[quote=Hisztendahl][quote=~_Pride_~]Ce qui m'agace dans l'ultra-médiatique (paradoxalement) "les filles au naturel c'est mieux" que 80% de ce topique énonce selon moi naïvement, c'est que si on pense vraiment ca, alors par corolaire, tout soin apporté à son apparence devient superflu.
Coupe de cheveux, Maquillage, Bronzage, Piercings, Tatouages, Belles lunettes ou Lentilles de contact ultra classe et bla et bla et bla, tout ca c'est du soin de l'apparence, et tout le monde en emploi, encore une fois, c'est dans nos mœurs d'être "beau" et présentables, donc blâmer le maquillage comme je l'ai vu le long du topic, c'est franchement hypocrite.
Si les filles c'est mieux au naturel, ben ne vous maquillez plu, n'allez plus chez le coiffeur le restant de vos jours et débarrassez-vous de vos bijoux! Hopeuh là! Et avec ca, vous vous sentiriez plus jolie ...?
Sans parler de toutes les professions de soin de l'apparence qui ne sont pas franchement en crise hein .... u_u[/quote]
On parle de maquillage parce que c'est le sujet. Mais se préoccuper de son apparence au sens global du terme quand tu as 12 ans, c'est risible. Même si c'est dans les mœurs, même si ce sont des effets de modes, ça n'empêche pas que ça soit dénué de sens. >_>
Quand tu entres au collège, j'estime que tu as vraiment d'autres choses à faire que de te soucier de ton apparence (que ça soit maquillage, vêtements, coupe de cheveux, et tout ce que tu veux).
Et il y a quand même une nette différence entre "vouloir être beau/présentable" et "passer 3h par jour à se maquiller". Faut pas tout mélanger non plus...
Quant au fait de savoir ou non si les filles sont mieux naturelles ou maquillées, chacun son avis, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. En revanche, quand tu es si jeune la question ne devrait même pas se poser et c'est ça qui fait débat.[/quote]
Bah écoute, si prendre soin de son apparence à 12 ans, c'est risible, autant pas se laver, ni se coiffer, ni mettre de bijoux, après tout, c'est superflu à 12 ans... Bah non, autant je suis d'accord qu'il y a des limites, autant une touche de maquillage ne va pas faire qu'une fille sera violée, elle a quand même le droit de se sentir bien dans sa peau non ? Autant ce serait sur d'autres choses ( genre vêtements de mauvais gout, clopes, drogues...) ce serait non, autant du maquillage de façon dosée, je vois pas ou est le mal.
Cela me rappelle un autre débat fort animé sur un autre forum du port de la jupe : les filles n'ont pas le droit de porter de jupes sans se faire reluquer comme des morceaux de viandes, c'est normal ?