Forums » Modern Warfare 2 ou Counter-strike ?:

Modern Warfare 2 ou Counter-strike ?  

Lancé par The-naruto-41 - 24 réponses - Page 1

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Modern Warfare 2 ou Counter-strike ?

Bonjour ! smile

Voilà j'ai décidé de me procurer un FPS sur PC, seulement voilà j'hésite entre Call Of Duty : Modern Warfare 2 et Counter-Strike (d'ailleurs si on pouvait m'expliquer la différence entre CS 1.6 et CS Source ce serait sympa big_smile). Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

Ah oui au fait, bien mon PC puisse faire tourner MW2, je me demande si il est capable de le faire tourner à 60 IPS en qualité faible et en résolution réduite. Pour vous donner un exemple, sur mon PC Starcraft 2 en 1600x900 et en qualité faible tourne entre 60 et 80 IPS (entre 20 et 30 IPS en qualité moyenne), et quand j'ai essayé la bêta multi de Medal Of Honor, je tournais à environ 10 IPS en qualité faible et résolution 1600x900. Donc si quelqu'un pourrait me dire si j'aurais droit à des ralentissements en jeu (et surtout en multi), ce serait sympa. smile

Sur ce, j'attends vos réponses avec impatience. wink

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

• 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Modern Warfare 2 ou Counter-strike ?

[quote=The-naruto-41]Bonjour ! smile

Voilà j'ai décidé de me procurer un FPS sur PC, seulement voilà j'hésite entre Call Of Duty : Modern Warfare 2 et Counter-Strike (d'ailleurs si on pouvait m'expliquer la différence entre CS 1.6 et CS Source ce serait sympa big_smile). Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

Ah oui au fait, bien mon PC puisse faire tourner MW2, je me demande si il est capable de le faire tourner à 60 IPS en qualité faible et en résolution réduite. Pour vous donner un exemple, sur mon PC Starcraft 2 en 1600x900 et en qualité faible tourne entre 60 et 80 IPS (entre 20 et 30 IPS en qualité moyenne), et quand j'ai essayé la bêta multi de Medal Of Honor, je tournais à environ 10 IPS en qualité faible et résolution 1600x900. Donc si quelqu'un pourrait me dire si j'aurais droit à des ralentissements en jeu (et surtout en multi), ce serait sympa. smile

Sur ce, j'attends vos réponses avec impatience. wink[/quote]
MW2 = Jeu full kevin

masto
masto
Chuunin

MW2 = cheaters , camper , kevin et c'est du casual  (jeu simple) et en plus en ligne ton jeu va ramé comme un monstre...

A priori je préfère te conseillé un counter strike si tu veux un bon fps sur pc, pas chère , et que tu peux tourné au maximum .Pour Source , il est bourré de kikoo , noob , cheater comme mw2 mais vu qu'il y'a pas mal de joueur l'ambiance est fun smile . Cs 1.6 est tout le contraire , la plus part des joueurs sont des pgm et t'auras besoin de skill pour pouvoir lutté conte eux, peu de campeurs , voir pas du tout , pas de cheat , les graphismes sont un peu dépassé mais la beauté de 1.6 se réside surtout sur dans le gameplay. smile Sachant que le gameplay de 1.6 est bien meilleur que celui de Source et de mw2.

En résumé :

CS source : si tu veux joué de temps et temps et si t'aimes bien l'ambiance du jeu prends le.

Cs 1.6 : si tu veux no-life , progressé , apprendre des techniques de jeux et joué contre des pgm's qui sont resté sur 1.6 prends le par contre c'est pas facile.wink

Voila j'espère t'avoir renseigné un petit peu smile

Dernière modification par masto (30-01-2011 10:28:39)

il me manque 500 000 neurutos il faut que je change de personnage

shadow5
shadow5
Bon Genin

• 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si tu veux un FPS  en ligne sans cheateur ni prise de tête et qui tourne sur n'importe quel bécane sans problème (sans être totalement moche non plus), je ne peux que te conseiller Team Fortress 2.
Je trouve même Team Fortress plus intéréssant et amusant que Counter si tu veux mon avis.

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Apéricube
Apéricube
Bon Genin

• 172 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bah moi j'connais pas MW2, mais je joue à CSS et j'ai joué à CS 1.6

Le grande différence est les graphismes,  sur 1.6 ils sont "old school", n'empeche qu'il y a enormement de gens qui y jouent quand meme, et sur Source, les graphismes sont beaucoup plus réalistes. Sur les 2, les cheaters sont rares, vu que la plupart des serveurs sont protégés par un truc, j'sais plus comme ça s'appelle o_o. Si tu joues sur des serveurs avec 5-10 personnes, il devrait pas y avoir de problèmes à priori, mais si tu joues à des deathmatch avec 40 personnes, y'a des chances que t'en trouves (campeurs aussi).

Aussi, sur Source, il y a les "deathrun", c'est genre un parcours, enfin bon, tu verras wink

briceman
briceman
Excellent Genin

• 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=The-naruto-41]Bonjour ! smile

Sur ce, j'attends vos réponses avec impatience. wink[/quote]
Moi je te conseille plutot call of duty 4 pc parce que tu peux le degoter a pas cher et qu'il y'a toujours une communaute big_smile

JéhaN
JéhaN
Bon Genin

• 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Counter Strike Source, tout simplement.

Des graphismes plus réalistes que sur 1.6 (qui, je trouve, font un peu "légo"), également beaucoup plus de monde (et oui, le temps 1.6, c'est fini), une infinité de mode de jeux funs pour t'éclater avec des gens... Surf, ba_jail , deathrun, trikz, bhop, etc.
Source, c'est aussi un super gameplay à mon goût et plus fluide que celui de 1.6. De plus, la scène de l'eSPORT ne cesse de grandir sur CS : Source, toutes les grosses équipes passent sur ce jeu et il provoque des évènements internationnal, cf la 30P-LAN qui où participeront des équipes de plusieurs endroits de l'Europe et même du monde (équipe Japonaise et Canadienne il me semble).

Bref, si tu veux des conseils pour débuter ce jeu, tu peux toujours me MP.

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Merci pour vos réponses si rapides ! smile

Finalement je pense que je vais me prendre les deux CS avec CoD 4.(en espérant que Diabl0x9 se trompe en disant que c'est bourré de cheaters...)

JéhaN > Bah je vais quand même prendre CS 1.6, parce que bon les graphismes perso j'en ai absolument rien à cirer, c'est pas ça qui fait un jeu. wink

briceman
briceman
Excellent Genin

• 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=The-naruto-41]Merci pour vos réponses si rapides ! smile

Finalement je pense que je vais me prendre les deux CS avec CoD 4.(en espérant que Diabl0x9 se trompe en disant que c'est bourré de cheaters...)

JéhaN > Bah je vais quand même prendre CS 1.6, parce que bon les graphismes perso j'en ai absolument rien à cirer, c'est pas ça qui fait un jeu. wink[/quote]
C'est bourre de cheateurs sur ps3 mais il me semble que sa passe sur Pc

Autrement si tu veux l'essayer essaye de voir si il y'a pas un magasin d'informatique/ jeux ou tu payes de l'heure pour un ordi il est souvent installé big_smile

Dernière modification par briceman (30-01-2011 11:55:07)

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

briceman > Très honnêtement je préfère l'acheter tout de suite, d'autant plus que j'ai Steam donc je peux l'avoir en quelques minutes/heures. tongue Mais bon cheater sur PC est plus facile que sur PS3 donc bon... hmm

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote=The-naruto-41]briceman > Très honnêtement je préfère l'acheter tout de suite, d'autant plus que j'ai Steam donc je peux l'avoir en quelques minutes/heures. tongue Mais bon cheater sur PC est plus facile que sur PS3 donc bon... hmm[/quote]
non c'est sur PS3 le plus facil pour cheat car la hack est un jeu d'enfant et nos ban

sinon prend MW2 tu ne sera pas décut

PNL <3

BlackBeard
BlackBeard
Excellent Genin

• 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=The-naruto-41]briceman > Très honnêtement je préfère l'acheter tout de suite, d'autant plus que j'ai Steam donc je peux l'avoir en quelques minutes/heures. tongue Mais bon cheater sur PC est plus facile que sur PS3 donc bon... hmm[/quote]
Diablox9 joue sur PS3 sur PC c'est clean

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

BlackBeard > Ça je sais qu'il joue sur PS3, mais je me demandais si ça s’appliquait aussi au PC. En tout cas merci de l'info ! wink

Dernière modification par The-naruto-41 (30-01-2011 14:17:47)

vengeur
vengeur
Excellent Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'te conseille aucun des deux moi xD

Modern Warfare 2 est plein de cheaters, campeurs, et des armes vraiment trop précises qui exaspèrent hmm

Counter, certains me contrediront peut-etre mais je trouve ce jeu vieux et d'une certaine banalité, surtout que ça cheat aussi bien ...

Comme FPS avec de la nouveauté, et dont tu ne te lasserais pas, j'te conseille Borderlands en ce moment wink

Et puis, si t'es vraiment une mule, y a aussi Left4Dead2 ou Team Fortress 2 big_smile tout ça évidemment en ligne

Je vais t'enfoncer ma grosse épée :O

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

vengeur > Ah merci des suggestions, tu me fais douter là ! xD Le problème c'est que pour Left 4 Dead 2 et Borderlands, Can You Run It me dit que j'ai la config minimale mais pour Left 4 Dead 2 j'ai pas la config recommandée et pour Bordelands ça doit être pareil. (saloperie de CPU AMD, si t'étais pas dans un ordi portable y'a longtemps que tu serais à la poubelle ><')

A noter quand même que je me débrouille très mal en FPS (mais j'ai envie de m'améliorer tongue), donc sachant que Left 4 Dead 2 fait parti des disciplines de l'ESL, est-ce que je risque de tomber sur des "pgms" en multi ?

Kurisu
Kurisu
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

CS c'est plutôt orienté compétition et beaucoup moins évident à bien jouer que modern warfare 2 ou il suffit de courir partout avec un fusil à pompe pour être premier ^^'

Sinon ce qui peux faire la différence c'est le système de grade,atouts et évolution des call of' alors que sa n'existe pas sur CS et on peux ressentir l'impression de jouer pour rien xD (Sur CS:Source depuis la 2.0 il ya des succès stats etc.)

vengeur
vengeur
Excellent Genin

T'inquiète pas, comme sur tous les jeux, tu tomberas tout le temps sur des bons joueurs, ou d'autres moins bons ^^ et sachant que L4D2 est un jeu de coop, tout comme Borderlands, y a aucuns problèmes !

Sérieusement, si tu te débrouilles mal au départ en FPS, Borderlands est vraiment très conseillé vu que :
- c'est un jeu de coop en ligne
- tu peux choisir ta spécialité, puis les armes que t'aime le mieux (snip, bourrin, complet, furtif ... etc)
- t'as toujours des moments pour t'arrêter dans le jeu, souffler, choisir tes armes, tes compètences ... etc
- la map monde est immense avec différentes cartes et différents ennemis très variés (soldats, bandits, monstres, boss ...)

et puis plein d'autres choses qui font que c'est un jeu original, assez bourrin, sympatoche et long à finir ^^

Kurisu
Kurisu
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il n'y a pas vraiment de PGM sur left 4 dead 2 ^^
(Sauf en mode expert mais c'est plus des humains)

Je confirme pour Borderland qui est très axé RPG tous en etant un très bon FPS, il est très long à finir et on prends beaucoup de plaisir à essayer d'avoir les meilleurs armes possible ^^

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Bon c'est décidé, je me prends Borderlands. big_smile (c'était pas prévu mais bon, vous avez réussi à me convaincre !) C'est génial ça car moi qui voulait (dans un tout autre genre) Minecraft, je devrais en avoir pour 70€ au final les deux (sachant que je prends l'édition Game Of The Year de Bordelands avec les 4 DLCs. smile)

Merci bien de vos conseils avisés ! wink

vengeur
vengeur
Excellent Genin

En espèrant que tu t'y plairas, mais je ne pense pas que ça soit le contraire ^^
Et t'as bien fait de prendre les pack maps, sachant que même sans les pack, le jeu est assez long à finir wink
Donc voilà, et bon jeu à toi smile moi j'y joue sur ps3 smile

Tsuaki Ushiwa
Tsuaki Ushiwa
Excellent Genin

Hum hé bien MW2 est vraiment un bon jeu, mais il est désormais ternis par tout ce qui est campeur, cheater, kikoolol... Enfin bref, un beau jeu qui a mal tourné a cause de certains =/

Quand a CS (étant un grand mordu de jeux online je te conseil de te procurer Counter Strike Source ou même Anthologie

-Si tu cherches du niveau faut prendre Anthologie, ya de bons joueurs dessus
-Si tu préfères jouer pépère, je te conseil Source, le niveau des joueurs un peu moins élevé, mais les graphismes plus agréables pour les jeux, et un peu plus fluide ^^

Après j'ai pas lu tous les messages mais j'ai crut voir apparaitre mon grand cheri du moment, à savoir Left 4 Dead 2 <3 Ce jeu est une pure bombe (surtout si tu aimes les jeux coopératifs, car la plupart des modes repose sur l'entraide, du groupuscules de 4 survivants, un jeu sur lequel je passe pas mal de temps, concept amusant, jeu un peu bourrin, de beaux graphismes, belles animations, un choix d'armes assez grand (faut pas en demander trop) j'ai un faible pour la Poele (arme CAC). Bref un bon jeu si tu cherches le jeu en équipe, et des instants de pure bourinage (attention ya pas que du bourinage ^^ et ya plusieurs modes de jeu)

Puis j'ai aussi vu Team Forteress 2 ! Un pur bonheur ce jeu !! big_smile

En ce qui concerne Bordeland, pas trop eu l'occasion de tester, mais j'ai eu que des retours positifs à ce sujet donc bon je ne peux qu'approuver smile

Dernière modification par Tsuaki Ushiwa (31-01-2011 19:58:56)

.:. Y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs .:.

vengeur
vengeur
Excellent Genin

[quote]Hum hé bien MW2 est vraiment un bon jeu, mais il est désormais ternis par tout ce qui est campeur, cheater, kikoolol... Enfin bref, un beau jeu qui a mal tourné a cause de certains =/[/quote]
J'aurais pas dis mieux oO ^^

[quote]Puis j'ai aussi vu Team Forteress 2 ! Un pur bonheur ce jeu !![/quote]
Ouiiiii venez tous sur Pipeline big_smile xD

Tsuaki Ushiwa
Tsuaki Ushiwa
Excellent Genin

[quote=vengeur]Ouiiiii venez tous sur Pipeline big_smile xD[/quote]
Je joue sur n'importe quel serveur moi, je prends plus dans l'aléatoire =P Mais je ferai une recherche a l'occas, quand à Bordeland, vous m'avez donné envie de tester, jvais voir a me le procurer dans la semaine smile

Pour ce qui est steam, j'aime bien aussi Day of Defeat Source (fournis avec Counter Strike Source acheté en magasin) le modèle Day of defeat Anthologie est un peu trop brouillon malheureusement, mais pas mal aussi (le sniper coté Américains ou Britanique en map dod_caen un pur régal ^^)

Bref pour en revenir a Team Forteress 2 (vu que j'ai pas vraiment développé) c'est aussi un jeu en équipe, avec des classes personnages assez fun, des équipements amusant, les combats sont vraiment fun (ca tire et ca cri dans tous les sens) un bon jeu de melé, avec lequel on peut aussi jouer dans la finesse, franchement je conseil aussi (la Orange box dispo en magasin, enfin je pense qu'elle l'est encore, pour environ 12€ il me semble, elle contient TF2, Portal, et d'autres jeux dont j'ai zappé le nom) Encore des jeux a ajouter a vos bibliothèques de jeux Steam wink

vengeur
vengeur
Excellent Genin

[quote=Tsuaki Ushiwa]Bref pour en revenir a Team Forteress 2 (vu que j'ai pas vraiment développé) c'est aussi un jeu en équipe, avec des classes personnages assez fun, des équipements amusant, les combats sont vraiment fun (ca tire et ca cri dans tous les sens) un bon jeu de melé, avec lequel on peut aussi jouer dans la finesse, franchement je conseil aussi (la Orange box dispo en magasin, enfin je pense qu'elle l'est encore, pour environ 12€ il me semble, elle contient TF2, Portal, et d'autres jeux dont j'ai zappé le nom) Encore des jeux a ajouter a vos bibliothèques de jeux Steam wink[/quote]
C'est Half Life 2 qui est vraiment un bon jeu solo à mon humble avis ^^
Mais Team Fortress 2 est vraiment un très bon jeu, c'est la vérité wink
On peut aussi bien agir en tant que gros bourrin de l'équipe avec le Soldier, Pyro, Demoman ou Heavy ... Ou bien en tant que maître du headshot avec le Sniper ... Ou bien en tant que grosse pute qui saoule toute l'équipe adverse avec le Spy xD
Bref, y a plein d'autres classes, et c'est un jeu vraiment mulet où ça bouge de partout, je le conseille vivement aussi ^^

Tsuaki Ushiwa
Tsuaki Ushiwa
Excellent Genin

[quote=vengeur][quote=Tsuaki Ushiwa]Bref pour en revenir a Team Forteress 2 (vu que j'ai pas vraiment développé) c'est aussi un jeu en équipe, avec des classes personnages assez fun, des équipements amusant, les combats sont vraiment fun (ca tire et ca cri dans tous les sens) un bon jeu de melé, avec lequel on peut aussi jouer dans la finesse, franchement je conseil aussi (la Orange box dispo en magasin, enfin je pense qu'elle l'est encore, pour environ 12€ il me semble, elle contient TF2, Portal, et d'autres jeux dont j'ai zappé le nom) Encore des jeux a ajouter a vos bibliothèques de jeux Steam wink[/quote]
C'est Half Life 2 qui est vraiment un bon jeu solo à mon humble avis ^^
Mais Team Fortress 2 est vraiment un très bon jeu, c'est la vérité wink
On peut aussi bien agir en tant que gros bourrin de l'équipe avec le Soldier, Pyro, Demoman ou Heavy ... Ou bien en tant que maître du headshot avec le Sniper ... Ou bien en tant que grosse pute qui saoule toute l'équipe adverse avec le Spy xD
Bref, y a plein d'autres classes, et c'est un jeu vraiment mulet où ça bouge de partout, je le conseille vivement aussi ^^[/quote]
Jamais trop joué a Half Life 2 =o je dois avoir loupé quelque chose ^^ et pour TF2 j'ai une préférence pour les scoot qui sautent partout =P ou le sniper =o
Bref pour en revenir au sujet, pour ce qui est fps, t'as un large choix, yen a vraiment pas mal, jettes un oeil a la boutique en ligne Steam, des fois on peut y trouver quelques perles rares, et tu peux chercher par genre, bon avantage wink Sur ce je vous dit bon jeu a tous, et au plaisir de vous croiser sur TF2, CSS, ou bien sur Left 4 dead 2 big_smile

Bonne soirée et bonne chance pour ta quête de recherche de fps (si t'en trouves un que personne n'a cité, fais tourner ^^)

Pied de page des forums