Bonjour à tous, Vinland saga est un manga parlant des vikings, j'en ai fais un article pour le journal de mon collège, ne vous inquiétez pas, c'est plutôt cours, je le met ci-dessous en copier-coller.
Je signe de mon pseudo wonnien. ^^
Lecture
Parlons mangas !
Tout le monde sait que les mangas viennent principalement du Japon et que beaucoup de
monde s'y intéresse, cependant personne n'a la chance de tous les connaître.
Je vais donc vous parler d'un manga, qui, à la fois parle d'histoire de vikings mais qui nous en apprends
également un peu plus sur ces guerriers : VINLAND SAGA.
Les viking étaient considérés comme les guerriers les plus puissants du monde, qu'ils soient sur la terre ou en mer, ils
voyageaient sur des drakkars, longs et fins navires de guerre, ayant pour avantage de voguer à une allure folle.
Bref,les Normanni, comme les appelaient les Francs, étaient des terreurs redoutées de tous.
Résumé de Vinland saga :
Thorfinn, un adolescent, a vu son père se faire assassiner par Askeladd, un chef viking fourbe et sans scrupule.
Depuis, sa seule volonté est de l'assassiner pour venger son père, il s'est donc enrôlé dans son équipage et participe à
toutes les missions dangereuses où il n'aurait aucun mal à y laisser la vie.
Mais qui dit mission, dit également récompense, mais une récompense pour mission accomplie n'est pas forcément
celle que l'on envisagerai. En effet, Thorfinn ne pense qu'à se venger et demande donc un combat à mort contre
Askeladd.
Thorfinn est devenu fort en combattant aux côtés de Askeladd, mais sûrement pas assez car il n'a toujours pas réussi à
tuer Askeladd, un jour prochain il le fera sûrement.
Voilà, donc moi, j'ai complétement adoré, je ne peux pas dire si je préfère ou pas à Naruto, car ce n'est vraiment pas la même chose, c'est à la fois un manga parlant d'histoire comme de choses qu'on attend d'un manga.
Donc, pour l'instant il y a eu 8 tomes de sortis et le tome 9 est prévu pour mars 2011 je crois.
Vous pouvez parler de Vinland Saga si vous l'avez lu, vous pouvez en dire ce que vous voulez, parler de ce que vous avez aimé et ce que vous avez moins aimé, bref, amener votre opinion sur ce topic'
Mais ceux qui ne l'ont pas lu, qui ne le connaissait pas peuvent également en parler, dire ce qu'ils aiment des vikings ou pas...
Enfin Bref, vous pouvez dire ce que vous voulez sur vos pensées, mais il faut quand même que cela reste en propos avec Vinland Saga et les vikings.
Voilà merci et à bientôt. ( J'ai essayé de limiter les fautes d'orthographe ^^ )
Dernière modification par Oliver Nara (11-02-2011 16:46:54)