Forums » Les films d'Eastwood sont-ils démodé?:

Les films d'Eastwood sont-ils démodé?  

Lancé par zero[TeoD] - 12 réponses - Page 1



zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les films d'Eastwood sont-ils démodé?

Suite à un post d'un enfoiré d'ignorant auquel j'ai répondu sur un topic ou ma réponse sera surement del, je repost le débat ici:


--------------------------------------------


[quote=Orochimakriss]Jamais compris le délire avec Clint Eastwood, vous mettiez des couches quand il faisait encore des films bien pour l'époque, pourri pour aujourd'hui quand même. Encore en tant que réalisateur pourquoi pas. Et physiquement il ressemble a une momie desséché par les UVs.[/quote]
Est-ce que tu es juste... FOUUUUUUUUUUUUUUU ????!?!?!???!?!?!???

C'est pas parce qu'un film est vieux qu'on ne peut pas l'apprécier aujourd'hui encore, surtout s'il dépasse de loin 99,9999999% des films de notre époque, ce qui est le cas pour pratiquement tout ses films. Le bon, la brute et le truand, Dirty Harry, Impitoyable, tout ca c'est des films par rapports auquels tout les réalisateurs d'aujourd'hui peuvent se rhabiller.

Dire que les films d'Eastwood sont pourri pour aujourd'hui, c'est juste être un ignorant qui ne connait rien á l'art des films, c'est même pas une question d'opinion, c'est un fait!
C'est être une victime du nouveau Hollywood, des films ou tu as des gros plans sur des acteurs bogoss américains et ou tout le fond est flou, car on canalise déja ton attention. Chez Eastwood ca existait pas, et c'est bien comme ca car tu pouvais admirer tout ce qu'il y avait derrière, chaque détail, chaque putin d'enfoiré de méxicain mal lavé qui jouait à la perfection son rôle.

Que ce soit en tant que réalisateur ou acteur, c'est un putin de génie qui a marqué l'histoire du cinéma et des films, et qui est facile dans le top 5 des hommes les plus cool du monde.

Puis même ses films d'aujourd'hui... Sérieux Gran Torino, aucune règle existe pour mesurer la taille de ma bite à certains moments de ce film !!!!

[i]Vieux Eastwood face au groupe de noirs:[/i]
"He le vieux, qu'est-ce que tu veux?
- Et vous les négros, qu'est-ce que vous voulez?
...
- Un jour on tombe sur un mec qu'il fallait pas faire chier. Et ce mec, c'est moi!"

[i]Vieux Eastwood face au gang des chinois:[/i]
"Écoute moi bien face de citron pressé, au vietnam on empilais les cadavres des niakoué comme toi pour s'en faire des rempars!"

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Sérieux manda!! Tu me décois lá, j'espère que c'était juste une ptite provocation envers .44 sans réel fond de pensée !!!!!!!!

--------------------------------------------


Bref: Les films de Clint Eastwood sont-ils trop vieux pour notre époque?

Dernière modification par zero[TeoD] (01-02-2011 22:44:39)

Weasels And Sharks

SuperNox
SuperNox
Chuunin d'Elite

  • 211 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les films d'Eastwood sont-ils démodé?

zero > Tu oublies quand il appelle son voisin "rebut de rizière" ca c'est awesome!!

J'avoue que Gran Torino il est énorme comme film, et de façon général ses films en temps que réalisateur le sont

Ses anciens films sont cultes, point!

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Les films d'Eastwood sont-ils démodé?

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais celui qui se charge des dialogues, ce n'est pas le scénariste ?

Dernière modification par naruto 1000 (01-02-2011 22:50:57)

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Les films d'Eastwood sont-ils démodé?

[quote=naruto 1000]Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais celui qui se charge des dialogues, ce n'est pas le scénariste ?[/quote]
Si, c'est le rôle du scénariste normalement. hmm

Non, non, je pensais qu'ici personne ne connaissait Gran Torino, ça me rassure qu'il n'y ait pas d'ignares finalement.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Nekouchan
Nekouchan
Genin

Re: Les films d'Eastwood sont-ils démodé?

[quote='zero[TeoD]'][i]Vieux Eastwood face au groupe de noirs:[/i]
"He le vieux, qu'est-ce que tu veux?
- Et vous les négros, qu'est-ce que vous voulez?
...
- Un jour on tombe sur un mec qu'il fallait pas faire chier. Et ce mec, c'est moi!"

[i]Vieux Eastwood face au gang des chinois:[/i]
"Écoute moi bien face de citron pressé, au vietnam on empilais les cadavres des niakoué comme toi pour s'en faire des rempars!"[/quote]
Et quand il dit a Thao que c'est pas dans un sac de riz qu'il va mettre ses outils XD (Bon, ça, j'ai beaucoup ri alors que c'est pas particulièrement drôle en plus) j'adore Gran Turino <3 [spoil]Mais la fin est triste.[/spoil]

 

Julian Sensei
Julian Sensei
Excellent Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les films d'Eastwood sont-ils démodé?

Bien sûr que non. Gran Torino est un grand chef d'oeuvre. Bon Invictus n'est pas super mais il a bien marché et Au delà va je pense cartonner. J'attends déjà Hoover. Ce qui est génial chez Eastwood, c'est qu'il n'entreprend qu'un film par an ce qui lui permet de ce placer dans le top 5 des réalisateurs.

Vive Eastwood et vive ses films

 

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les films d'Eastwood sont-ils démodé?

Dire qu'un réalisateur est démodé, c'est considérer qu'il ne peut pas faire partie de l'Histoire de l'art.
Dire qu'il n'est pas encore démodé, ou qu'il n'est pas passé de mode, c'est penser que son œuvre est potentiellement passible de ne pas entrer dans la grande famille de l'Histoire de l'Art.

Ou alors on peut très bien penser que le cinéma n'est pas de l'art, mais un produit de consommation courante, comme Panzani ou Lustucru.

Mais on peut encore considérer qu'il existe deux genres de cinéma, l'un artistique, l'autre productiviste. Sans compter qu'il existe des films de propagande, qui ne sont pas forcément destinés à rapporter des devises, mais qui ne sont pas désintéressés non plus, puisqu'ils véhiculent une idéologie.

Alors où situer la filmographie d'Eastwood dans tout ce marasme artistico-idéologico-industriel ?

Peut être simplement qu'il est un peu dans tous ces cinémas à la fois. Bird, Impitoyable, Sur la route de Madison, Minuit dans le jardin du bien et du mal d'un côté ; inspecteur Harry (encore qu'il ne les a pas tous réalisés, loin de là) Grand Torino de l'autre, avec entre les deux une pléiade de films plutôt pas très bien réussis et peut être ayant servis d'engrais pour des films moins mineurs...
Eastwood a fait des western, des mélos, des comédies, des polars, des films historiques, des road movies, bref il a un peu parcouru l'horizon des thèmes du cinéma américain, donc forcément, il y a des navets (y a un film ou il est en compagnie d'un singe, j'ai oublié le titre, je me suis grave ennuyé, et j'ai pas ri).
Après à la question : " Les films d'Eastwood sont-ils démodé?", je dirai qu'il n'y a jamais de bonne réponse à de mauvaises questions big_smile

Faites l'amour pas l'arène !

pol131
pol131
Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les films d'Eastwood sont-ils démodé?

tu vois le monde se divise en deux catégories il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ... toi tu creuses xD!!

jamais une réplique ne m 'a autant marqué et même sans ces deux phrases ce film reste a mes yeux  un des meilleurs que j'ai jamais vu alors que je vois des  mecs dire que les films de clint etaient pas mal a l'epoque mais aujd depassé j'arrive pas y croire surtout depuis quelques années nous avons droit a un defillé de films achier ...

Bibiche powa!!!!

lafouine
lafouine
Chuunin

Re: Les films d'Eastwood sont-ils démodé?

[quote='zero[TeoD]']C'est être une victime du nouveau Hollywood, des films ou tu as des gros plans sur des acteurs bogoss américains et ou tout le fond est flou, car on canalise déja ton attention. Chez Eastwood ca existait pas, et c'est bien comme ca car tu pouvais admirer tout ce qu'il y avait derrière, chaque détail, chaque putin d'enfoiré de méxicain mal lavé qui jouait à la perfection son rôle.[/quote]
Jpensais pas un jour, tombé sur quelqu'un qui aime autant clint Eastwood que moi pour remarquer, lui aussi, ce détail srx ! XD

'fin Bref, Manda, ya pas à dire, tu racontes queee de laaa merde.
Je sais pas si t'as vraiment regardé les Films d'Eastwood ( et je met un "F" majuscule tellement jtrouve que ses films sont supérieurs ), mais bon.
Encore t'aurais une critique constructive, jveux bien.
Mais là, à part dire que ces films datent, et parler du talent d'un acteur/réalisateur en parlant de son physique ...
bah c'est bas !
ça donne vraiment l'impression que ta critique cinématographique est moulée par Hollywood et les films genre " high school musical ".
On demande aux gens ( pour ne pas dire " aux fillettes pré-pubères " ), pourquoi ils aiment le film, ça répond " Zac Efron est TroOoo  bOw !!!"
lol quoi !

Eastwood rentre juste sur ses 81 ans, et j'aurais son physique à son âge, que j'en serais fier.
"Excuse le de pas se doper au botox et d'assumer l'effet de l'âge" j'ai envie de te dire.

Ensuite, à 81 ans et riche comme il est, on le retrouve encore dans l'industrie du cinéma: il fait pas ça pour les thunes, comme la plupart des acteurs que tu dois kiffer, nan lui, il kiffe l'art, le cinéma en lui même.
Et quand tu regardes ces films, t'y retrouve pas de cliché débiles ou autres trucs à la con.
C'est du pur cinéma !
Du cinéma où tu payes pas pour voir 1h30 d'effets spéciaux faits à l'ordinateur, où c'est le jeu des acteurs qui priment et réveille l'émotion du spectateur.

Le bon, la brute et le truand, jl'ai re-visionné avec mon ptit frere de 12 ans ya pas longtemps.
Et il a tout simplement kiffer.
Un film, une oeuvre, ça vieillit pas ! ça vit à travers les âges.

Eastwood expose un cinéma, son cinéma ! et c'est ça qui marque les esprits ( de ceux qui en ont ).

Dernière modification par lafouine (08-02-2011 02:01:10)

 

Loki
Loki
Chuunin

  • 378 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les films d'Eastwood sont-ils démodé?

Les film d'Eastwood démodé non j'crois Clint Eastwood c'est une légende dans le cinema tout comme c'est film il sont tous magnifique !
Meme malger sont age il a fait un nouveau film la qui est magnifique lui aussi !
Franchement pour ce qui on regarder ces film tels que Million dollar baby ou invictus ou encore Gran Torino ou le bon la brute et le truand vous regarder ses film déjà et vous savez que jamais il ne serons démoder comme vous le dite.

Ps : Attention quand vous parler de lui Shinobi-.-Fx va passer par la et vous kick ass wink

Dernière modification par Loki (07-02-2011 22:54:09)

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Les films d'Eastwood sont-ils démodé?

Nan j'ai jamais vu, juste des extraits de la brute et jsais pas quoi là
C'est assez beauf pour moi. Certes les répliques sont sans doute culte, après c'est subjectif mais bon x)

Qu'on me sorte qu'il a eu des Oscars et jsais pas quoi, c'est souvent ce qu'on donne aux gens a la fin de leur carrière pour pas qu'on les oublie LoL

Fin bref, j'aime pas. Les Westerns tout çà c'est pas mon truc ^^

 

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les films d'Eastwood sont-ils démodé?

Z'avez pas l'impression de confondre les films de Leone et ceux d'Eastwood ???

Dernière modification par nandatte (08-02-2011 04:59:12)

Faites l'amour pas l'arène !

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Les films d'Eastwood sont-ils démodé?

Bon Zero, j'ai regardé Pale Raider.
C'était bien, j'ai bien aimé, sa me faisait rappeler un épisode de [i]Docteur Quinn femme médecin[/i] et ou [i]La petit maison dans la prairie[/i] lol[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

Pied de page des forums