21:25 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Suppression de postes : NON  

Lancé par Cy. - 2 réponses - Page 1

Cy.
Cy.
Bon Genin

Suppression de postes : NON

Voilà une chose bien honteuse qui est en train de se passer dans mon lycée.

J'écris cela pour sensibilisé et faire régir.
L'Académie de Créteil (77) a décidé de "supprimer" 2 postes dans mon lycée : un en histoire-géo, un en physique chimie.
Et que nous mettent-ils à la place, hein ? Des jeunes qui n'ont même pas la qualification de prof qui nous font des cours magistraux tout droit sorti de Wikipédia.

Non on ne peut pas laisser faire ça.
637 postes vont être supprimer dont 127 postes en Seine et Marne ce qui équivaudra à plus 2200 heures supplémentaires pour les autres professeurs.
La chose à n'y rien comprendre c'est que l'Etat vire des postes mais rapelle d'anciens professeurs en retraites !
Qui plus est on supprime mais le taux d'élève pour l'année prochaine est sensiblement le même à celui de cette année !

Pour tout ceux qui se disent "Pff y font chier c'est pas mon problème" pensez aux conséquences :
=> Des classes sur chargés.
=> Un manque d'individualité.
=> Des profs dépassés par les heures sup'.
=> L'incapacité à faire des travaux pratiques pour les séries scientifiques.
=> La difficulté à mettre en place des Bacs Blancs ou des contrôles communs.
et bien d'autres.

La suppression des postes est une nuisance pour l'éducation.
Nous avons bloqué notre lycée pour soutenir nos profs.
Ne restez pas des passifs car d'une manière ou d'une autre ; ça vous touchera.

Dernière modification par Cy. (15-02-2008 10:51:56)

° ~ A.G.K ~ °// je me réincarnerais en porte mine multifonction XD ! //

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Suppression de postes : NON

Premierement, et ceci est une question car j'en ai aucune idée, la decision de suppression de postes est-elle une décision de l'academie ou de l'etat? Je ne sait absolument pas quelle est l'autonomie des universités.
Et quels sont les arguments avancés pour cette suprression de postes? finances, frequentation?

Je demande ca car j'ai vu la meme chose se faire dans mon ex- lycée mais pour des raisons spécifiques. Lycée de campagne, abandon peu a peu de la ville donc du lycée etc. Mais je doute que ca touche l'academie de Cretail quand meme hmm

Enfin, les effectifs restent un gros probleme niveau education nationale. Jai aussi eu droit a des super profs qui te faisaient des cours sans comprendre plus que ca (wiki existait pas big_smile) et autant pour les bons ca passait, autant pour les eleves en difficultés ca les enfoncait a fond. (et c'est encore pire en fac hmm)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Cy.
Cy.
Bon Genin

Re: Suppression de postes : NON

Oui c'est bien pour une raison de finances.
Le rectorat à pour obligation de faire des économies dans le secteur de l'Education nationale, ils font alors d'une pierre deux coups :
Ils suppriment des postes (notamment des agrégés qui coûtent le plus cher) ils font donc des économies, mais aussi ils font du chantage au pouvoir d'achat : Pour avoir un pouvoir d'achat élevé il faut faire des heures sup' ( Travailler plus pour gagner plus n'est ce pas le ptit Nico) donc les professeurs récupèrent les heures de leurs anciens collèges. On prend à l'un pour donner à l'autre.
Une véritable politique d'hypocrite

° ~ A.G.K ~ °// je me réincarnerais en porte mine multifonction XD ! //

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0113s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !