Forums » [Manga] Le Nouvel Angyo Onshi de Youn In-Wan:

[Manga] Le Nouvel Angyo Onshi de Youn In-Wan  

Lancé par Shinryu - 7 réponses - Page 1



Shinryu
Shinryu
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Manga] Le Nouvel Angyo Onshi de Youn In-Wan

"ANGYO ONSHI" un manga coréen de Youn In-Wan (si si) produit au japon.

Il n'est pas connu, mais ceux qui l'ont découvert en sont drogués. J'ai pas encore réussi à trouvé le moindre défaut alors que j'en arrive aux derniers tomes.

Histoire: Une terre mystique et médiéval qui a perdue de sa grandeure, un royaume qui a chuté, l'anarchie et la loi du plus fort règne.
L'angyo onshi (un agent secret de l'ex royaume) reste attaché à son ancienne mission qui est de faire réspecter la loi, de protéger le faible. Mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas un de ces heros niésard qui veulent changer le monde, ce n'est pas un idéaliste, mais un homme usé par un passé aussi douloureux que mystérieux, il est sinique, froid et amoral; mais JUSTE!

Sa carte maitresse: un médaillon enchanté invoquant la terrible armée qui avait servi jadis sous ses ordres et qui fut décimé par de terribles guerres contre les sorciers; une armée fantome donc.

sa raison d'être: mettre fin à une vieille histoire, mettre un terme à la vie du dénomé AJITE; un homme manifiquement beau, intelligent, et philosophe. Le coeur de leur different: la notion du bien et du mal.

Son charisme inégalé: ex général légendaire; il n'est plus que l'ombre de lui même:
il ne sais plus utiliser ses techniques d'escrime et est ateint d'une malédiction: un asthme sévère qui l'empeche de se battre ou même de fuir. Il est pourtant encore incroyablement prodigieu dans ses démarches grace à son intelligence et son sens iné de la stratégie. Mais un adversair sur-humain guette son retour, celui qui est responsable de la chute du royaume.

Conclusion: une histoire parfaite dans un univers de comte et légendes coréenes guidés par un hero des plus charismatiques. Tout est question de pouvoir et contre pouvoir comme vous le verrez: notre angyo onshi dispose d'une armée fantome (mais celle ci ne peut rien contr les sorciers et les demons), d'un garde du corp aux capacité phénoménales (mais dont la loyauté est bancale), une intelligence hors du commun (mais qui est surpassé par le mysterieux Ajite).

L'intrigue ne cesse de nous acrocher et de nous tirailler entre les differents protagonistes. Un manga ou les notions "gentil" et le "méchant" n'ont pas de sens

POUR CEUX QUI NE LE CONAISSENT PAS: lisez lisez lisez
POUR CEUX QUI LE CONAISSENT: C'est déja votre livre de chevet

[color=red]edit hika > j'ai édité le titre comme d'hab, ceci étant, une présentation peut être mieux construite serait l'idéal (voir plus courte) et une image serait la bienvenue.[/color]

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

Yoshikuni
Yoshikuni
Bon Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Le Nouvel Angyo Onshi de Youn In-Wan

Ce manga... il est vraiment fantastique ! J'aime beaucoup les dessins, et l'histoire est bien construite je trouve. L'intrigue est bien centrée ce qui n'est pas souvent le cas de tous les shônen ^^

Je le conseille vraiment, il n'y a pas beaucoup de tomes (19 je crois), et ce manga est vraiment très plaisant à lire wink

Magic is coming [ WAS

Rendil
Rendil
Excellent Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Le Nouvel Angyo Onshi de Youn In-Wan

Ce manga est ... Énorme oui !!!
je suis qu'au tome8 .. mais pas grâve jusqu'à j'ai été scotché ^^
vraiment très bon manga ..
je l'adore, les dessins sont superbes !!!!
bref l'histoire est géante !!!!
11/10 ^^

Toshiro

DEVIL
DEVIL
Chuunin

Re: [Manga] Le Nouvel Angyo Onshi de Youn In-Wan

j'adore ce manga depuis qu'un ami me l'a prêté au collège (malheureusement j'ai pas pu lire au delà du tome 7 ou 8) mais ce serait avec plaisir de pouvoir continuer a suivre les aventures de notre cher Angyo Onshi ^^

DO A BARREL ROLL !

nymphy
nymphy
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Le Nouvel Angyo Onshi de Youn In-Wan

J'aime beaucoup ce manga, c'est vraiment trés accrochant.
L'histoire et les dessins sont geniaux, on decroche pas avant... trés longtemps xD.
Moi les ai lu jusqu'au 9 et je les relis en boucle en attendant de m'acheter la suite (je depense trop niveau mangas T_T) l'intrigue est pas trop compliqué a suivre, c'est centré, c'est pas vague....
Enfin, bref. C'est un de mes gros coup de coeur! lisez!

 

Shinryu
Shinryu
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Le Nouvel Angyo Onshi de Youn In-Wan

Je suis ravis de pas être le seul à connaitre! surtout que l'univers des mangas ne connait pas ses meilleurs jours depuis quelques temps.

Pour la clareté du scénario nymphy, malheureusement sa se complique quelques peu...
ce que j'aime surtout c'est que ce n'est pas un manga à rallonge qui va nous faire perdre tout notre fric:
Il est terminé au tôme 17 ou 18 je sais plus (je l'ai moi même pas encore fini smile )

PS: Hika, j'aime faire comme je l'entend tant que je ne dérange pas la communauté ou les règles de forum merci

[color=red] edit > la longueur est une remarque, le reste, ça tombe bien, ça fait parti des règles de présentation, alors à toi de les respecter.[/color]

Dernière modification par Shinryu (22-03-2008 04:43:43)

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Manga] Le Nouvel Angyo Onshi de Youn In-Wan

Tout simplement monstrueux,bien mieux que BerserK selon moi.(non pas les tomates!!!!><)
Shin Angyo Onshi,est un des rares Manga à etre dessiner par un Coreen au pays du Soleil Levant.Son histoire est bouleversante.(p*tain quel scenario!!)Le heros est un type qui semble banal de prime abord et plutot faible,vu qu'il est asthmatique(ou une maladie se rapprochant),mais il n'en est rien.Je sais pas pour vous mais qui ne reverai pas d'avoir le style de Won-sul??
Ou les pouvoirs dementiels d'Ajité??

Bref un des meilleurs manga dispo en france,à acheter ,lire,et souffrir devant tant de qualité graphique et de profondeur scenaristique .Un manga à ranger à coté de ses tomes de berserk xD!!

Heat my bowls

Sabaku no
Sabaku no
Bon Genin

Re: [Manga] Le Nouvel Angyo Onshi de Youn In-Wan

Eh bien écoutez j'attends le tome 17 avec IMPATIENCE.
Effectivement un super manga et comme le dit Shinryu (d'ailleurs félicitation pr ton résumé perso j'aurais pas lu le manga ça m'aurait donné envie^^) ce qui est bien notamment c'est qu'on peut pas trop mettre des étiquettes "méchants" et "gentils" (du moins au début parce que bon Ajite quand même...)

Perso préféré : Wonsul !!!!! La claaaaaaaaaasse incarnée !!

 

Pied de page des forums