Je ne sais pas si ça te sera très utile, mais je peux te donner mon témoignage.
J'ai moi même tenté de me suicider, il y a à peu près un an, et encore aujourd'hui, je serai bien incapable de dire pourquoi. Pourtant j'étais une fille joyeuse, jolie et intelligente, j'avais des amis, un copain qui m'aimait avec qui j'étais heureuse, et je faisais beaucoup de choses. Bref, j'avais tout pour moi.
Mais ça a commencé tout d'un coup, je ne saurai pas expliquer comment. J'avais des sortes de crises, où je perdais toute ma joie de vivre, et qui me mettaient dans un état léthargique. Elles pouvaient durer plusieurs jours durant lesquels je pleurais, je ne faisais rien et je pouvais même me faire du mal. J'étais incapable de me sortir de cet état toute seule, et ma famille s'est inquiétée pour moi. Ça a continué jusqu'au jour où je suis passée à l'acte, et je suis allée à l'hôpital. Ce qui a été le plus terrible pour moi, c'était de voir que mes proches ne me traitaient plus comme leur égal, mais comme une dépressive qu'il fallait ménager, auprès de qui on devait faire extrêmement attention à tout ce qu'on disait.
Mais je m'en suis sortie, même si j'ai eu quelques rechutes. Il faut que ta soeur fasse des choses qu'elle aime, et surtout, ne lui mets pas de pression. Il faut la traiter comme un être humain et non comme une malade. Faire du sport, même si elle n'aime pas, à priori, devrait beaucoup l'aider. C'est tout con, mais ça permet d'évacuer beaucoup de stress. Il y a peut-être aussi certaines personnes dans son entourage qui lui sont néfastes, mais il ne faut surtout pas lui interdire de les voir. Peut-être juste la mettre en garde, parler avec elle, mais c'est ELLE qui doit prendre les décisions pour sa vie.
Je ne sais pas pourquoi ta soeur a voulu mourir, mais c'est sans doute qu'elle a éprouvé une douleur trop forte à laquelle elle ne pouvait pas faire face. Mais on s'en sort, moi aujourd'hui, je vais mieux que jamais, et pourtant je peux te dire que je ne l'aurais jamais imaginé. J'ai même énormément évolué depuis. J'ai beaucoup appris, sur le plan humain.
Sinon, voici un texte qui présente assez bien le suicide, je trouve :
http://www.bouliana.com/site/mourir.htm
J'espère t'avoir été utile,
Bisous,
Anayume