Forums » Choisir un métier:

Choisir un métier  

Lancé par rabisuke98 - 19 réponses - Page 1



rabisuke98
rabisuke98
Bon Genin

Choisir un métier

Salut,j'hésite entre deux métier et donc je vous demande des conseil.j'hésite entre informatitien (j'auré plus de facilité) et cuisinier (ça me plait plus mais c pas gagné) donc voila j'espère que vous pourré m'aider.

Celui qui pourra me vaincre n'est pas né

godaimehokage
godaimehokage
Bon Genin

Re: Choisir un métier

rabisuke98> voila ce que j'ai a te dire tu dois faire ce qui te plait
et  renseigne toi sur les durées d'étude car si au bout d'un moment tu t'ennuies a l'école et qu'il ter este 2 ou 3 ans a l'école .
et j'ai une petite question en quelle classe est tu ?

un jour je vaincrais ^_^ du moins j'espère non!!! c'est pas possible!!!! je suis encore mort!!!

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: Choisir un métier

Euh tu sais WoN c'est pas le conseiller d'orientation psychologue...
Normalement tu dois avoir un COP dans ton collège en 3ième où tu peux prendre des rendez vous et il te conseille, ect... Nous il nous a fais des questionnaires et c'était bien fait quoi.

Franchement faut arrêter avec votre vie autant sentimentale autant qu'on choisissent nous même ton métier...

Et l'informatique c'est chaud parce que c'est beaucoup pris.

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

nathéo
nathéo
Genin

Re: Choisir un métier

[quote=rabisuke98]Salut,j'hésite entre deux métier et donc je vous demande des conseil.j'hésite entre informatitien (j'auré plus de facilité) et cuisinier (ça me plait plus mais c pas gagné) donc voila j'espère que vous pourré m'aider.[/quote]
Lorsque tu dis que tu veux faire de l'informatique tu sais au moins quelle branche tu vises ?

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

eroxe
eroxe
Bon Genin

  • 302 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Choisir un métier

[quote=rabisuke98]Salut,j'hésite entre deux métier et donc je vous demande des conseil.j'hésite entre informatitien (j'auré plus de facilité) et cuisinier (ça me plait plus mais c pas gagné) donc voila j'espère que vous pourré m'aider.[/quote]
tes pas un peut jeune pour t'en aller dans un métier? ta a peine 13 ans!
sur ton profil c'est écrit que tes né en 1998, tes pas rendut la encore smile

Dernière modification par eroxe (16-02-2011 13:40:47)

Besoin d'un Allo S.V.P

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Choisir un métier

COP = conseiller d'orientation psychologue ? Wokay... Je me suis toujours demandé c'était quoi ce "P".

[quote=godaimehokage]voila ce que j'ai a te dire tu dois faire ce qui te plait[/quote]
En l'occurrence, et il l'a dit, les deux métiers lui plaisent. u_u

Personnellement je pense qu'avoir une idée de métier à ton âge, c'est bien. Mais t'as encore le temps, et avec le lycée, l'orientation et tout ça, tu y verras peut-être un peu plus clair dans quelques temps. Donc reste pour le moment sur tes deux choix, et plus tard, tu auras le temps d'y penser un peu plus. ^^

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: Choisir un métier

[quote=eroxe]tes pas un peut jeune pour t'en aller dans un métier? ta a peine 13 ans!
sur ton profil c'est écrit que tes né en 1998, tes pas rendut la encore smile[/quote]
Si il est en 3ieme c'est important parce que ça va dépendre de si il doit aller en Lycée pro ou général.

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

Nights
Nights
Banni

Re: Choisir un métier

[quote=HyeSun]. Je me suis toujours demandé[b] c'était quoi[/b] ce "P".^[/quote]
Ce que c'était*, ce que signifiait* :]

eroxe > Ouais mais non, y'a des gens qui mettront du temps à trouver leur voie, et qui seront surs d'eux qu'à 15/16 ans, et d'autres plus précoces. C'est pas une question d'âge smile

Ouais pareil je conseille à rabimachin de se renseigner pour de vrai auprès d'une personne qualifiée, pas sur won.

 

eroxe
eroxe
Bon Genin

  • 302 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Choisir un métier

[quote=Nights][quote=HyeSun]. Je me suis toujours demandé[b] c'était quoi[/b] ce "P".^[/quote]
Ce que c'était*, ce que signifiait* :]

eroxe > Ouais mais non, y'a des gens qui mettront du temps à trouver leur voie, et qui seront surs d'eux qu'à 15/16 ans, et d'autres plus précoces. C'est pas une question d'âge smile

Ouais pareil je conseille à rabimachin de se renseigner pour de vrai auprès d'une personne qualifiée, pas sur won.[/quote]
ok bon alors je conseille la même chose.
va te renseigner au près d'un(e) conseillèr(e) en orientation, il ou elle serat peut-être mieux caliphié que nous pour ton conseiller dans ton avenir^^

Besoin d'un Allo S.V.P

yorai
yorai
Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Choisir un métier

[quote=Nights][quote=HyeSun]. Je me suis toujours demandé[b] c'était quoi[/b] ce "P".^[/quote]
Ce que c'était*, ce que signifiait* :].[/quote]
J'avais la flemme d'éditer, et c'est une mauvaise habitude que j'ai prise. :laule:

• Shadow Noob •

nathéo
nathéo
Genin

Re: Choisir un métier

[quote=HyeSun]COP = conseiller d'orientation psychologue ? Wokay... Je me suis toujours demandé c'était quoi ce "P".

[quote=godaimehokage]voila ce que j'ai a te dire tu dois faire ce qui te plait[/quote]
En l'occurrence, et il l'a dit, les deux métiers lui plaisent. u_u

Personnellement je pense qu'avoir une idée de métier à ton âge, c'est bien. Mais t'as encore le temps, et avec le lycée, l'orientation et tout ça, tu y verras peut-être un peu plus clair dans quelques temps. Donc reste pour le moment sur tes deux choix, et plus tard, tu auras le temps d'y penser un peu plus. ^^[/quote]
Je ne suis pas trop d'accord la-dessus, j'ai pris beaucoup de temps à me choisir un métier, si je n'avais jamais découvert Ubuntu, en ce moment je serais en train de me demander quel métier je ferais, au contraire vaut mieux qu'il commence à y réfléchir dès ainsi il n'aura pas de pression lorsqu'on troisième on lui dira «  C'est cet année que votre orientation commence, vous devez savoir que l'année prochaine la classe que vous prendrez sera déterminante pour votre métier »…

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

rabisuke98
rabisuke98
Bon Genin

Re: Choisir un métier

Je sait même pas où il/elle est le cop dans mon collège X),je préfère y réfléchir tôt pck ça me traquace depuis longtemp et en plus informatitien se sera plus facile pour moi et cuisinier c presque de l'esclavage donc je veut être sur pour pas avoir de regret.merci de vos conseils.

Celui qui pourra me vaincre n'est pas né

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Choisir un métier

Pour être cuisinier, tout dépends dans quelle environnement mais en tout cas je pense que si on aime la cuisine, il n'y a pas de problème car c'est un métier qui ne demande pas à répété toujours la même chose puisque les plats varient et même la façon de faire une même recette.

Au niveau de l'informatique, je ne vois pas ce que tu dis quand tu dis "informaticien" mais il me semble que les métiers de l'informatique ne sont pas évident et qu'il faut énormément de patience. Il faut être réellement passionné pour ce genre de métier

En tout cas à ton âge, réfléchis plus à si tu penses pouvoir faire un métier qui nécessite de longues ou de courtes études. Tu as toujours possibilité de te réorienté après le BAC.

Dernière modification par naruto 1000 (17-02-2011 16:50:09)

 

nathéo
nathéo
Genin

Re: Choisir un métier

Ben informaticien n'est pas trop différent de ce côté, par exemple si tu veux devenir programmeur (comme moi en gros) il faudra t'attendre -une fois les études finies- à fournir du code qui correspond à la demande et ceci dans les temps, ou bien si tu préfères devenir admin réseau faudra être prêt à être appelé à tout moment, au cas où y'as un pépin et si en plus le parc informatique que tu dois gérer est grand… Enfin faut pas penser que ce sera du gâteau (ce qui est d'ailleurs loin d'être le cas… ^^'), si t'as pas l'envie qui va avec tu risques bien d'être déçu…

Dernière modification par nathéo (18-02-2011 08:33:27)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

ptit-ange
ptit-ange
Bon Chuunin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Choisir un métier

rabisuke98 Le mieux pour toi serai de te renseigner dans ton collège,par contre c'est bien que tu commence à savoir quelle orientation tu veux prendre car beaucoup n'en ont aucune idée et prenne n'importe quelle option en seconde...Au mois de mars il me semble qu'il y a des rencontres pour les jeunes ,là tu pourras y poser pleins de questions.Essayes de voir dans ton collège si il y a des réunions avec des professionnels..Bon courrage pour tes recherches.

 

muggin
muggin
Chuunin

Re: Choisir un métier

Sa dépend dans quelle branche de l'informatique ou tu veux aller!
Aprés tu peux lire les livres onisep de informatique dans  CDI de ton bahut!

Moi perso je suis dans la branche réseaux et télécoms smile

Dernière modification par muggin (18-02-2011 07:15:24)

Il y a toujours une part d'ombre dans la lumière.

SparK-
SparK-
Bon Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Choisir un métier

[quote=eroxe]ok bon alors je conseille la même chose.
va te renseigner au près d'un(e) conseillèr(e) en orientation, il ou elle serat peut-être mieux [b]caliphié[/b] que nous pour ton conseiller dans ton avenir^^[/quote]
Je le retiens celui là *o*.

Le monde lèvera les yeux au ciel et criera : "Sauvez-nous !" et dans un murmure je dirai :"Non."

Itachi49
Itachi49
Chuunin

Re: Choisir un métier

Si tu aimes l'informatique et que tu es travailleur et doué, fait informatitien ( il faut aussi rester dans bouger toute la journée )

Si tu aimes les métiers qui bougent et les métiers stressants et que tu es très doué en cuisine, alors fais cuisinier...


Tes goûts et tes talents, c'est ce qui compte...

On a une signature....

iryaz
iryaz
Chuunin

Re: Choisir un métier

[quote=Fox22]Euh tu sais WoN c'est pas le conseiller d'orientation psychologue...
Normalement tu dois avoir un COP dans ton collège en 3ième où tu peux prendre des rendez vous et il te conseille, ect... Nous il nous a fais des questionnaires et c'était bien fait quoi.

Franchement faut arrêter avec votre vie autant sentimentale autant qu'on choisissent nous même ton métier...

Et l'informatique c'est chaud parce que c'est beaucoup pris.[/quote]
Cette section est faite pour s'entraider, banane.

Faudrait voir à arrêter de casser les topics des gens comme ça wink

 

Tenten 3
Tenten 3
Genin

Re: Choisir un métier

J'ai lu sur ton profit que t'as à peu près 12 13 ans.T'es encore un  peu jeune,alors tu a encore le temps de bien réfléchir a tes choix.
Personnellement,je préfere la cuisine,mais c'est a toi de faire ton choix.Essaie de trouver plein d'information sur ces 2 métiers,et note les arguments positifs et négatifs de ces 2 métiers.bonne chance.

^_^ <3

Pied de page des forums