[quote=HyeSun]COP = conseiller d'orientation psychologue ? Wokay... Je me suis toujours demandé c'était quoi ce "P".
[quote=godaimehokage]voila ce que j'ai a te dire tu dois faire ce qui te plait[/quote]
En l'occurrence, et il l'a dit, les deux métiers lui plaisent. u_u
Personnellement je pense qu'avoir une idée de métier à ton âge, c'est bien. Mais t'as encore le temps, et avec le lycée, l'orientation et tout ça, tu y verras peut-être un peu plus clair dans quelques temps. Donc reste pour le moment sur tes deux choix, et plus tard, tu auras le temps d'y penser un peu plus. ^^[/quote]
Je ne suis pas trop d'accord la-dessus, j'ai pris beaucoup de temps à me choisir un métier, si je n'avais jamais découvert Ubuntu, en ce moment je serais en train de me demander quel métier je ferais, au contraire vaut mieux qu'il commence à y réfléchir dès ainsi il n'aura pas de pression lorsqu'on troisième on lui dira « C'est cet année que votre orientation commence, vous devez savoir que l'année prochaine la classe que vous prendrez sera déterminante pour votre métier »…