Forums » Avec ou sans maquillage ?:

Avec ou sans maquillage ?  

Lancé par Hanoko_17 - 123 réponses - Page 2

saku33
saku33
Chuunin

Re: Avec ou sans maquillage ?

Un peu de crayon noir, pour accentuer les yeux c'est joli, c'est sûr qu'une fille qui se fout du maquillage partout sur la gueule ça devient moche.
Mais à partir de la 3ème quasi toutes les filles se maquillent t'façon. (les temps ont changé, j'pense que des sixièmes se maquillent déjà maintenant x)

Xaldin
Xaldin
Chuunin

Franchement je préfére les filles belle naturel pas se qui se mettent 3 tonne de maquillage et qui se trouve belle comme sa
[s][spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition. [/s][/spoil]

Dernière modification par Xaldin (06-02-2011 15:58:21)

miko20
miko20
Genin

Moi dans mon ollege y a une moeuf elle se maquille elle peins yeux cil tout koi et quand elle a ses 3 kilos de maquillage ellle est canon parconte une fois elle s est pas maquille  elle etait MOCHE mais bon impeu de masuilleage c est bien mais une moeuf qui se peint après quand elle se maquille pas après tout le monde va la clasher

Amy Sôma
Amy Sôma
Excellent Genin

Vous êtes tous en train de vous "engueuler" à cause de ça, mais bon, chacun son point de vue, hein! Même si je suis plus du coté de ~_Pride_~,  ça dépend des filles! Par exemple moi je mets du mascara, du khôl noir et des fois de l'ombre à paupière, mais je m'assume com-plè-te-ment! Et, d'un autre coté, il y a des filles qi se maquillent car elle ne s'assument pas! Faut un peu arrêter, aussi! Il existe toutes sortes de gens, donc toutes sortes de raisons. Bon, je vais en rester là parce-que je sens que des gens vont pas être trop d'accord avec mon raisonnement smile. Je vous laisse débattre.

Hanoko_17
Hanoko_17
Excellent Genin

Eh attention ! Ils y en a certains qui disent que les filles "se cachent" derrière leur maquillage, qui n'assument pas leur physique… et j'ai l'impression qu'ils disent ça presque méchamment (ce n'est peut-être pas le cas, corrigez-moi si je me trompe, hein).
Eh bien, sachez juste que c'est vraiment dur de s'accepter telle que l'on est.
Vous ne vous êtes jamais dit "Celle-là est vraiment moche, un peu de maquillage ne lui ferait pas de mal" ou quelque chose dans ce goût-là?

Et puis, ne jamais faire de généralité, chacun(e) est différent(e).

Pour ce qui est des "moeurs", c'est un peu vrai: à la télé, dans les magazines, etc… les filles sont toujours sublimes et…maquillées ! Et là, on revient à la question de l'acceptation de soi: comment s'accepter alors que l'on voit partout des filles à la beauté irréelle (et retouchée, soi-dit en passant) qui nous font office de référence, de modèle, d'idéal ?

Haven't you heard ? I'm the crazy bitch around here.

hinaruto111
hinaruto111
Genin

• 142 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hanoko_17 : Je suis complètement d'accord, je sais parfaitement à quel point c'est dur de s'assumer wink Et je ne disais absolument pas ça méchamment ^^ (Et puis évidemment que je me suis déjà dit ça xD Mais je me suis souvent dit l'inverse aussi, à savoir "elle n'aurait pas dû mettre autant de maquillage" ^^)

Et je vais répondre à Amy Sôma en même temps: je ne dis pas que c'est une généralité; comme je l'ai dit à Pride, je parle en fonction de ce que je vis, des gens que je connais, et de ma propre vision des choses; mais chacun a son point de vue différent, forcément influencé par ce qu'on a vécu ou connu... donc y'a peu de chances qu'on tombe d'accord un jour, on a tous notre propre avis, et on est souvent tous persuadé d'avoir raison ^^ Je vous dis juste ce que je pense, je me doute que ça ne va pas vous faire changer votre vision des choses, mais je veux juste vous faire un peu réfléchir sur mon point de vue, c'est le but d'un débat xD

Et je reviens à ce que tu dis a propos des "idéaux", Hanoko : personnellement, quand je vois les pubs et tout ça à la télé, c'est sûr que je les trouve pas moches, mais je les trouve pas naturelles; retouchées, comme tu dis.. Peut-être qu'elles sont comme ça tous les jours, j'en sais rien, mais pour moi, la notion même d'idéal est presque une notion d'inaccessible, donc je ne vois pas pourquoi je me casserais le c*l à ressembler à des mirages xD

On pourrait rebondir sur le fait que c'est bien de rêver, qu'il faut se fixer un idéal etc, mais je préfère rester un minimum réaliste; je sais que je ne serai jamais aussi belles que toutes les femmes qu'on voit à la télé etc, alors je préfère ne pas trop rêver et plutôt apprendre à me trouver belle ^^

I'm a creature... A Creature of the night.

yuura 61
yuura 61
Genin

• 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Se maquiller mais avec modération smile

Amy Sôma
Amy Sôma
Excellent Genin

[quote=hinaruto111]Et je vais répondre à Amy Sôma en même temps: je ne dis pas que c'est une généralité; comme je l'ai dit à Pride, je parle en fonction de ce que je vis, des gens que je connais, et de ma propre vision des choses; mais chacun a son point de vue différent, forcément influencé par ce qu'on a vécu ou connu... donc y'a peu de chances qu'on tombe d'accord un jour, on a tous notre propre avis, et on est souvent tous persuadé d'avoir raison ^^ Je vous dis juste ce que je pense, je me doute que ça ne va pas vous faire changer votre vision des choses, mais je veux juste vous faire un peu réfléchir sur mon point de vue, c'est le but d'un débat xD[/quote]
C'est vrai, je suis d'accord avec toi, nous n'avons pas tous la même vision des choses, et c'est mieux ainsi d'ailleurs wink
Et puis, c'est pas la peine de débattre sur un sujet comme ça, de toute façon on n'en verra jamais le bout =O.
Chacun son point de vue, son idée sur la question, point. C'est simple tongue

Hanoko_17
Hanoko_17
Excellent Genin

[quote=yuura 61]Se maquiller mais avec modération smile[/quote]
C'est court, clair, concis… j'aime !

[quote=Amy Sôma]C'est vrai, je suis d'accord avec toi, nous n'avons pas tous la même vision des choses, et c'est mieux ainsi d'ailleurs
Et puis, c'est pas la peine de débattre sur un sujet comme ça, de toute façon on n'en verra jamais le bout =O.
Chacun son point de vue, son idée sur la question, point. C'est simple[/quote]
C'est toujours comme ça un débat, en effet. Mais ça nous enrichi, nous ouvre l'esprit et nous permet de réfléchir (ou pas, hein, il y en a que ça rend encore plus bornés) et c'est l'important et le but, comme le dit hinaruto111…

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=hinaruto111]Pride, on dirait mon prof de religion et ses "mécanismes de perception-projection" -_-'  xD
Et toi, comment peut-tu faire une généralité à partir de ce que tu connais? Tu connais la population féminine mieux que moi je suppose? ^^[/quote]
Sauf que je n'ai pas fait de généralités.
[quote]Et puis, j'ai bien précisé que je ne parlais pas pour tout le monde, mais pour les filles que je connais, alors avant de dire que je fais des généralités, relis ce que j'ai mis -.-'
Quant à l'histoire des moeurs, c'est toi qui a écrit que " les filles se maquillent parce que c'est dans les moeurs". Non, je pense qu'elles se maquillent parce qu'elles en ont envie; c'est sûr qu'elles le font parce que c'est joli, mais personnellement, je ne me sens absolument pas obligée de me maquiller juste parce que c'est dans les moeurs ^^[/quote]
Tu as surtout commencé par "si je t'assures" comme si tu énonçais une vérité, alors que tu te reprend ensuite en disant que tu ne parles que pour toi. Si tu ne parles que à ton niveau, pourquoi "m'assurer" de quoi que ce soit?
J'ai trés bien lu ce que tu as écris.

Aussi, revois la définition du mot "moeurs".

[quote][b]Chine-chan a écrit:[/b]
Moui, Pride-qui-a-toujours-raison-ou-pas, je n'aime pas faire de généralités, car c'est absurde.
Une fille qui se maquille un peu, "pour faire joli", je n'ai rien contre. Il n'y a d'ailleurs, pas grand chose à dire sur elles. [b]Ca doit être aussi parce que ce n'est pas la majorité.[/b][/quote]
... Pourquoi tu dis ca? Tu vois plus de pots de peintures que de filles "sobres" dans la rue?
[quote]Ensuite, ne compare pas une personne et un dessin. Nous ne sommes pas en noir et blanc, mais en couleur, déjà.[/quote]
La comparaison ne portait pas du tout sur la couleur, mais sur le fait d'embellir u_u"
[quote]Se maquiller, c'est mettre de la couleur en plus, et quand on exagère, c'est horrible.[/quote]
Et je n'ai jamais dis le contraire, juste que celles qui éxagèrent ne courent pas franchement les rues en omparaison à celles qui savent y mettre la bonne dose.
[quote]Et personnellement, un dessin en noir et blanc avec toutes les nuances de gris, je trouve ça bien plus beau, bref, ne nous égarons pas...[/quote]
On s'en foutais des couleurs là ... Mais bon, voilà, pour mettre les choses à ton niveau, sans parler des couleurs: Ton dessin, il n'y aurait que le noir et le blanc, ce serait "bien" mais ca pourrait être mieux si on y ajoutait des nuances de gris. Vous faites exprès de comprendre de traviole ?
[quote]Je parle des pots de peinture, car c'est la majorité.[/quote]
Les pots de peintures c'est la majorité ? Il suffit de descendre dans la rue pour se rendre compte que non hmm
[quote]Je le répète, elles se cachent derrière. Regarde le poste de Hanoko_17 : "elles le font pour cacher leurs boutons". La preuve, non ?[/quote]
La preuve? Mais je ne peux même pas en rire tellement c'est à coté de la plaque ... En quoi c'est une preuve de quoi que ce soit o.O" ? Et pourquoi les "pot de peinture" ne s'assumeraient pas physiquement? Qui te dit qu'elles ne se maquillent pas comme ca juste parce qu'elles aiment bien et qu'en dessous elles se trouve quand même pas mal du tout?

Et si on se met du maquillage pour cacher nos boutons, est-ce que ca veut dire qu'on est forcément moche ? û_u c'est sûr, n'importe qui, dés qu'il a un bouton, c'est quasimodo.
C'était dit plutôt sur le ton de la plaisanterie, alors prendre ca comme "preuve" c'est loin d'être intelligent hmm
[quote]Bon, voilà, t'as ton avis, j'ai le mien, retiens juste une chose: [b]tu n'as pas raison.[/b][/quote]
Ouh lala, là on est vraiment à un niveau en dessous de zéro -_-"
Je ne vais d'ailleurs même pas argumenter sur l'idiotie de cette réponse u_u.

Dernière modification par ~_Pride_~ (06-02-2011 18:45:38)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Amy Sôma
Amy Sôma
Excellent Genin

[quote=Hanoko_17][quote=Amy Sôma]C'est vrai, je suis d'accord avec toi, nous n'avons pas tous la même vision des choses, et c'est mieux ainsi d'ailleurs
C'est toujours comme ça un débat, en effet. Mais ça nous enrichi, nous ouvre l'esprit et nous permet de réfléchir (ou pas, hein, il y en a que ça rend encore plus bornés) et c'est l'important et le but, comme le dit hinaruto111…[/quote]
Ouais, ben moi j'ai pas spécialement envie, tu vois. Tu va peut-être me dire que j'ai "l'esprit fermé" mais tu vois j'ai pas que ça à faire. Et puis, moi mon avis me suffit amplement. Après c'est toi, j'tempêche pas de débattre là-dessus, mais moi je trouve que c'est une stricte perte de temps, point. Et pas me besoin de me répondre=).

hinaruto111
hinaruto111
Genin

[quote=Hanoko_17][quote=Amy Sôma]C'est vrai, je suis d'accord avec toi, nous n'avons pas tous la même vision des choses, et c'est mieux ainsi d'ailleurs
C'est toujours comme ça un débat, en effet. Mais ça nous enrichi, nous ouvre l'esprit et nous permet de réfléchir (ou pas, hein, il y en a que ça rend encore plus bornés) et c'est l'important et le but, comme le dit hinaruto111…[/quote]
Encore plus bornés, tu disais..? ^^ tongue

Donc, Pride, tu me dis que tu ne fais pas de généralités, mais tu as clairement dit que "les filles se maquillent tout simplement parce que c'est dans les moeurs et que c'est "joli", pas parce qu'elles ne s'acceptent pas ..." Moi, je prends ça pour une généralité ^^

Moeurs: Habitude sociales ou individuelles - Conduite morale codifiée par la société.
Honnêtement, je ne considère donc pas forcément ça comme une "mœurs", parce que je ne pense pas qu'on puisse définir le maquillage en tant que "conduite sociale", mais enfin, chacun son avis ^^ xD

Sinon, tant que j'y suis, tu as dit a chine-chan que les "pots de peinture" sont plus rares que les filles "sobres".. et moi je te dis " ça dépend où" ^^ Personnellement, je parle par rapport aux écoles de ma ville, et je t'assure (encore wink ) qu'on repère direct les filles qui viennent d'une certaine école, ce sont presque toutes des pots de peinture ^^ Et c'est aussi pour ça que j'avais clairement précisé dans mon post que je ne parlais pas pour tout le monde, mais pour les filles que je connais.
Maintenant, si ça te gêne à ce point que j'aie parlé personnellement, je te laisse mener une étude mondiale sur cette question pour pouvoir en toute "légalité" faire une généralité xD

Amy Sôma et Hanoko_17 ont toutes les 2 raison: un débat est fait pour discuter de ses propres idées et de celles des autres et de s'en enrichir, mais si on commence à vouloir à tout prix avoir raison sur ce genre de question, on en verra pas le bout -_-'

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=hinaruto111]Amy Sôma et Hanoko_17 ont toutes les 2 raison: un débat est fait pour discuter de ses propres idées et de celles des autres et de s'en enrichir, mais si on commence à vouloir à tout prix avoir raison sur ce genre de question, on en verra pas le bout -_-'[/quote]
[quote][b]Chin-Chan a écrit:[/b]
Bon, voilà, t'as ton avis, j'ai le mien, retiens juste une chose: tu n'as pas raison.[/quote]
[b]. . .[/b]

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=~_Pride_~][quote=hinaruto111]Amy Sôma et Hanoko_17 ont toutes les 2 raison: un débat est fait pour discuter de ses propres idées et de celles des autres et de s'en enrichir, mais si on commence à vouloir à tout prix avoir raison sur ce genre de question, on en verra pas le bout -_-'[/quote]
[quote][b]Chin-Chan a écrit:[/b]
Bon, voilà, t'as ton avis, j'ai le mien, retiens juste une chose: tu n'as pas raison.[/quote]
[b]. . .[/b][/quote]
Lol Pride c'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité par hasard là ? XD

Dernière modification par naruto_best (06-02-2011 20:40:12)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

hinaruto111
hinaruto111
Genin

[quote="_~Pride~_"][quote="hinaruto111"]Amy Sôma et Hanoko_17 ont toutes les 2 raison: un débat est fait pour discuter de ses propres idées et de celles des autres et de s'en enrichir, mais si on commence à vouloir à tout prix avoir raison sur ce genre de question, on en verra pas le bout -_-'[/quote]
[quote="chine-chan"]Bon, voilà, t'as ton avis, j'ai le mien, retiens juste une chose: tu n'as pas raison.[/quote]
. . .[/quote]
Va savoir pourquoi, au moment où j'ai écrit ça, je savais que tu allais me le faire remarquer xD J'aime ton explication d'ailleurs ^^
Et toi, bien sûr, tu n'essayais pas d'avoir raison sans doute? ^^ Je pense que tout ce que chine-chan voulait, c'était te rabattre le caquet xD Et te faire comprendre que tout le monde a son propre avis, et que ça ne sert à rien de penser que [i]sa[/i] vision des choses est la bonne... Personne n'a vraiment raison, et tout le monde a un peu juste en même temps; les avis se valent, et y'en a pas un qui peut affirmer avoir [i]la[/i] bonne réponse. Celui qui dit ça n'est, selon moi, qu'un idiot qui n'a pas compris le but d'un débat et du partage d'idées ^^

naruto_best: j'approuve xD

Tout ça pour un pot de maquillage, c'est chouette quand même.. tongue

Dernière modification par hinaruto111 (06-02-2011 20:39:13)

yuura 61
yuura 61
Genin

[quote=XxTinaXx]Etant une fille.

Je ne me suis jamais maquillé.

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Ta quel age mdr ?

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=yuura 61][quote=XxTinaXx]Etant une fille.

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Ta quel age mdr ?[/quote]
Heureusement que Dy a inventé le profil wink

[spoil]Née le 25 Mars 1997- Vit à Bulle,Suisse[/spoil]
En plus une suisse, on se sent moins seul tongue

Dernière modification par naruto_best (06-02-2011 21:47:35)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

yuura 61
yuura 61
Genin

[quote=naruto_best][quote=yuura 61][quote=XxTinaXx]Etant une fille.

Heureusement que Dy a inventé le profil wink

[spoil]Née le 25 Mars 1997- Vit à Bulle,Suisse[/spoil]
En plus une suisse, on se sent moins seul tongue[/quote]
Tu comprend ce que signifie " ironie " =='

Hisztendahl
Hisztendahl
Bon Chuunin

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Hanoko_17]Personnellement, je me maquille (je suis une fille). Mais je me limite au mascara et parfois, je m'autorise un trait (au ras de cils et fin fin fin!) de crayon khôl brun foncé sur la paupière supérieure. Je suis complètement folle de rouge à lèvre, mais je n'en mets pratiquement jamais (ma mère me tuerait de toute façon)[b] car je pense qu'à 12 ans, il faut rester naturelle.[/b]
Mais ce n'est pas le cas de la majorité des filles de mon collèges ! Oh mon dieu ! Des vraies voitures volées, celles-là !
On ne voit plus leurs yeux tellement elles mettent de mascara ET d'ombre à paupières ET d'eye-liner…[/quote]
À 12 ans ? Bravo les parents...

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

super-jirobo
super-jirobo
Bon Genin

[quote=Hisztendahl][quote=Hanoko_17]Personnellement, je me maquille (je suis une fille). Mais je me limite au mascara et parfois, je m'autorise un trait (au ras de cils et fin fin fin!) de crayon khôl brun foncé sur la paupière supérieure. Je suis complètement folle de rouge à lèvre, mais je n'en mets pratiquement jamais (ma mère me tuerait de toute façon)[b] car je pense qu'à 12 ans, il faut rester naturelle.[/b]
Mais ce n'est pas le cas de la majorité des filles de mon collèges ! Oh mon dieu ! Des vraies voitures volées, celles-là !
On ne voit plus leurs yeux tellement elles mettent de mascara ET d'ombre à paupières ET d'eye-liner…[/quote]
À 12 ans ? Bravo les parents...[/quote]
Trop d'accord.
Mettre du maquillage c'est moche.

Deutsch Qualität, Opel wir leib Autos

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

• 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je vois ce que vous avez contre le maquillage et en quoi c'est moche...Enfin je suis d'accord au collège c'est n'importe quoi de plus à cet âge souvent ça se maquille n'importe comment x) Passé ce cap au lycée je ne vois en rien de moche. De plus la plus des filles se maquilles et y a pas 75% qui le font avec 3 tonnes. Après je sais pas ou vous étudiez. LA fille fait ce qu'elle veut en plus. Mais je n'ai jamais été contre ni pour, si la fille se sent mieux avec tant mieux, si ça la rend moche elle va pas rester avec un paquet de mascara accroché au nez toute sa vie. (sauf cas particulier). Le maquillage à partir d'un jeune âge c'est un autre débat. Mais si on parle en général chacun fait ce qu'il veut.

Et puis phrase inutile "Ceux qui se maquillent s'assument pas etc" Faudrait réfléchir avant des conneries x)

[quote=XxTinaXx][quote=yuura 61][quote=XxTinaXx]Etant une fille.

J'ai 13ans.

Est je me trouve bien plus belle sans maquillage.[/quote]
Parce que 13 ans on a pas besoin de maquillage...et qu'on sait pas se maquiller entre autre. x)

Dernière modification par Zabuza7 (07-02-2011 00:04:38)

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

hinaruto111 »» mdr j'ai pas lus tout le débat entre toi et pride (dieu me pardonne, s'il n'est pas en train de jouer au carte avec satan)
Mais j'approuve Pride, je ne vois pas en quoi le fais de me maquiller camouflerais un ''complexe''.

Y'a pas vraiment de liens, même aucun je dirais. Je ne connais pas une fille qui se maquille et qui n'est absolument pas capable de s'accepter au naturel, le maquillage n'est pas la pour ''camoufler'' quelque chose, mais bien, comme le dit pride, pour accentuer les traits qui mérite de l'être.

Enfin bref, vous avez surement déjà clos ce débat depuis un moment, mais je tenais à donner mon avis.

Et perso, le maquille moi ça me convient, tant que c'est pas un ''chromage complet'' j'aime ce qui est simple mais qui avantage le regard.

Dernière modification par Anuzuka (07-02-2011 05:51:19)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

• 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce qui est marrant c'est que la plupart des personnes qui se maquillent ne savent même pas ce qu'elles se mettent sur le visage ni comment les scientifiques en sont arrivés à ce produit big_smile
Il suffit d'un bel emballage avec une formule choc du style "Vous paraîtrez 10 ans de moins" pour que ça se vende. Mais même si des tests ont prouvé l'efficacité du produit d'après eux, on ne sait pas comment se sont déroulés ces tests ni qui les a payés... Faut arrêter de croire que les grandes marques ne pensent qu'à votre bonheur !

Je suis pas en train de dire de pas se maquiller, mais juste de réfléchir un peu avant d'acheter une crème "miracle". Le maquillage ne changera jamais une fille moche en une fille belle, tout au plus elle sera moins distinguable ou reconnaissable si vous préférez XDD

Hanoko_17
Hanoko_17
Excellent Genin

[quote=Hisztendahl][quote=Hanoko_17]Personnellement, je me maquille (je suis une fille). Mais je me limite au mascara et parfois, je m'autorise un trait (au ras de cils et fin fin fin!) de crayon khôl brun foncé sur la paupière supérieure. Je suis complètement folle de rouge à lèvre, mais je n'en mets pratiquement jamais (ma mère me tuerait de toute façon)[b] car je pense qu'à 12 ans, il faut rester naturelle.[/b]
À 12 ans ? Bravo les parents...[/quote]
Qui es-tu pour juger mes parents ??

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Pour moi le maquillage, ça sert surtout à cacher les défauts. C'est assez rare de trouver une fille sans aucun défaut ( sans maquillage) mais il y en a tout de même qui ont des défauts qui font partis de leurs charmes.

Je ne suis pas contre le maquillage mais comme à été dis dans un précédent post, il faut savoir différencier se maquiller et se peindre parce que je vois parfois certaines filles qui se défoncent au maquillage et c'est pas très beau.

Après, je pars du principe que l'aspect extérieur favorise la perception de ce qu'est une personne. Une fille qui se maquille pour moi, c'est une fille qui porte un intérêt à son aspect physique et donc à l'oeil d'autrui. Allant de ce point de vue, je pense que 12 ans est un peu jeune pour se maquiller car on a d'autre chose qui sont normalement plus intéressantes qui nous préoccupent.

Une fille saine, c'est une fille qui commence à se maquiller vers 13 ou 14 ans mais ce n'est qu'en moyenne. On vit dans une génération où même des filles de 8 ans veulent être maquillés, sans pour autant avoir d'idées obscènes

Dernière modification par naruto 1000 (07-02-2011 13:32:35)

Pied de page des forums