Forums » 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.:

88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.  

Lancé par gaara-no - 26 réponses - Page 1



gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.

L'émission japonaise Close-Up Gendai sur la chaine nationale NHK, a diffusé un épisode sur les Secrets du Mega Hit One Piece !Les statistiques rapportées ont été menée par l'une des plus grandes enseignes libraires japonaises, Kinokuniya, qui rapporte que 88% des lecteurs du manga One Piece sont des adultes. De plus, 13% d'entre eux ont entre 50 ans et plus.En somme, 9 tomes manga One Piece sur 10 sont achetés par des adultes au Japon. De quoi prouver que l'oeuvre du mangaka Eiichiro Oda possède une réelle force de caractère qui touche bien plus les adultes que le public visé de départ (les adolescents).L'étude menée a conclu que la relation de confiance mutuelle entre les personnages est ce qui attire le plus les japonais, qui ont été épuisés par la récession économique.

-18 = 12%
19-29 = 43%
30-49 = 32%
+50 = 13%

Source : Adala News.

Escaflowne

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

  • 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.

[quote=gaara-no]L'émission japonaise Close-Up Gendai sur la chaine nationale NHK, a diffusé un épisode sur les Secrets du Mega Hit One Piece !Les statistiques rapportées ont été menée par l'une des plus grandes enseignes libraires japonaises, Kinokuniya, qui rapporte que 88% des lecteurs du manga One Piece sont des adultes. De plus, 13% d'entre eux ont entre 50 ans et plus.En somme, 9 tomes manga One Piece sur 10 sont achetés par des adultes au Japon. De quoi prouver que l'oeuvre du mangaka Eiichiro Oda possède une réelle force de caractère qui touche bien plus les adultes que le public visé de départ (les adolescents).L'étude menée a conclu que la relation de confiance mutuelle entre les personnages est ce qui attire le plus les japonais, qui ont été épuisés par la récession économique.

-18 = 12%
19-29 = 43%
30-49 = 32%
+50 = 13%

Source : Adala News.[/quote]
Copier/Coller ?

Bon sinon heuuuu... la vache O_O J'aurais jamais cru ça wink 30-49 ans : 32% ???? Mes parents lisent des trucs pour adulte, mais ils ne touchent jamais aux mangas, et j'en connaîs plein d'autres qui font pareil...

 

le lotus33
le lotus33
Bon Chuunin

Re: 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.

[quote=rakouettdu56][quote=gaara-no]L'émission japonaise Close-Up Gendai sur la chaine nationale NHK, a diffusé un épisode sur les Secrets du Mega Hit One Piece !Les statistiques rapportées ont été menée par l'une des plus grandes enseignes libraires japonaises, Kinokuniya, qui rapporte que 88% des lecteurs du manga One Piece sont des adultes. De plus, 13% d'entre eux ont entre 50 ans et plus.En somme, 9 tomes manga One Piece sur 10 sont achetés par des adultes au Japon. De quoi prouver que l'oeuvre du mangaka Eiichiro Oda possède une réelle force de caractère qui touche bien plus les adultes que le public visé de départ (les adolescents).L'étude menée a conclu que la relation de confiance mutuelle entre les personnages est ce qui attire le plus les japonais, qui ont été épuisés par la récession économique.

-18 = 12%
19-29 = 43%
30-49 = 32%
+50 = 13%

Source : Adala News.[/quote]
Copier/Coller ?

Bon sinon heuuuu... la vache O_O J'aurais jamais cru ça wink 30-49 ans : 32% ???? Mes parents lisent des trucs pour adulte, mais ils ne touchent jamais aux mangas, et j'en connaîs plein d'autres qui font pareil...[/quote]
C'est au Japon hein smile

There's no reason to live Bye Kimi <3

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

Re: 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.

[quote=gaara-no]L'émission japonaise Close-Up Gendai sur la chaine nationale NHK, a diffusé un épisode sur les Secrets du Mega Hit One Piece !Les statistiques rapportées ont été menée par l'une des plus grandes enseignes libraires japonaises, Kinokuniya, qui rapporte que 88% des lecteurs du manga One Piece sont des adultes. De plus, 13% d'entre eux ont entre 50 ans et plus.En somme, 9 tomes manga One Piece sur 10 sont achetés par des adultes au Japon. De quoi prouver que l'oeuvre du mangaka Eiichiro Oda possède une réelle force de caractère qui touche bien plus les adultes que le public visé de départ (les adolescents).L'étude menée a conclu que la relation de confiance mutuelle entre les personnages est ce qui attire le plus les japonais, qui ont été épuisés par la récession économique.

-18 = 12%
19-29 = 43%
30-49 = 32%
+50 = 13%

Source : Adala News.[/quote]
Super et alors?

 

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

  • 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.

[quote=le lotus33][quote=rakouettdu56][quote=gaara-no]L'émission japonaise Close-Up Gendai sur la chaine nationale NHK, a diffusé un épisode sur les Secrets du Mega Hit One Piece !Les statistiques rapportées ont été menée par l'une des plus grandes enseignes libraires japonaises, Kinokuniya, qui rapporte que 88% des lecteurs du manga One Piece sont des adultes. De plus, 13% d'entre eux ont entre 50 ans et plus.En somme, 9 tomes manga One Piece sur 10 sont achetés par des adultes au Japon. De quoi prouver que l'oeuvre du mangaka Eiichiro Oda possède une réelle force de caractère qui touche bien plus les adultes que le public visé de départ (les adolescents).L'étude menée a conclu que la relation de confiance mutuelle entre les personnages est ce qui attire le plus les japonais, qui ont été épuisés par la récession économique.

-18 = 12%
19-29 = 43%
30-49 = 32%
+50 = 13%

Source : Adala News.[/quote]
Copier/Coller ?

Bon sinon heuuuu... la vache O_O J'aurais jamais cru ça wink 30-49 ans : 32% ???? Mes parents lisent des trucs pour adulte, mais ils ne touchent jamais aux mangas, et j'en connaîs plein d'autres qui font pareil...[/quote]
C'est au Japon hein smile[/quote]
Ouais je sais, je prenais un exemple big_smile Par contre je sais aussi que plein d'adultes jouent toujours à... glups... Yu-gi-oh...

 

MIKUTO
MIKUTO
Bon Genin

Re: 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.

[quote=gaara-no]L'émission japonaise Close-Up Gendai sur la chaine nationale NHK, a diffusé un épisode sur les Secrets du Mega Hit One Piece !Les statistiques rapportées ont été menée par l'une des plus grandes enseignes libraires japonaises, Kinokuniya, qui rapporte que 88% des lecteurs du manga One Piece sont des adultes. De plus, 13% d'entre eux ont entre 50 ans et plus.En somme, 9 tomes manga One Piece sur 10 sont achetés par des adultes au Japon. De quoi prouver que l'oeuvre du mangaka Eiichiro Oda possède une réelle force de caractère qui touche bien plus les adultes que le public visé de départ (les adolescents).L'étude menée a conclu que la relation de confiance mutuelle entre les personnages est ce qui attire le plus les japonais, qui ont été épuisés par la récession économique.

-18 = 12%
19-29 = 43%
30-49 = 32%
+50 = 13%

Source : Adala News.[/quote]
Je pense que ça vient du fait que one piece commence déjà à daté, au début les pourcentages devaient être moins important pour les adultes.
Le pourcentage d'adulte aurait été le même au tout début je pense pas que le manga serrait passé dans le jump, il aurait été considéré comme un seinen et pas comme un shonen!
La parution a commencé en 1997(au japon), soit il y a 13-14 ans, c'est énorme, les lecteurs qui ont commencé à lire à cette époque on vieillit et on retrouve ça dans les stats normal!

 

mimas
mimas
Bon Genin

Re: 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.

[quote=gaara-no]L'émission japonaise Close-Up Gendai sur la chaine nationale NHK, a diffusé un épisode sur les Secrets du Mega Hit One Piece !Les statistiques rapportées ont été menée par l'une des plus grandes enseignes libraires japonaises, Kinokuniya, qui rapporte que 88% des lecteurs du manga One Piece sont des adultes. De plus, 13% d'entre eux ont entre 50 ans et plus.En somme, 9 tomes manga One Piece sur 10 sont achetés par des adultes au Japon. De quoi prouver que l'oeuvre du mangaka Eiichiro Oda possède une réelle force de caractère qui touche bien plus les adultes que le public visé de départ (les adolescents).L'étude menée a conclu que la relation de confiance mutuelle entre les personnages est ce qui attire le plus les japonais, qui ont été épuisés par la récession économique.

-18 = 12%
19-29 = 43%
30-49 = 32%
+50 = 13%

Source : Adala News.[/quote]
J'ai aussi un autre pourcentage...

88% des topics inutiles sont locks..
Ça peut t'aider.. Qui sait ?

 

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.

[quote=mimas][quote=gaara-no]L'émission japonaise Close-Up Gendai sur la chaine nationale NHK, a diffusé un épisode sur les Secrets du Mega Hit One Piece !Les statistiques rapportées ont été menée par l'une des plus grandes enseignes libraires japonaises, Kinokuniya, qui rapporte que 88% des lecteurs du manga One Piece sont des adultes. De plus, 13% d'entre eux ont entre 50 ans et plus.En somme, 9 tomes manga One Piece sur 10 sont achetés par des adultes au Japon. De quoi prouver que l'oeuvre du mangaka Eiichiro Oda possède une réelle force de caractère qui touche bien plus les adultes que le public visé de départ (les adolescents).L'étude menée a conclu que la relation de confiance mutuelle entre les personnages est ce qui attire le plus les japonais, qui ont été épuisés par la récession économique.

-18 = 12%
19-29 = 43%
30-49 = 32%
+50 = 13%

Source : Adala News.[/quote]
J'ai aussi un autre pourcentage...

88% des topics inutiles sont locks..
Ça peut t'aider.. Qui sait ?[/quote]
Pourquoi tu concidere qu'il est inutile ?
Franchement j'le savait même pas et j'suis content d'le savoir hmm
J'aurait aimer savoir aussi les statistique de bleach ou bien naruto...

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.

[quote=gaara-no]-18 = 12%
19-29 = 43%
30-49 = 32%
+50 = 13%

Source : Adala News.[/quote]
Les -18 c'est logique, quand tu a 50 tomes de retard ta envie de te les taper pour juste connaitre une série ?
Les 19-29 et les 30-40 aussi quand la série a débutée il étaient bien plus jeunes que sa XD

Par contre de 40 a + de 50 c'est vrai que c'est étonnant.

Dernière modification par tengohan (22-02-2011 18:56:59)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

yuura 61
yuura 61
Genin

  • 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.

200 Millions de vente dans le japon , j'envie ta vie Oda big_smile

Dernière modification par yuura 61 (22-02-2011 20:24:57)

 

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.

[quote=yuura 61]200 Millions de vente dans le monde , j'envie ta vie Oda :p[/quote]
Non 200m juste au Japon.

Tu suis pas forcément un manga depuis sa sortie et même si c'est le cas tu ne le suis pas forcément pendant 13ans.

Escaflowne

Monkey D. Dge
Monkey D. Dge
Bon Genin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.

Oui c'est des stats assez sympa à savoir. Ils auraient quand même du détacher un groupe de 18 à 35, car la majorité de ces gens là on du le commencer dans leur jeunesse.

Après comme ça a été dit la tranche des 50 ans et plus et assez impressionnante mais celà n'est pas si surprenant que ça, car plus on avance dans le manga plus on découvre les "noirceurs" du monde de One Piece qui est vraiment plus dédié à des adultes.

Dans tout les cas, One Piece devient vraiment un manga de plus en plus complet!! Respect à Oda! smile

Nakama je suis, Nakama je resterais !

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.

[quote=Monkey D. Dge]Oui c'est des stats assez sympa à savoir. Ils auraient quand même du détacher un groupe de 18 à 35, car la majorité de ces gens là on du le commencer dans leur jeunesse.

Après comme ça a été dit la tranche des 50 ans et plus et assez impressionnante mais celà n'est pas si surprenant que ça, car plus on avance dans le manga plus on découvre les "noirceurs" du monde de One Piece qui est vraiment plus dédié à des adultes.

Dans tout les cas, One Piece devient vraiment un manga de plus en plus complet!! Respect à Oda! smile[/quote]
Quoique les gens en disent One Piece a toujours été trés "dur", même au début où les dessins sont tout ronds tout cartoon, tu vois les enfance de chacun c'est carrément autre chose que la solitude des enfants dans Naruto (qui est assez redondante en plus).

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.

On s'en fou nan ? Enfin je vois pas l'intérêt du topic tel qu'il est présenté yikes[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

yuura 61
yuura 61
Genin

  • 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.

[quote=Orochimakriss]On s'en fou nan ? Enfin je vois pas l'intérêt du topic tel qu'il est présenté yikes[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Si tu t'en fou , pK tu poste :x ?

 

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.

pour que des cons lui répondent :x

Dernière modification par reapercurse (22-02-2011 20:33:47)

[AnH Gandalf]

yuura 61
yuura 61
Genin

  • 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.

[quote=reapercurse]pour que des cons lui répondent :x[/quote]
-_- il a envoyer S.O.S pour que tu me répondes , et puis c'est celui qui dit qui est <_<

 

Monkey D. Dge
Monkey D. Dge
Bon Genin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.

[quote=~_Pride_~]Quoique les gens en disent One Piece a toujours été trés "dur", même au début où les dessins sont tout ronds tout cartoon, tu vois les enfance de chacun c'est carrément autre chose que la solitude des enfants dans Naruto (qui est assez redondante en plus).[/quote]
Certes mais ça ne m'avait pas choqué... Ca devient tout de même de plus en plus marquant quoi que, c'est vrai que Belmer se fait tuer devant ses gosses, Zeff se coupe la jambe pour la manger... Tout ça c'est pas très glamour!

Nakama je suis, Nakama je resterais !

Jidé
Jidé
Chuunin

  • 163 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.

[quote=gaara-no']Non 200m juste au Japon.[/quote]
Tu vois, je suis pas forcément sur de ça, puisque comme les Japonnais sont 127 millions, ça me surprendrais vraiment que chaque Japonnais possède environ deux tomes de One piece.

[b]Edit:[/b] Autant pour moi, je viens de voir ça. Toute mes excuse alors. smile

Ils sont vraiment fous ces Japonnais. XD

Dernière modification par Jidé (23-02-2011 13:03:00)

Every man gotta right to decide his own destiny. ST

setho
setho
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.

[quote=gaara-no]L'émission japonaise Close-Up Gendai sur la chaine nationale NHK, a diffusé un épisode sur les Secrets du Mega Hit One Piece !Les statistiques rapportées ont été menée par l'une des plus grandes enseignes libraires japonaises, Kinokuniya, qui rapporte que 88% des lecteurs du manga One Piece sont des adultes. De plus, 13% d'entre eux ont entre 50 ans et plus.En somme, 9 tomes manga One Piece sur 10 sont achetés par des adultes au Japon. De quoi prouver que l'oeuvre du mangaka Eiichiro Oda possède une réelle force de caractère qui touche bien plus les adultes que le public visé de départ (les adolescents).L'étude menée a conclu que la relation de confiance mutuelle entre les personnages est ce qui attire le plus les japonais, qui ont été épuisés par la récession économique.

-18 = 12%
19-29 = 43%
30-49 = 32%
+50 = 13%

Source : Adala News.[/quote]
ravi de l'apprendre ^^
c'est bon a savoir que les lecteur de one piece ont tout âges smile
sa montre l'ouverture d'esprit des japonnais .

...croire en l'homme peut sembler relever de la folie mais peut se révéler utile...

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.

[quote=Jidé][quote=gaara-no']Non 200m juste au Japon.[/quote]
Tu vois, je suis pas forcément sur de ça, puisque comme les Japonnais sont 127 millions, ça me surprendrais vraiment que chaque Japonnais possède environ deux tomes de One piece.

Réfléchie y.

[spoil]Ou alors ils sont fous ces Japonais ! XD[/spoil]
[/quote]
Chaque nouveau tome de One piece sorti laba fait des nouveau record de vente donc c'est forcement logique.

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.

Oh que j'aimerai bien vivre au japon;-(!                      Là-bas au moins on se complique pas la tête !       Içi,c'est du genre:"hé,tu lis/regarde un manga!                     Mais,c'est pour les bébés!>>                      Pour le pourcentage,je ne suis pas trop étonné pour ma part!                           Il y a tout plein de truc pour une certaine catégorie d'âge,genre:un type qui ne peut pas avoir d'équipier à cause du fait qu'il soit "transexuel":-)!    La jeunesse de Boa hancock,et également sa poitrine,et ses techniques :-D!                                 Dans naruto en a genre:je suis un orphelin,et je tue des gens pour les changer en marionnette,ainsi que mon corps pour ne jamais <<vieillir>>.                        Mais,quand je vois/écoute ma grand mère,qui a un sorte de <<trou>> au visgae,et un soi-disant marionnetiste à deux balles,je regrette mes actions et je me suicide/échappe O-o!

 

iryaz
iryaz
Chuunin

Re: 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.

[quote=tengohan][quote=gaara-no]-18 = 12%
19-29 = 43%
30-49 = 32%
+50 = 13%

Source : Adala News.[/quote]
Les -18 c'est logique, quand tu a 50 tomes de retard ta envie de te les taper pour juste connaitre une série ?
Les 19-29 et les 30-40 aussi quand la série a débutée il étaient bien plus jeunes que sa XD

Par contre de 40 a + de 50 c'est vrai que c'est étonnant.[/quote]
Voilà qui résume parfaitement la situation.

 

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Re: 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.

[quote=Sharingansama][quote=gaara-no]L'émission japonaise Close-Up Gendai sur la chaine nationale NHK, a diffusé un épisode sur les Secrets du Mega Hit One Piece !Les statistiques rapportées ont été menée par l'une des plus grandes enseignes libraires japonaises, Kinokuniya, qui rapporte que 88% des lecteurs du manga One Piece sont des adultes. De plus, 13% d'entre eux ont entre 50 ans et plus.En somme, 9 tomes manga One Piece sur 10 sont achetés par des adultes au Japon. De quoi prouver que l'oeuvre du mangaka Eiichiro Oda possède une réelle force de caractère qui touche bien plus les adultes que le public visé de départ (les adolescents).L'étude menée a conclu que la relation de confiance mutuelle entre les personnages est ce qui attire le plus les japonais, qui ont été épuisés par la récession économique.

-18 = 12%
19-29 = 43%
30-49 = 32%
+50 = 13%

Source : Adala News.[/quote]
Super et alors?[/quote]
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, The Way Of Naruto ne sert pas qu'à geeker à ta façon, on peut aussi s'entraider sur le forum et partager divers choses concernant les mangas et autres activités, problèmes, news japonaises.

Il n'y a aucune raison de réagir à ta façon, ce topic' intéresse certaine personne, dont moi un petit peu. Ce genre de choses est bon à savoir, c'est comme le topic' de " je ne sais plus qui" parlant d'un mort japonais ayant fait une overdose d'ordinateur.

Si toi, cela ne t'intéresse pas, c'est ton problème, et tu en as le droit.

Mais si ça ne t'intéresse pas, ne dis rien et passe ce topic' sans parler, si c'est pour flooder les forums, tu peux t'abstenir d'utiliser tes touches de clavier.


Pour en revenir au sujet principal, c'est vrai que c'est assez dur de croire que seulement 12 pourcents de la population japonaise lisant des mangas sont : des enfants et adolescents. Après, c'est compréhensible, la France a abrité de nombreux auteurs connus et réputés de part le monde. La France est un pays de romans etc..., du moins c'est ce que je pense.

Une majeure partie d'instruits lisent des livres, en France.
Donc, je pense que c'est logique que la plupart des japonais lisent des mangas, étant donné qu'ils habitent tout de même dans le pays du manga.


Merci pour ces news intéressantes, contrairement à ce qu'en disent certaines personnes ne réfléchissant pas à ce qu'elles disent.

Dernière modification par Oliver Nara (23-02-2011 20:23:49)

Vannes City Gangster

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes.

Ba en même temps il se peut que ca soit relativement pareil pour les autres mangas , quand tu vas dans une convention style Japan Expo , tu vois très peu de jeunes  , la moyenne est facilement situé à 30-35 ans chez les visiteurs

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Pied de page des forums