Bonjour,
j'ai fais une recherche pour voir si ça n'avait pas déjà été proposé, ça m'a un peu sortis tout et n'importe quoi.
Mon idée consiste à créer la possibilité de combiner les éléments avec son cooéquipier, donc uniquement dans le cadre des combats en équipe. Par exemple, je suis de l'élément foudre, mon coéquipier eau, admettons qu'il lance un jutsu eau sur les ennemis ( ça les "mouille" ), et moi juste après un jutsu élément foudre, cela entraînerait des dégats plus important, comme une électrocution ^^, voir d'autres effets que je vous laisse trouver.
En se basant sur le fait que ça fait des dégâts en plus, ( je ne suis pas favorable au fait de prendre par exemple le mokuton, étant donné que c'est un même utilisateur qui doit avoir les 2 éléments )
[u]éléments longs [/u]( = peuvent durer assez longtemps sur le terrain ) : eau, air, terre
[u]éléments éphémères [/u]( courte durée, ne peuvent pas rester sur le terrain ) : foudre, feu
[u]combinaisons dépendantes de l'ordre de lancer [/u]( ex : vous faite un jutsu de feu PUIS air, ça fera pas une tornade de feu, fallait faire air puis feu
)
( quand les 2 coéquipier ont le même élément l'ordre n'a pas d'importance ^^ )
[u]2 types de combinaisons[/u] [u]synchrnisées et décalées[/u]
les synchro se sont en fait les attaques devant être faites en même temps ( en pratique dans le même tour )
les décalées le 2ème jutsu ( de l'équipier ) peut se faire soit dans le même tour, soit au tour suivant
Il faudrait donner un boost un peu plus important aux teams comportants un foudre ou un feu leurs attaques combinées ne pouvant se faire que dans un sens.
eau/eau : décuplement ( des dégats ) (synchro )
eau/vent : syphon (décalée)
eau/terre : boue (décalée)
eau/foudre : électrocution (décalée)
eau/feu : eau bouillante (décalée)
vent/eau : tornade d'eau (décalée)
vent/vent : décuplement (synchro)
vent/terre : sable (décalée)
vent/foudre : arc électrique (décalée)
vent/feu : tempête de feu (décalée)
terre/eau : boue (décalée)
terre/vent : sable (décalée)
terre/terre : décuplement (synchro)
terre/foudre : terre électrique (décalée)
terre/feu : brasier (décalée)
foudre/foudre : décuplement (synchro )
foudre/eau/vent/terre : impossible
feu/feu : décuplement (synchro )
feu/eau/vent/terre : impossible
feu/foudre ou foudre/feu : décuplement ( synchro )^
( autre idée pour feu/foudre : kirin, la technique de Sasuke mais bon, c'est un peu abusé ^^ )
(On peut aussi étendre ce principe aux défis de clans, etc, les tournois où on est plus de 2 du même camp, par exemple si on est 3 : un eau/feu/foudre; en 1er feu, ça réchauffe l'atmosphère, pour créer des nuages, ensuite eau, ça fait tomber la pluie, et enfin foudre, et ça fait une magnifique Kirin ^^ mais pour que je développe là dessus Dabyo, faut me payer.. en chakra xD )
Merci de votre attention
EDIT2 : il me semble, comme dans le combat contre kakuzu, quand naruto se pointe et fait une attaque combinée avec je sais plus qui ^^
EDIT3 : ^^ j'ai trouvé, je sais pas si y le le droit de mettre un lien youtube, avec yamato l'attaque, eau +air, ça a fait une tornade d'eau, j'ai donc edit l'edit1 pour mettre ça à la place de "glace"
[url=http://www.youtube.com/watch?v=hZWzsfmYCko]à 18s[/url]
EDIT 4 : rajout des notions de synchro et décalées pour permettre toutes les équipes équitablement
Dernière modification par Zolk (06-02-2011 22:07:57)