Salut à tous, chers Wonniens et Wonniennes !
Alors voilà, je suis un très grand fan de Radiohead, alors je vous laisse imaginer quelle fut ma joie lorsque Radiohead a annoncé son 8e et actuellement dernier album "The King of Limbs" après quatre ans d'attente !
"The King of Limbs" est donc un album composée de 8 chansons et d'une durée d'environ 37 minutes, du groupe de rock Radiohead. Ce groupe est composé de cinq membres : Thom Yorke (chanteur, pianiste et guitariste), Jonathan Greenwood (Guitariste), Ed O'Brien (Guitariste et Choriste), Colin Greenwood (bassiste et synthétiseurs) et enfin Phil Selway (Batteur).
Radiohead est un groupe de rock alternatif anglais, originaire d'Abingdon dans l'Oxfordshire. Ils ont fait un total de 8 albums ; le premier, "Pablo Honey", comporte le single "Creep" qui a fait connaître le groupe. Le suivant, "The Bends", est un album de rock plus original, novateur. Nombre des fans de Radiohead s'accordent à dire que le 3e album du groupe, "OK Computer", avec les singles "Karma Police" et "No Suprises" ainsi que le très particulier "Paranoid Android", est l'album le plus réussi. C'est d'ailleurs celui qui fut le plus vendu. Les deux suivants, "Kid A" et "Amnesiac" sont plus des albums de recherche et son beaucoup moins accessibles que les précédents (mais pas moins appréciés !) les 6 et 7e, "Hail to the Thief" et "In Rainbows", sont une parfaite synthèse entre la musique électronique et le rock pur. Et enfin, "The King Of Limbs"...
Ce dernier album est pour le moins décevant ; aucune chanson vraiment entraînante, hormis peut-être "Lotus Flower", et seuls subsistent les superbes rythmes électroniques et la voix sublime de Thom Yorke pour compenser... nos Musicos préférés se seraient-ils un peu timorés sur ce dernier album, de peur de faire mal ? Ils avaient pourtant pris des risques à chaque album pour les précédents...
Votre avis ??
Dernière modification par iryaz (25-02-2011 16:08:55)