Forums » Le changement de pseudo:

Le changement de pseudo  

Lancé par Shikamaru 7 - 78 réponses - Page 1



Shikamaru 7
Shikamaru 7
Bon Genin

  • 113 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le changement de pseudo

Alors voilà, je sais que ce topic peut paraître (extrèmement) prématuré, mais venant de découvrir cette fonctionnalité (je suis assez curieux et dès que j'ai vu ça ...) j'ai eu ... un bref moment de stupeur on va dire.
Un million et demi de N€rutos !!! Quelle somme !!! (que je n'ai pas d'ailleurs, que je n'ai jamais approchée de près ou de loin)
Alors voilà : j'espère que cette fortune colossale demandé pour changer son pseudo n'est que le prix de "l'ouverture" de ce service et qu'elle fait office de "filtre à kikoo" parce que franchement, à ce prix là ... Le pourcentage de gens sur WoN qui possède cette somme ne doit pas vraiment être élevé.
A moins que ce ne soit une stratégie pour un afflux d'Allopass ? Ce qui, je l'avoue, est une très bonne idée pour faire fonctionner le serveur, mais nous autres, pingres, aimerions un jour avoir la possibilité de changer de pseudo !
Peut-être que dans quelques mois le prix pourrait atteindre disons ... 150 000/300 000 non ?
Sinon, c'est une très bonne idée que de porposer ce changement parce que tout peut se jouer à l'origine d'un doigt qui part et qu'on ne voit pas, et on était condamné à garder un pseudo raté toute sa vie.
Alors, merci DabYo, mais évite-nous la pauvreté, ou alors porpose des emprunts avec un taux à 2%, ça peut aussi marcher !
(Wahou c'est plus long que voulu) !
Sur ce, bon changement d'identité les WoNiens !

 

Shakuro2b
Shakuro2b
Chuunin

Re: Le changement de pseudo

Au final c'est pas plus mal que cela coûte aussi chère pour changer de pseudo .Imagine si tout le monde du jour au lendemain changer de pseudo on ne si retrouverais plus et sa serait vraiment du n'importe quoi.1,5M c'est bien comme somme au pire si c'est trop pour certain le baisser plus tard a 1M grand minimum .Si changer de pseudo devient aussi simple et régulier que changer de perso c'est stupide, une semaine tu a un pseudo la semaine suivante tu en a un nouveaux et ainsi de suite...Bref c'est bien pour des erreur de pseudo au départ et pas plus donc 1changement pour 1,5M c'est correct . smile

#remenber #fastandfurious7 #discours #vindiesel #triste #souvenir #brother #Hommage #mifamilia.

Shikamaru 7
Shikamaru 7
Bon Genin

  • 113 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le changement de pseudo

Peut-être pas à ce point-là, mais l'avantage de ce service, en plus du filtre du prix, c'est que les demandes sont limitées à 10 par jour, donc en fait c'est un peu premier arrivé premier servi mais ça évite une tonne de changement en deux heures ! Donc le prix ... Déjà 500 000 c'est pas facile à avoir (hors Allopass bien sûr) mais trois fois plus ... ça fait mal quoi ! =X

 

saku33
saku33
Chuunin

Re: Le changement de pseudo

Bah déjà on peut s'estimer heureux que le changement de pseudo soit possible.
J'pense qu'il est normal que la somme soit aussi élevée (et encore pour les riches de won c'est pas un problème) faut pas que tout le monde puisse changer tranquillement son pseudo non plus.

 

Marsupilami
Marsupilami
Sandaime Jounin

Re: Le changement de pseudo

[quote=Shikamaru 7]Le pourcentage de gens sur WoN qui possède cette somme ne doit pas vraiment être élevé[/quote]
Il y a actuellement plus de 450 comptes possédant plus d'1.5Millions de nairoutoz, donc qui peuvent changer de pseudo sans devoir débourser le moindre allo, c'est quand même un chiffre important :x

España ! <3

Shikamaru 7
Shikamaru 7
Bon Genin

  • 113 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le changement de pseudo

[quote]Il y a actuellement plus de 450 comptes possédant plus d'1.5Millions de nairoutoz[/quote]
Attend un peu Marsupilami ... 450 d'accord (donc 45 jour pour tous changer) mais sur combien de comptes actifs ? Parce qu'il faut voir les chiffres dans leur ensemble, sinon ils ne servent à rien !

 

Marsupilami
Marsupilami
Sandaime Jounin

Re: Le changement de pseudo

Je donne ce chiffre pour mettre le doigt sur le fait que 1.5Millions c'est largement accessible, des centaines de comptes peuvent, s'ils le veulent, déjà changer de pseudo sans rien débourser de plus que ce qu'ils ont déjà. Rendre le changement encore plus abordable ferait qu'énormément de monde changerait, et sans doute plus d'une fois (haha).

Mettre le prix un minimum haut permet de garder une forme de contrôle là-dessus, puis faut bien en mettre plein les fouilles à Dabiaux ! Changer de pseudo c'est un privilège, ça se monnaie :x

España ! <3

Nights
Nights
Banni

Re: Le changement de pseudo

Mais 7A pour un changement? C'est un peu abusé je trouve, c'est pas avec un forfait "standard" qu'on se fait 7A comme ça u_u"

Je pense qu'après quelques semaines/mois, on devrait en effet rendre le prix plus abordable (genre 5A)...

 

Shikamaru 7
Shikamaru 7
Bon Genin

  • 113 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le changement de pseudo

Ah oui toi tu raisonnes par Allopass ... Mais si on se met à raisonner en terme de N€rutos durement acquis dans le jeu ... En fait on ne peut changer de pseudo qu'au-dessus le niveau 200 ou presque <<

 

Jidé
Jidé
Chuunin

  • 163 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le changement de pseudo

Bah le niveau 200 tu l'atteint en même pas 4 mois donc ça va.

Bref, oui, cette somme est assez importante, mais bon, si ce changement était à la porté de tout le monde, il y aurait forcément un problème, tu n'es pas d'accord ?

Dernière modification par Jidé (22-02-2011 17:49:40)

Every man gotta right to decide his own destiny. ST

Nights
Nights
Banni

Re: Le changement de pseudo

Ouais, mais déjà pour changer de perso tu dois faire minimum une bonne semaine au NFC; carrément plus simple donc.

Plus tu changes plus le prix augmente, et c'est là que ça devient indispensable de se faire des allos: 10 semaines pour un changement de perso, 15 semaines pour un changement de pseudo, et encore je parle des gens actifs parce que les inacs... Bah voilà quoi.

Donc oui je raisonne en allos...

Jidé > Trop pas x) En plus de temps que ça, à moins d'être un gros geek
Bah je dis pas de le mettre à la portée de tout le monde, mais un million ce serait carrément mieux quoi x)

Mais bon... Après on sait tous que dabYo n'acceptera jamais, ou alors mettra ça en place au bout de 2 à trois ans XDDDDD

Dernière modification par Nights (22-02-2011 17:51:20)

 

MIKUTO
MIKUTO
Bon Genin

Re: Le changement de pseudo

Moi je dis que c'est raisonnable et facilement accessible, si tu peux te faire des allos c'est encore plus facile, et rien ne t'obliges à faire tes 7 allos en une seule fois!!
Pis y'a bien des gens qui arrivent à changer 2 fois! XDD

 

Nights
Nights
Banni

Re: Le changement de pseudo

[quote=MIKUTO]Moi je dis que c'est raisonnable et facilement accessible, si tu peux te faire des allos c'est encore plus facile, et rien ne t'obliges à faire tes 7 allos en une seule fois!!
Pis y'a bien des gens qui arrivent à changer 2 fois! XDD[/quote]
ça dépend des forfaits encore, moi j'ai une heure d'appels donc en gros je peux me faire quatre allos maximum (et encore après mon forfait est bousillé)

Donc pour changer il me faudra, à moi et à beaucoup d'autres, deux mois minimum. C'est beaucoup trop. X)
Et impossible d'atteindre la somme sans allos, admettons que tu gagnes 100000 par semaine au NFC, il te faudra 15 semaines comme je l'ai dit plus haut u_u"

 

Jidé
Jidé
Chuunin

  • 163 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le changement de pseudo

Nights à raison, pour ce genre de somme il faut forcément raisonné en allo, parce que réunir tout ça qu'avec des missions et NFC, c'est assez tendu.

Après c'est vrai qu'il y'aura des personnes qui pourront plus facilement se fournir 7 allos que d'autres, et donc certains n'auront pas accès à ce changement, donc inégalité.

[quote=mikuto]Pis y'a bien des gens qui arrivent à changer 2 fois! XDD[/quote]
Ce genre de personnes (ce n'est pas tout le temps le cas) ont souvent la possibilité financière de se faire des dizaines d'allos par ci par là pour un jeu sur Internet.

[quote=Nights]Donc pour changer il me faudra, à moi et à beaucoup d'autres, deux mois minimum. C'est beaucoup trop. X)[/quote]
Et tu imagines ceux qui ont des forfaits de merde et ceux qui n'ont pas de portable ?
Ca va finir avec: d'un côté ceux qui pourront avoir accès à un privilège, et d'un autre côté ceux qui vont allé se pendre. hmm

Et bon, ça c'est pas forcément bien.
Loin de là de faire ça gratuit hein, il faut quand même qu'il est un prix. Mais il faut quand même que 1.555.555 ça fait très mal aux dents.

Dernière modification par Jidé (22-02-2011 17:59:42)

Every man gotta right to decide his own destiny. ST

Shikamaru 7
Shikamaru 7
Bon Genin

  • 113 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le changement de pseudo

Non, bien sûr il ne faut pas que le prix soit abordable pour tout le monde, mais accessible, je sais pas moi ... Ah si j'ai une idée !
Par limite de prix ET de niveau ! Genre niveau 175 et 500 000 N€rutos, ou quelque chose comme ça ...
Soit ce serait des valeurs fixes, soit plus on a un niveau élevé plus le prix diminue. Ce serait pas sympa ça ? big_smile

 

Nights
Nights
Banni

Re: Le changement de pseudo

@Jidé

Ouais, je sais x)

Ou alors ce qui serait pas mal c'est la possibilité de payer en plusieurs fois à partir d'une certaine somme pour changer immédiatement (genre, je paye 200000 n€, ça y est mon pseudo est changé, et le mois prochain je paye le reste), et que si c'est pas remboursé on soit sanctionné.

J'pense que ce serait la meilleure chose à faire x)

 

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: Le changement de pseudo

Ça servirait a quoi de baisser le prix ? A changer plusieurs fois de pseudo comme vous le faites avec les avat' ? Bande de kikoolol'z !!!

La fonction première du changement de pseudo est de donner à certains la possibilité d'effacer une "erreur de jeunesse" et pas de changer a profusion de pseudo.
Donc si vous estimez qu'avec le temps, le pseudo n'est pas adapté, le changement de pseudo est fait pour ça mais en aucun cas, il est la pour changer tous les mois...si vous voulez le faire, vous savez a quoi vous en tenir.

Puis bon, si c'est pour changer de pseudo tous les jours, on sera plus quel compte est quel compte même avec le dernier pseudo conservé.

"Aller aujourd'hui je vais m'apeller mercredi, demain ça sera jeudi..." neeeeeeeext !

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

Nights
Nights
Banni

Re: Le changement de pseudo

@ Sensei_Naruto

Ok, mais je vois pas le rapport XD

C'est dabYo qui e choisi de faire en sorte qu'on puisse changer plusieurs fois, et c'est une mauvaise idée x)

Baisser le prix ça permettra a plus de monde de changer, et pas de changer à profusion (après si des mecs comme Marsupilami veulent s'amuser à faire un changement par jour comme tu dis, c'est gênant..)

Mais le fait de pouvoir changer plusieurs fois c'est con aussi.. u_u

 

Shikamaru 7
Shikamaru 7
Bon Genin

  • 113 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le changement de pseudo

Bon ok, je refais mon idée en mieux.
On ne peut changer, dans sa vie, que deux fois de pseudo (la deuxième pour avoir de la marge en cas de ratage du premier).
Cette fonction n'est accessible qu'à partir du niveau 200.
Elle coûte un million de N€rutos.
Le prix baisse de 100 (j'sais pas vraiment combien il faudrait mettre) N€rutos par niveau à partir du niveau 200.

Là c'est bien ?
Par pitié me cassez pas mon idée ! :'(

EDIT : Ou sinon changer une fois tous les 50 niveaux.

Dernière modification par Shikamaru 7 (22-02-2011 18:07:13)

 

Nights
Nights
Banni

Re: Le changement de pseudo

@ Shikamaru7

C'est plus raisonnable ouais. En soi l'idée a pas vraiment de défaut, sauf que moi je persiste à dire que si le prix ne doit pas être baissé on devrait au moins pouvoir payer en deux, voir trois fois. ._.

 

Obito96
Obito96
Chuunin

Re: Le changement de pseudo

Très intéressant se topique vu que tout le monde et cernés.

Principalement je répondrait par non; se n'est pas si long que sa a se faire 1.5 M en NFC/Missions ou autres, ou bien vous n'êtes pas très patients. En Moyenne en partant de rien je dirais un mois et demis peut-être en poussant un peu plus mais a peine.

Enfin moi aucun problème de se côte là, je n'est aucun mal a me faire des allos si l'envi m'en prend. Vous me direz c'est surement pour sa que je voie différemment le temps pris pour récolter cette somme, et vous auraient peut-être raison smile

Après je pense quand même que DabYo a réfléchi un minimum avant de fixer un prix, comme dit par plusieurs personnes, et c'est ce que je pense aussi, sa sert surtout a filtrer les noobs.
En relisant les commentaires je vois beaucoup de gens se plaindre mais aucun qui dit avoir largement assez. Et pourtant il y a bien une classe de Wonniens qui peuvent changer de pseudo a volonté du fait de leurs argent wink

Un dernier point que j'ai constaté sur Nazha]/Sorcery/Marsupilami (désoler pour l’orthographe) c'est qu'aucune limite de temps n'a était fixer, ou si c'est le cas un très courte. On devrait plutôt se réjouir de sa, c'est déja un bonne chose pour les gaffeurs qui on tendance a se déraper sur leur clavier une deuxième fois, ou bien même au blagueur qui aime faire rire en changent de pseudo pour en prendre des assez comic tongue

Enfin je terminerez par un "VIVE LA CLASSE AISE" xP

Now is Our Time ~ [G]entleman [L]ascif ~

Marsupilami
Marsupilami
Sandaime Jounin

Re: Le changement de pseudo

[quote=Nights]après si des mecs comme Marsupilami veulent s'amuser à faire un changement par jour comme tu dis, c'est gênant..)[/quote]
Ouais donc imagine si le prix était rendu plus abordable. Au moins là le prix affiché me dissuade de changer encore une fois xD

España ! <3

oni
oni
Bon Chuunin

Re: Le changement de pseudo

[quote]Alors voilà, je sais que ce topic peut paraître (extrèmement) prématuré, mais venant de découvrir cette fonctionnalité (je suis assez curieux et dès que j'ai vu ça ...) j'ai eu ... un bref moment de stupeur on va dire.
Un million et demi de N€rutos !!! Quelle somme !!! (que je n'ai pas d'ailleurs, que je n'ai jamais approchée de près ou de loin)[/quote]
Meuh non, meuh non c'est pas une grosse somme ^^

[quote]Alors voilà : j'espère que cette fortune colossale demandé pour changer son pseudo n'est que le prix de "l'ouverture" de ce service et qu'elle fait office de "filtre à kikoo" parce que franchement, à ce prix là ... Le pourcentage de gens sur WoN qui possède cette somme ne doit pas vraiment être élevé.[/quote]
Ne t'inquiètes pas, non seulement c'est le prix d'ouverture, mais c'est aussi le prix finale, à moins qu'il augmente aussi de 50000 ^^ mais ne t'inquiètes pas, toi aussi en faisant ce changement, tu peux devenir un "Kikoo" comme tu le dis si bien big_smile

Puis j'ai pas un pourcentage, mais plus de 1000 personnes peuvent y accéder, et pour ceux qui peuvent pas comme toi, il suffit de faire 7 allos ^^ et en prime si tu n'as jamais changé de personnages, tu peux même en prendre un LoL

[quote]A moins que ce ne soit une stratégie pour un afflux d'Allopass ? Ce qui, je l'avoue, est une très bonne idée pour faire fonctionner le serveur, mais nous autres, pingres, aimerions un jour avoir la possibilité de changer de pseudo !
Peut-être que dans quelques mois le prix pourrait atteindre disons ... 150 000/300 000 non ?[/quote]
Pour que toute la communauté change de personnages tout les mois, oui bien sûr big_smile

[quote]Sinon, c'est une très bonne idée que de porposer ce changement parce que tout peut se jouer à l'origine d'un doigt qui part et qu'on ne voit pas, et on était condamné à garder un pseudo raté toute sa vie.
Alors, merci DabYo, mais évite-nous la pauvreté, ou alors porpose des emprunts avec un taux à 2%, ça peut aussi marcher !
(Wahou c'est plus long que voulu) !
Sur ce, bon changement d'identité les WoNiens ![/quote]
LoL pauvreté/richesse, ton forfait irl en prend un coup, mais ton compte en banque Wonien lui kiffe, double tranchant comme situation, je vais me pencher sur ce phénomène irl/url big_smile

En plus d'emprunt, on pourrait aussi poser des AGIOS pour nous bouffer du fric quand on est en dessous de zéro, non ? Histoire que la banque gagne XD

Dernière modification par oni (22-02-2011 20:00:38)

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Le changement de pseudo

Ben c'est aussi dans le cas ou on achète un compte qui a déjà usé du changement de pseudo et qu'on souhaite changer à son tour.

Et puis c'est aussi dans une optique de rentabiliser le site. Même si à a base dabYo ne voulait pas faire cette Maj.

Pour éviter que les changements s'opèrent de manière intensives le cout devient très important au premier changement et il retourne au prix de base au bout d'un ans.

Fin bref, il sert a rien ce sujet. C'est comme çà et puis c'est tout.

 

Sankeï Danoï
Sankeï Danoï
Bon Genin

Re: Le changement de pseudo

La proposition de changement de pseudo est une excellente idée

je la salue d'ailleurs

mais je reconnais que les prix sont excessivement élevés

1 500 000 neurutos !!!!
Quelle somme tout de même

C'est dure malgré ce que certains disent de se procurer cette somme ( NFC missions et autres ne suffisent pas forcément sauf si vous êtes un geek )
mais si c'est pour rentabiliser,
passer le prix du changement à 1 millions seulement
vous verrez que la rentabilité sera bien meilleurs
les allopass afflueront bien plus


Sur ce
bonne continuation

 

Pied de page des forums