Forums » Romantique, vous ?:

Romantique, vous ?  

Lancé par Hanoko_17 - 50 réponses - Page 2

Axel uchiha
Axel uchiha
Bon Genin

• 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Romantique, vous ?

Ero sensei : plus je lis ce que tu écris et plus je me persuade que je vais me rater complètement mon Bac philosophie ... c'est flippant quand même. Mis à part çà, les mains sont un excelent moyen de faire passer des sentiments, des émotions

Ero-sensei
Ero-sensei
Excellent Genin

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Axel uchiha > Je te rassure, je n'ai pas brillé à mon bac de philo.

Pourquoi cette volonté de nous faire argumenter, mesdames et messieurs les maîtres de sites en réseau mondial (j'essaie de franciser le mot "webmaster")? Certaines réponses ne nécessitent que quelques mots, et vous pénalisez grandement un taciturne de mon acabit.

Si avec cette prose c'est pas assez argumenté...

Droiture, Courage, Bienveillance, Politesse, Sincérité, Honneur, Loyauté

Nekouchan
Nekouchan
Genin

[quote=Axel uchiha]Non mais genre ! C'est vraiment sérieux ?? Ou c'est juste de la rigolade ? Tu lui as fait quoi ? (messages ? écrits ? ...) Racontes moi tout ce que tu as fait pour elle je pourrai te dire ce qui va pas tkt[/quote]
/mode kikoo

XDDDD le fou rire de la soirée XDD /sort/

Dernière modification par Nekouchan (05-02-2011 22:19:23)

M.L'akatsuki
M.L'akatsuki
Chuunin

Moi je rigole je suis beaux est romantique est les femme aime sa /o/ je suis plutot Eaux de rose comme vous dite j'aime apeler exemple princesse mon n'ange ou autre big_smile mets personnelment le réel romantisme c'est que la pérsonne aime l'autre est le montre régulierment wink

yuura 61
yuura 61
Genin

• 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Ero-sensei]Bon, alors pour apporter un élément de réponse:
Les mains sont un très bon véhicule des émotions. Quelqu'un qui croise les bras quand tu lui fais une remontrance se met en position de défense. Il ouvre son parapluie, en quelque sorte...
Après, niveau romantisme, il parlait peut-être des caresses, des trucs comme ça...

Je réfléchis trop, je crois.[/quote]
Arrête de faire ton philosophe ça fait pitié . . .

Pour ne pas être HS euh non je le suis pas et je fête pas cette fête smile .

azn-osmium
azn-osmium
Chuunin

• 288 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Être romantique c'est bien, quand c'est pas trop exagéré et quand c'est pas trop fréquent, de mon point de vue bien sûr.
A mon avis, le romantisme c'est fait pour tenir un couple, pour ne pas sombrer dans la routine, le romantisme c'est surprendre tout en continuant à séduire celle qu'on a séduite. Faut se dire que rien n'est acquis smile
Je suis moi-même comme ça, romantique occasionnel big_smile
J'aime faire plaisir à ceux que j'aime, c'est dans ma nature, le romantisme pour moi, ça passe déjà par ça : le plaisir de faire plaisir big_smile

J'ai pas l'âge de faire du romantisme à la Shakespeare et je pense que j'en ferai jamais, j'trouve ça trop relou et trop classique, du style faire des poèmes nananii...
Et surtout les moments de romantisme doivent être inattendu je trouve, la St Valentin... m'ouais c'est cool mais les filles s'attendent déjà à qqchose et prévoir à l'avance peut parfois décevoir la fille comme le gars. =/
C'est c'qui est dommage avec cette fête... Bon j'dis ça mais cette année c'est quand même la lose, j'suis seul u_u

V'là <3

Ero-sensei
Ero-sensei
Excellent Genin

[quote=yuura 61]Arrête de faire ton philosophe ça fait pitié . . .[/quote]
Peut-être as-tu une réponse à la question posée?
Quelqu'un pose une question, j'essaie de répondre, et tant pis si ça fait "philosophe".
En clair: j'essaie d'être constructif, ce qui est loin d'être ton cas dans le message que tu postes.

Au plaisir de te lire, à condition que ce soit des messages constructifs. Sinon, ce sera du déplaisir.

Je n'ai rien contre les critiques à mon égard, à condition qu'elles soient argumentées. En clair, ne pas se contenter d'un "ça fait pitié". Merci.

Coup de gueule du soir, bonsoir.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Axel uchiha > Bah tu sais j'ai demandé ça à ShiMon qui est un mec (enfin je crois... ;D), et il n'a pas plus compris que moi.

Ero-sensei > Okay... Donc d'après ce que j'ai compris, puisque moi aussi je suis fatiguée, donner une opinion personnelle là-dessus, en l'occurrence le romantisme, ne sera pas quelque chose de forcément objectif ? Mmm. Le truc c'est que d'après moi, il est difficile de l'être sur ce genre de topic.

T€nt€n149 > C'est pas vrai. Moi je ne me suis pas renseignée sur ton lycée / collège, le temps qu'il fait chez toi et heu... Donné un rendez-vous proche d'une banque ! XD

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Ero-sensei
Ero-sensei
Excellent Genin

HyeSun > C'est globalement ce que je voulais dire. Mais c'est vrai qu'il est difficile d'être objectif là dessus.
D'ailleurs, pour citer l'exemple de la sensibilité, j'ai du chercher un petit moment et c'est le seul qui me soit venu à l'esprit.

Je vais voir ce que me dit mon dictionnaire, tiens...

Il me dit que quelqu'un de romantique est "quelqu'un chez qui la sensibilité et l'imagination l'emportent sur la rationalité".

Dernière modification par Ero-sensei (05-02-2011 23:27:56)

yuura 61
yuura 61
Genin

[quote=Ero-sensei][quote=yuura 61]Arrête de faire ton philosophe ça fait pitié . . .[/quote]
Peut-être as-tu une réponse à la question posée?
Quelqu'un pose une question, j'essaie de répondre, et tant pis si ça fait "philosophe".
En clair: j'essaie d'être constructif, ce qui est loin d'être ton cas dans le message que tu postes.

Au plaisir de te lire, à condition que ce soit des messages constructifs. Sinon, ce sera du déplaisir.

Je n'ai rien contre les critiques à mon égard, à condition qu'elles soient argumentées. En clair, ne pas se contenter d'un "ça fait pitié". Merci.

Coup de gueule du soir, bonsoir.[/quote]
Bon je veux pas en arriver a la mais bon , toi tu vx que je te donne une réponse pour faire ton centre d'intérêt devant All . Bref j'ai pas que ça a faire pour te clasher , on est dans un rpg pas dans le lycée pour me donner la morale ou apprendre comment argumenter . Alors stop de te venter ce que tu es alors que tu ne l'es pas wink

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Ero-sensei > Mm... Oui. C'est comme la plupart des débats sur ce site, je trouve. ( "Décevoir avant d'être déçu", "Débat sur l'homoparentaliter, pour ne citer que les premiers de la liste ).

[quote]Il me dit que quelqu'un de romantique est "quelqu'un chez qui la sensibilité et l'imagination l'emportent sur la rationalité".[/quote]
Mm... Mouais.

yuura 61 > Ah... Moi je ne trouve pas qu'il se vante ou autre. Il expose juste son avis. hmm
Paix!

yuura 61
yuura 61
Genin

HyeSun > No comment .

Ero-sensei
Ero-sensei
Excellent Genin

Je donne une réponse parce qu'une question a été posée. C'est tout. Ça s'appelle "l'entraide". Tu sais, ce truc qui consiste à expliquer aux autres ce qu'ils ne comprennent pas au lieu de se moquer d'eux...
Mais je ne pensais pas que ça pourrait donner cette image là de moi...

"toi tu vx que je te donne une réponse pour faire ton centre d'intérêt devant All" -> Non. Juste essayer de te montrer que "ça fait pitié" est absolument non constructif voire ridicule...
"On est dans un rpg"... Et alors? Ça n'empêche pas d'être courtois les uns envers les autres. Et puis, sans parler d'une argumentation "Thèse-Antithèse-Synthèse" (système que je déteste depuis un bon moment, mais c'est une autre histoire), on peut quand-même développer légèrement, non?
Je n'aime pas particulièrement donner la morale, mais bon, il y a des limites.
"Alors stop de te venter ce que tu es alors que tu ne l'es pas"(sic) -> je n'ai jamais prétendu être un philosophe, bien au contraire. Je suis plutôt mauvais dans ce domaine...

Ce que je suis, en revanche, c'est quelqu'un qui prône le respect de l'autre.Ce n'est pas parce que l'on est sur le net que l'on peut tout se permettre.

Allez, on ne va pas continuer à se disputer pour ça, non? C'est vrai que j'ai réagi sur un coup de sang à deux messages que j'aurais ignoré dans d'autres conditions. J'aurais peut-être pas du...

1 partout, ça te va?

HyeSun > [quote=HyeSun]C'est comme la plupart des débats sur ce site, je trouve. ( "Décevoir avant d'être déçu", "Débat sur l'homoparentaliter[/quote]
Je ne sais pas, je ne les ai pas lu.
Je ne suis que très occasionnellement sur ce forum.
Mais je vais aller y faire un petit tour, si j'en trouve le temps.

Dernière modification par Ero-sensei (05-02-2011 23:46:56)

yuura 61
yuura 61
Genin

[quote=Ero-sensei]Je donne une réponse parce qu'une question a été posée. C'est tout. Ça s'appelle "l'entraide". Tu sais, ce truc qui consiste à expliquer aux autres ce qu'ils ne comprennent pas au lieu de se moquer d'eux...
Mais je ne pensais pas que ça pourrait donner cette image là de moi...

"toi tu vx que je te donne une réponse pour faire ton centre d'intérêt devant All" -> Non. Juste essayer de te montrer que "ça fait pitié" est absolument non constructif voire ridicule...
"On est dans un rpg"... Et alors? Ça n'empêche pas d'être courtois les uns envers les autres. Et puis, sans parler d'une argumentation "Thèse-Antithèse-Synthèse" (système que je déteste depuis un bon moment, mais c'est une autre histoire), on peut quand-même développer légèrement, non?
Je n'aime pas particulièrement donner la morale, mais bon, il y a des limites.
"Alors stop de te venter ce que tu es alors que tu ne l'es pas"(sic) -> je n'ai jamais prétendu être un philosophe, bien au contraire. Je suis plutôt mauvais dans ce domaine...

Ce que je suis, en revanche, c'est quelqu'un qui prône le respect de l'autre.Ce n'est pas parce que l'on est sur le net que l'on peut tout se permettre.

Allez, on ne va pas continuer à se disputer pour ça, non? C'est vrai que j'ai réagi sur un coup de sang à deux messages que j'aurais ignoré dans d'autres conditions. J'aurais peut-être pas du...

1 partout, ça te va?

HyeSun > [quote=HyeSun]C'est comme la plupart des débats sur ce site, je trouve. ( "Décevoir avant d'être déçu", "Débat sur l'homoparentaliter[/quote]
Je ne sais pas, je ne les ai pas lu.
Je ne suis que très occasionnellement sur ce forum.
Mais je vais aller y faire un petit tour, si j'en trouve le temps.[/quote]
Enjoy .

Ero-sensei
Ero-sensei
Excellent Genin

Enjoy, comme tu le dis.
Je suis un peut trop nerveux ce soir. Un peu de verveine en intraveineuse devrait me calmer.

Pour en revenir à ton premier post:
[quote= yuura 61]je fête pas cette fête[/quote]
Moi non plus.
Je ne sais pas ce que tu (et les autres WONniens) en pense, mais je trouve qu'il y a un peu trop de battage médiatique autour, que ça en deviendrait presque comme les clichés que donne Hanoko_17.

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Romantique?

Non, je ne le suis vraiment pas et je ne tente pas particulièrement de l'être. Pour moi, le romantisme est simplement la prédominance des émotions dans la pensée, les actions et le comportement d'un individu quand il tente de réaliser un fantasme (qui n'est pas nécessairement sexuel). Désolé, je risque de ne pas être très clair ou de mal m'exprimer vu que c'est un sujet qui, pour moi, relève plus des émotions. En bref, le romantique vit par ses émotions (à certains moments) et les communique clairement à ses interlocuteurs. Le plus souvent, ces émotions sont de nature amoureuse mais pas nécessairement.

Petit détail à part que j'ai le goût de préciser, s'il y a un jour où je suis le moins romantique possible, c'est la Saint-Valentin. Je n'offre pas de cadeau simplement parce que les autres le font et que certains te regardent croche si tu ne fais rien -_-. De plus, je trouve que les cadeaux sont plus significatifs lorsqu'ils sont offerts de manière spontanée et sans jour fixe qui les transforme en une sorte d'obligation qui justifie de ne pas en donner les autres jours.

[quote=HyeSun]Ero-sensei > Mm... Oui. C'est comme la plupart des débats sur ce site, je trouve. ( "Décevoir avant d'être déçu", "[b]Débat sur l'homoparentaliter[/b], pour ne citer que les premiers de la liste ).[/quote]
Hé, j'avais fait une apparition sur ce débat! Ne l'enterre pas (même si moi-même je n'y suis jamais retourné pour voir les réponses...) ! xD C'est juste que les forces entre le pour et le contre étaient inégales ce qui rendait le tout peu intéressant. J'aurais dû faire semblant d'être contre et voir si je pouvais faire une argumentation qui tiens la route sur un avis qui n'est pas le miens... Mais je m'écarte du sujet! tongue

Dernière modification par K.O Kain (06-02-2011 04:57:07)

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le romantisme?

Quand j'étais petite et que je rêvais encore qu'il existait un prince charmant pour moi dans ce monde, je l'étais. Ce qui est dommage au fils des ans et des déceptions amoureuse (parce qu'on ne se le  cacheras pas, on en as tous eue une un jour) eh bien, on perd cette petite notion de ce qu'est que le romantisme...a force de vouloir trop donner, on fini par se créer une sorte de coquille, coquille qui prendras son tout une fois la personne pour qui on a tout donner nous auras fait du mal.

Loin de moi l'idée de vouloir vous casser le moral, mais pour moi qui suis amoureuse au moment ou je vous parle, le romantisme, je ne peut plus le sentir. Toute cette parade, cette danse amoureuse qui ne fini plus, ça me tue, ca m'ennuis. Je préfère vivre ma vie a fond, a courir nue dans les prés en compagnie de mon amoureux(c'est une métaphore hein! lol) que passer une soirée a se regarder dans le blanc des yeux et a soupirer notre amour avec des mots doux et des bisous.

Enfin voila, j'ai une vision peut-être un peu terne de la chose...on es tous différent, pas vrai?

p-s : pour ce qui est de la st-valentin, ..omg pitier, ce jour là je veux qu'on  me laisse dormir!!!

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

nathéo
nathéo
Genin

[quote=Ero-sensei]Axel uchiha > Je te rassure, je n'ai pas brillé à mon bac de philo.

Pourquoi cette volonté de nous faire argumenter, mesdames et messieurs les maîtres de sites en réseau mondial (j'essaie de franciser le mot "webmaster")[/quote]
En français c'est webmestre… big_smile

C'est un topic pour discuter du romantisme, ok. Par contre revenant un aux sources de ce qu'est le romanisme avant de continuer… Donc pour copmmencer le romantisme est un courant artistique du XIXe siècle qui a pour finalité le lyrisme (en littérature registre de l'expression des sentiments ), donc on peut dire qu'être romantique est le fait d'exprimer ses sentiments (enfin principalement l'amour) par quelque moyen que ce soit… Voilà. big_smile Maintenant que vous avez un référentiel vous pouvez en discuter sans soucis…

Sinon pour ce qui est d'être romantique je ne le suis clairement pas, où du moins je n'ai pas osé l'être…

Dernière modification par nathéo (06-02-2011 08:39:45)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Hanoko_17
Hanoko_17
Excellent Genin

[quote=nathéo]C'est un topic pour discuter du romantisme, ok. Par contre revenant un aux sources de ce qu'est le romanisme avant de continuer… Donc pour copmmencer le romantisme est un courant artistique du XIXe siècle qui a pour finalité le lyrisme (en littérature registre de l'expression des sentiments ), donc on peut dire qu'être romantique est le fait d'exprimer ses sentiments (enfin principalement l'amour) par quelque moyen que ce soit… Voilà. big_smile Maintenant que vous avez un référentiel vous pouvez en discuter sans soucis…

Sinon pour ce qui est d'être romantique je ne le suis clairement pas, où du moins je n'ai pas osé l'être…[/quote]
Merci, il me semble que certaines personnes s'égaraient un peu, je me trompe ?
Sinon, je réalise que ma notion du romantique et tellement proche de romanesque que je confonds…
On peut aussi être romantique sans forcément le montrer aux autres (par la pensée), non ?

Haven't you heard ? I'm the crazy bitch around here.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Oh. My. God. Serais-je en train de rêver où il s'agirait là d'un post by Anuzuka ? o_o

[quote=Anuzuka]Loin de moi l'idée de vouloir vous casser le moral, mais pour moi qui suis amoureuse au moment ou je vous parle, le romantisme, je ne peut plus le sentir.[/quote]
Mm. Routine, donc ? "... le fait d'exprimer ses sentiments (enfin principalement l'amour) par quelque moyen que ce soit… ". En l'occurrence, cette expression des sentiments à l'air de grandement t'ennuyer. Hùhù. Bon, bon, je vais pas citer des trucs de ta vie perso ici, donc je ne rajouterai rien de plus. /o

Saint-Valentin --> Fête devenue commerciale. /o/

[b]EDIT[/b]. [quote]Avoue tu y as cru pendant un moment, héhé
<3[/quote]
Non, pas du tout. ù_û

Dernière modification par HyeSun (06-02-2011 12:27:13)

T€nt€n149
T€nt€n149
Chuunin

• 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]T€nt€n149 > C'est pas vrai. Moi je ne me suis pas renseignée sur ton lycée / collège, le temps qu'il fait chez toi et heu... Donné un rendez-vous proche d'une banque ! XD[/quote]
Avoue tu y as cru pendant un moment, héhé smile
<3

Seulement NnT.

Axel uchiha
Axel uchiha
Bon Genin

• 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Faut arrêter de penser que la saint valentin est une fête où l'on fait qu'offrir des cadeaux à celui qu'on  aime et où, à vous entendre, tout est simplement matériel !
Non, je pense que c'est un jour qui doit se différencier des autres et où l'on doit passer de bons moments avec celui ou celle que l'on aime
Si on offre des cadeaux ce jour là c'est pour voir son " conjoint " heureux, pas pour attendre quelque chose en retour
Perso, ce que je veux c'est que ma copine soit heureuse avec moi et c'est tout. Je n'attends rien d'autre chez elle qu'un sourire qui témoigne de son bonheur
Je pense qu'on devrait tous être comme çà et on verrait la saint valentin comme une fête vraiment unique

guenew
guenew
Bon Chuunin

• 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[align=center][i]en gros ![/i][/align]

[align=center][b]Romantique = GOTHIC
[/b][/align]

[align=center][i]Et c'est ce que je suis ![/i][/align]

Dernière modification par guenew (06-02-2011 13:53:01)

Spray and Pray

nathéo
nathéo
Genin

[quote=Hanoko_17][quote=nathéo]C'est un topic pour discuter du romantisme, ok. Par contre revenant un aux sources de ce qu'est le romanisme avant de continuer… Donc pour copmmencer le romantisme est un courant artistique du XIXe siècle qui a pour finalité le lyrisme (en littérature registre de l'expression des sentiments ), donc on peut dire qu'être romantique est le fait d'exprimer ses sentiments (enfin principalement l'amour) par quelque moyen que ce soit… Voilà. big_smile Maintenant que vous avez un référentiel vous pouvez en discuter sans soucis…

Sinon pour ce qui est d'être romantique je ne le suis clairement pas, où du moins je n'ai pas osé l'être…[/quote]
Merci, il me semble que certaines personnes s'égaraient un peu, je me trompe ?
Sinon, je réalise que ma notion du romantique et tellement proche de romanesque que je confonds…
On peut aussi être romantique sans forcément le montrer aux autres (par la pensée), non ?[/quote]
Dans ce cas je pense plutôt qu'on aime le romantisme, sans pour autant être romantique…

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hye Sun »» Vouiiii c'est un post by Me ! lol ca faisais bien longtemps, mais bon je devais m'exprimer ^^''   Bah oui en fait, la simple idée d'exprimer mes sentiments m'ennuie... alors ceux des autres face à moi tu t'imagine bien ce que ça peut me faire! En revanche ceux de mes ami(e)s ne me dérange pas, mais que l'on me susurre des mots doux ça me gonfle. Routine? Ouais peut-être bien, qu'en sais-je! Moi je pense que c'est plutôt le cocon que je me suis fait qui me rend si dédaigneuse des sentiments... c'est dur la vie ! Ma fois!

Axel uchiha » » Le truc c'est que cette fête est devenue commerciale à un point ou les gens se sentent obliger de faire quelque chose peur leur moitié. Comme quelqu'un la dit plus haut, alors pas la peine de répéter je pense... Perso, je trouve que cette fête est un gouffre a fric inutile pour bourrer le crane des gens d'hypocrisie et de coup fourrer. Désolé d'être réaliste,  mais pour moi un homme qui me fait plaisir à la seule occasion de cette fête débile je le rembarre hélico. L'amour c'est fait pour être démontrer tout le temps et non parce qu'une date l'impose (ainsi que la culture, tradition etc.)

guenew »» -_- n'importe quoi, c'est la chose la plus débile qui m'est adonner de lire.

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Pied de page des forums