Forums » Décevoir avant d'être déçu:

Décevoir avant d'être déçu  

Lancé par 3shikage8 - 3 réponses - Page 1

3shikage8
3shikage8
Excellent Genin

Décevoir avant d'être déçu

Bonjour à tous, à toutes et aux autres!
C'est un sujet non pas qui m'ai été imposé en philo' rassurez vous, mais bien sorti de mon esprit douteux.
Plus précisément, ce sujet c'est [u]décevoir avant d'être déçu, est-ce la clé de la réussite?[/u]
Prenez-le dans le sens que vous voulez, dans la situation à laquelle vous pensez le plus mais réfléchissez-y car ça peut vous arriver à vous aussi.

Personnellement, j'ai décidé d'attendre d'être déçu car cette situation m'a été imposé dans le sens où je devais choisir entre une entreprise près de celui que je considère comme mon frère où je peux m'épanouir en restant proche de lui, plutôt que de partir ailleurs pour mieux réussir "ma vie" et avec cela devoir couper toute possibilité, de le revoir avant très longtemps, de partager tant de choses avec lui, de rester celui que je suis.

Donc voilà! big_smile à vous maintenant! je fais ça avec l'intention d'aider ceux qui ont ce dilemme en tête et mon affaire n'est pas forcément la seule situation probable!

Oui, je suis peut-être au bord de la folie, mais toi, tu es au bord de la mort!

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Décevoir avant d'être déçu

Je pense que tout dépend du contexte.

Mais partir du principe qu'il faut décevoir avant d'être déçu, cela revient à dire qu'il ne faut attribuer sa confiance à personne car selon moi, on ne peut être déçu que par une personne ou une idée envers laquelle on avait confiance.

Je pense qu'au lieu de décevoir avant d'être déçu, il faut plutôt savoir échelonner la confiance qu'on offre à une personne en fonction du temps et de l’expérience qui amènent à avoir cette confiance.

Après tout, on est plus souvent déçu par une personne qu'on ne connaissait pas assez que par une personne de totale confiance.

Dernière modification par naruto 1000 (01-02-2011 22:52:24)

Julian Sensei
Julian Sensei
Excellent Genin

• 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto 1000]Je pense que tout dépend du contexte.

Mais partir du principe qu'il faut décevoir avant d'être déçu, cela revient à dire qu'il ne faut attribuer sa confiance à personne car selon moi, on ne peut être déçu que par une personne ou une idée envers laquelle on avait confiance.

Je pense qu'au lieu de décevoir avant d'être déçu, il faut plutôt savoir échelonner la confiance qu'on offre à une personne en fonction du temps et de l’expérience qui amènent à avoir cette confiance.

Après tout, on est plus souvent déçu par une personne ne connaissait pas assez que par une personne de totale confiance.[/quote]
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu as dit. Personnellement, je préfère décevoir quelqu'un avant que quelqu'un me déçoive. De toute façon, j'aime décevoir les gens et penser qu'ils m'avaient donner leur confiance me fait bien rire.

La confiance ne se donne pas, elle se gagne (chez certains plus facilement que chez d'autres)

3shikage8
3shikage8
Excellent Genin

[quote=naruto 1000]Après tout, on est plus souvent déçu par une personne qu'on ne connaissait pas assez que par une personne de totale confiance.[/quote]
Hmmm intéressant mais tout à l'heure tu parlais d'échelonner la confiance, alors ce serait plutôt l'inverse de ma citation qui s'appliquerait: on serait plus évidemment déçu par quelqu'un qu'on connait et en qui on a justement confiance que par quelqu'un que l'on connait brièvement et de la part de qui nous n'attendons pas vraiment grand chose

Oui, je suis peut-être au bord de la folie, mais toi, tu es au bord de la mort!

Pied de page des forums