Forums » Poème a partir d'une image:

Poème a partir d'une image  

Lancé par _=ziggy=_ - 13 réponses - Page 1



_=ziggy=_
_=ziggy=_
Bon Genin

Poème a partir d'une image

Svp alors pour la rentrée je dois faire un poème a partir d'une image je dois rédiger trois ou quatre strophes et employer au moin quatre figure de style différent

Dans l'image il y a un coucher de soleil,deux bateau et un océan et il y a 2 femme et un homme chient sur un gros rocher entrain de voir les bateau ou le coucher de soleil

Besoin d'aide la parceque j'ai vraiment pas d'idée
Merci smile

 

nathéo
nathéo
Genin

Re: Poème a partir d'une image

C'est très simple pour commencer quelles figures de style connais-tu ?Et essaie aussi d'y mettre des rimes variées, sans parler des assonances et des allitérations en plus qui te permettrons d'avoir des points en plus. Et avoir une métrique de vers régulière aussi. Après pour l'inspiration c'est assez simple et si t'as vraiment pas d'idées prends des trucs classqiues avec par exemple une métaphore ou plutôt une personnification simple du soleil en disant qu'il se couche.

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

_=ziggy=_
_=ziggy=_
Bon Genin

Re: Poème a partir d'une image

Bon j'ai reussi a faire quatre phrase ALELOUYAA XD

Bon les voila et vous me dite si c'est bien

Chaque matin a l'aurore
Mais deux maitresse et moi
Allons a la mer pour admirer
Le magnifique coucher de soleil

Fin de mon inspiration mais sa va venir

 

nathéo
nathéo
Genin

Re: Poème a partir d'une image

Tu comptes utiliser une figure de style par strophe ?

Dernière modification par nathéo (25-02-2011 18:20:14)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

_=ziggy=_
_=ziggy=_
Bon Genin

Re: Poème a partir d'une image

[quote=nathéo]Tu comptes utiliser une figure de style par strophe ?[/quote]
Oui elle nous demande ça :S

[quote]Svp alors pour la rentrée je dois faire un poème a partir d'une image je dois rédiger trois ou quatre strophes et employer au moin quatre figure de style différent[/quote]

 

nathéo
nathéo
Genin

Re: Poème a partir d'une image

Tu pourrais par exemple rajouter une comparaison dans la deuxième strophe et un oxymore dans la troisième et finir en apothéose la dernière strophe avec un magnifique chiasme (enfin si tu y arrives tongue…)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

TheYamaha
TheYamaha
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Poème a partir d'une image

[quote=_=ziggy=_]Svp alors pour la rentrée je dois faire un poème a partir d'une image je dois rédiger trois ou quatre strophes et employer au moin quatre figure de style différent

Dans l'image il y a un coucher de soleil,deux bateau et un océan et il y a 2 femme et un homme chient sur un gros rocher entrain de voir les bateau ou le coucher de soleil

Besoin d'aide la parceque j'ai vraiment pas d'idée
Merci smile[/quote]
A la limite, ces temps-ci, Won est devenu un conseiller conjugual, un conseiller d'orientation, et maintenant un site de devoir donnés tout prêt, mais gratuitement.

Eh Oh, Eh oh, on s'fait chier au boulot Eh Oh Eh Oh Eh Oh, on s'fait chier au boulot !

ShukakuGaara
ShukakuGaara
Excellent Chuunin

Re: Poème a partir d'une image

[quote=TheYamaha][quote=_=ziggy=_]Svp alors pour la rentrée je dois faire un poème a partir d'une image je dois rédiger trois ou quatre strophes et employer au moin quatre figure de style différent

Dans l'image il y a un coucher de soleil,deux bateau et un océan et il y a 2 femme et un homme chient sur un gros rocher entrain de voir les bateau ou le coucher de soleil

Besoin d'aide la parceque j'ai vraiment pas d'idée
Merci smile[/quote]
A la limite, ces temps-ci, Won est devenu un conseiller conjugual, un conseiller d'orientation, et maintenant un site de devoir donnés tout prêt, mais gratuitement.[/quote]
ça arrive de demander conseille...limite ci ca te plait pas,t'a qu'a pas parler,comme ça en aura moins d'HS a supporter...big_smile

 

TheYamaha
TheYamaha
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Poème a partir d'une image

[quote=ShukakuGaara][quote=TheYamaha][quote=_=ziggy=_]Svp alors pour la rentrée je dois faire un poème a partir d'une image je dois rédiger trois ou quatre strophes et employer au moin quatre figure de style différent

Dans l'image il y a un coucher de soleil,deux bateau et un océan et il y a 2 femme et un homme chient sur un gros rocher entrain de voir les bateau ou le coucher de soleil

Besoin d'aide la parceque j'ai vraiment pas d'idée
Merci smile[/quote]
A la limite, ces temps-ci, Won est devenu un conseiller conjugual, un conseiller d'orientation, et maintenant un site de devoir donnés tout prêt, mais gratuitement.[/quote]
ça arrive de demander conseille...limite ci ca te plait pas,t'a qu'a pas parler,comme ça en aura moins d'HS a supporter...big_smile[/quote]
Oui, ça arrive de demander conseil, les gens  font ce qu'ils veulent mais Won n'est pas un forum ou on demande aux autres joueurs comment gérer notre vie.

Eh Oh, Eh oh, on s'fait chier au boulot Eh Oh Eh Oh Eh Oh, on s'fait chier au boulot !

-Daemon-
-Daemon-
Excellent Genin

Re: Poème a partir d'une image

Aube ou crépuscule, quand la nuit s'est noyée dans le jour,
Quand le temps semble s'être dissolu dans les rayons du soleil,
Je vais, accompagné de mes deux amours,
Mains dans la main,  les sens en éveil

Oui, je vais, je viens, là où me guident mes pas
Et je m'imagine avoir fait de longs voyages
Avoir découvert, exploré, mille et un paysages
Alors, alors dans mes yeux on voit se refléter l'oubli,
L'oubli de moi et du monde

Et dans leurs yeux à elles,
On voit se refléter le soleil mêlé à la mer
- Je vois se refléter la couleur de l'éternel

Bon c'est fait mal fait et à la va vite, j'espère que ça t'aidera quand même

Dernière modification par -Daemon- (25-02-2011 23:02:51)

 

ShukakuGaara
ShukakuGaara
Excellent Chuunin

Re: Poème a partir d'une image

[quote=TheYamaha][quote=ShukakuGaara][quote=TheYamaha]
A la limite, ces temps-ci, Won est devenu un conseiller conjugual, un conseiller d'orientation, et maintenant un site de devoir donnés tout prêt, mais gratuitement.[/quote]
ça arrive de demander conseille...limite ci ca te plait pas,t'a qu'a pas parler,comme ça en aura moins d'HS a supporter...big_smile[/quote]
Oui, ça arrive de demander conseil, les gens  font ce qu'ils veulent mais Won n'est pas un forum ou on demande aux autres joueurs comment gérer notre vie.[/quote]
je croie pas que son message a été un SOS a toi,ni moi d’ailleurs!il a été prononcer pour les Plus aident...ni plus ni moins,il a demander des idée...c'est son problème..et je croie pas que t'a a donner ton avis la dessus,m'enfin moi j'en rien a battre que tu le critique...je dit juste ce qu'ai justice...et le prend pas comme quelque chose de personnel c'est juste mon avis comme toi t'a le tien ....sur ce Anjoy!

 

_=ziggy=_
_=ziggy=_
Bon Genin

Re: Poème a partir d'une image

[quote=-Daemon-]Aube ou crépuscule, quand la nuit s'est noyée dans le jour,
Quand le temps semble s'être dissolu dans les rayons du soleil,
Je vais, accompagné de mes deux amours,
Mains dans la main,  les sens en éveil

Oui, je vais, je viens, là où me guident mes pas
Et je m'imagine avoir fait de longs voyages
Avoir découvert, exploré, mille et un paysages
Alors, alors dans mes yeux on voit se refléter l'oubli,
L'oubli de moi et du monde

Et dans leurs yeux à elles,
On voit se refléter le soleil mêlé à la mer
- Je vois se refléter la couleur de l'éternel

Bon c'est fait mal fait et à la va vite, j'espère que ça t'aidera quand même[/quote]
Oui Merci !! mais tout d'un coup l'inspiration m'est venue je t'ecrirer plus tard se que j'ai ecrit wink

[quote]A la limite, ces temps-ci, Won est devenu un conseiller conjugual, un conseiller d'orientation, et maintenant un site de devoir donnés tout prêt, mais gratuitement.[/quote]
Oue bon la tes HS donc si c'est pour dire de la merde c'est pas la peine !! Merci ^^

 

TheYamaha
TheYamaha
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Poème a partir d'une image

[quote=ShukakuGaara][quote=TheYamaha][quote=ShukakuGaara]
ça arrive de demander conseille...limite ci ca te plait pas,t'a qu'a pas parler,comme ça en aura moins d'HS a supporter...big_smile[/quote]
Oui, ça arrive de demander conseil, les gens  font ce qu'ils veulent mais Won n'est pas un forum ou on demande aux autres joueurs comment gérer notre vie.[/quote]
je croie pas que son message a été un SOS a toi,ni moi d’ailleurs!il a été prononcer pour les Plus aident...ni plus ni moins,il a demander des idée...c'est son problème..et je croie pas que t'a a donner ton avis la dessus,m'enfin moi j'en rien a battre que tu le critique...je dit juste ce qu'ai justice...et le prend pas comme quelque chose de personnel c'est juste mon avis comme toi t'a le tien ....sur ce Anjoy![/quote]
Ok.....

Bon je laisse tomber, c'est vrai que je m'en fous aussi.



Ziggy, je suis pas HS, j'essaie juste d'expliquer que Won, ce n'est pas l'endroit pour demander ça.

De plus, tu peux t'exprimer sans pour autant dire des " gros mots".


Beau texte -Daemon- !!!

Eh Oh, Eh oh, on s'fait chier au boulot Eh Oh Eh Oh Eh Oh, on s'fait chier au boulot !

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Poème a partir d'une image

[color=red] Pour rappel, le forum et cette section littérature-BD n'est pas un endroit pour poster ses devoirs.

Par conséquent je ferme ce sujet ; vous pourrez continuer votre discussion par mp.
Et pour information, il existe déjà dans cette section des sujets où vous pouvez poster vos propres poèmes si le coeur vous en dit.

Merci smile[/color]

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Pied de page des forums