Je me connecte ce soir et surprise! je vois un agréable message qui révèle que quelqu'un comprend mon opinion mais plus que ça, comprend l'esprit du manga.
Eiji Hyuga > Franchement ton message fait plaisir à voir. Parce que les gens font souvent que critiquer alors qu'ils n'ont pas compris le tiers des choses. Je suis en grande partie d'accord avec toi (a propos de yondaime, oro et sasuke) à un détail près que je développerait plus tard.
bannnnnnnn >
la preuve ? Manda etait completement carbonisé et a disparut apres et bien sasuke aurai du subir le même sort logiquement
Logiquement non! Manda ne s'est pas fait désintégrer! Donc logiquement si Sasuke est dedans il ne se fait pas tuer! En plus tu notera qu'a ce moment il était blessé donc sa technique a été super juste...
enssuite pour naruto VS neji c est logique c est naruto le héro du manga ^^
J'avais compris merci! (la première chose qu'on lit dans un manga c'est le titre!^^). N'oublie pas que Sasuke est le perso préféré des japonnais, des lecteurs et de Kishi. Qui plus est, il est très proche du perso principal naruto et le shippuden tourne d'une façon ou d'une autre autour de lui (même l'histoire entière du manga). En considérant cela tu pense toujours que se n'est pas un des héros du manga?
si il veut ce venger proprement qu il le face avec sa propre force en s entrainant lui même et développant ses propres jutsus, pas en allant voller ( j utilise ce terme parce que en plus il trahis une seconde fois dans le manga , a quand la troisième ? XD) des techniques a oro.
Cet argument est, a première vue perçant, mais en fait creux. Si on considère que ton raisonnement est vrai alors Yondaime (pour reprendre l'exemple de eiji) n'est que quelqu'un qui reproduit Jiraya....et on remonte jusqu'a Shodaime. Il est vrai que c'est l'enseignement d'Orochimaru qui fait ses preuves mais maintenant c'est Sasuke qui les utilise donc c'est son pouvoir! On ne dira pas "oui Naruto est la copie de Jiraya puisqu'il invoque Gamabunta", c'est stupide. Alors il en est de même pour Sasuke. Notez également que si Orochimaru n'avait pas existé il aurait trouvé un autre moyen de se renforcer! (quand quelqu'un exécute votre famille pour s'amuser, je peux vous dire que vous trouverez toujours quoi faire pour venir a bout de lui). Ensuite tu parles de trahison, c'est quand même un peu vache. Je te rappelle que Sasuke méprisait Oro qui voulait non seulement prendre son corps mais qui jouait ac la vie des gens, ce qui déplaisait fort a Sasuke donc normal qu'il se soit débarrassé de lui.
Ensuite, je disais il y a quand même un point ou je ne suis pas totalement d'accord avec eiji bien que ses arguments soient convainquants et très réfléchis. Il est vrai que le fossé qui sépare Sasuke de Itachi s'est réduit grâce à la marque d'Oro, son pouvoir et l'affaiblissement chronique de Itachi. Mais il y quand même un peu qui est du Sasuke dans l'histoire! Il s'est entrainé dur et je vous rappelle que c'est lui que leur père préférait. Dailleurs il fondait en lui plsu d'espoir qu'avec Itachi: c'est pas pour rien je pense....
Après il est vrai que Sasuke est arrogant. Pour tout dire, je le détestait autant que vous avant. Mais petit a petit j'ai commencé a l'apprécier parce que ses douleurs sont compréhensibles et par rapport à ce qu'il a vécu être arrogant ce n'est pas si grave que ça. je pense surtout que se sont ses douleurs qui font qu'il se donne cette apparence. Mettez vous à sa place, c'est qd même un truc de ouf de perdre tout ceux qu'on aime a cause de la personne qu'on aime le plus! Donc les choses s'explique de manière rationnel, il n'y a rien d'ennuyeux ds la manga ou d'incohérent. Je trouve que l'histoire se tient.