Forums » Avec ou sans maquillage ?:

Avec ou sans maquillage ?  

Lancé par Hanoko_17 - 123 réponses - Page 4

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Avec ou sans maquillage ?

[quote=iryaz][quote=narutrizo]Arrêtez de vous maquiller sérieux <_< vous êtes bien plus belles naturellement wink[/quote]
Absolument d'accord, rien à rajouter. A quoi ça sert de se tartiner ça modifie complètement l'apparence, c'est mieux de rester simple et ça bouffe moins de temps big_smile[/quote]
[img]http://www.amazingmakeup.com/pictures/2008-duff-without-makeup.jpg[/img]
[img]http://www.dollmyface.com/wp-content/uploads/2009/02/eva-longoria-with-without-makeup.jpg[/img]
[img]http://www.celebritiesxone.com/wp-content/uploads/2010/10/Top-Celebrities-without-Makeup-3.jpg[/img]
[img]http://www.celebritiesxone.com/wp-content/uploads/2010/10/Top-Celebrities-without-Makeup-2.jpg[/img]

[img]http://files.sharenator.com/stars_marilyn_manson_Stars_Without_Make_up-s531x411-111838-580.jpg[/img]

[b]Amen.[/b]

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est normal que le mec soit moins vilain sans maquillage ? XD

J'aime bien les femmes qui se maquillent mais bon y a des limites hein, j'ai pas les moyens d'avoir deux salles de bains !

Dernière modification par nandatte (08-02-2011 19:20:58)

Faites l'amour pas l'arène !

hinaruto111
hinaruto111
Genin

• 142 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote="nandatte"]C'est normal que le mec soit moins vilain sans maquillage ? XD[/quote]
Pour Marilyn Manson, on va se taire xD

Mais euh, pour la 3e ligne, en-dessous d'Eva Longoria, perso je la trouve pas spécialement moche sans maquillage... (C'est sûr que c'est complètement différent de quand elle en a, mais c'est quand même le but xD) Mais bon, ça, ça dépend aussi des critères de beauté des gens, et je ne me lancerai pas dans ce débat ^^ Les goûts et les couleurs, hein..

Et puis, il faut relativiser aussi; toutes les femmes ne sont pas forcément complètement différentes quand elles enlèvent leur maquillage. (Et non, elles ne sont pas forcément moches) Parce que toutes les femmes ne mettent pas autant de maquillage que les stars et ne s'en font pas un [i]véritable[/i] masque. (Et il faut voir aussi leur expression au moment de la photo, parfois ça change pas mal de choses ^^ Je pense à l'avant dernière entre autres xD)

Simple curiosité: T'as une copine? ^^ (Avant qu'on ne me fasse une remarque, non, ce n'est pas pour me moquer -_-' Et non, je ne suis pas intéressée xD)

Dernière modification par hinaruto111 (08-02-2011 20:30:30)

I'm a creature... A Creature of the night.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=hinaruto111]Mais euh, pour la 3e ligne, en-dessous d'Eva Longoria, perso je la trouve pas spécialement moche sans maquillage... (C'est sûr que c'est complètement différent de quand elle en a, mais c'est quand même le but xD) Mais bon, ça, ça dépend aussi des critères de beauté des gens, et je ne me lancerai pas dans ce débat ^^ Les goûts et les couleurs, hein..[/quote]
J'ai pas mis ca pour qu'on dise qu'elles sont moches sans maquillage ... Ma démarche est-elle si complexe que ca ou est-ce que vous y mettez de la mauvaise volonté?

[quote]Simple curiosité: T'as une copine? ^^ (Avant qu'on ne me fasse une remarque, non, ce n'est pas pour me moquer -_-' Et non, je ne suis pas intéressée xD)[/quote]
Je suis hors de cause.

Hanoko_17
Hanoko_17
Excellent Genin

[quote=Amy Sôma]En mangeant mes pommes de terre hier, j'ai eu une révélation: le rouge à lèvres, c'est moche, ça sert à rien et en plus je pense, non, je suis sûre que ça contient des produits toxiques. Vive le gloss! Vous allez me dire le gloss aussi mais au moins quand c'est mis en petite quantité c'est discret et joli. Bref, comme je le disait, j'ai eu une révélation: les sucettes! Et bien oui, mes chers amis! Les sucettes rouges et en forme de cœur sont délicieuses. Elles ont un délicat goût cerise-fraise et [i]fondent dans la bouche[/i]. Et c'est ce dernier point qui nous intéresse: elles [i]fondent[/i]! (Bon je sait je me répète). Quand on les mange, elles déteignent sur la langue, et quand on s'y prend bien, sur la totalité des lèvres. Pour la couleur, c'est du rouge pétant, mais bon, c'est une méthode très utile, parce-que:
_C'est pas toxique
_Quand on a un petit creux, c'est bien pratique
_Et le must du must, c'est quand on a un(e) petit(e) copain/copine: Si on embrasse mal, au moins la bouche à un goût fruité big_smile!

Conclusion: a bas le rouge à lèvre et vive les Sucettes rouges en forme de cœur tongue!!!![/quote]
Ça colle, non ??

Haven't you heard ? I'm the crazy bitch around here.

hinaruto111
hinaruto111
Genin

[quote=~_Pride_~][quote=hinaruto111]Mais euh, pour la 3e ligne, en-dessous d'Eva Longoria, perso je la trouve pas spécialement moche sans maquillage... (C'est sûr que c'est complètement différent de quand elle en a, mais c'est quand même le but xD) Mais bon, ça, ça dépend aussi des critères de beauté des gens, et je ne me lancerai pas dans ce débat ^^ Les goûts et les couleurs, hein..[/quote]
J'ai pas mis ca pour qu'on dise qu'elles sont moches sans maquillage ... Ma démarche est-elle si complexe que ca ou est-ce que vous y mettez de la mauvaise volonté?[/quote]
Bah faut croire que oui.. xD Mais alors explique-toi, ne nous met pas juste les photos; moi je prends ça comme une invitation à le comprendre comme je le veux.. tongue

[quote="~_Pride_~"][quote]Simple curiosité: T'as une copine? ^^ (Avant qu'on ne me fasse une remarque, non, ce n'est pas pour me moquer -_-' Et non, je ne suis pas intéressée xD)[/quote]
Je suis hors de cause.[/quote]
C'est-à-dire? ^^ (Bah oui, je te rappelle que je suis stupide après tout.. xD)  Si un jour tu te casais (à moins que ce ne soit déjà le cas, ou une autre hypothèse que je n'évoquerai pas ici sous peine de me ramasser des pierres ^^), tu exigerais de ta copine qu'elle soit maquillée 24h/24? Je suppose que tu l'aimerais, comme elle est... Alors pourquoi les autres devraient-elles forcément sortir maquillées? ^^ tongue

Amy Sôma: Je supporte les sucettes en forme de coeur à 100% xD

Dernière modification par hinaruto111 (08-02-2011 21:19:12)

Amy Sôma
Amy Sôma
Excellent Genin

[quote=Hanoko_17][quote=Amy Sôma]En mangeant mes pommes de terre hier, j'ai eu une révélation: le rouge à lèvres, c'est moche, ça sert à rien et en plus je pense, non, je suis sûre que ça contient des produits toxiques. Vive le gloss! Vous allez me dire le gloss aussi mais au moins quand c'est mis en petite quantité c'est discret et joli. Bref, comme je le disait, j'ai eu une révélation: les sucettes! Et bien oui, mes chers amis! Les sucettes rouges et en forme de cœur sont délicieuses. Elles ont un délicat goût cerise-fraise et [i]fondent dans la bouche[/i]. Et c'est ce dernier point qui nous intéresse: elles [i]fondent[/i]! (Bon je sait je me répète). Quand on les mange, elles déteignent sur la langue, et quand on s'y prend bien, sur la totalité des lèvres. Pour la couleur, c'est du rouge pétant, mais bon, c'est une méthode très utile, parce-que:
_C'est pas toxique
_Quand on a un petit creux, c'est bien pratique
_Et le must du must, c'est quand on a un(e) petit(e) copain/copine: Si on embrasse mal, au moins la bouche à un goût fruité big_smile!

Conclusion: a bas le rouge à lèvre et vive les Sucettes rouges en forme de cœur tongue!!!![/quote]
Ça colle, non ??[/quote]
Même pas!

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=hinaruto111][quote=~_Pride_~][spoil][quote=hinaruto111]Mais euh, pour la 3e ligne, en-dessous d'Eva Longoria, perso je la trouve pas spécialement moche sans maquillage... (C'est sûr que c'est complètement différent de quand elle en a, mais c'est quand même le but xD) Mais bon, ça, ça dépend aussi des critères de beauté des gens, et je ne me lancerai pas dans ce débat ^^ Les goûts et les couleurs, hein..[/quote][/spoil]
J'ai pas mis ca pour qu'on dise qu'elles sont moches sans maquillage ... Ma démarche est-elle si complexe que ca ou est-ce que vous y mettez de la mauvaise volonté?[/quote]
Bah faut croire que oui.. xD Mais alors explique-toi, ne nous met pas juste les photos; moi je prends ça comme une invitation à le comprendre comme je le veux.. tongue[/quote]
C'est une hypocrisie des plus affligeante que de dire "les filles c'est mieux au naturel".
Si toutes les filles se maquillent c'est pour de bonnes raisons, et tout les maquilleurs sont là pour ca.
Les filles sans maquillage, c'est pas moche.
Les filles au naturel, c'est joli.
Les filles avec un maquillage bien fait c'est encore mieux.
Les filles qui se tartine du fond de teint comme si c'était du nutella on ne peut que difficilement en rire tant c'est consternant.

Ca va mieux là? Si avec ca vous ne comprenez pas l'idée je vais devoir expliquer avec des phrases de moins de 4 mots et là ca sera du vrai challenge -_-".

Si les maquilleurs existent, c'est pour embellir votre apparence. Si vous vous maquillez, ca ne veut pas dire que vous ne vous assumez pas physiquement. De même, vous allez chez le coiffeur pour une nouvelle coupe qui vous ira mieux, ca ne veut pas dire que l'ancienne était affreuse ou que vous n'assumiez pas votre physique avec celle-ci. Et c'est la même chose pour les piercings, boucles d'oreilles ou même le bronzage -___-
[quote][quote="~_Pride_~"][quote]Simple curiosité: T'as une copine? ^^ (Avant qu'on ne me fasse une remarque, non, ce n'est pas pour me moquer -_-' Et non, je ne suis pas intéressée xD)[/quote]
Je suis hors de cause.[/quote]
C'est-à-dire? ^^ (Bah oui, je te rappelle que je suis stupide après tout.. xD)  Si un jour tu te casais (à moins que ce ne soit déjà le cas, ou une autre hypothèse que je n'évoquerai pas ici sous peine de me ramasser des pierres ^^), tu exigerais de ta copine qu'elle soit maquillée 24h/24? Je suppose que tu l'aimerais, comme elle est... Alors pourquoi les autres devraient-elles forcément sortir maquillées? ^^ tongue[/quote]
Quand je dis que je suis hors de cause c'est parce que le sujet ne requiert absolument pas un avis personnel (oui, aussi incroyable que cela puisse vous paraitre, ici il n'est pas que question de gout si on pousse légèrement la réflexion).
Et de toutes façon, si après le peu de développement que j'ai fais vous n'êtes pas capable d'en retirer ma position c'est qu'il vous manque une case.

Et tu devrais vraiment prendre conscience des mœurs européennes, même quasi-planétaire ici.
Là aussi, dire qu'il n'est pas dans les mœurs de se maquiller, c'est soit de la mauvaise foi, un manque sidérant de vocabulaire ou de la bêtise pure et simple.
[quote]Alors pourquoi les autres devraient-elles forcément sortir maquillées? ^^[/quote]
Je vais prendre cette phrase comme une idiotie volontaire sinon je me voudrais insultant . . .

Dernière modification par ~_Pride_~ (08-02-2011 22:07:19)

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=~_Pride_~][quote=Katelyne (bah oui y avait pas de nom sad)]Simple curiosité: T'as une copine? ^^ (Avant qu'on ne me fasse une remarque, non, ce n'est pas pour me moquer -_-' Et non, je ne suis pas intéressée xD)[/quote]
Je suis hors de cause.[quote= un jour peut-être ?]C'est-à-dire? ^^ (Bah oui, je te rappelle que je suis stupide après tout.. xD)  Si un jour tu te casais (à moins que ce ne soit déjà le cas, ou une autre hypothèse que je n'évoquerai pas ici sous peine de me ramasser des pierres ^^), tu exigerais de ta copine qu'elle soit maquillée 24h/24? Je suppose que tu l'aimerais, comme elle est... Alors pourquoi les autres devraient-elles forcément sortir maquillées? ^^ tongue[/quote]
Quand je dis que je suis hors de cause c'est parce que le sujet ne requiert absolument pas un avis personnel (oui, aussi incroyable que cela puisse vous paraitre, ici il n'est pas que question de gout si on pousse légèrement la réflexion).
Et de toutes façon, si après le peu de développement que j'ai fais vous n'êtes pas capable d'en retirer ma position c'est qu'il vous manque une case.

Et tu devrais vraiment prendre conscience des mœurs européennes, même quasi-planétaire ici.
Là aussi, dire qu'il n'est pas dans les mœurs de se maquiller, c'est soit de la mauvaise foi, un manque sidérant de vocabulaire ou de la bêtise pure et simple.[/quote]
Pas mal, je la classerais dans le top 3 des esquives historiques X)

Dernière modification par naruto_best (08-02-2011 21:47:49)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[b]~_Pride_~[/b], il y a un point sur lequel je tique : c'est que tu dis qu'une fille, lorsqu'elle met du maquillage de façon modérée, sera toujours plus belle qu'au naturel, or sur ce point, mon opinion diverge ( peut-être par mon expérience personnelle avec les filles, voir surement ), mais j'ai toujours trouvé qu'une fille sans maquillage était plus belle qu'une fille avec un peu de maquillage.

De la dois-je en conclure que toues les filles que j'ai rencontré avaient mal choisi leur façon de se maquiller ? Les probabilités sont infimes...

( Bon après c'est qu'un avis personnel, donc hautement discutable, mais dans le fond je voulais surtout apporter de la nuance sur ce que tu assène comme des généralités : t'as raison dans une grande majorité des cas, mais il ne faut pas oublier qu'il existe des exceptions. )

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Karyl][b]~_Pride_~[/b], il y a un point sur lequel je tique : c'est que tu dis qu'une fille, lorsqu'elle met du maquillage de façon modérée, sera toujours plus belle qu'au naturel, or sur ce point, mon opinion diverge ( peut-être par mon expérience personnelle avec les filles, voir surement ), mais j'ai toujours trouvé qu'une fille sans maquillage était plus belle qu'une fille avec un peu de maquillage.

De la dois-je en conclure que toues les filles que j'ai rencontré avaient mal choisi leur façon de se maquiller ? Les probabilités sont infimes...

( Bon après c'est qu'un avis personnel, donc hautement discutable, mais dans le fond je voulais surtout apporter de la nuance sur ce que tu assène comme des généralités : t'as raison dans une grande majorité des cas, mais il ne faut pas oublier qu'il existe des exceptions. )[/quote]
Non mais bien sûr hein, j'ai dû le faire à la "moi Trazan toi Jane" pour que certains percutent l'idée, mais sinon bien évidemment que je suis conscient de toutes les nuances.
Et puis tu as déjà dû lire d'autre commentaires de moi que ceux-ci, tu dois bien réaliser que je ne suis pas un extrémiste convaincu, et dieu m'en garde u_u

Ce qui m'agace dans l'ultra-médiatique (paradoxalement) "les filles au naturel c'est mieux" que 80% de ce topique énonce selon moi naïvement, c'est que si on pense vraiment ca, alors par corolaire, tout soin apporté à son apparence devient superflu.
Coupe de cheveux, Maquillage, Bronzage, Piercings, Tatouages, Belles lunettes ou Lentilles de contact ultra classe et bla et bla et bla, tout ca c'est du soin de l'apparence, et tout le monde en emploi, encore une fois, c'est dans nos mœurs d'être "beau" et présentables, donc blâmer le maquillage comme je l'ai vu le long du topic, c'est franchement hypocrite.
Si les filles c'est mieux au naturel, ben ne vous maquillez plu, n'allez plus chez le coiffeur le restant de vos jours et débarrassez-vous de vos bijoux! Hopeuh là! Et avec ca, vous vous sentiriez plus jolie ...?

Sans parler de toutes les professions de soin de l'apparence qui ne sont pas franchement en crise hein .... u_u

Dernière modification par ~_Pride_~ (09-02-2011 08:37:51)

Hisztendahl
Hisztendahl
Bon Chuunin

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~_Pride_~]Ce qui m'agace dans l'ultra-médiatique (paradoxalement) "les filles au naturel c'est mieux" que 80% de ce topique énonce selon moi naïvement, c'est que si on pense vraiment ca, alors par corolaire, tout soin apporté à son apparence devient superflu.
Coupe de cheveux, Maquillage, Bronzage, Piercings, Tatouages, Belles lunettes ou Lentilles de contact ultra classe et bla et bla et bla, tout ca c'est du soin de l'apparence, et tout le monde en emploi, encore une fois, c'est dans nos mœurs d'être "beau" et présentables, donc blâmer le maquillage comme je l'ai vu le long du topic, c'est franchement hypocrite.
Si les filles c'est mieux au naturel, ben ne vous maquillez plu, n'allez plus chez le coiffeur le restant de vos jours et débarrassez-vous de vos bijoux! Hopeuh là! Et avec ca, vous vous sentiriez plus jolie ...?

Sans parler de toutes les professions de soin de l'apparence qui ne sont pas franchement en crise hein .... u_u[/quote]
On parle de maquillage parce que c'est le sujet. Mais se préoccuper de son apparence au sens global du terme quand tu as 12 ans, c'est risible. Même si c'est dans les mœurs, même si ce sont des effets de modes, ça n'empêche pas que ça soit dénué de sens. >_>
Quand tu entres au collège, j'estime que tu as vraiment d'autres choses à faire que de te soucier de ton apparence (que ça soit maquillage, vêtements, coupe de cheveux, et tout ce que tu veux).

Et il y a quand même une nette différence entre "vouloir être beau/présentable" et "passer 3h par jour à se maquiller". Faut pas tout mélanger non plus...

Quant au fait de savoir ou non si les filles sont mieux naturelles ou maquillées, chacun son avis, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. En revanche, quand tu es si jeune la question ne devrait même pas se poser et c'est ça qui fait débat.

Dernière modification par Hisztendahl (09-02-2011 09:04:05)

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

saku33
saku33
Chuunin

A partir d'un certain âge, [b]toutes[/b] les filles se maquillent pour les soirées importantes ou même simplement dans la vie de tous les jours.
J'crois celles qui ne se maquillent pas, y a les amies qui disent 'ooh mais maquilles toi, mets toi en valeur !'
Donc bon.

Puis l'Homme (avec un grand H) au naturel c'est fini ça.
Faudrait plus se raser, plus se doucher, pas de chirurgie esthétique (maintenant c'est devenu une mode), plus de maquillage
en gros si on fait pas ça, on est rejeté de la société x).

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Faudrait peut-être un peu arrêter d'avoir honte de ce qu'on est, si on se focalise tant sur le physique c'est à cause de la société, on veut vous faire gober n'importe quoi et on vous manipule comme des petites marionnettes, le pire c'est que tout le monde pratiquement se laisse avoir.
On est ce qu'on est, évidemment on essai d'avoir un peu d'hygiène corporelle, mais faut pas pousser à l'extême.

Remarques je dis ça, mais c'est mon bouleau, de vous faire baver sur des images retouchées sous photoshop, parfaites et accrocheuses tongue

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=Hisztendahl][quote=~_Pride_~]Ce qui m'agace dans l'ultra-médiatique (paradoxalement) "les filles au naturel c'est mieux" que 80% de ce topique énonce selon moi naïvement, c'est que si on pense vraiment ca, alors par corolaire, tout soin apporté à son apparence devient superflu.

Sans parler de toutes les professions de soin de l'apparence qui ne sont pas franchement en crise hein .... u_u[/quote]
On parle de maquillage parce que c'est le sujet. Mais se préoccuper de son apparence au sens global du terme quand tu as 12 ans, c'est risible. Même si c'est dans les mœurs, même si ce sont des effets de modes, ça n'empêche pas que ça soit dénué de sens. >_>
Quand tu entres au collège, j'estime que tu as vraiment d'autres choses à faire que de te soucier de ton apparence (que ça soit maquillage, vêtements, coupe de cheveux, et tout ce que tu veux).

Et il y a quand même une nette différence entre "vouloir être beau/présentable" et "passer 3h par jour à se maquiller". Faut pas tout mélanger non plus...

Quant au fait de savoir ou non si les filles sont mieux naturelles ou maquillées, chacun son avis, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. En revanche, quand tu es si jeune la question ne devrait même pas se poser et c'est ça qui fait débat.[/quote]
Bah écoute, si prendre soin de son apparence à 12 ans, c'est risible, autant pas se laver, ni se coiffer, ni mettre de bijoux, après tout, c'est superflu à 12 ans... Bah non, autant je suis d'accord qu'il y a des limites, autant une touche de maquillage ne va pas faire qu'une fille sera violée, elle a quand même le droit de se sentir bien dans sa peau non ? Autant ce serait sur d'autres choses ( genre vêtements de mauvais gout, clopes, drogues...) ce serait non, autant du maquillage de façon dosée, je vois pas ou est le mal.

Cela me rappelle un autre débat fort animé sur un autre forum du port de la jupe : les filles n'ont pas le droit de porter de jupes sans se faire reluquer comme des morceaux de viandes, c'est normal ?

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Hisztendahl
Hisztendahl
Bon Chuunin

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Karyl]Bah écoute, si prendre soin de son apparence à 12 ans, c'est risible, autant pas se laver, ni se coiffer, ni mettre de bijoux, après tout, c'est superflu à 12 ans... Bah non, autant je suis d'accord qu'il y a des limites, autant une touche de maquillage ne va pas faire qu'une fille sera violée, elle a quand même le droit de se sentir bien dans sa peau non ? Autant ce serait sur d'autres choses ( genre vêtements de mauvais gout, clopes, drogues...) ce serait non, autant du maquillage de façon dosée, je vois pas ou est le mal.[/quote]
Justement... le problème c'est qu'une fille de 12 ans puisse se sentir mal dans sa peau si elle ne se maquille pas o_o
[quote]Cela me rappelle un autre débat fort animé sur un autre forum du port de la jupe : les filles n'ont pas le droit de porter de jupes sans se faire reluquer comme des morceaux de viandes, c'est normal ?[/quote]
BURQA FTW !

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

saku33
saku33
Chuunin

Ouais mais non se maquiller à 12 ans, ça sert à rien x).
C'est juste pour faire genre, du moins je trouve que ça n'embellit pas du tout la personne.

A partir de 14 ans ok.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Amy Sôma
Amy Sôma
Excellent Genin

[quote=saku33]Ouais mais non [b]se maquiller à 12 ans, ça sert à rien x).[/b]
C'est juste pour faire genre, du moins je trouve que ça n'embellit pas du tout la personne.

[b]A partir de 14 ans ok.[/b]

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Ouais, mais il ya des cas particuliers. Exemple: moi. J'ai eu 13 ans lundi et ça fait....disons 6 mois que je commence à me maquiller. Tu vas me dire: Ouais, machin, t'es trop jeune et tout ect....
Sauf que tu vois, je n'ai pas du tout l'air d'en avoir 13. J'ai plutôt l'air d'en avoir 15. Pour 13 ans, je fait un mètre 75 et 64 Kg.Et en, plus j'ai sauté une classe donc je me retrouve en 4ème. Alors votre histoire d'âge, hein, zut.

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Je ne suis pas contre le maquillage. Je ne suis pas pour non plus. Des fois, je ne remarque pas tout de suite le maquillage tellement il n'y en a peu donc comment se plaindre?

Comme toute chose ou presque, rien n'est bon à l'excès. Avec modération, je ne vois aucun mal à l'utilisation de maquillage. C'est sûr que je crois qu'à un certain âge c'est bizarre d'en mettre (Il s'agit là d'un euphémisme) mais bon. Le nombre de problèmes qu'il y a avec les filles dans cette tranche d'âge et leur habitude de jouer à la grande... On ne peut que plaindre ces victimes de l'hypersexualisation (avant qu'on me le demande, je ne dis pas que le maquillage seul font d'elles une victime de ce phénomène).

Le maquillage devient, selon moi, négatif quand la maquillée l'enlève et ne ressemble plus du tout à ce qu'elle avait l'air avant. Avouez que si vous couchez avec une fille et que, le lendemain matin, elle enlève son maquillage révélant ainsi une véritable bête (légère hyperbole xD), vous trouverai la situation quelque peu perturbante. Et, si je vois un «espèce de superficielle!» ou un naïf me dire «c'est l'intérieur qui compte», je vous répondrai en vous traitant d'hypocrite de bas étage. La fille vous a fait un sale mensonge en quelque sorte, et l'honnêteté fait aussi partie de «l'intérieur».

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

• 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Amy Sôma][quote=saku33]Ouais mais non [b]se maquiller à 12 ans, ça sert à rien x).[/b]

[/quote]
Ouais, mais il ya des cas particuliers. Exemple: moi. J'ai eu 13 ans lundi et ça fait....disons 6 mois que je commence à me maquiller. Tu vas me dire: Ouais, machin, t'es trop jeune et tout ect....
Sauf que tu vois, je n'ai pas du tout l'air d'en avoir 13. J'ai plutôt l'air d'en avoir 15. Pour 13 ans, je fait un mètre 75 et 64 Kg.Et en, plus j'ai sauté une classe donc je me retrouve en 4ème. Alors votre histoire d'âge, hein, zut.[/quote]
Oui, mais déjà quand t'es avancée d'une classe, y'a pas que dans les études que t'avances, ça c'est clair. Faut tout de même pas oublier que c'est pas le cas, qu'on a toujours 13 ans alors que eux, 14. Après, si déjà tu fais 15 ans...ça t'ennuies ou pas ? Parce que te maquiller, ça va ne faire que te rendre plus agée.

Croyez en la magie.

Amy Sôma
Amy Sôma
Excellent Genin

[quote=Chine-chan][quote=Amy Sôma][quote=saku33]Ouais mais non [b]se maquiller à 12 ans, ça sert à rien x).[/b]

[/quote]
Sauf que tu vois, je n'ai pas du tout l'air d'en avoir 13. J'ai plutôt l'air d'en avoir 15. Pour 13 ans, je fait un mètre 75 et 64 Kg.Et en, plus j'ai sauté une classe donc je me retrouve en 4ème. Alors votre histoire d'âge, hein, zut.[/quote]
Oui, mais déjà quand t'es avancée d'une classe, y'a pas que dans les études que t'avances, ça c'est clair. Faut tout de même pas oublier que c'est pas le cas, qu'on a toujours 13 ans alors que eux, 14. Après, si déjà tu fais 15 ans...ça t'ennuies ou pas ? Parce que te maquiller, ça va ne faire que te rendre plus agée.[/quote]
Non, ça ne me gène pas, enfin pas trop.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

[quote=Hisztendahl][quote=Karyl]Bah écoute, si prendre soin de son apparence à 12 ans, c'est risible, autant pas se laver, ni se coiffer, ni mettre de bijoux, après tout, c'est superflu à 12 ans... Bah non, autant je suis d'accord qu'il y a des limites, autant une touche de maquillage ne va pas faire qu'une fille sera violée, elle a quand même le droit de se sentir bien dans sa peau non ? Autant ce serait sur d'autres choses ( genre vêtements de mauvais gout, clopes, drogues...) ce serait non, autant du maquillage de façon dosée, je vois pas ou est le mal.[/quote]
Justement... le problème c'est qu'une fille de 12 ans puisse se sentir mal dans sa peau si elle ne se maquille pas o_o[/quote]
Ah, je pensai que personne ne réagirait là-dessus. hmm

A onze ans les filles entrent au collège, sortent de l'école primaire et oui, elles sont pressées de connaitre le monde des "grands". Plus de liberté, de responsabilité etc. Néanmoins elles restent les "petites sixième", et l'année qui suit leur entrée au collège, je comprends qu'elles aient envie de se maquiller "comme les grandes". Elles testent, se cherchent un style qui finira par être le leur, enfin bref, se maquiller à douze ans, je ne trouve pas cela si risible. Certes trois centimètres de fond de teint, les yeux alourdis par un paquet de mascara et le rouge à lèvre rouge pétard c'est abusé, mais commencer avec un léger trait d'eye-liner ou un gloss discret, c'est pas la mort !

Le truc qui revient souvent c'est "A douze ans, elles devraient avoir d'autres préoccupations". Il me semble juste que ceux ayant dit cela sont plutôt des mecs, et là, je me demande bien : "mais qu'est-ce qu'ils en savent ? ". Dans une autre vie, ont-ils déjà été des femmes ? 8D Oui 12 ans c'est jeune... Mais tandis que les mecs pensent sport ou je ne sais quoi, elles, elles découvrent et profitent du nouvel environnement dans lequel elles sont tombées. A cet âge-là les filles sont un peu plus matures que certains le croit. hmm

Et donc de mon point de vue les filles de douze ans ne se sentent pas mal dans leur peau si elles ne sont pas maquillées. Elles cherchent juste à imiter pour finalement trouver le style qui leur correspondra. :x

Pour ce qui est du véritable sujet du topic...

[quote=~_Pride_~]Les filles sans maquillage, c'est pas moche.
Les filles qui se tartine du fond de teint comme si c'était du nutella on ne peut que difficilement en rire tant c'est consternant.[/quote]
Voilà, ça résume tout ce que je pense sur le sujet et je ne vais donc pas partir dans l'écriture d'un pavé qui ne fera que répéter ce qui a été dit plus haut.

Dernière modification par HyeSun (09-02-2011 13:56:43)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

hinaruto111
hinaruto111
Genin

[quote=~_Pride_~]Les filles sans maquillage, c'est pas moche.
Les filles qui se tartine du fond de teint comme si c'était du nutella on ne peut que difficilement en rire tant c'est consternant.[/quote]
Tu sais quoi? Je vais faire comme si tu comprenais mon humour et comme si tu n'étais pas en train de m'insulter subtilement... --' [size=6]D'accord que mon humour n'est pas toujours au top, mais je vais finir par croire que c'est de la mauvaise foi xD Mais tu as mis des smileys dans un de tes posts, je garde espoir xD tongue[/size]

Bref ^^ Peux-tu juste me rappeler sur quoi on n'est pas d'accord? Sachant qu'on a le même avis, je me pose la question.. xD 
Je sens que tu va me reparler de l'histoire des filles qui ne s'assument pas, et je te dis déjà que de 1) y'avait pas que moi qui en parlait; de 2) C'est pas moi qui ai lancé le sujet; de 3) Même si j'ai approuvé, je n'ai pas dit que [i]toutes[/i] les filles qui se maquillent ne s'assument pas; de 4) Je pense que c'est tout ^^

[spoil][quote="naruto_best"][quote="~_Pride_~"][quote="Katelyne (bah oui y avait pas de nom sad)"]Simple curiosité: T'as une copine? ^^ (Avant qu'on ne me fasse une remarque, non, ce n'est pas pour me moquer -_-' Et non, je ne suis pas intéressée xD)[/quote]
Je suis hors de cause.

[quote="un jour peut-être ?"]C'est-à-dire? ^^ (Bah oui, je te rappelle que je suis stupide après tout.. xD)  Si un jour tu te casais (à moins que ce ne soit déjà le cas, ou une autre hypothèse que je n'évoquerai pas ici sous peine de me ramasser des pierres ^^), tu exigerais de ta copine qu'elle soit maquillée 24h/24? Je suppose que tu l'aimerais, comme elle est... Alors pourquoi les autres devraient-elles forcément sortir maquillées? ^^ tongue[/quote]

Là aussi, dire qu'il n'est pas dans les mœurs de se maquiller, c'est soit de la mauvaise foi, un manque sidérant de vocabulaire ou de la bêtise pure et simple.[/quote]
Pas mal, je la classerais dans le top 3 des esquives historiques X)[/quote]
J'adore xD  [size=6] Mais enfin, j'ai un nom >.< xD[/size][/spoil]

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=hinaruto111][spoil][quote=~_Pride_~]Les filles sans maquillage, c'est pas moche.
Tu sais quoi? Je vais faire comme si tu comprenais mon humour et comme si tu n'étais pas en train de m'insulter subtilement... --' [size=6]D'accord que mon humour n'est pas toujours au top, mais je vais finir par croire que c'est de la mauvaise foi xD Mais tu as mis des smileys dans un de tes posts, je garde espoir xD tongue[/size]

Bref ^^ Peux-tu juste me rappeler sur quoi on n'est pas d'accord? Sachant qu'on a le même avis, je me pose la question.. xD 
Je sens que tu va me reparler de l'histoire des filles qui ne s'assument pas, et je te dis déjà que de 1) y'avait pas que moi qui en parlait; de 2) C'est pas moi qui ai lancé le sujet; de 3) Même si j'ai approuvé, je n'ai pas dit que [i]toutes[/i] les filles qui se maquillent ne s'assument pas; de 4) Je pense que c'est tout ^^[/spoil]
[/quote]
Et je ne répondais pas qu'à toi.
Tu m'as répondu, donc tu as lancé le colloque, donc tourner la chose en ridicule n'est pas la meilleur chose à faire. Et sans vouloir t'offenser, quand je te répond, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je répond à tout ceux qui lance un naïf "les filles c'est mieux au naturel".
Ensuite, si tu avais le même avis que moi alors tu n'aurais pas cautionné ce que disait Chine-chan lorsque je lui répondais. Donc nous n'étions pas du même avis, donc il y avait lieu au colloque.
M'estimer de mauvaise foi après avoir lancé des inepties telles que les tiennes que je ne reprendrais pas la peine de citer, c'est la aussi de la mauvaise foi.
Tu as fais preuve d'un sens de l'humour si approximatif que j'oserais même dire qu'il frôle le nul et non avenue.

Pour finir, nous n'avons pas le même avis. Et encore une fois, je préfère me dire hors de cause pour éviter des réitérer ce genre de pseudo-échanges plus stérile même que le désherbant Roundup.

zoxea
zoxea
Bon Chuunin

• 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

~_Pride_~ > dans cette guerre aux aveugles je te rejoins,

Les filles qui savent se maquiller seront souvent plus belle qu'au naturels, mais ca veut pas dire qu'elle ne s'assume pas pour autant. c'est pas parsque tu aime etre plus jolie que tu te trouve pas deja jolie (et ici yen a c'est pas parsqu'ils sont con, qu'ils disent pas plus de conneries...)
Fin bref j'ai pas lu tout les avis non plus, mais pour la plupart qui pensent qu'une fille qui se maquille, c'est une fille "pot de peinture" c'est soit qu'ils connaissent que ce genre de nana, soit qu'ils sont encore au college avec des filles qui se maquillent, pour se maquiller....

(8) Wesh alors, wech alors ! (8)

Pied de page des forums