Forums » Romantique, vous ?:

Romantique, vous ?  

Lancé par Hanoko_17 - 50 réponses - Page 1

Hanoko_17
Hanoko_17
Excellent Genin

Romantique, vous ?

La St-Valentin approche à grands pas...

Alors je me permets de faire un sondage: êtes-vous romantique ? Et si oui, qu'est-ce que ça veut dire pour vous ?

Moi, je le dis sans aucun complexe, je suis une grande romantique. J'aime les ballades de rock, les romans tels qu'[i]Anna Karénine, Les Hauts de Hurlevents, Orgueil et Préjugés...[/i].
Mais attention, je suis romantique or je déteste les clichés... Tellement puant de mièvrerie et dégoulinants de niaiserie... Et romantique, pour moi ne veux pas dire "à l'eau de rose" !
Ce que j'aime (ce que je recherche) c'est le beau, l'atypique, le différent, le vrai le sincère. Le romantique, pour moi est  plutôt synonyme de romanesque.

Haven't you heard ? I'm the crazy bitch around here.

*Tenchu*
*Tenchu*
Bon Chuunin

Re: Romantique, vous ?

[spoil][quote=Hanoko_17]La St-Valentin approche à grands pas...

Alors je me permets de faire un sondage: êtes-vous romantique ? Et si oui, qu'est-ce que ça veut dire pour vous ?

Moi, je le dis sans aucun complexe, je suis une grande romantique. J'aime les ballades de rock, les romans tels qu'[i]Anna Karénine, Les Hauts de Hurlevents, Orgueil et Préjugés...[/i].
Mais attention, je suis romantique or je déteste les clichés... Tellement puant de mièvrerie et dégoulinants de niaiserie... Et romantique, pour moi ne veux pas dire "à l'eau de rose" !
Ce que j'aime (ce que je recherche) c'est le beau, l'atypique, le différent, le vrai le sincère. Le romantique, pour moi est  plutôt synonyme de romanesque.[/quote][/spoil]
je ne suis pas romantique dans le sens " beau extérieurement".
Mes romantique par apport au fan de manga?ouai big_smile
ce que je déteste ?
les "pute " du collége qui vienne se prenne pour leur chef est qui sont conn* jusqua la mouelle :0
la plupart des collégien quoi XD
vivement  la fin de crise d'ado , sa c'est pas du romantique big_smile

Hanoko_17
Hanoko_17
Excellent Genin

[quote=*Tenchu*]je ne suis pas romantique dans le sens " beau extérieurement".
Mes romantique par apport au fan de manga?ouai big_smile
ce que je déteste ?
les "pute " du collége qui vienne se prenne pour leur chef est qui sont conn* jusqua la mouelle :0
la plupart des collégien quoi XD
vivement  la fin de crise d'ado , sa c'est pas du romantique big_smile[/quote]
Moi non plu, pas romantique dans le sens  "beau extérieurement", comme tu dit. De toute façon, ce qui est beau, vraiment beau (qui vient de l'intérieur, qui touche profondément) je crois que ça "déteint" à l'extérieur...

Haven't you heard ? I'm the crazy bitch around here.

Axel uchiha
Axel uchiha
Bon Genin

• 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je vous rassure, les filles au lycée çà va vous changer
ce sont plus des merdeuses égoistes et prétentieuses comme la majorité
disons qu'au lycée elle sont plus " sage " et savent prendre du recul par rapport à certaines choses
elles vont pas aller bêtement vous embêter
ensuite, n'ayez pas peur d'aller leur parler, elles ne mordent que quand vous allez piquer leur légumes ou leur fruits dans leur assiette (expériences personnelles)
hormis çà, elles sont plutot sympas et intéressantes je vous rassure

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

[quote=Axel uchiha]Je vous rassure, les filles au lycée çà va vous changer
ce sont plus des merdeuses égoistes et prétentieuses comme la majorité
disons qu'au lycée elle sont plus " sage " et savent prendre du recul par rapport à certaines choses[/quote]
Haha, alors je dis la même chose pour les mecs ! big_smile
Quoique...

Pour ce qui est du sujet en question, je rejoins l'avis d'Hanoko_17. Ce qui est romantique, oui c'est beau, tant que ça ne devient pas niais et risible.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Ero-sensei
Ero-sensei
Excellent Genin

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sans vouloir offenser qui que ce soit, selon le post de départ, n'importe qui peut dire qu'il est romantique puisque c'est à lui de donner sa définition quant à ce mot...
N'y a-t-il pas un socle commun propre à tout "romantique"?

Droiture, Courage, Bienveillance, Politesse, Sincérité, Honneur, Loyauté

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Je suppose que c'est dans la plupart des débats de ce genre de toute façon. smile[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Ero-sensei
Ero-sensei
Excellent Genin

[quote=HyeSun]Je suppose que c'est dans la plupart des débats de ce genre de toute façon. smile[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Je suis pas sur d'avoir tout compris...
Enfin bref, pour répondre à la question de départ, je le suis.
Selon ma définition bien sur, qui est: préférer être en montagne au lieu de regarder la télé ou autre, s'extasier devant les merveilles que nous offre Dame Nature (allez voir jouer les cabris de chamois sur un névé, vous en serez émerveillé(e)s)... En clair, être "naturel" au sens de "en harmonie avec la nature".

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Mm... Ce que je veux dire c'est que même si les gens ne précisent pas qu'il s'agit de leur propre opinion, ils n'en font pas une généralité. Si t'as pas compris c'est pas grave je m'exprime mal en ce moment. x)

Axel uchiha
Axel uchiha
Bon Genin

En même temps, il ne faut pas être trop romantique non plus ! A force çà devient lourd ( " Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au coeur ")
J'ai un copain qui ce l'est joué très poète avec une fille
et bien c'est tombé à l'eau !
Le truc  que vous devez savoir les filles si vous tombez sur un mec qui a l'habitude de dragguer :
" Chez un homme, ce sont les mains qui mentent le mieux, ce sont elles aussi les plus romantiques "

T€nt€n149
T€nt€n149
Chuunin

• 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'en connais une, la petite correctrice de fanfictions là, oui oui, celle qui a posté avant moi >.>
Elle est pas romantique du tout.
Je lui balance des '<3' et elle me renvoi des ' </3'. :'(
J'vais me suicider.
(y)

Edit : Axel-Uchiha, je déconne...

Dernière modification par T€nt€n149 (05-02-2011 21:21:06)

Seulement NnT.

Ero-sensei
Ero-sensei
Excellent Genin

[quote=HyeSun]Mm... Ce que je veux dire c'est que même si les gens ne précisent pas qu'il s'agit de leur propre opinion, ils n'en font pas une généralité.[/quote]
Certes, mais même sans généraliser, le fait de pouvoir se décrire comme étant "romantique" suivant sa propre définition laisse place à de nombreuses interprétations.
Si quelqu'un définit "romantique" comme étant le fait de passer ses journées devant la télé à regarder les matches en buvant des bières, et que ça correspond à son profil, alors il pourra se définir en tant que tel. Mais ce ne sera probablement pas l'avis de beaucoup.

Bon, après, j'admets que je cite un cas un peu extrême.

Mais c'était la base de l'idée du socle commun.

[quote]'<3' [...] ' </3'.[/quote]
Ces deux trucs veulent dire quoi, au juste?

Dernière modification par Ero-sensei (05-02-2011 21:21:42)

Axel uchiha
Axel uchiha
Bon Genin

[ Moi j'en connais une, la petite correctrice de fan-fictions là, elle est pas romantique du tout.
J'vais me suicider. ]

T'es sérieux là ou c'est pour déconner ?

T€nt€n149
T€nt€n149
Chuunin

[quote=Axel uchiha][ Moi j'en connais une, la petite correctrice de fan-fictions là, elle est pas romantique du tout.
J'vais me suicider. ]

T'es sérieux là ou c'est pour déconner ?[/quote]
Le truc des coeurs et tout ? C'est vrai.
Mais j'vais pas me suicider XDDDDD

Dernière modification par T€nt€n149 (05-02-2011 21:21:44)

Seulement NnT.

Ero-sensei
Ero-sensei
Excellent Genin

Ah, je viens de comprendre la signification de ces hiéroglyphes...

Pétard d'argumentation à deux francs six sous et quarante huit centimes digne d'un rocher pourri dans une falaise suréquipée (ben quoi, j'argumente)

Axel uchiha
Axel uchiha
Bon Genin

Non mais genre ! C'est vraiment sérieux ?? Ou c'est juste de la rigolade ? Tu lui as fait quoi ? (messages ? écrits ? ...) Racontes moi tout ce que tu as fait pour elle je pourrai te dire ce qui va pas tkt

flash28
flash28
Chuunin

[quote=T€nt€n149]Le truc des coeurs et tout ? C'est vrai.
Mais [b]j'vais pas me suicider[/b] XDDDDD[/quote]
Dommage,  si t'avait une webcam ça m'aurait occupé je me fait chier ...

Sinon, vu que je suis romantique, je vais passer la St Valentin avec mon ordinateur adorée <3

Dernière modification par flash28 (05-02-2011 21:30:00)

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Axel uchiha
Axel uchiha
Bon Genin

Je risque pas de passer mes 18 ans devant mon ordi en tout cas ... çà aurait été plus calme
Ma copine va plus penser à la sant valentin qu'à mes 18 ans
en plus, je la vois venir avec son sourire et sa petite voix me disant " tu m'invites au resto ? et après on pourrait aller au ciné ? "
tu parles d'une saint valentin

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Ero-sensei > Mmm... Je ne suis pas certaine d'avoir tout suivi. Ou du moins, le message que tu veux faire passer. smile

T€nt€n149 > Peut-être parce que tu ne m'inspires pas à l'être ? 8D Hùhù, allez " <3 ", pour te faire plaisir. Maintenant suicide-toi, pour me faire plaisir à moi ? big_smile Paix !

Dernière modification par HyeSun (05-02-2011 21:36:29)

Axel uchiha
Axel uchiha
Bon Genin

HyeSun ---> pourquoi pas (T€nt€n149) ?
Si tu apprenais à le connaitre peut être qu'il te plairais
Vas-y çà me gonfle là !
Depuis que je fais de la philo je me prend pour un précurseur quand je parle
Quelle plaie !

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Haha, mais je le connais hein. XD Pas IRL, mais assez pour qu'il sache que je plaisante. 8)

Brefons, pour pas faire un trop grand HS, mmm... Tu m'expliques le :  " Chez un homme, ce sont les mains qui mentent le mieux, ce sont elles aussi les plus romantiques " ? Parce que je ne vois pas beaucoup de rapport avec le romantisme. ^^

T€nt€n149
T€nt€n149
Chuunin

[quote=Axel uchiha]HyeSun ---> pourquoi pas (T€nt€n149) ?
Si tu apprenais à le connaitre peut être qu'il te plairais
Vas-y çà me gonfle là !
Depuis que je fais de la philo je me prend pour un précurseur quand je parle
Quelle plaie ![/quote]
On se connait HyeSun et moi, sauf que dès qu'elle a vu une photo de moi, elle a directe flashé ( dédicace a Flash28 yikes ) et elle a voulu me voir irl, mais j'habite a exactement 813 km de chez elle.
Depuis elle a le coeur brisé et elle m'envoi que des ' </3 '
Ou pas.
XDDDD

Seulement NnT.

Ero-sensei
Ero-sensei
Excellent Genin

HyeSun -> alors je reprends en essayant d'être plus clair (il est tard, je suis fatigué, alors faut pas m'en vouloir si je suis un peu vague): La question se pose sur une base extrêmement subjective puisque c'est à chacun de donner sa définition. Chacun peut donc se prétendre "romantique".
L'avantage de définir une base commune à cette définition (du genre "être sensible" ou autres trucs du genre... C'est compliqué à définir en fait), c'est que les réponses seront un peu plus objectives et fondées.

Moi et mon coté cartésien...

Axel uchiha
Axel uchiha
Bon Genin

Je ne peux pas, c'est un truc pour les mecs
si tu comprends pas c'est tant mieux pour nous ^^
çà rend notre approche avec vous plus facile (pour sûr)
allez, réfléchis y dessus et tu comprendras peut être

Ero-sensei
Ero-sensei
Excellent Genin

Bon, alors pour apporter un élément de réponse:
Les mains sont un très bon véhicule des émotions. Quelqu'un qui croise les bras quand tu lui fais une remontrance se met en position de défense. Il ouvre son parapluie, en quelque sorte...
Après, niveau romantisme, il parlait peut-être des caresses, des trucs comme ça...

Je réfléchis trop, je crois.

Dernière modification par Ero-sensei (05-02-2011 21:56:18)

Pied de page des forums