Je suis également pour l'arrêt lent et progressif. L'arrêt brutal a peut-être plus de risque de provoquer une reprise. Voilà ce que je te propose.
Au début d'une journée, enlève une cigarette dans ton paquet après l'avoir acheté et jette (détruit) là sans la consommer bien évidemment. Le lendemain, enlève en deux et ainsi de suite. Je ne sais pas le nombre de cigarettes dans un paquet. Tu verras si chaque jour est trop court comme délai. Toutefois, il faut que tu respecte tes règles. Ne triche pas!
Je n'ai jamais essayé la chose vu que je n'ai jamais fumé. Par contre, j'ai déjà entendu parler de cette méthode donc je t'en fait par. Certes, tu perds de l'argent vu que tu jettes des cigarettes, mais c'est pour une bonne cause. Au final, tu gagneras beaucoup d'argent quand tu auras arrêté
.
Surtout, quand tu jettes ces cigarettes, assure-toi qu'elle ne sont plus utilisable.
Après, tout est une question de volonté. Il faut aussi que tu puisses jeter ces cigarettes sans les utiliser.
Tu peux également combiner cette méthode avec celle de naruto 1000.
Bien évidemment, les différentes gommes et autres ne sont pas à négliger et aideront fort probablement.