Forums » [Informations] Tirage pour la phase éliminatoire du Tournoi Ying Yang:

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Informations] Tirage pour la phase éliminatoire du Tournoi Ying Yang

Vous avez été nombreux à me demander le tableau des rencontres et à ne pas comprendre pourquoi ce dernier n'avait pas encore été mis en place.

La raison est simple: il n'y a que 15 poules et il y aura deux tirages au sort. Garder le même tableau que l'année dernière n'était donc pas forcément la chose la plus sensée, puisque cela avantagerait forcement les deux équipes sortant de la poule qui se verraient affronter les deux équipes repêchées.

La question était donc: quelle méthode utiliser ? Un tirage au sort ? Garder comme cela aurait du ? (en corrigeant au passage la petite erreur sur deux poules mal positionnées)

Le choix qui a été fait est le suivant: dès que les deux repêchés seront connus, les équipes seront réparties en deux chapeaux différents:

Chapeau A: les premiers de poules (15)
Chapeau B: les seconds de poules (15) + repêchés (2)

Pour chaque équipe du Chapeau A, on choisi aléatoirement une équipe du Chapeau B qui n'était pas dans la poule du Chapeau A.

Les deux équipes du Chapeau B restantes seront l'une contre l'autre.

L'ordre des rencontres sera fait de façon à ce que deux équipes de la même poule ne se rencontrent pas avant les demi finales. (impossible de faire autrement avec les repêchages)

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

tenchou
tenchou
Bon Chuunin

Re: [Informations] Tirage pour la phase éliminatoire du Tournoi Ying Yang

Donc pour faire court ce sont les premiers des poules qui ont le plaisir de tirer au sort ...Donc les plus forts en l'occurence les premiers ne se croiseront pas avant un certains tour ...c'est pas juste ca il aurait fallu un affrontement entre repechés ; premiers ;seconds entre eux par tirage .

Pascifista ; le temps que tu comprennes t'es dans le coma

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Informations] Tirage pour la phase éliminatoire du Tournoi Ying Yang

heu c'est comme ça dans tout tournois, regarde la coupe du monde, 1er de la poule affronte un deuxième de poule yikes C'était pareil au dernier tournois YY aussi wink
Dans la plupart des compétitions avec des poules ça se passe comme ça wink

Fafa le chat *.* [AnH <3]

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Informations] Tirage pour la phase éliminatoire du Tournoi Ying Yang

C'est bizarre comme système... Pourquoi tu ne fais pas le tirage au sort toi-même ? Au moins tu aurais la possibilité de séparer les clans qui se sont déjà rencontré en poule.
Là on va avoir la possibilité d'affronter un clan déjà rencontré. C'est dommage de se faire sortir en ayant affronté 2 fois la même équipe

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Informations] Tirage pour la phase éliminatoire du Tournoi Ying Yang

[quote=M0RiMiR]C'est bizarre comme système... Pourquoi tu ne fais pas le tirage au sort toi-même ? Au moins tu aurais la possibilité de séparer les clans qui se sont déjà rencontré en poule.
Là on va avoir la possibilité d'affronter un clan déjà rencontré. C'est dommage de se faire sortir en ayant affronté 2 fois la même équipe[/quote]
En effet... dabYo t'as prévu qu'on puisse pas tombé sur un mec de notre poule ou pas? yikes

Fafa le chat *.* [AnH <3]

*Tenchu*
*Tenchu*
Bon Chuunin

Re: [Informations] Tirage pour la phase éliminatoire du Tournoi Ying Yang

Moi , je trouve que le tirage est court et que 2 jour pour faire tous sa et bas ses cour yikes
ci on regarde il y en aura forcément qui ne tirerons as pour ceci est machin il etait pas la....
fin bref!!!!
sinon bonne idéé smile

 

Sherlock
Sherlock
Bon Chuunin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Informations] Tirage pour la phase éliminatoire du Tournoi Ying Yang

Bouarf tu t’es cassé la tête pour sa Dabyby o_o »


Pour le tirage au sort des 1er qui choisisse, le premier qui tira au sors aura donc la possibilité de tomber sur n’importe qui, tandis que les autres tomberont sur ceux qui reste, y en a qui vont se presser à tirer au sort xDDDD


Pour les repêcher, tu les mets l’un contre l’autre (de toute façon ils ne sont pas dans la même poule) et tu garde un tableau presque similaire à l’ancien, personne va gueuler sachant que les repêcher sont des personnes qui sont tombé dans une mauvaise poule et pas forcément les plus faibles du tournois (je pense à Oh My Godlike par exemple)…


A la limite si tu veux pas leur faire tomber l’un contre l’autre, tu regarde les stats des deux repêcher, tu vois qui est le premier et qui est le deuxième, et tu les fou dans l’ancien tableau… big_smile

Ps : J’ai trop mal expliqué mais je pense que vous avez compris xD

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Informations] Tirage pour la phase éliminatoire du Tournoi Ying Yang

c'est ce a quoi j'avais pensé Sherlock mais bon il aime bien ce compliquer la vie lol

Dernière modification par aleks (30-01-2011 14:11:32)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Informations] Tirage pour la phase éliminatoire du Tournoi Ying Yang

[quote=dabYo]Le choix qui a été fait est le suivant: demain matin (je l'espère)[b] les chefs des 7 équipes 1ères[/b] de leur poules auront une petite action à faire.[/quote]
Au risque de paraître ignare, j'aimerais savoir comment sont déterminées les sept équipes premières ?

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Sherlock
Sherlock
Bon Chuunin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Informations] Tirage pour la phase éliminatoire du Tournoi Ying Yang

[quote=aleks]c'est ce a quoi j'avais pensé Sherlock mais bon il aime bien ce compliquer la vie lol[/quote]
C'est Dabyby xD

[b][quote=HyeSun][/b]Au risque de paraître ignare, j'aimerais savoir comment sont déterminées les sept équipes premières ?[/quote]
Les 7 premiers de chaques poules *o*

 

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Informations] Tirage pour la phase éliminatoire du Tournoi Ying Yang

[quote=HyeSun][quote=dabYo]Le choix qui a été fait est le suivant: demain matin (je l'espère)[b] les chefs des 7 équipes 1ères[/b] de leur poules auront une petite action à faire.[/quote]
Au risque de paraître ignare, j'aimerais savoir comment sont déterminées les sept équipes premières ?[/quote]
C'est 15 en fait, une petite erreur de dabYo

[quote=Sherlock]Pour les repêcher, tu les mets l’un contre l’autre (de toute façon ils ne sont pas dans la même poule) et tu garde un tableau presque similaire à l’ancien, personne va gueuler sachant que les repêcher sont des personnes qui sont tombé dans une mauvaise poule et pas forcément les plus faibles du tournois (je pense à Oh My Godlike par exemple)…[/quote]
Ce qui voudrait dire que dans une poule où il y a 3 qualifiés, celui qui finit 2eme se tappe un 1er de poule et celui qui finit 3eme se tappe un 3eme de poule. C'est pas dans l'esprit d'un système poule/tableau. Les 2 repechés doivent normalement prendre obligatoirement un 1er de poule. Le round en plus doit se faire entre 2 2eme.

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

lafouine
lafouine
Chuunin

Re: [Informations] Tirage pour la phase éliminatoire du Tournoi Ying Yang

Ça me fait penser au tournois DBZ quand chacun doit tirer sa boule pour savoir avec qui il jouera ! :3

C'est sympa, mais faudrait peut etre que tu vérifies après qu'on tombe pas sur des mecs de notre poule comme le dit morimir !
Et préciser l'heure du début du tirage aussi, " demain matin ", c'est vague ! XD

Dernière modification par lafouine (30-01-2011 14:28:07)

 

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Informations] Tirage pour la phase éliminatoire du Tournoi Ying Yang

[quote=HyeSun][quote=dabYo]Le choix qui a été fait est le suivant: demain matin (je l'espère)[b] les chefs des 7 équipes 1ères[/b] de leur poules auront une petite action à faire.[/quote]
Au risque de paraître ignare, j'aimerais savoir comment sont déterminées les sept équipes premières ?[/quote]
Pareil, j'ai pas compris ! Il y a 15 poules alors pourquoi on parle de 7 équipes ?

[quote=Sherlock]Les 7 premiers de chaques poules *o*[/quote]
Toujours pas compris hmm

[quote=M0RiMiR]C'est 15 en fait, une petite erreur de dabYo[/quote]
Alors là, je comprends ! XDDDD

 

Sherlock
Sherlock
Bon Chuunin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Informations] Tirage pour la phase éliminatoire du Tournoi Ying Yang

[b][quote=M0RiMiR][/b]Ce qui voudrait dire que dans une poule où il y a 3 qualifiés, celui qui finit 2eme se tappe un 1er de poule et celui qui finit 3eme se tappe un 3eme de poule. C'est pas dans l'esprit d'un système poule/tableau. Les 2 repechés doivent normalement prendre obligatoirement un 1er de poule. Le round en plus doit se faire entre 2 2eme.[/quote]
Bah comme je l'ai expliqué, le 3ème d'une poule n'est pas forcément le plus faible du tounrois (du moins c'est sa qui pose problème non ?) dans le sens ou je vois certains classé deuxième se qualifier par forfait, je me dis que (Oh My Godlike par exemple) aurait été 2ème voir 1er d'une autre poule !!

Ps: Ouais 15 plutôt !!

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Informations] Tirage pour la phase éliminatoire du Tournoi Ying Yang

[quote=M0RiMiR]C'est bizarre comme système... Pourquoi tu ne fais pas le tirage au sort toi-même ?[/quote]
J'sais pas je trouvais ça plus classe... Mais c'est vraiment que ça va me faire chier pour pas grand chose big_smile


Sinon oui je voulais dire les 15 premières big_smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Captain Hadok
Captain Hadok
Chuunin

Re: [Informations] Tirage pour la phase éliminatoire du Tournoi Ying Yang

Perso je m en branle du comment, du moment qu'on a le tableau final rapidement big_smile

Dernière modification par Captain Hadok (30-01-2011 14:43:33)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Informations] Tirage pour la phase éliminatoire du Tournoi Ying Yang

[quote=Sherlock][b][quote=M0RiMiR][/b]Ce qui voudrait dire que dans une poule où il y a 3 qualifiés, celui qui finit 2eme se tappe un 1er de poule et celui qui finit 3eme se tappe un 3eme de poule. C'est pas dans l'esprit d'un système poule/tableau. Les 2 repechés doivent normalement prendre obligatoirement un 1er de poule. Le round en plus doit se faire entre 2 2eme.[/quote]
Bah comme je l'ai expliqué, le 3ème d'une poule n'est pas forcément le plus faible du tounrois (du moins c'est sa qui pose problème non ?) dans le sens ou je vois certains classé deuxième se qualifier par forfait, je me dis que (Oh My Godlike par exemple) aurait été 2ème voir 1er d'une autre poule !![/quote]
Je suis d'accord sur ce point
Il n'empeche que dans les poules de 3 qualifiés, il serait du coup plus "interessant" de finir 3eme (qui affronterait un autre 3eme) que 2eme (qui affronterait un 1er)

[quote=dabYo]J'sais pas je trouvais ça plus classe... Mais c'est vraiment que ça va me faire chier pour pas grand chose[/quote]
Bah si ça gère le fait de pas affronter le même clan qu'en poule, pourquoi pas smile

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Sherlock
Sherlock
Bon Chuunin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Informations] Tirage pour la phase éliminatoire du Tournoi Ying Yang

[b][quote=M0RiMiR][/b][quote=Sherlock][b][quote=M0RiMiR][/b]Ce qui voudrait dire que dans une poule où il y a 3 qualifiés, celui qui finit 2eme se tappe un 1er de poule et celui qui finit 3eme se tappe un 3eme de poule. C'est pas dans l'esprit d'un système poule/tableau. Les 2 repechés doivent normalement prendre obligatoirement un 1er de poule. Le round en plus doit se faire entre 2 2eme.[/quote]
Bah comme je l'ai expliqué, le 3ème d'une poule n'est pas forcément le plus faible du tounrois (du moins c'est sa qui pose problème non ?) dans le sens ou je vois certains classé deuxième se qualifier par forfait, je me dis que (Oh My Godlike par exemple) aurait été 2ème voir 1er d'une autre poule !![/quote]
Je suis d'accord sur ce point
Il n'empeche que dans les poules de 3 qualifiés, il serait du coup plus "interessant" de finir 3eme (qui affronterait un autre 3eme) que 2eme (qui affronterait un 1er)[/quote]
D'où ce que j'ai dis après:
[quote]A la limite si tu veux pas leur faire tomber l’un contre l’autre, tu regarde les stats des deux repêcher, tu vois qui est le premier et qui est le deuxième, et tu les fou dans l’ancien tableau…[/quote]

Dernière modification par Sherlock (30-01-2011 14:50:34)

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Informations] Tirage pour la phase éliminatoire du Tournoi Ying Yang

[quote=M0RiMiR][quote=dabYo]J'sais pas je trouvais ça plus classe... Mais c'est vraiment que ça va me faire chier pour pas grand chose[/quote]
Bah si ça gère le fait de pas affronter le même clan qu'en poule, pourquoi pas smile[/quote]
Bon non tant pis, j'ai édité, je préfère passer 10 min à faire un algorithme que 2h à faire un bouton qui soit jolie.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Informations] Tirage pour la phase éliminatoire du Tournoi Ying Yang

[quote=dabYo]Le choix qui a été fait est le suivant: demain matin (je l'espère)[b] les chefs des 7 équipes 1ères[/b] de leur poules auront une petite action à faire.[/quote]
Le matin ca existe pas pour moi big_smile

Moi j'suis lá à partir de 13-14-15-16-17h ! (enfin 13-14 j'suis gentil, ca arrive pas souvent XD)

Dernière modification par zero[TeoD] (30-01-2011 15:30:45)

Weasels And Sharks

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Informations] Tirage pour la phase éliminatoire du Tournoi Ying Yang

[quote=Captain Hadok]Perso je m en branle du comment, du moment qu'on a le tableau final rapidement big_smile[/quote]
La même ^^[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

Syrah
Syrah
Chuunin

Re: [Informations] Tirage pour la phase éliminatoire du Tournoi Ying Yang

[quote]Le choix qui a été fait est le suivant: dès que les deux repêchés seront connus, les équipes seront réparties en deux chapeaux différents:[/quote]
Ils seront connu quand? >_<

Et donc c'est toi qui va faire le tirage au sort avec les chapeaux? yikes

Dernière modification par Syrah (30-01-2011 15:35:10)

J'ai tué Obin #arene 36

gintam
gintam
Modérateur

Re: [Informations] Tirage pour la phase éliminatoire du Tournoi Ying Yang

mon chef est encore un tout petit lycéen, ça va être chaud demain matin ^______^

Dernière modification par gintam (30-01-2011 15:57:02)

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Informations] Tirage pour la phase éliminatoire du Tournoi Ying Yang

[quote='zero[TeoD]'][quote=dabYo]Le choix qui a été fait est le suivant: demain matin (je l'espère)[b] les chefs des 7 équipes 1ères[/b] de leur poules auront une petite action à faire.[/quote]
Le matin ca existe pas pour moi big_smile

Moi j'suis lá à partir de 13-14-15-16-17h ! (enfin 13-14 j'suis gentil, ca arrive pas souvent XD)[/quote]
De toute façon ce n'est plus à l'ordre du jour smile


Bref l'algo est prêt, et garantira que 2 clans de la même poule ne se rencontrent pas avant les demi.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

caliptus
caliptus
Chuunin

Re: [Informations] Tirage pour la phase éliminatoire du Tournoi Ying Yang

Et tu fais comment pour sélectionner les 2 équipes qui vont être repêché ?

Parce que j'trouve que ce serait pas mal qu'on sache les critères exactes.

M'enfin c'est mon avis ^^
[align=center][/align][align=center][/align]

*disparaît dans des flammes noires qui ne brûlent pas*

Pied de page des forums