Forums » Besoin de conseils: Coloriser des nuages.:

Besoin de conseils: Coloriser des nuages.  

Lancé par Haruhi C. - 5 réponses - Page 1



Haruhi C.
Haruhi C.
Excellent Genin

Besoin de conseils: Coloriser des nuages.

[i]Yo ! :)[/i]

Le titre est assez explicite je pense, j'aurais besoin de conseils pour coloriser des nuages, avec les ombres, ect...

C'est ce détail qui me bloque dans ma colo., j'ai recommencé plein de fois sans aboutir à quelque chose ressemblant à un nuage, et j'aimerais vraiment qu'elle soit réussie (Faite sous Photoshop, je précise au cas où il y aurait des outils spéciaux).

Merci, [i]Haruhi C.[/i] :)

Dernière modification par Haruhi C. (03-03-2011 23:40:10)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Besoin de conseils: Coloriser des nuages.

Moi je n'ai pas vraiment de réponse à te donner puisque ca ne me parait pas compliqué. Par contre ton énoncé est ... Paradoxale.

On ne "colorie" pas un nuage étant donné que les nuages ne sont que des nuances de noir et blanc. À moins que tu ne fasse un coucher de soleil mais c'est autre chose.
Bref, c'est tout, la quasi-antinomie de l'énoncé m'a interpellé =X

Mais bonne chance.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Haruhi C.
Haruhi C.
Excellent Genin

Re: Besoin de conseils: Coloriser des nuages.

~_Pride_~ :

Je m'exprime mal ^^'

C'est surtout histoire de leur donner un peu de volume, à la façon dont j'ai essayé de les coloriser, ile me semble plats :/

Merci quand même :)

[spoil]Argumentation :@[/spoil]

 

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Re: Besoin de conseils: Coloriser des nuages.

Tu prend un pinceau très gros à bords nets, tu règle l'opacité et le flux à 25% environ et tu faut des ombres à l'arrache avec un gris assez clair. Quand tu as fini tu désopacifie un peu ton calque si tu trouves que ça se vois trop, tu créé un nouveau calque, tu prend un pinceau un peu moins gros et tu recommences... Tu fait ça en réduisant progressivement le diamètre de ton pinceau jusqu'à ce que les ombres te plaisent et après tu fait le même truc avec du blanc pour fignoler, et normalement ça devrai bien le faire ^^

Et sinon ça c'est un tuto assez compliqué mais qui permet d'assez bien visualiser l'idée : http://aquasixio.deviantart.com/gallery/8808807#/d6xey5

 

Haruhi C.
Haruhi C.
Excellent Genin

Re: Besoin de conseils: Coloriser des nuages.

Merci Rastamilie, je me suis aidée de tes conseils et du tuto pour faire mes nuages, en changeant quelques étapes (couleurs) pour aboutir à un résultat assez bien (du moins, pour moi :)

[spoil]Argumentation x_x[/spoil]

 

Gros con22
Gros con22
Etudiant

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Besoin de conseils: Coloriser des nuages.

[quote=Haruhi C.]~_Pride_~ :

Je m'exprime mal ^^'

C'est surtout histoire de leur donner un peu de volume, à la façon dont j'ai essayé de les coloriser, ile me semble plats hmm

Merci quand même smile

[spoil]Argumentation :@[/spoil]
[/quote]
lai nu age on des noms de linge maurrt de rirre ^^

 

Pied de page des forums