Forums » Help:

Help  

Lancé par Kono Jirodo - 5 réponses - Page 1

Kono Jirodo
Kono Jirodo
Bon Genin

Help

Quand dessine un fanart on fait comment pour le mètre sur l'ordi. Moi j'ai utiliser le scanner de mon imprimante et le résultats est tous simplement DÉGUEULASSE!
Pitié tous ceux qui dessine au crayon de papier (comme moi en gros) comment vous faites pour mètre vos dessin sur l'ordi et garder un résultat a peu près propre.

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Help

[quote=Kono Jirodo]Quand dessine un fanart on fait comment pour le mètre sur l'ordi. Moi j'ai utiliser le scanner de mon imprimante et le résultats est tous simplement DÉGUEULASSE!
Pitié tous ceux qui dessine au crayon de papier (comme moi en gros) comment vous faites pour mètre vos dessin sur l'ordi et garder un résultat a peu près propre.[/quote]
Bah tu scans...explique un peu ce que tu entends par dégueulasse ?
Montre voir si c'est si terrible que ça.

Ta quoi comme scanner sinon ?

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si ton scanner est sale, il te suffirait de souffler dessus, de passer un coup de lingette mouillée et puis de réessuyer le tout avec un mouchoir pour sécher. Tu devrais obtenir une image potable.
Si quelques traces persistent, ou bien si tu veux te débarrasser de certains plis ou froissements de ta feuille, tu peux toujours trafiquer le truc avec ton ordi. (Paint ftw)

22.10.14.26

mémé Tsunade
mémé Tsunade
Verdure Modo

Ben déjà, nettoie bien ton scanner avant d'y poser le dessin. Ca enlèvera déjà tout ce qui est cracra.
Ensuite, un scanner, c'est pas là pour enlever les défauts. C'est le boulot du dessinateur de le faire à l'aide d'un logiciel de retouche.
En général, quand tu veux montrer un lineart sur internet ou l'utiliser pour une colo, il faut le cleaner. Avec ça, tu auras des jolis traits.

Je suis pas une maitresse du clean, mais sur internet, tu trouves des bons tuto à ce sujet. Mais pour ça, encore une fois il te faut un logiciel adéquate : Photoshop, photofiltre, etc etc.

jss
jss
Bon Chuunin

[quote=Kono Jirodo]Quand dessine un fanart on fait comment pour le mètre sur l'ordi. Moi j'ai utiliser le scanner de mon imprimante et le résultats est tous simplement DÉGUEULASSE!
Pitié tous ceux qui dessine au crayon de papier (comme moi en gros) comment vous faites pour mètre vos dessin sur l'ordi et garder un résultat a peu près propre.[/quote]
J'ai le même problème est je peux te dire que tu devrais passer à là tablette graphique T_T srx
tu desine au crayons avec des grosse line je me trompe ? est quand tu scanne les effet d'ombre se transforme en cafouillage est les trais du dessin se transforme en trais tout "granuler"  enfin un truque de merde comme sa ù_ù....

Bref un conseille bon courage tu peux toujours cleener mais c'est galère 1h par dessin minimum

[Naka]

tengohan
tengohan
Chuunin

Au pire tu le scan et tu refais les niveaux de blanc/noir sur un logiciel.

Dernière modification par tengohan (05-03-2011 17:47:02)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Pied de page des forums