Forums » Black Swan:

Black Swan  

Lancé par Rubber Man - 9 réponses - Page 1



Rubber Man
Rubber Man
Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Black Swan

[align=center][i]Black Swan[/i][/align]

[spoil][align=center][img]http://www.khimairaworld.com/bibliotheque/post/image/Black_Swan_affiche_small.jpg[/img][/align][/spoil]
Fiche Technique :

Sortie en Février 2011
De Darren Aronofsky
Avec : Natalie Portman, Vincent Cassel, Mila Kunis ...
Thriller Fantastique
Synopsis : Nina est ballerine au sein du très prestigieux New York City Ballet. Sa vie, comme celle de toutes ses consœurs, est entièrement vouée à la danse.Lorsque Thomas Leroy, le directeur artistique de la troupe, décide de remplacer la danseuse étoile Beth Mcintyre pour leur nouveau spectacle, « Le Lac des cygnes », son choix s’oriente vers Nina. Mais une nouvelle arrivante, Lily, l’impressionne également beaucoup. « Le Lac des cygnes » exige une danseuse capable de jouer le Cygne blanc dans toute son innocence et sa grâce, et le Cygne noir, qui symbolise la ruse et la sensualité. Nina est parfaite pour danser le Cygne blanc, Lily pour le Cygne noir.Alors que la rivalité de Nina et Lily se mue peu à peu en une amitié perverse, Nina découvre, de plus en plus fascinée, son côté sombre. Mais s’y abandonner pourrait bien la détruire…Le film est présenté en ouverture de la compétition dans le cadre de la 67ème Mostra de Venise.

Bande Annonce : [url]http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19139842&cfilm=125828.html[/url]


Au départ, ce film m'attirait pas trop à cause de l'histoire de ballerine etc mais au final j'ai adoré tout simplement.

Ce qui m'a beaucoup plu c'est le fait que se demande continuellement si ce qui se passe est vrai ou si ça se passe dans sa tête.L'ambiance est pesante et lourde et on ne pas décoller les yeux de l'écran une seule seconde.

Pour les acteurs : Natalie Portman est parfaite, elle est tout simplement sublime et terrifiante et c'est normal qu'elle est gagnée l'Oscar de la meilleure actrice.Perso, j'ai pas trop aimé Vincent Cassel que j'ai pas trouvé très naturel.

Chef d'œuvre a voir immédiatement ET EN VERSION ORIGINALE.

Turn Off Your Mind, Relax And Float Down Stream It Is Not Dying

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Black Swan

Je ne l'ai pas regardé mais un ami l'ayant vu m'a dit que la réalisation du film était génial. A cela on ajoute Natalie Portman qui est une actrice assez apprécié, ça doit faire un  bon film mais je pense pas le visionner puisque j'ai d'autres films à voir. Peut être plus tard...

Dernière modification par naruto 1000 (01-03-2011 18:53:10)

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Black Swan

Hmpf. J'irai peut-être le voir demain, mais j'avoue que j'hésite aussi avec 127 heures. Si j'y vais, ce sera uniquement pour Natalie Portman.

Bon. Je trancherai une fois devant les salles. big_smile [align=center][/align][align=center][/align]

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Black Swan

[quote=HyeSun]Hmpf. J'irai peut-être le voir demain, mais j'avoue que j'hésite aussi avec 127 heures. Si j'y vais, ce sera uniquement pour Natalie Portman.[/quote]
J'ai vu la bande annonce de 127 heures, il a l'air génial aussi smile

 

Rubber Man
Rubber Man
Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Black Swan

[quote=HyeSun]Hmpf. J'irai peut-être le voir demain, mais j'avoue que j'hésite aussi avec 127 heures. Si j'y vais, ce sera uniquement pour Natalie Portman.

Bon. Je trancherai une fois devant les salles. big_smile [align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Si tu vas voir Black Swan pour Portman tu seras absolument pas déçue car dans ce film elle tout simplement formidable.

Sinon j'ai aussi été voir 127 Heures et j'ai vraiment aimé, j'ai trouvé ce film vraiment flippant car on se croirai dans la fosse avec le héros.

Turn Off Your Mind, Relax And Float Down Stream It Is Not Dying

-Daemon-
-Daemon-
Excellent Genin

Re: Black Swan

Pour moi Black Swan, c'est surtout ça :p

http://www.youtube.com/watch?v=mVB8beafBGA


Sinon, non je n'ai pas vu le film, et je vous avoue que je trouve que le synopsis fait très star wars (avec cette histoire de cygnes blanc/noir), j'irai peut-être le voir ce week-end

 

saku33
saku33
Chuunin

Re: Black Swan

[i]Film déconseillé pour les âmes très sensibles quand même[/i]

J'ai vu ce film, il est vraiment bien réalisé du début à la fin. On rentre bien dans la peau de cette danseuse qui veut à tout prix être parfaite à en devenir folle, ses hallucinations mélangeant fantasme et horreur nous plongent complètement dans sa schizophrénie.
J'ai été bluffé les 30 dernières minutes, j'en retenais presque mon souffle de voir les évènements s'enchaîner. Et quelle fin !

Un film bouleversant et angoissant, j'ai adoré.

ps:Pas étonnant l'oscar de la meilleur actrice pour Natalie Portman, elle a vraiment bien joué son rôle.

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Black Swan

Un très bon scénario et le casting qui va avec. Un univers sombre dans lequel on est plongé dès les premières minutes du film et une personnalité, celle du protagoniste, bien exploitée. Pour une fois que les personnages ne sonnent pas creux ! Enfin bref, le scénar était génial. Par contre, pour ce qui est du montage et de la façon dont ont été filmées les scènes... C'est lourd quoi ! Trop de gros plans qui ne montrent uniquement que l'actrice au niveau du buste. Et les jambes ? Nada. On voit un bras par ci, un morceau de visage par là... Et c'est tout. yikes

J'ai trouvé ça vraiment dommage, le seul point négatif de ce film qui le gâche un peu. hmm

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

shinomaru kun
shinomaru kun
Etudiant

  • 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Black Swan

Ils sont doués pour le politiquement correcte dit donc hein! =D

Sinon c'est un très bon film, l'ambiance est un peu lourde au début mais c'est passioanant de voir comment la fille  plonge dans la follie et la paranoiat. La façon dont ils ont mis le lac des signes comme musique de fond vers la fin donne une ambiance très mystérieuse. C'est intérressant, c'est glauque, c'est bizzare, c'est bouleverssant.... What else?

Et puis ça fait du bien de voire Natalie Portman avec des cheveux!

All I ever wanted, All I ever need is here, in my arms (8)

the killer974
the killer974
Bon Chuunin

Re: Black Swan

J'ai vu le film, avec les voix original, et bien qu'étant un fan eperdument amoureux de Nathalie Portman, le film ne ma pas satisfait, c'est un film assez compliquer, si mon amie ne me l'aurais pas expliquer avant, je pense que je n'aurais rien compris, mais bon vu qu'il y avait ma femme dedans je ne dirais pas qu'il etait nul, et puis l'autre fille aussi etait pluto charmante smile

[freSH to death]

Pied de page des forums