire? En signant avec un artiste déjà connu pour qui on est sur que ca va rapporter gros.
Si jamais on veut financer un petit jeune on peut se tromper et faire un flop monumental ce qui engendre des pertes d'argent (oui parce que le matos pour enregistrer le cd, le faire a proprement dit, la pub etc ca coute quand même pas mal).

Le dl est un fléau pour les maisons de disques parce qu'elles perdent de l'argent. Et que font ils avec les petits jeunes qui demandent a être soutenus? Bien souvent ils disent aux petits jeunes que c'est pas possible, tout ca parce qu'ils ne veulent pas perdre plus d'argent encore. Donc oui forcément les truc style Yell, Kenza Farah se font jeter et découvrir alors sur le net parce qu'on sait pas si ca va marcher a coup sur.

Les lois ils en faut hein, prendre quelque chose sensé être vendu sans le payer c'est du vol ni plus ni moins et si on autorise le dl dans ce cas autant aller plus loin et donner aux gens le droit d'aller braquer l'épicerie du coin. Ce sera jamais autorisé smile

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

Lowan
Lowan
Genin

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Perso je télécharge des trucs sur e-mule.

Je trouve pas que c'est illégal. Je ne compte pas en faire un petit commerce privé, vendre ces trucs téléchargés aux autres et tout et tout.

Alors il faut pas abuser quand même et une fois de +, on paie pour ceux qui font des bêtises.


Parole de mon arrière grand-mère: "La moitié du monde est faite pour embêter l'autre moitié."

Alors si on en fait un usage personnel, y'a pas de quoi en faire une affaire au tribunal...

DATTEBAYO!!!!!!! C'est tout ce que j'ai à dire.

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Mais même usage personnel c'est du vol, c'est ça qu'il faut assimiler. Et depuis quand le vol est légal? Ca ne l'est pas, donc le dl est illégal, QED.
Et un vol reste un vol, peu importe que tu le garde pour toi ou que tu le fasses passer à tout le monde.

Dans ce cas quelqu'un qui vole des objets à le droit du moment que c'est pas pour les revendre, c'est son usage personnel hein, c'est pas illégal :p

Sur Emule tu as des gens qui mettent leurs tounes a disposition pour être téléchargées mais c'est une minorité par rapport à tout ce que tu dl et dont le contenu ne devrait pas s'y trouver.
C'est bien de penser à sois mais faut pas oublier les autres hein, je télécharge aussi mais jesias que je peux risquer des sanctions parce que ce que je fais n'est pas autorisé, a juste titre [b][color=pink]<3[/color][/b]

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

[quote=Gekko]Dans ce cas quelqu'un qui vole des objets à le droit du moment que c'est pas pour les revendre, c'est son usage personnel hein, c'est pas illégal :p[/quote]
XDDDD

[quote=Gekko]Mais même usage personnel c'est du vol, c'est ça qu'il faut assimiler. Et depuis quand le vol est légal? Ca ne l'est pas, donc le dl est illégal, QED.
Et un vol reste un vol, peu importe que tu le garde pour toi ou que tu le fasses passer à tout le monde.[/quote]
Le problème c'est juste que le gouvernement dit ça, dit ça et le redira toujours mais ne pourra jamais rien faire contre car sinon y'aura la moitié du peuple qui serait derrière les barreaux et après ça sera l'anarchie dans le pays donc voilà... la seule chose sur laquelle ils peuvent se rabattre c'est d'arrêter ceux qui revendent ou des fois ils choppent des gens qui téléchargent (en général ceux qui savent pas télécharger) et leur mettent des amendes mais bon voilà... pour moi temps que je revends pas ce que je télécharge ça me va.

ps : télécharger pas avec des logiciels de p2p c'est complétement nul et c'est bourré de virus... (je dis non pas pour insciter les gens à télécharger en direct mais à les protéger car il y a beaucoup de virus qui traversent tous ces logiciels de pear to pear et si vous voulez pas avoir à formater votre pc toutes les semaines ben voilà ou encore à payer pour le faire réparer pour ceux qui savent pas trop comment gérer ces problèmes..)

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Euh, perso ca fait 6 ans que j'utilise divers trucs de p2p et j'ai jamais eu aucun virus XD , suffit d'avoir un antivirus digne de se nom et t'es en sécurité.
Par contre, c'ets clair qu'on ne peut réellement rien faire de vraiment concret contre le telechargment pirate, neanmoins, ca n'ets pas une raison pour le considerer comme 'légal' et en soit c'ets ce que Gekko disait. On ne peut pas serieusement controler les faits et gestes des utilisateurs d'internet. Alors evidemment certains sont choppés mais ca reste généralement de tres gros telechargeurs plus ou moins faciles a reperer, contrairement au mec qui dl un album tout les X du mois quoi hmm

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

prince masqué
prince masqué
Bon Chuunin

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

le téléchargement c'est mal,je suis totalement contre.
Pour découvrir des groupes il y a my space pour les films,tu vas au vidéo club meme si il faut payer.
Vous etes juste en train de détruire la vie de artistes et l'art!U.U
Soyez honnete les gens et généreux un peu dans la vie!

-P.M est un secret [...]-

Jack45
Jack45
Excellent Chuunin

  • 106 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Ben c'est sur on ne peut pas definir le téléchargement comme légal mais bon vu la masse de gens qui DL voila quoi mais c'est pas une raison vous me dirait

Mais bon a mon avis se qui se font chopper peuvent servir justement a réduire les effectifs de se qui DL en leur fesant peur par exemple mais est-ce que sa marche ??

Sinon moi non plus je n'ai jamais eu de virus non plus mais sa a mon avis sa depend se que tu DL c'est sur si tu DL des crack ou des chose comme sa les virus sont bien présent alors que normalement quand on DL une musique ou un film y'a beaucoup moin de chance de tomber sur un virus -_- ( en tout cas sa m'ai jamais arriver)

 

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

[quote=prince masqué]le téléchargement c'est mal,je suis totalement contre.
Pour découvrir des groupes il y a my space pour les films,tu vas au vidéo club meme si il faut payer.
Vous etes juste en train de détruire la vie de artistes et l'art!U.U
Soyez honnete les gens et généreux un peu dans la vie![/quote]
Soyons honnête donc.
Je ne suis pas riche, c'est honête ça non? J'écoute beauxoup de musique, c'est aussi la vérité et j'ii décemment pas les moyens d'acheter les DVD de mes animes (qui sont parfois même pas licencié), des DVD des films que j'aime, les coffrets pour les Série et puis la musique.

Si tu as assez d'argent pour faire tout ca c'est génial mais moi je peux pas dépenser des milleirs a ça.
Myspace, Youtube, Radioblog c'est bien mais quand ut pars en vacance tu fais quoi? T'emmene ta tour, ta multiprise et donc générateur électrique pour écouter la musique dans la voiture?
Non parce que quand t'as 8h de route a faire et que tu veux pas te tapper 50 fois le même CD et varier faut en avoir un bon stock et pour les avoir faut les payer big_smile
Le vol n'a rien d'honorable mais le sprix des dc et autres DVD c'est du vol aussi. Faire payer 45€ pour une fucking saison de L Word c'est bien beau mais moi si je paye ça je bouge plus pendant 6 mois et j'achètes plsu rien.

Encore une fois je ne dis pas que le dl c'est bien, je dis juste que pour de grands consommateurs de musiques diverses et variées le téléchargement reste la seule solution snas se ruiner.

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Prix d'un DVD: 20-30€
Prix d'un jeu: 50-80€
Prix d'un CD: 15-20€
Prix d'une place de ciné: ~10€ (la ca devient grave quand meme...)
Prix d'un manga: 7-12€

Les prix augmentent année après année... Pour un consommateur moyen, en 1 an, "légalement", ca lui reviendrait environ entre 700 et 900€ (environ 5 dvd, 4 jeux, 1cd/2mois, 9places de ciné, 2 mangas/mois)...

Perso, si on comptait pour moi, ca me reviendrait plus vers les 2500-3000€ (ouch, le calcul fait mal X_x)...

Néanmoins, les maisons d'édition préfèrent dire que le téléchargement illégal est un fléau, qu'ils préfèrent augmenter les prix plutot que de perdre de l'argent... Et ainsi, les consommateurs se tournent de plus en plus vers le téléchargement illégal, les moyens légaux ne marchent pas aussi bien qu'espérés et ainsi, les ventes légales chutent... Et donc les magasins augementent les prix...

Cette boucle sans fin se répète depuis déja quelques années et continue encore de se répéter... Au lieu de trouver des méthodes plus "simples" (baisser le prix de la place de ciné ou des Cd/DVD), ils préfèrent s'enfermer dans ce cercle vicieux et continuer a augmenter le nombre (malgré eux) de sites, programmes, forums de téléchargements qui recoivent de plus en plus de membres jours après jours...

L'état avec les amendes, les mois d'emprisonnement, ne font que peu de choses, peu de personnes illégales craignent vraiment ce genre de choses et le considère plutot comme le monstre du loch ness national (beaucoup de monde en parle mais peu l'ont déja vu...)

Tant que les grosses maisons d'édition privilégieront le pognon plutot que le plaisir des utilisateurs, l'illégalité continuera a se répendre de plus en plus et je pense que rien ne peut vraiment arreter ce phénomène désormais tant il est ancré dans la civilisation actuelle...

Maintenant, il est vrai que c'est illégal, mais l'argent ne pousse pas sur les arbres et personnellement, ma consommation est passée des 2500€ cités précédemment a environ 500€/an...

 

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

[spoil]Bah en faisant le calcul je monte vite aussi.
8 albums par an a 17.5 = 140
10 films + 5 dessins animés (y'a des gosses chez moi) + 2 coffret DVD = 450
8 jeux PC/Consoles = 480
6 places de ciné environ (chez moi s'moins cher quand même) = 42
Livres divers, que ce soit pour le lycée ou bien le plaisir : 30*7=210 (oui j’ai pété mon record avec 20 livres a lire pour le lycée l’an dernier big_smile)
C'est approximatif mais le total s'élève quand même a 1322€/an...[/spoil]
Pour ce qui est des majors bien sur que non ils ne veulent pas baisser les prix parce qu’ils savent que ça ne fera pas forcément revenir les jeunes.

De la gratuité au paiement y’a pas a hésiter, tu prends ce qui est gratuit. Baisser les prix ce sera peut être une perte encore plus grande, m’est avis que les gens qui dl maintenant s’arrêterons pas pour autant si les prix baissaient et vu le prix actuel d’un CD faudrait vraiment bien les baisser.

Après t’as aussi el rattrapage sur les places de concert, n’oublions pas, mettons que tu fasses quoi 2 « gros concerts » par an, tu peux payer ta place 50-100€ , ils essaient pas tout les moyens d’être gagnant mais ils sont sur tous les tableaux perdants.

Pour le ciné pareil, les gens des fois s’embête même plus avec, y’a un gars qui a filmé correctement tout le film et c’est dispo en streaming, youhou. Bah ouais hein, tu cherches tu trouves:/

A moins de vraiment bien descendre les prix je pense que les plus gros consommateurs de musiques vont pas revenir avant un moment :x

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Ah ouais j'avais pas pensé au concerts =x (néanmoins dans le coin pommé ou j'étais y'avait pas grand chose maintenant ca va changer 8D)

C'est sur que ca va pas non plus changer énormément de baisser les prix, mais perso, j'aime bien avoir quelques albums d'artistes que j'aime en vrai cd, c'est mieux que de les avoir en gravés, pareil pour les DVD ou les jeux... Mais vu le prix, ca me dégoute un peu de claquer de l'argent la dedans, je prèfère acheter des artistes moins connus (mais tout aussi bons) qui sont dans des labels indépendants et donc moins cher (un cd ~10€) ou des jeux sortis y'a plus longtemps mais a prix réduits (~30€) voir d'occaz (~10€)...

Dernière modification par Yippiekai (12-08-2007 13:49:58)

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Bien, je trouve quand meme que ces derniers temps les maisons de disques ou d'édition font des efforts, certes pas sur tout mais notables. On dirai qu'ils se rendent compte que c'est pas en augmentant les prix qu'ils luterront contre le telechargement.. J'ai vu des albums a la fnac de groupes qui 'marchent', dans des packs cartonés a 6 euros. Alors evidemment, c'est des cd genre benabar, kyo, superbus, nirvana,  bref, les trucs qui cartonnent. mais n'empeche que l'effort est quand mm la. De meme Nuclear Blast qui propose ses gros succès a 10euro -Children of Bodom, Therion, etc -au lieu de 20.
Ca commence plus ou moins a baisser les prix, bon, evidemment, c'est deux ou trois mois apres la sortie du cd minimun, quand il a déja été rentabilisé, mais c'est deja une manoeuvre que je trouve qu'il faut encourager. C'ets sur que si il y'avait plus de cd a 6 euros j'en acheterai plus XD.

Niveau manga, certaines maisons d'editions ajoutent parfois un goodies au manga pour le meme prix (ca a été le cas pour Bleach, One piece me semble). Au japon il n'est pas rare d'avoir des goodies avec le manga. De meme j'ai vu en passant au virgin, des 'doubles tomes' de manga,  pour le prix d'un seul tome. Evidemment ce sont sur des series qui ont deja fait leur preuves et en sont a leur ché pas combienieme réedition, mais c'est un début.
En allemagne, j'ai vu des enormes tomes de manga, representant une serie complete (de 4 tomes a peu pres) pour 15 euros , prix qui me semble quand meme assez honnete. Bref, ca commence a baisser legerement les prix, pas sur tout, mais sur ce qui est déja amorti, et j'espere que ce n'est que le début d'une longue serie personnellement <3.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Niveau manga, les goodies ne sont pas non plus super géniaux, faut avouer (quoi que, le dernier tome de Bleach s'accompagne du premier épisode de l'anime), dans la majorité, c'est un grigri a accrocher au portable qui pète très vite, un marque page en papier ou un poster de 30cm sur 15 de piètre qualité...

Les doubles tomes sont surtout dans les séries "populaires" qui sont sorties depuis un bail (du style Dragon Ball) mais il y'en a dans des séries plus récentes... Néanmoins, pour trouver ces tomes doubles, il faut chercher un bon moment (j'ai réussi a trouver des tomes doubles de Naruto 1 seule fois alors que je visite tous les magasins de mangas que je croise...)

De plus, certains mangas coutent vraiment très cher pour ce qu'il y'a dedans (mon ex achetait des mangas jusqu'a 15€ soit disant super beaux mais dont la qualité de dessin ne dépasse pas un Death note) et les prix varient selon les magasins (pas énormément mais c'est chiant de faire 3 magasins pour comparer les prix et pas claquer trop de thune inutilement)

 

kuroekai
kuroekai
Etudiant

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Ba je dirais que si c'est vraiment illegal, qu'on ne fournissa pas le materiel qu'il faut pour telecharger. Quand j'ai acheté mon ordinateur portable, l'argument de vente principal du vendeur à été de me dire " il est parfait pour le telechargement, il a beaucoup de mémoire!!"
Et puis c'est vrai qu'il ne faut pas trop en rajouté quand même et respecter les artistes. Moi par exemple je suis de nature impatiente alors je telechargé les tomes de naruto paru au japon et traduit en français j'en sui au 40 xd. Ce qui ne m'empeche pas d'acheter par la suite les tomes parut en france, par respect pour Masahi Kishimoto. J'en suis au 30 et je ne compte pas m'arretez parce que ça me cote de l'argent.
Donc oui le telechargment c'est bien  et surtout sa devrai être légalisé !!
Mais attention n'abusez pas trop parce que sinn on pourra même télécharge le moindre petit truc !!

"La logique est le refuge des personnes sans imagination" O. Wilde

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Hmmm, quel argument donnes tu pour qu'il soit legalisé? Outre le fait que ca t'arrangerai (moi aussi soyons honnete). Comme je le disait plus haut, le telechargement de choes soumises a des droits d'auteur c'est ni plus ni moins du vol. Alors c'ets sur ptete qu'un pourcentage ira acheter les originaux, mais c'est deja pas le cas maintenant (suffit de voir ici, les gens le disent eux meme, pas les moyens d'acheter tout, et je les comprend) alors avec le telechargement legalisé... lol.
Passque legaliser le telechargment s'pas seulement sur les scans hein hmm (ca c'ets limite toléré suivant les maisons d'editions)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Ba  voila quelque chose qui fait debattre...
en tout cas les avis se rejoignent et je suis d'accord d'ailleures mon opinion viens d'un episode de south park que j'ai vu (en stream donc sa s'apparante plus ou moins a du dl)

On peut y voir les jeunes heros se faire arreter pour avoir telecharger de la musique on voit alors un flic leur montrer ce qui arrive quand on telecharge on voit  le batteur de metallica pleurer de desespoir car a cause du dl il n'aura pas son bar en or massif qui fait aquarium a requin a coté de sa piscine et cette pauvre britney spears qui a du revendre la moitié des jets privés ou encore le fils de p.diddy qui n'auras pas sa superbe ile privé en polynesie bref comme toujours south park c'est doté d'une morale qui est la suivante : est ce si grave de dl des albums d'artistes qui sont multi milliardaire ??

Non bien sur ils ont deja leur argent et ils restent les concert et si on aime vraiment un artiste ba on acheteras 1 album ou 2 quand on en verras pour le plaisir comme sa, telecharger le gros artistes c'est pas en soi un prob ils ont e qui leures suffit mais par contre telecharger des artistes qui se demarque du lot avec des textes et des sons originaux la ya comme un prob!
Idem avec les mangas on peut lire les scans mais preferes qd meme achetés en volume reliés prc que c'est plus beau et que on a le droit aux bonus kana XD.

Les membres du grpe tryo ont dit cette phrase qui resume bien mon cas : ne pas avoir asser d'argent pour acheter ces CD et telecharger ce qu'on ne peut acheter c'est pas grave mais telecharger en masse pour revendre autre part la c'est grave.

Donc ma position sur le telechargement est simple je suis pour mais dans son utilisation dans l'entourage de la famille et des amis ou juste pôur sa et detoute facon le suel responsable et la hausse des prixs des CD qui bien souvent servent a enrichir les producteures.

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

bogoss94
bogoss94
Genin

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Bah la plus part des logiciel de partage de fichier sont illégale, donc faites attention. Pour les torrents je vous conseil d'utilisé Azureus c'est plus sûr et plus rapide! Pour les petits fichier genre musique image et petite vidéo, je vous conseil LimeWire...

AH! J'allais oublié! Supprimez tout de suite emule, car c'est au depart un logiciel de partage de fichier créé par la police des internaut, mais il a mal marché mais si vous telechargé 7, 8 ou plus de torrent ou fichier en meme temps vous etes sûr de recevoir une belle lettre verte et jaunes avec une somme d'argent a donnez qui comporte plusieurs de jolie petit 0!

Tu t'demanderas après qu'ma clique te kill : "mais comment font-ils pour avoir ce style?"...

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

N'importe quoi. Tous les logiciels de partage sont ttoalement legal c'ets les utiliser pour diffuser du contenu protegé qui l'est . Il y'a une difference notable. si j'ai envie de partager la musique que j'ai faite moi meme via emule, kazza ou nawak c'ets parfaitement legal hein, par contre dl le dernier album de Manson (au pif XD) ca ca l'est pas.

Et pour emule c'ets la encore nawak XD. sinon ca fait bien longtemps que j'aurai été punie hein, faut pas croire la moindre rumeur qui circule sur le net  Emule a été crée par un mec qui n'etait pas satisfait de edonkey qui lui meme fait par meta machine aucun rapport avec une prétendue police c'ets une legende urbaine ce que tu raconte.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

[quote]par contre dl le dernier album de Manson (au pif XD)[/quote]
AHAH espèce de menteuse tu me parlais de Manson y’a pas longtemps, tu es percée a jour !

[quote]est ce si grave de dl des albums d'artistes qui sont multi milliardaire ??[/quote]
Oui, a la limite on s’en fou si Madonna perd 1 000 000 de dollars sur son album mais il faut arrêter de croire que ce sont ceux qui gagnent le plus qui sont uniquement perdants !!
Les gens ne téléchargent pas uniquement les tounes de chanteurs milliardaires et l’artiste qui commence lui par contre il va perdre beaucoup, sa maison de disque aussi et que se passe t’il ? L’artiste est gentiment remercier et la maison de disque ne se décide plus qu’a signer avec des gros de la musique pour être sur de gagner de l’argent.

Donc oui dire « Ahah je m’en branle que Britney Spears puisse pas s’acheter un string en diamant » ouais… Mais y’a pas que ceux qui touchent beaucoup, y’a les autres hein <3

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

lesboss80
lesboss80
Bon Genin

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

je pense que le téléchargement légaliser mais sans exagérer juste les artist hyper fortuner avc 40 voiture 10 maison ext... ne laisse même pas des enfents défavoriser (-_-) écouter leur musique est perso enfin ces pas perso ces juste RADIN !!! il y a 1 épisode de south park la desu (><) suis d'acort pour la musique mais les film... no coment ^^

snif j'ai le bras casay ... JE NE VAIS PAS AU LYCEE ... enfin je vais peut être reprendre ... MAIS

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

moi aussi je telecharge via emule j'ai pas les moyens de m'acheter les CD,DVD et autres livres et jeux

deja qu'on m'explique tout le monde fait un patafoin avec les sites de telechargement , masi bon quand je vois que dans les journaux il te font un article dessus et te marque voici les sites qu'il ne faut pas utilisé et la il te mettre l'adresse d'émule, shéraza ect... sa me fait bien rire
pourquoi avoir inventé les lecteur DIVX , CD vierges eect.... si ce n'est pour graver et mettre dessus les fichier téléchargé

et puis meme quand je télecharge pas j'obtient la musique et les films je connais un bon petit site ou les episodes des series sont 1h apres que l'épisode soit diffusé au USA et ou les films sont une semaine apres leurs sortie alors bon

 

Hawashi
Hawashi
Excellent Chuunin

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Personnelement, le téléchargement me sert uniquement pour écouter en avance les CD que je sais que je vais acheter ! Tel Unia (de Sonata Arctica) je l'ai télécharger un mois avant sa sortie en France mais je l'ai acheté directement le jour de sa sortie (histoire de légaliser le contenu de mon PC ^^). Le dernier Epica, le dernier Nightwish, pareil ...
mais je compte bien les acheter!
Sinon j'ai jamais rien téléchargé d'autre ^^

"Son Destin est de mettre fin au Destin" Serafina

pititegaby
pititegaby
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

Au final c'est un débat qui tourne en rond...
Puis emule c'est moche, faut utiliser IRC/azureus, ou au pire LimeWire. Après c'est pas un encouragement au dl, non.

Soyons réaliste, ça a beau être illégal, ils se font quand même un bon paquet de thune sur ce truc illégal, la vente de dvd/cd/graveur/lecteur divx et puis pourquoi ce besoin d'une connection aussi rapide? C'est bon, le 2 ou 8mo suffirait à l'affichage d'une page internet.
Avouons-le, cette course au meilleur débit c'est bien pour satisfaire les clients qui télécharge, ne serait-ce qu'un peu.

Je ne sais plus qui a dit ça plus haut, mais tuer l'art avec le téléchargement? haha, quelle blague. C'est n'importe quoi.
Après je suis consciente que ca empêche certains groupe de ne pas trop évoluer, et c'est pour ça que j'achete les cd de petit groupe généralement. Je dois pas faire partie de la majorité mais bon. C'est comme mes groupes préférés, j'essaye d'avoir tout leur cd, mais quand on voit (par exemple) que Nine Inch Nails a près d'une 20 aine d'album dans sa discographie, je me dit qu'heureusement IRC est là. Enfin bref, ca tourne assez en rond, sans le dl je suis totalement convaincu qu'on ne connaitrait pas la moitié de ce que l'on écoute, ca fait juste partie du monde actuel, au maisons de disque de savoir gérer le problème maintenant, et d'arrêter de nous vendre des cd de 30 minutes a 20€ en se basant uniquement sur la renomée d'un groupe.

m'enfin...

~ in one single moment your whole life can turn around ~ Oz

helleyes
helleyes
Excellent Chuunin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le téléchargement (emule, kazaa, etc...)

[quote=Serafina]Je serait curieuse de voir sur quoi tu t'appuie pour dire que le téléchargement (de contenu non libre bien évidemment) a un jour été autorisé.[/quote]
Lol, c'est pourtant pas bien compliquer à comprendre.... comme toute chose, tout est autoriser jusqu'à ce qu'une loi l'interdise !
Fait des recherches sur l'évolution de notre code pénal, "n'était pas considéré comme du vole le partage entre  deux personnes de fichiers même licenciés" 
Ou alors croit tu que le jour où l'on a inventé l'ordinateur de salon on a exactement en même temps inventé toutes les lois relatives à l'informatique ???????
Les lois qui l'on interdit sont venus après des plaintes faites par les principaux concernés, des années après que ce système de partage soit inventé !

[quote=Serafina]Oui en effet, c'est totalement injuste on n'a pas le droit de voler. Faut arreter cette hypocrisie aussi. Je telecharge moi meme mais je suis conciente que ca équivaut a piquer un disque dans un magasin (sauf que c'est plus facile). Ca s'apparente ni plus ni moins a du vol. Alors c'ets triste on n'a pas le droit de voler, bouh, c'ets tellement injuste.[/quote]
D'une, je croyais qu'un DEBAT était fait pour que des personnes puisse donné des avis même différents... alors sympa de te foutre de la gueule des gens qui sont pas d'accord avec toi ! c'est contre-débat ce genre d'attitudes !
On me critique d'être vantard dans une news des phrases comme  [quote=Serafina]Alors c'ets triste on n'a pas le droit de voler, bouh, c'ets tellement injuste.[/quote]
c'est pas se foutre de l'avis d'une personne tierce et donc croire que son propre avis "suprême" est supérieur à celui de l'autre personne ?


Ensuite, comparer le partage de fichier au vole dans un super marché est complètement absurde.. sur un ordinateur on parle bien d'objets "virtuels", qui n'ont pas d'existence matérielle ! et c'est pour ça que les lois sur le téléchargement illégal sont apparus tardivement d'ailleurs !

Tu vole le contenu n'ayant pas d'existence matériel de l'objet, tu n'a pas le cd original, la pochette etc !

Si on suit votre raison votre site est un site de gros voleurs !!! vous avez une autorisation de l'auteur de naruto pour diffuser la première page des prochains volumes à paraitre ?
La loi stipule que c'est interdit sans autorisation ^^

Pareil à la fleur de cerisier, Prêt à mourrir au premier souffle de la brise matinale... HelL Powaaa

Pied de page des forums