Forums » Changement d'affinité élémentaire.:

Changement d'affinité élémentaire.  

Lancé par SnoopDogg - 37 réponses - Page 2

Nights
Nights
Banni

Re: Changement d'affinité élémentaire.

Je sais pas si ça a été dit, j'ai lu que le premier post, mais, outre le fait que ce soit une bonne idée faudrait mettre en place en même temps une fonction qui nous permettrait d'annuler le changement si l'élément nous plait pas (mais l'argent avancé ne serait pas remboursé)

mithambar
mithambar
Bon Genin

• 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis pas franchement pour : payer aussi cher sans être sûr du résultat, je vois pas l'intérêt. Peut-être que certaines personnes le feront mais sûrement pas autant que pour le changement de pseudo.

En plus de ça, au regard du manga on est pas censé changer d'affinité. Le changement de pseudo ou de perso me semble moins éloignés du manga puisqu'on peut bien se métamorphoser ou simplement se déguiser. Mais changer d'affinité, ça n'a jamais été abordé.

La plupart des gens qui ne sont pas satisfaits de leur élément le sont parce qu'ils sont mal informés ou inattentifs. J'en vois plein qui disent que pour eux au NFC ils ne blessent jamais, ils ne sonnent jamais, qu'ils se retrouvent toujours en zone défavo... etc mais c'est juste qu'on a tendance à se souvenir des emmerdes et à oublier les moments où la chance est avec nous.

Commencez par noter à chaque fois que vous faîtes un jutsu s'il sonne/blesse ou pas et aussi la zone si elle est favo/neutre/défavo et vous verrez que c'est équitablement réparti.

[b]Edit[/b] : Et il y a 2 éléments sonneurs contre 3 blesseurs. Un blesseur aura donc 2/5 chances de devenir sonneur (ou 2/4 si l'on considère l'idée de Kyroth) alors qu'un sonneur aura 3/5 chances de devenir blesseur (ou 3/4). Dans tous les cas les sonneurs qui voudront changer pour un blesseur auront plus de chances d'avoir l'élément qui leur convient pour le même prix et c'est injuste.

Dernière modification par mithambar (28-02-2011 19:21:44)

Cucul bite à Pépé !

SnoopDogg
SnoopDogg
Chuunin

Beaucoup de Bonne chose intéressante mithambar et bien voila , on va prendre les choses une par une.

[quote]En plus de ça, au regard du manga on est pas censé changer d'affinité. Le changement de pseudo ou de perso me semble moins éloignés du manga puisqu'on peut bien se métamorphoser ou simplement se déguiser. Mais changer d'affinité, ça n'a jamais été abordé.[/quote]
Au regard du mangas , certain ninja contrôle plusieurs élément , si l'on veut  se rapproché le plus possible du mangas , on fait en sorte que chaque personnage ai un élément qui leur est propre , et quand on change de perso , son élément devient notre second élément.
Admettons que je suis Katon et que je prennes Asuma Sarutobi , mon second élément serait Fuuton.
Bof c'est pas super intéressant.

[quote]La plupart des gens qui ne sont pas satisfaits de leur élément le sont parce qu'ils sont mal informés ou inattentifs. J'en vois plein qui disent que pour eux au NFC ils ne blessent jamais, ils ne sonnent jamais, qu'ils se retrouvent toujours en zone défavo... etc mais c'est juste qu'on a tendance à se souvenir des emmerdes et à oublier les moments où la chance est avec nous.[/quote]
La plus part des gens ont changé de compte et sont donc surement passer d'un élément blesseur a un élément sonneur. Ils ont du mal a s'adapter et considère le manque. Personnellement mon ancien élément étais l'eau et il m'a rendu de très beau service , plus de bien que de mal.

[quote]Edit : Et il y a 2 éléments sonneurs contre 3 blesseurs. Un blesseur aura donc 2/5 chances de devenir sonneur (ou 2/4 si l'on considère l'idée de Kyroth) alors qu'un sonneur aura 3/5 chances de devenir blesseur (ou 3/4). Dans tous les cas les sonneurs qui voudront changer pour un blesseur auront plus de chances d'avoir l'élément qui leur convient pour le même prix et c'est injuste[/quote]
Enfin tes calculs sont super beau mais voila si on faisait un sondage ,  85% de la population Wonniens serait pour un élément sonneur. Or 1 joueurs sur 10 voudra changer d'élément lorsqu'il est sonneur. Donc il n'y aura pas pour autant de déséquilibre , surtout qu'avant il aura pris conscience des risques encourus.

au lieu de vouloire changer d'élément , le plus simple serait d'en avoir un deuxième.
Après ily a 2 solutions :
- soit en refait le teste de la feuille et on nous donne un élément au hazard
- soit on choisis nous même notre second élément
ex. je suis Fûton et je suis intéresser par le Raïton , alors je choisi la Foudre comme 2è éléments.

Dernière modification par eclair de feu (03-03-2011 16:11:00)

if you wanna rock'n'roll ninja , if you wanna shinobi star

kiha
kiha
Chuunin

Personnellement je suis d'accord avec le raisonnement de SnoopDogg :

Les blesseurs ne font pas perdre de tours a leurs adversaires.
Les sonneurs => bien sûre que oui.
Les sonneurs ont bien plus d'avantage donc.

Prenons exemple sur moi :

je suis element Katon , si je repassais l'examen de la feuille je pourais si bien tombé sur Doton que futon ou raiton yikes

aussi bien que suitton

© CoKo Corporation

toinou--42
toinou--42
Chuunin

Les blesseurs font pas perdre ? Je rève là XDDDDDDDDDDD

Si un mec veux soin  en da, tu le blesse il ina hein.
Puis, sur un j1 favo, le blesseur est plus puissant yikes

Mais bon, je vois pas l'interet, faut juste s'adapter avec son élément.

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces rappelle toi que le grand chêne a été un gland

kiha
kiha
Chuunin

Mais c'est pas ça c'est moi avantageux quoi même si il peux pas soin aprés ton j2 qui blésse le tour suivant (ou au clic ) il peux soin yikes

Sonneur si il sonne le gars reste sonné ( 1er tour )
si il ne se blésse pas pour ne plus être sonné il est eventuelle que le gars reste sonné un 2eme tour

Exemple voir mes actions hier j'ajouterai le lien du rounds vous aller voir mes actions je suis resté sonné 5ou6 tours yikes

© CoKo Corporation

Kyusei
Kyusei
Chuunin

[quote=toinou--42]Mais bon, je vois pas l'interet, faut juste s'adapter avec son élément.[/quote]
Totalement d'accord, ça sert à rien de changer d'élément, tu t'adaptes et puis c'est tout.
Suffit de savoir bien utiliser ton élément, faut pas tout le temps croire que sonner c'est mieux.
Et puis vous nous sortez toujours les mêmes arguments. <_<

© CoKo Corporation

Yuushi-sennin
Yuushi-sennin
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis d'accord avec l'idée pour la simple (et bonne j'espère) raison que faire mille et un DC ne m'intéresse pas et que je voudrai bien parfois changer d'élément pour voir un peu si l'herbe est plus verte à coté. Mais après même si j'aime l'idée, je pense que c'est plus un gadget qu'autre chose.

Professor Vanus ! Test D-2.

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=toinou--42]Puis, sur un j1 favo, le blesseur est plus puissant yikes[/quote]
Tu as vu ça où? quelque soit l'élément les J1 ont les même dégâts yikes

Perso je vois aucun intérêt à changer d'élément, blesser et sonner sont parfaitement équilibré! chacun à ses avantages c'tout wink 'fin dans tout les cas je laisse le débat continuer mais faut pas vous faire d'illusion il y a trèès peu de chance qu'un changement d'affinité soit mis un jour en place.

Fafa le chat *.* [AnH <3]

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Perso je vois aucun intérêt à changer d'élément, blesser et sonner sont parfaitement équilibré! chacun à ses avantages c'tout[/quote]
Ouais, chacun à ses avantages, mais le seul notable pour blesser c'est qu'il empêche de saker pendant 4 tours. Quand on compare au sonneurs qui eux peuvent faire perdre un tour à l'adversaire (qui perd de la vie pendant ce tour, en se blessant), on voit bien qui est plus avantagé que l'autre quand même ...

Un sonneur, lui il peut enchainer 3 attaques d'affilée en jouant au clic (et bien plus que 3 attaques si l'adversaire est sonné, un avantage supplémentaire >.>), et même y mettre une spé. Quoi de mieux pour kill un mec ayant encore ses TV ?

Un blesseur lui il ne pourra qu'empêcher l'adversaire de se soigner pendant ce tour, et lui infliger des petits dégâts sur 4 tours. Et encore, si l'autre est une sangsue, il se soigne après avoir subit le j2 (pas avec sa TV, certes), lui vole du chakra et soigne ses blessures. En plus il s'enlève le seul avantage potable par rapport aux sonneurs, il peut saker direct.
Quand ça arrive, c'est un beau jutsu 2 de gâché, et on est souvent à court de chakra en plus :p

Et pour finir, pour ajouter un avantage au sonneurs, il existe un objet qui ne coûte presque rien qui permet de soigner ses blessures en se redonnant un peu de vie au passage, le bandage. Mais pas d'équivalent pour "soigner" le sonnage.

Donc voilà, petit (ou gros ?) coup de gueule sur les avantages du sonnage par rapport aux blesseurs x)

Dernière modification par uchiwa22 (10-03-2011 21:14:44)

trooooolololo

Tsunami
Tsunami
Excellent Chuunin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kiha]Personnellement je suis d'accord avec le raisonnement de SnoopDogg :

Les blesseurs ne font pas perdre de tours a leurs adversaires.
Les sonneurs => bien sûre que oui.
Les sonneurs ont bien plus d'avantage donc.

Prenons exemple sur moi :

je suis element Katon , si je repassais l'examen de la feuille je pourais si bien tombé sur Doton que futon ou raiton yikes

aussi bien que suitton[/quote]
En quoi les sonneurs on plus d'avantage que les blésseurs ?

Un mec blesser peux pas saké pendant 5 tours, il perd de la vie chaque tours, et les Ligo, Tai, Furie peuvent pas spé big_smile quand ta peu de vie, t'es sonner.

J'voulais tout avoir, la fortune de Jamel La rue, c'est rasoir, j'suis barbu comme jamais

SnoopDogg
SnoopDogg
Chuunin

Bien , Je vois que sa part en forum " Qui est le plus fort entre sonneur et blesseur"

Et puis je trouve que c'est une question qui n'a pas de fin ... hmm
Pas intéressant.

Équilibré les effets des Jutsu peut être MAJ par dY voila un exemple :
En arènes quand un adversaire a peu de vie et qu'on veut le kill , on le sonne et il perd un tour a se dé-sonné , en un tour les dégâts qu'une équipe peut porter en arènes sont considérable , on peut même tenter de le re-sonné ,
alors qu'avec un blesseur , l'ennemi peut fuir yikes
Oui c'est un désavantage mais qui peut être compensé par une MaJ de dY.

Le changement que je propose peut avoir pour raison la préférence d'une nature :
Un joueur qui se retrouve Fuuton alors qu'il préfère raiton aimerai bien changer yikes

Par Amour du Mangas , un joueur qui aime Itachi et qui se retrouve avec du suiton optera pour un changement Katon pour coller au mangas.

et Bien sur je nierai pas le fait que certain prendront un élément pour les effets , sa reste une évidence.

C'est pour cela , qu'on ne pourra pas choisir son élément , on se retrouverai avec un taux de Doton/Suiton dépassant le nombre de fumeur sur terre e_e

Cela dit on peut appliquer l'idée de Kyroth , faire en sorte qu'il ne se retrouve pas avec le même élément yikes
Cela rendrai mes théories plus logiques ^.^

Dernière modification par SnoopDogg (10-03-2011 21:34:08)

Pied de page des forums