Forums » [Histoire] La Shoah, argument légitime ?:

[Histoire] La Shoah, argument légitime ?  

Lancé par Uchiwa~Sasuke - 41 réponses - Page 2



bekdu91
bekdu91
Chuunin

Re: [Histoire] La Shoah, argument légitime ?

[quote=superjer]Arrête après tu vas finir commme le couturier de Dior xDDDDDDDDDDDDDDDD[/quote]
Oh putain je me suis tapé un fou-rire sur ça XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Sinon, comme on l'a déjà dit Non , se servir de la Shoah donc de ce qui s'est passé ça sert à rien, d'autant plus que Israël (qui a été créé sous ce prétexte), colonise les maisons des pauvres Palestiniens, a déjà fait des massacres en coopération avec des milices maronites libanaise etc...  d'autant plus dégueulasse de se faire passer pour une victime et de victimiser les autres => Syndrome du violeur quoi :X

Dernière modification par bekdu91 (06-03-2011 15:16:57)

 

adamaz
adamaz
Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Histoire] La Shoah, argument légitime ?

[quote=lafouine]contenu supprimé[/quote]
Je sais pas si tu as vue les messages précédent, mais jusqu'à maintenant tout le monde parlait calmement sans débordement, avec un vocabulaire rechercher.
Mais ce que tu fait là est pathétique et sort complétement du contexte. Comment ose tu dire qu'on aurait dû tous les massacrer sa aurait fait moins de peine dans le monde?
C'est une honte. Je suis sûr que tu dois être un gosse de 15 qui fait une crise d'acné, et qui n'as rien d'autre dans la tête à part faire et dire des bêtises.
Le débat, je te le rappelle, est de savoir si oui ou non la Shoah est un argument légitime, et toi tu débarque en disant qu'on a pas terminé le travail.
Il y a une chose à retenir, c'est que la mentalité des gens est différentes, elle change selon les coutumes, les personnalités, les religions les familles. Peut être bien qu'ils n'aurait pas du utiliser cet argument, peut être qu'ils sont coincés, mais c'est leur façon de penser, donc il faudrait le respecter. Ils vivent peut être dans le passer, mais qui sommes nous pour les blâmer.
Leurs ancêtres ont souffert, et par respect pour ces morts, ils ne veulent pas qu'on en rigole, et bien respectons leur choix. Si on est pas d'accord, et bien on le dit, mais de façons poser en essayant d'éviter tout froissement, mais pas en débarquant comme un taré en disant "on aurait dû tous les exterminer". C'est à cause de personnes comme toi qu'il y a des conflits. Des personnes qui débarque en ayant rien dans la tête et en débitant des propos plus stupide les uns que les autres, sans savoir réellement l'impact que sa peut avoir.
Qu'une seule chose à dire tu est tout simplement minable.
Ceux qui ont posté des messages avant toi, on chacun un avis différents, et chacun a essayer d'imposer le sien, mais en respectant l'avis de l'autre sans trop de débordement, et surtout sans jamais dire qu'on aurait tous les tuer. Et bien sache que c'est personnes sont plus intelligentes que toi, ils réfléchissent avant de parler, avec ce genre e comportement tu n'iras pas loin dans ta vie. Alors un conseil, si tu veux me répondre, fait le avec un peu plus de jugeote, et en t'exprimant mieux que ça, et surtout en évitant d'utiliser des grossièretés.

 

Vojvoda
Vojvoda
Nidaime Jounin

Re: [Histoire] La Shoah, argument légitime ?

[quote=adamaz]Leurs ancêtres ont souffert, et par respect pour ces morts, ils ne veulent pas qu'on en rigole, et bien respectons leur choix.[/quote]
Ta phrase est jolie, mais excuse moi de te dire qu'elle est légèrement utopique. Le respect se doit d'être mutuel, et non à sens unique, d'où une question toute simple. Comment on fait pour les respecter, et répondre à leur demande de respect par rapport à ça, alors qu'eux les premiers ne sont pas capables de respecter les autres?

Tu vois, personnellement je n'ai aucun respect envers les juifs et Israël, non pas que je les déteste ou que je les hais, mais uniquement par rapport à toute cette victimisation, et cette manipulation qu'ils ont fait pour s'octroyer tout les droits, et dans une moindre mesure, se venger sur le peuple palestinien.

[quote=gaara du 78]Ton poste m'a fait délirer par son audace et je suis ultra d'accord avec ton EDIT (même si il faut quand même penser que les victimes juives de la 2GM sont pas des moindre de par leur nombre aussi ^^')[/quote]
Elles ne le sont pas, mais quelqu'un celles soviétiques et chinoises ne le sont pas non plus, et pourtant personne ne nous les rabâche sans arrêt, et interdit d'y faire la moindre blague ou le moindre sketch. Toute la différence est là.


Sinon, une dernière petite chose. Si les juifs sont de si innocentes victimes qu'ils veulent le faire croire, pourquoi tout au long de l'histoire de l'humanité, plusieurs fois il a été essayé de les exterminer? Ce que je veux dire par là, c'est que si Hitler était un psychopathe, ça serait quand même énorme que tout ceux qui l'ai précédé le fut aussi, à commencer par l'empire romain.

Twitter : @SoCreeps

mura
mura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Histoire] La Shoah, argument légitime ?

Bah une expression qui dit que: " soit on peut rire de tout soit on peut rire de rien. "

C'est la liberté d'expression , Peu importe le sujet ou la raison , on peu rire de tout du moment que cela ne tend pas vers la haine , une petite blague pas méchante même sur un sujet sensible ne devrait pas choquer au contraire au lieu de crier au scandale pourquoi ne pas rire ensemble ?

Entre le sujet tabou de la Shoah et les représentation de Mahomet qui sont limite une mise a mort si on tente de le faire yikes
Enfin voila entre l'absurdité des actes de certains et le simple fait de fait rire les gens , c'est limite si chez certains on se demanderai si on a pas le droit de rire . ( ils ont pas d'humour >_< )

Ensuite ca a été dit par certains oui c'est sur c'est une tragédie pour eux bla bla bla 6 millions de mort bla bla bla , hum c'est bien mais les homosexuels , les noirs , les tziganes qui étais dans les camps d'exterminations ont les oublies ?

Tout les autre génocides , comme L'Arménie aussi , ou même celui du Rwanda qui est ignoble a un point tel que je ne veux même pas dire les torture faite au femme et enfant ..

Donc faut pas déconner y'a eu aussi pire voir plus dans certains peuples qui ont souffert aussi voir certaines civilisation exterminer par ailleurs .
Pas une raison pour qu'un seul peuple face exceptions face aux autres .
( tout ça c'est une histoire de pognon comme d'hab , que serait l'homme devant Dieu dollard ? )
Par ailleurs en parant juste vite fait de l'argent sans en abuser , c'est que es Hommes ne voit pas qu'ils se font manipuler par un vulgaire bout de papier XDD

Bref Faut arrêter de faire des sujets tabous , faut ne pas abuser sur certaines blagues sans pour antan sans privé on est libre de s'exprimer sur n'importe qu'elle sujets quel qu'ils soient , faut changer les mentalités , mêmes si ca porte un lourd passé , rien n'est impossible d'oublier avec un matraque médiatique .

Ps : Je suis ouvert d'esprit , et je n'ai rien contre qui que se soit donc , pas la peine de me taper dessus pour le racisme ou autre , mot qui est aussi débile dans sa forme car sa sous entend que l'Homme a plusieurs race , Je préfère le mot Xénophobe lui a plus sa raison de s'employer ^^

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Histoire] La Shoah, argument légitime ?

[quote=Vojvoda]Si les juifs sont de si innocentes victimes qu'ils veulent le faire croire, pourquoi tout au long de l'histoire de l'humanité, plusieurs fois il a été essayé de les exterminer? Ce que je veux dire par là, c'est que si Hitler était un psychopathe, ça serait quand même énorme que tout ceux qui l'ai précédé le fut aussi, à commencer par l'empire romain.[/quote]
Si les noirs sont si innocents que ça, pourquoi on les a mis en esclavages pendant si longtemps?


Des fois faut arrêter de dire de la merde aussi. Les juifs, comme les noirs ou les arabes, ils étaient considérés comme de la merde par les occidentaux jusqu'a la seconde guerre mondiale. Ca a été les juifs, ça aurait pu être les arabes ou les noirs qui étaient considérés.  Ensuite, vos histoire de chiffres, c'est comique... Plus de morts Chinois et Russes? En chiffres bruts, oui. Et en proportion?
Le fait est que les juifs, des civils, des femmes, des enfants ont été systématiquement exterminés. Purement et simplement. Il y a eu énormément de morts dut à la guerre, c'est un fait, mais il y a une différence entre des gens qui sont tués durant la guerre par des soldats, et des gens qu'on a simplement privé de toute humanité, et qu'on a systématiquement tué.

Enfin bon... Personnellement, la Shoah, je m'en branle. C'est pas plus une excuse pour la Palestine que pour autre chose, et les blagues sur Hitler ou les juifs me font rire. Mais quand je vois les réponses données dans le topics ("ouais les juifs, c'est des mythos, les noirs et les arabes ils souffrent plus" si on résume certains), je me dis que nier la Shoah, c'est surtout l'excuse des arabes pour hair les juifs.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (06-03-2011 16:14:14)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

adamaz
adamaz
Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Histoire] La Shoah, argument légitime ?

[quote=Vojvoda]Ta phrase est jolie, mais excuse moi de te dire qu'elle est légèrement utopique. Le respect se doit d'être mutuel, et non à sens unique, d'où une question toute simple. Comment on fait pour les respecter, et répondre à leur demande de respect par rapport à ça, alors qu'eux les premiers ne sont pas capables de respecter les autres?

Tu vois, personnellement je n'ai aucun respect envers les juifs et Israël, non pas que je les déteste ou que je les hais, mais uniquement par rapport à toute cette victimisation, et cette manipulation qu'ils ont fait pour s'octroyer tout les droits, et dans une moindre mesure, se venger sur le peuple palestinien.



Sinon, une dernière petite chose. Si les juifs sont de si innocentes victimes qu'ils veulent le faire croire, pourquoi tout au long de l'histoire de l'humanité, plusieurs fois il a été essayé de les exterminer? Ce que je veux dire par là, c'est que si Hitler était un psychopathe, ça serait quand même énorme que tout ceux qui l'ai précédé le fut aussi, à commencer par l'empire romain.[/quote]
Peux tu me dire en quoi ils n'ont pas respecter autrui?
Tu me dit que tu n'as aucun respect pour les juifs et Israël, mais attention je ne les hais pas. Ce que tu dis là, je te le ferais remarquer, est un paradoxe. En gros ce qu'on peut comprendre de ce que tu viens de dire c'est, "si je vois un juif dans la rue et que je lui crache dessus par mes garde, je ne m'excuserais pas parce que je ne le respecte pas". Soit c'est ce que tu veut dire, soit tu t'ai très très mal exprimer.
Et si tout au long de l'histoire on a essayé de les exterminer, c'est parce que depuis que l'homme est sur Terre, la jalousie prône. Cela peut être un grand facteur. Si tu ne comprend pas ce que je veux dire part là, vas voir sur internet ou les livres d'histoire et tu comprendra tout.
Dernière petite chose, si depuis la nuit des temps on a essayé de les exterminer, pourquoi sont ils toujours là?
Ceci peu t'aider à comprendre ce que insinuer plus haut.
P.S: tu vois lafoine, Vojvoda n'est pas d'accord avec moi, et bien il me le fait savoir poliment, sans m'insulter, ou débiter des horreurs sur les juifs, alors qu'il l'a dis lui même, il ne les porte pas dans son coeur. (et c'est son droit chacun aime celui qu'il veut)

 

architectasum
architectasum
Bon Genin

Re: [Histoire] La Shoah, argument légitime ?

Je suis d'accord avec certains

certes il y a eu la Shoah, certes les Juifs en grand nombre on été exterminé

mais il n'y a pas que eu les Juifs qui ont été exterminé, bcp de gens de tout peuple on été exterminé, malgré tout c'est vrai que pendant la WWII on a surtout parler de l'extermination des Juifs

Oui les Juifs on été exterminé tout au long de leurs "vie"
mais les temps on changé
mntnt ils ne sont plus exterminé, en effet ils ont "leur" propre pays
tant mieux pour eux
malgré que ce soit aux dépend d'autre

mais ce qu'ils font aux palestiniens est proprement dégueulasse
ils ont viré les palestiniens d'Israël ( du moins de l'actuel Israël ) mais maintenant ils se battent contre les Palestiniens et se font passer pour des "ex-victimes", c'est absurde ...
[hr /]
lisez cet article [spoil]http://questionscritiques.free.fr/moyen_orient/conflit-israelo-palestinien.htm[/spoil]
[hr /]
Je suis d'accord avec les 2 vidéos de début de topic :

Pour l'instant les Palestiniens sont "mal-traités" et ceux par des Juifs

Et Dieudonné n'est qu'un humoriste
donc il ne fait que de l'humour
il peut donc se foutre de la gueule de n'importe qui et ceux sans grande conséquence
tout le monde se fout de la gueule de tout le monde, et ça n'a jamais tué personne

en effet
il y'a bien des blagues sur les arabes, les noirs, les roux, les chinois, les belges, les blondes, les français [i]et caetera[/i]

[align=center]Et pourtant on les aime tous n'est ce pas ?[/align]

Dernière modification par architectasum (06-03-2011 16:53:56)

 

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: [Histoire] La Shoah, argument légitime ?

Moi la Shoah ça me laisse complètement indifférent voir méprisant. Ok y a eu des morts dans les camps de concentration mais de la à le faire porter pendant un siècle a l'humanité sous prétexte qu'il ne faut plus qu'il se repasse cette chose horrible...ça va deux secondes.

Si on remonte l'histoire et j'aime bien prendre cet exemple, on a eu l'esclavagisme. Pendant 200 ans, oui 200, des noirs ont été au service de l'homme blanc, ils ont été torturé, humilié et tout autres formes de sévices et pourtant...est ce qu'ils se sont plaint ? Malgré tout l'homme noir a su rester digne et on a pas de "Shoah pour les noirs".

Puis quand on voit l'état d'israHell, ce ne sont ni plus ni moins des camps de concentration a ciel ouvert ou sont parqués...les paletiniens.
L'israelien se met dans la peau de l'allemand et la palestinien dans celui du juif.
Finalement on remarque que les juifs n'ont tiré aucun enseignement de leur Shoah et font tout autant aujourd'hui au 21e siecle ou la notion de démocratie est devant la scène internationale.

Aujourd'hui c'est un privilège d'etre juif, ce sont des gens surprotégés.
Est ce que c'est normal de voir la tronche de con de Zemmour (juif) parler de trafiquant et poser l'étiquette arabe et noir et prendre finalement je crois 3000e et de l'autre coté Galiano dire des propos sur les juifs pour se retrouver devant une cours martiale si je ne m'abuse ? Ca remet en cause la liberté d'expression
Faut pas toucher aux juifs, simplement parce qu'ils sont haut placés dans le monde et que le lobbying sionniste est surement le plus puissant au monde : on touche un juif, c'est comme si l'état entier était touché.

Un autre exemple pour montrer que quand on est juif on est pistonné : le Jamel Comedy Club ! Dans ce show de stand up on avait d'excellents humoristes comme N'jigol, Patson, Eboue...et un juif du nom de Tommer Sisley ! Ce mec n'a aucun talent, il n'est pas du tout drole et pourtant...il est juif et quand t'es juif ton carnet de contact s'agrandit, c'est celui qui a le mieux réussi de tous.

Je ne fait pas d'anti-judaisme, je prone juste l'antisionnisme.

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

adamaz
adamaz
Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Histoire] La Shoah, argument légitime ?

[quote=Sensei_Naruto]Moi la Shoah ça me laisse complètement indifférent voir méprisant. Ok y a eu des morts dans les camps de concentration mais de la à le faire porter pendant un siècle a l'humanité sous prétexte qu'il ne faut plus qu'il se repasse cette chose horrible...ça va deux secondes.

Puis quand on voit l'état d'israHell, ce ne sont ni plus ni moins des camps de concentration a ciel ouvert ou sont parqués...les paletiniens.
L'israelien se met dans la peau de l'allemand et la palestinien dans celui du juif.
Finalement on remarque que les juifs n'ont tiré aucun enseignement de leur Shoah et font tout autant aujourd'hui au 21e siecle ou la notion de démocratie est devant la scène internationale.[/quote]
Désoler de te contredire, mais ce qui ce passe en Israël, et ce qui c'est passé en 39-45 est incomparable. Tu es en train de me dire, que ce que les allemand on fait au juifs, c'est à dire, ils ont fais des expériences sur eux, ils leurs ont par exemple coupé un doigt puis remplacer  par de la poussière juste pour voir la réaction, alors qu'il est encore vivant, on a tuer des mère et des père devant leurs enfants, ils les ont gazé, bruler dans les four crématoire... Tu es en train de me dire que les israéliens font la même chose au palestiniens, euh laisse moi en douter, ce que tu avance là est purement et simplement inventé.
Ensuite dire que la Shoah te laisse indifférent est une chose, mais dire que tu méprise cette abomination en est une autre. La mépriser c'est la rejeter, en gros tu n'en tire aucune leçon. Donc tu est en train de dire que les israéliens n'ont tiré aucune leçon de ce qui c'est passer, mais tu es très très mal placer pour le dire, vue que toi non plus tu n'en a tiré aucune leçon apparemment.

 

Vojvoda
Vojvoda
Nidaime Jounin

Re: [Histoire] La Shoah, argument légitime ?

[quote=adamaz]Peux tu me dire en quoi ils n'ont pas respecter autrui?
Tu me dit que tu n'as aucun respect pour les juifs et Israël, mais attention je ne les hais pas. Ce que tu dis là, je te le ferais remarquer, est un paradoxe. En gros ce qu'on peut comprendre de ce que tu viens de dire c'est, "si je vois un juif dans la rue et que je lui crache dessus par mes garde, je ne m'excuserais pas parce que je ne le respecte pas". Soit c'est ce que tu veut dire, soit tu t'ai très très mal exprimer.
Et si tout au long de l'histoire on a essayé de les exterminer, c'est parce que depuis que l'homme est sur Terre, la jalousie prône. Cela peut être un grand facteur. Si tu ne comprend pas ce que je veux dire part là, vas voir sur internet ou les livres d'histoire et tu comprendra tout.
Dernière petite chose, si depuis la nuit des temps on a essayé de les exterminer, pourquoi sont ils toujours là?
Ceci peu t'aider à comprendre ce que insinuer plus haut.
P.S: tu vois lafoine, Vojvoda n'est pas d'accord avec moi, et bien il me le fait savoir poliment, sans m'insulter, ou débiter des horreurs sur les juifs, alors qu'il l'a dis lui même, il ne les porte pas dans son coeur. (et c'est son droit chacun aime celui qu'il veut)[/quote]
Est tu sûr d'avoir compris ce que j'ai écris?
Pour faire simple, ne pas respecter n'équivaut pas à haïr déjà. Ensuite, pour préciser ma pensé, ce que je ne respecte pas et ce qui me met hors de moi c'est cette manie de tout le temps se faire passer pour des victimes. Ce que je veux dire par là, et je me répète, c'est oui ils ont été massacrés, exterminés, et ont subit les pires sévices durant la seconde guerre mondiale, mais là c'est bon, presque 70 ans ont passés depuis, et il serait temps de tourner la page. Tourner la page, ne veut en aucun cas dire oublier tout ça, mais simplement arrêter de s'en servir, comme outil de victimisation, et comme alibi pour se permettre de faire la même chose.
J'espère que maintenant tu comprends mieux ce que je voulais dire.

Après pour la théorie de la jalousie, je trouve ça quand même facile comme explication. Cela en revient à dire que c'est les pauvres innocentes victimes, sur qui tout le monde s'acharne, uniquement par jalousie, et surtout qu'ils sont blancs comme neige, et qu'ils n'ont jamais rien fait de mal. Là tu vois, j'ai beaucoup de mal à adhérer à ce concept là. Enfin, les livres d'histoire c'est bien, ça relate les événement passés, mais leur seul soucis c'est qu'en fonction de qui écrit le livre, certains événements ne se sont pas toujours passés de la même façon.


[quote=Uchiwa Reharl]Le fait est que les juifs, des civils, des femmes, des enfants ont été systématiquement exterminés. Purement et simplement. Il y a eu énormément de morts dut à la guerre, c'est un fait, mais il y a une différence entre des gens qui sont tués durant la guerre par des soldats, et des gens qu'on a simplement privé de toute humanité, et qu'on a systématiquement tué.[/quote]
Oui c'est horrible, et ça je ne le nie pas. Mais par contre, c'est quoi la différence? Alors sous prétexte que certains sont morts dans ces conditions, leur mort à plus d'importance que celle de ceux morts sous les bombes, ou alors une vie humaine compte plus selon les conditions dans lesquelles la personne est morte? Désolé, mais personnellement je ne fais pas de distinctions de ce genre.

Twitter : @SoCreeps

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Histoire] La Shoah, argument légitime ?

[quote=Vojvoda]Oui c'est horrible, et ça je ne le nie pas. Mais par contre, c'est quoi la différence? Alors sous prétexte que certains sont morts dans ces conditions, leur mort à plus d'importance que celle de ceux morts sous les bombes, ou alors une vie humaine compte plus selon les conditions dans lesquelles la personne est morte? Désolé, mais personnellement je ne fais pas de distinctions de ce genre.[/quote]
Une mort vaut une mort, je suis entièrement d'accord avec toi, la mort d'un juif ne vaut surement pas moins qu'un mort d'un autre. Mais ce que je veux dire, c'est que dans le cas des morts durant des bombardements, c'est mort et point barre. Parfois, il y a de la souffrance avant, la peur, et tout un tas de truc pas très sympa que tu vis en temps de guerre, mais c'est relativement court. Et surtout, ce n'est pas fait dans une volonté sadique, mais uniquement dans un but conquérant.

La mort dans un camps de concentration, ce n'est pas qu'une simple mise à mort. D'abord, c'est un emprisonnement dans des conditions inhumaines, peut être pire que celles à l'époque de l'esclavagisme car les esclaves étaient conservés vivants, alors que les juifs (et pas que eux, ceux qui étaient dans les camps de manière générale)  étaient destinés à être exterminés. Les personnes ayant été enfermées étaient dépouillés de toute humanité et considérés comme du bétail, voir moins.
Puis, c'était la mise à mort. Pour les plus chanceux, c'était  la chambre à gaz ou la fusillade. Certains devaient eux même creuser leur propre fosse commune avant d'être mitraillés et tués. D'autres avaient un mort plus lente, on les laissait mourir de faim ou de maladie, de blessures. Certains mourraient étouffés dans les wagons ou on les stockés. D'autres étaient simplement victimes du sadisme de leurs goeliers.



Personnellement, je m'en contrefout de ça à présent. La Shoah, c'était  a longtemps, ça a permis de faire un grand pas en avant contre le racisme ordinaire, mais maintenant, faudrait un peu nous lâcher la grappe avec ça. Mais faut voir que ce qui s'est passait à cette époque, c'était pas joli à voir, ça serait bien de pas l'oublier, et dire que "bof, c'est pas pire que les morts tués en temps de guerre"... C'était bien pire d'un point de vue humain.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

superjer
superjer
Bon Chuunin

Re: [Histoire] La Shoah, argument légitime ?

[i]" L'antiracisme est le communisme du XXIème siècle"[/i] Alain Finkielkraut


Cette phrase résume tout smile. J'vous laisse méditer là dessus.

Dernière modification par superjer (06-03-2011 19:07:20)

© CoKo Corporation

Vojvoda
Vojvoda
Nidaime Jounin

Re: [Histoire] La Shoah, argument légitime ?

[quote=Uchiwa Reharl][spoil][quote=Vojvoda]Oui c'est horrible, et ça je ne le nie pas. Mais par contre, c'est quoi la différence? Alors sous prétexte que certains sont morts dans ces conditions, leur mort à plus d'importance que celle de ceux morts sous les bombes, ou alors une vie humaine compte plus selon les conditions dans lesquelles la personne est morte? Désolé, mais personnellement je ne fais pas de distinctions de ce genre.[/quote]
Une mort vaut une mort, je suis entièrement d'accord avec toi, la mort d'un juif ne vaut surement pas moins qu'un mort d'un autre. Mais ce que je veux dire, c'est que dans le cas des morts durant des bombardements, c'est mort et point barre. Parfois, il y a de la souffrance avant, la peur, et tout un tas de truc pas très sympa que tu vis en temps de guerre, mais c'est relativement court. Et surtout, ce n'est pas fait dans une volonté sadique, mais uniquement dans un but conquérant.

La mort dans un camps de concentration, ce n'est pas qu'une simple mise à mort. D'abord, c'est un emprisonnement dans des conditions inhumaines, peut être pire que celles à l'époque de l'esclavagisme car les esclaves étaient conservés vivants, alors que les juifs (et pas que eux, ceux qui étaient dans les camps de manière générale)  étaient destinés à être exterminés. Les personnes ayant été enfermées étaient dépouillés de toute humanité et considérés comme du bétail, voir moins.
Puis, c'était la mise à mort. Pour les plus chanceux, c'était  la chambre à gaz ou la fusillade. Certains devaient eux même creuser leur propre fosse commune avant d'être mitraillés et tués. D'autres avaient un mort plus lente, on les laissait mourir de faim ou de maladie, de blessures. Certains mourraient étouffés dans les wagons ou on les stockés. D'autres étaient simplement victimes du sadisme de leurs goeliers.



Personnellement, je m'en contrefout de ça à présent. La Shoah, c'était  a longtemps, ça a permis de faire un grand pas en avant contre le racisme ordinaire, mais maintenant, faudrait un peu nous lâcher la grappe avec ça. Mais faut voir que ce qui s'est passait à cette époque, c'était pas joli à voir, ça serait bien de pas l'oublier, et dire que "bof, c'est pas pire que les morts tués en temps de guerre"... C'était bien pire d'un point de vue humain.[/spoil]
[/quote]
Voila, sur le fond on est d'accord sur le fait qu'il faudrait peut être penser à arrêter de toujours ressortir ça.

Dernière modification par Vojvoda (06-03-2011 19:22:54)

Twitter : @SoCreeps

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Histoire] La Shoah, argument légitime ?

Avoir subi un génocide ne donne aucun droit supplémentaire, même si c' est triste c' est une affaire de sentiments et non de loi. Ca peut paraître sans coeur mais bon sinon on obtient des Sasukes qui veulent se venger sous prétextes débiles (xD jai pas pu me retenir, excusez moi c un sujet sérieux)

J-j-j-jaxxed !!!

--Fugaku--
--Fugaku--
Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Histoire] La Shoah, argument légitime ?

La Shoah a existé , il y a eu plein de mort ( des millions ) mais ceux qui l'utilise le plus sont ceux qui ne l'on pas subit . Revenu pour le mec qui travaille chez Dior , il ont fait passer une dame qui avait environt une 30ene d'années pour voir ça réaction et elle a parlé de la Shoah , pourtant elle ne l'avait pas connu . Dans toute l'humanité il y a eu des massacre : L'esclavage des noir / le massacre de Sarajevo / Les homosexuel , les handicapé , les tzigane ) Mais eux on en entend moins parler que les juïf .

Donc pour résumé mon petit discourt , les juïfs ont subis de lourds tribu mais il y en a eu aussi d'autre avant et je n'espère pas après .

 

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: [Histoire] La Shoah, argument légitime ?

[quote=adamaz]Désoler de te contredire, mais ce qui ce passe en Israël, et ce qui c'est passé en 39-45 est incomparable. Tu es en train de me dire, que ce que les allemand on fait au juifs, c'est à dire, ils ont fais des expériences sur eux, ils leurs ont par exemple coupé un doigt puis remplacer  par de la poussière juste pour voir la réaction, alors qu'il est encore vivant, on a tuer des mère et des père devant leurs enfants, ils les ont gazé, bruler dans les four crématoire... Tu es en train de me dire que les israéliens font la même chose au palestiniens, euh laisse moi en douter, ce que tu avance là est purement et simplement inventé.[/quote]
Et qui te dit que les palestiens ne sont pas torturé ? L'armée de Tsahal a très certainement torturé des palestiniens.
Tuer pour tuer je te dirais que oui ce que les allemands ont fait aux juifs est comparable à ce que fait l'état israélien aujourd'hui.
Israël (ni un autre pays d'ailleurs) ne montrera jamais des images ou vidéos compromettantes, et je suis entièrement persuadé qu'ils utilisent la torture pour faire parler des palestiniens. Quand on voit les colonies de Gaza, de Ramallah et tout le reste, ça fait vraiment penser a des réserves en plein air ou on parque des millions de palestiniens. Israel prive les palestiniens au cœur de ces zones, l'eau pour l'agriculture par exemple, mais aussi l'électricité...En plus de voler le territoire palestien, ils se permettent de les priver du minimum nécessaire.
Tu me parles des mères et pères morts devant leur enfant, mais je sais pas si tu as vu si youtube, il y a un an ou deux, on voit clairement sur une vidéo un scène ou un père sous le coup des feu protégeant son enfant et mitraillé sans sommation par l'armée israélienne, le père et l'enfant décèdent sur le coup. La vidéo est filmée par un journaliste AFP qui tente de fuir après que l'armée l'ait repéré. Sachant que l'état a le contrôle des informations filtrant vers l'extérieur, il ne serait pas étonnant d'entendre d'autres abominations de ce genre.

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: [Histoire] La Shoah, argument légitime ?

Bah alors les enfants, bienvenue dans ce qu'on appelle la "réalité" : fini les pintes de bières après le bistrot et forniquer avec ton voisin comme des phoques, fini l'époque ou un curé pouvait violer consciencieusement des enfants sans craintes de représailles.

En fait, ce que vous pointez du doigt n'est que la face visible de l'iceberg : le problème, le vrai, c'est qu'aujourd'hui on est choqué pour un rien, personne n'a plus le droit d'avoir un avis, fut-il merdique, de peur de choquer le monde merveilleux des bisounours, mais à force de faire du politiquement correct, de dénaturer les mots et ce que vous êtes, vous vous transformez juste en pièce utilisée par la société.

Et la Shoah n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, c'est peut-être celui qui a le plus d'impact, mais allez caricaturer Jésus devant des témoins de Jévohah ou Hitler devant des néo-nazi, si on retrouve un jour vos ossements, vous pourrez vous estimer heureux.

Vous vous indignez de ce genre de choses maintenant que le mal est fait, pour les plus jeunes c'est excusable, mais pour les autres qui ont laissé passer cela, c'est un peu tard pour réagir j'ai envie de dire.

De mon point de vue, qu'importe les arguments, il n'y a que les faits qui comptent : oui les Juifs on pris cher dans tous les endroits possibles et immaginables, mais furent-ils les seuls ? En lisant les post au dessus je m'aperçois bien vite que la réponse est non, comme je le pensais. Au final, quand je regarde la vidéo de la fille qui s'offusque contre le docteur, qui fait style "Putain, c'est trop d'infos intolérables, pitié, achevez moi plutôt que de continuer à subir ça", j'ai l'impression de voir une enfant pourrie gâtée qui fait son cinéma parce qu'elle a pas eu son bonbon qu'elle voulait absolument, et cette attitude est pitoyable, franchement.

Je respecte les gens, sincèrement, et quand bien même je devrais pas d'ailleurs, mais cette situation, que ce soit Shoah ou politiquement correct, n'est aucunement représentative de ce qu'est censé prôner la France ( parce qu'au final, on détruit Liberté pour tendre vers L'égalité parfaite).

( Je m'excuse du post qui est en partie HS, mais franchement y'a un rapport tangible entre les deux ? Rassurez moi. )

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Pied de page des forums