Forums » grimpe escalade:

grimpe escalade  

Lancé par rider7 - 9 réponses - Page 1

rider7
rider7
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

grimpe escalade

salut
tout le monde et bienvenu dans ce topic consacré à la grimpe et l escalade
ici vous parlez de vos entraînement de vos perf De vos endroit préférées... Bref de tôt
aller je commence
je fait de l escalade depuis 5 ans 4 entraînement par semaine de 2 heure perf 7à endroit préférées la turbie Nice et châteauvert
à vous!

Woligueno
Woligueno
Bon Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: grimpe escalade

Salut,

Je ne fais pas d'escalade mais je peux te conseiller un mur artificiel pour t'entrainer. Il se trouve à Massy dans le 91 c'est le plus grand d'Europe et si tu es interressé par les compet' , c'est la-bas que la plupart des tournois européens se passent. Donc si l'escalade c'est plus une passion qu'un sport pour toi alors je te conseilles vivement d'aller y jeter un coup d'oeil.

J'me casse et j'm'enfile un p'tit whisky ! YEAH !

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

[quote=rider7]salut
tout le monde et bienvenu dans ce topic consacré à la grimpe et l escalade
ici vous parlez de vos entraînement de vos perf De vos endroit préférées... Bref de tôt
aller je commence
je fait de l escalade depuis 5 ans 4 entraînement par semaine de 2 heure perf 7à endroit préférées la turbie Nice et châteauvert
à vous![/quote]
Pas souvent de topic sur l'escalade, mais c'est cool smile

Pour ma part je grimpe dans le 01, dans les falaises du coin ou le mur d'escalade. Je grimpe du 6c de vue en tête en artificiel, en extérieur ça dépasse pas 6a, j'y vais pas souvent. Je grimpe depuis 3 ans, sérieusement depuis deux ans et deux entrainement par semaine. :x

Et quelqu'un fait du bloc ici ?

Kage33
Kage33
Excellent Genin

• 368 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je grimpe dans le 44, c'est ma deuxième année et je fais du 5B/5C voir 6A en fonction des jours sur mur x)

Pour ceux que sa intéresse voici un site avec infos, vidéos etc... [url=http://www.tvmountain.com/]ici[/url]!

rider7
rider7
Bon Genin

moi aussi je grimpe en salle de pan c'est trop bien je grimpe en pan 3a5 heure par semaine. Je vous incite à grimper en pan ça fait vraiment progressé.

Perso depuis que je fait du pan le 7à paraît plus simple

Kiba™
Kiba™
Bon Genin

waow perf 7 mec t'es balèze moi ca fait 2 ans que j'en fait je fais du 6a GRAND max ( enfait 1 fois ) mais la ou je suis les murs sont notés très difficilement
Moi perso le pan c'est pour s'entrainer question technique et echauf'

«Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et libre comme l'air... et je t'emmerde !»

Ero-sensei
Ero-sensei
Excellent Genin

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Pour ma part je grimpe dans le 01, dans les falaises du coin ou le mur d'escalade.[/quote]
Tiens, moi aussi.

niveau 6a en tête si je suis en forme, mais j'aime bien aller dans du plus facile... Que voulez-vous, chuis fainéant.

Pis y'en a parmi vous qui font du terrain d'aventure (tu poses tout ou partie des points de protections)?

Autre question qui peut être intéressante: faites-vous de la grande-voie (enchaînement de plusieurs longueurs)?

Droiture, Courage, Bienveillance, Politesse, Sincérité, Honneur, Loyauté

zoxea
zoxea
Bon Chuunin

• 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'y connais strictement rien en escalade, mais je pense que si y a des passionner, alors ils aimeront surement le manga Ascension; c'est une serie courte ([s]7 tomes normalement je crois[/s] ils sont au 14eme au Japon, et 3 parue en France a l'heure actuel) sur l'escalade et la grimpe, et je pense que ca peut intéresser les puristes comme ceux qui n'y connaissent rien (comme moi en l'occurrence lol).

Dernière modification par zoxea (19-02-2011 00:41:04)

(8) Wesh alors, wech alors ! (8)

rider7
rider7
Bon Genin

Ouais moi aussi je fait. De la grande voie j en ai fait en alsace et à Toulon et aussi à saint jannet. Sinon j'ai jamais fait d escalade aventure mais ça serai intéressant à faire.

sinon pour le manga merci je connais pas je vais essayer de me le procurer

Ero-sensei
Ero-sensei
Excellent Genin

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Comme bon (voire excellent!) manga qui parle d'alpinisme, il existe aussi "le sommet des dieux". Je ne sais plus qui l'a fait...

En résumé, vite fait, un journaliste (il me semble) se procure un vieil appareil photo qui aurait appartenu aux premiers ascensionnistes de l'Everest, dont un est mort au retour (il me semble aussi, ça fait un moment que je ne l'ai pas relu) (on ne parle pas d'Edmund Hilary et de Tensing Norgay, mais de deux autres), et il entreprend d'enquêter pour savoir si ils sont réellement allés au sommet.

Droiture, Courage, Bienveillance, Politesse, Sincérité, Honneur, Loyauté

Pied de page des forums