Forums » Anti Suicide !:

Anti Suicide !  

Lancé par Forcystus - 37 réponses - Page 2

Anayume
Anayume
Excellent Genin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Anti Suicide !

Je ne sais pas si ça te sera très utile, mais je peux te donner mon témoignage.

J'ai moi même tenté de me suicider, il y a à peu près un an, et encore aujourd'hui, je serai bien incapable de dire pourquoi. Pourtant j'étais une fille joyeuse, jolie et intelligente, j'avais des amis, un copain qui m'aimait avec qui j'étais heureuse, et je faisais beaucoup de choses. Bref, j'avais tout pour moi.

Mais ça a commencé tout d'un coup, je ne saurai pas expliquer comment. J'avais des sortes de crises, où je perdais toute ma joie de vivre, et qui me mettaient dans un état léthargique. Elles pouvaient durer plusieurs jours durant lesquels je pleurais, je ne faisais rien et je pouvais même me faire du mal. J'étais incapable de me sortir de cet état toute seule, et ma famille s'est inquiétée pour moi. Ça a continué jusqu'au jour où je suis passée à l'acte, et je suis allée à l'hôpital. Ce qui a été le plus terrible pour moi, c'était de voir que mes proches ne me traitaient plus comme leur égal, mais comme une dépressive qu'il fallait ménager, auprès de qui on devait faire extrêmement attention à tout ce qu'on disait.

Mais je m'en suis sortie, même si j'ai eu quelques rechutes. Il faut que ta soeur fasse des choses qu'elle aime, et surtout, ne lui mets pas de pression. Il faut la traiter comme un être humain et non comme une malade. Faire du sport, même si elle n'aime pas, à priori, devrait beaucoup l'aider. C'est tout con, mais ça permet d'évacuer beaucoup de stress. Il y a peut-être aussi certaines personnes dans son entourage qui lui sont néfastes, mais il ne faut surtout pas lui interdire de les voir. Peut-être juste la mettre en garde, parler avec elle, mais c'est ELLE qui doit prendre les décisions pour sa vie.

Je ne sais pas pourquoi ta soeur a voulu mourir, mais c'est sans doute qu'elle a éprouvé une douleur trop forte à laquelle elle ne pouvait pas faire face. Mais on s'en sort, moi aujourd'hui, je vais mieux que jamais, et pourtant je peux te dire que je ne l'aurais jamais imaginé. J'ai même énormément évolué depuis. J'ai beaucoup appris, sur le plan humain.

Sinon, voici un texte qui présente assez bien le suicide, je trouve :

http://www.bouliana.com/site/mourir.htm

J'espère t'avoir été utile,

Bisous,

Anayume

Manger des lasagnes c'est bien, avec une batfourchette c'est mieux !

Yanis93700
Yanis93700
Genin

[s][/s][hr /]

[align=center][/align][img][/img]si ta soeur ve se suicide laisse la c pa ta vie c la sienne laisse faire ce quel ve a un moment si elle a rater 2 fois sa ve dire quel ne voulait pa ce suicider mais juste faire sa craneuse

Anayume
Anayume
Excellent Genin

[quote][img][/img]si ta soeur ve se suicide laisse la c pa ta vie c la sienne laisse faire ce quel ve a un moment si elle a rater 2 fois sa ve dire quel ne voulait pa ce suicider mais juste faire sa craneuse[/quote]
Excuse-moi, mais au-delà des fautes d'orthographe, ce que tu dis me choque ! C'est insultant pour les personnes qui vont mal. De plus, ce n'est pas de leur faute. À mon sens, la dépression est une [u]maladie[/u] qui peut tomber sur n'importe qui ! Ceux à qui ça arrive ne souhaitent que guérir, et s'ils n'arrivent pas à demander au secours autrement qu'en tentant de se suicider, c'est déjà bien qu'ils l'aient fait.

Si tu crois vraiment que certaines personnes tentent de mettre fin à leur jour pour crâner, alors va-t-en.

Kyuubidu71
Kyuubidu71
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Yanis93700][s][/s][hr /]

[align=center][/align][url][/url]si ta soeur ve se suicide laisse la c pa ta vie c la sienne laisse faire ce quel ve a un moment si elle a rater 2 fois sa ve dire quel ne voulait pa ce suicider mais juste faire sa craneuse[/quote]
Comment te dire ? Je trouve ce que tu dis d'une nulité infligeante, franchement lui conseiller de laissez sa soeur se suicider, tu te rend compte de la conneries que tu dis ?

Franchement, tu devrais quelque fois actualiser au moin 15 fois ta page won au lieu de dire des conneries pareil.

[Humain ( ou pas totalement) ] Porte une grande cape noire et un sabre noire dans le dos

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

[quote=Kyuubidu71][quote=Yanis93700][s][/s][hr /]

[align=center][/align][url][/url]si ta soeur ve se suicide laisse la c pa ta vie c la sienne laisse faire ce quel ve a un moment si elle a rater 2 fois sa ve dire quel ne voulait pa ce suicider mais juste faire sa craneuse[/quote]
Comment te dire ? Je trouve ce que tu dis d'une nulité infligeante, franchement lui conseiller de laissez sa soeur se suicider, tu te rend compte de la conneries que tu dis ?

Franchement, tu devrais quelque fois actualiser au moin 15 fois ta page won au lieu de dire des conneries pareil.[/quote]
Excuse-moi mais je n'ai pas saisi le sens de ta dernière phrase, peux-tu expliquer ?

Vannes City Gangster

Kyuubidu71
Kyuubidu71
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Oliver Nara][quote=Kyuubidu71][quote=Yanis93700][s][/s][hr /]

Franchement, tu devrais quelque fois actualiser au moin 15 fois ta page won au lieu de dire des conneries pareil.[/quote]
Excuse-moi mais je n'ai pas saisi le sens de ta dernière phrase, peux-tu expliquer ?[/quote]
Yop, pas de problème, tu connais surement l'expression tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, c'est parce que les gens qui n'ont pas un dessous d'intelligence oublie se qu'il veulent dire et la je l'ai transformé pour l'intégrer au language internet ^^

[Humain ( ou pas totalement) ] Porte une grande cape noire et un sabre noire dans le dos

Anayume
Anayume
Excellent Genin

[quote=Kyuubidu71][quote=Yanis93700][s][/s][hr /]

C'est parfait, on est d'accord ! Même si chacun dispose de sa vie, une personne dépressive n'est pas capable de discernement, et il faut parfois la forcer à vivre. Si sur le moment elle sera révoltée, plus tard elle en sera reconnaissante.

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

[quote=Kyuubidu71][quote=Oliver Nara][quote=Kyuubidu71]

Excuse-moi mais je n'ai pas saisi le sens de ta dernière phrase, peux-tu expliquer ?[/quote]
Yop, pas de problème, tu connais surement l'expression tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, c'est parce que les gens qui n'ont pas un dessous d'intelligence oublie se qu'il veulent dire et la je l'ai transformé pour l'intégrer au language internet ^^[/quote]
D'accord, merci de l'explication, il fallait suivre XD

Vannes City Gangster

Yanis93700
Yanis93700
Genin

[url][/url][s][/s][hr /]
[s][/s][hr /][align=center][/align]

[align=center][/align]mais sa soeur pe faire ce quel ve c sa vie laisse la si elle ve la gacher elle la gache on a qu'une vit alors on pe en profiter

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Yanis93700][url][/url][s][/s][hr /]

[align=center][/align]mais sa soeur pe faire ce quel ve c sa vie laisse la si elle ve la gacher elle la gache on a qu'une vit alors on pe en profiter[/quote]
Et toi tu peux pas aller te suicider aussi ? Ca nous éviterais tes propos sans intérêts.

Fu-addict mania.

shadow5
shadow5
Bon Genin

• 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La vie vaut la peine d'être vécu quand t'en as les moyens. Ca me fait rire tout ceux qui disent qu'ils vaut à tout pris imposer la vide aux gens en stigmatisant les suicidaires comme des malades mentales ou des lâches. Aller dire à un clodo qui a passé sa vie d'en la rue et qui sait qu'il n'a aucun espoir qu'il est lâche d'avoir envie de se flinguer et qu'il devrait se contenter de la merde dans laquelle il est sans rechigner. Faut savoir relativiser, apparemment ta soeur a l'air d'avoir un  bon gros coup de blues qui nécessite surêment de l'aide, je veux dire, quelqu'un qui veut vraiment mourir évite de se rater donc à mon avis c'est plus un appel au secours comme certain l'on déjà expliqué.

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Forcystus
Forcystus
Chuunin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

petites news !
ma soeur va un peu mieux, elle recommence à sourir et à discuter avec ses proches !
merci pour vos conseils, certains mon bcp servi!

sauf les quelque c.na.ds qui sont venu mettre de la merde !

bref merci aux autres !

AkatsuKisame
AkatsuKisame
Bon Genin

• 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Yanis93700][url][/url][s][/s][hr /]

[align=center][/align]mais sa soeur pe faire ce quel ve c sa vie laisse la si elle ve la gacher elle la gache on a qu'une vit alors on pe en profiter[/quote]
Mais tu es horrible de dire sa mais tu ne te rends pas compte de la circonstance tu n'as jamais ressenti un moment où tu te sentais rejeté et que personne n'étais là pour t'aider ? moi oui et je peux dire que c'est dur toi tu te fous des gens et franchement je n'éprouve aucunes estimes envers les gens comme toi !

Because i'm AkatsuKisame and i'm Awesome !

Pied de page des forums