Forums » Bleach:

Bleach  

Lancé par yuura 61 - 24 réponses - Page 1



yuura 61
yuura 61
Genin

  • 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bleach

Saloute smile , comme tout est dans le titre ^^ , je voudrais découvrire le mangas Bleach mais je sais pas par quel épisode commençait pour flasher sur le manga . Thx ceux qui regardent le manga de m'aider big_smile

 

nathéo
nathéo
Genin

Re: Bleach

[quote=yuura 61]Saloute smile , comme tout est dans le titre ^^ , je voudrais découvrire le mangas Bleach mais je sais pas par quel épisode commençait pour flasher sur le manga . Thx ceux qui regardent le manga de m'aider big_smile[/quote]
Salut, pourrais-tu donner plus de précisions ?

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Genghi
Genghi
Bon Chuunin

Re: Bleach

Regarde dès le début, certes les premiers épisodes sont moches graphiquement, mais ça passe vite.
En plus si tu prends l'histoire en cours de route, tu risques de ne pas saisir les 3/4 des choses qui seront mentionné dans les épisodes.

Voilà, bonne visionnage à toi ^^

 

*Tenchu*
*Tenchu*
Bon Chuunin

Re: Bleach

Trouve un cite avec les 1er épisodes smile sinon tu vas être larguer (sauf ci tu connais les mangas )
je te conseil de lire les mangas aussi ....et surtout ne regarde pas en VF regarde toujours en vostf u_u(VF:voix française )

 

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Bleach

[quote=yuura 61]Saloute smile , comme tout est dans le titre ^^ , je voudrais découvrire le mangas Bleach mais je sais pas par quel épisode commençait pour flasher sur le manga . Thx ceux qui regardent le manga de m'aider big_smile[/quote]
C'est con il y a à peine un mois la série a été diffusée depuis le début sur direct Star, la tu a loupé la première saga qui est de loin, la plus intéressante.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

nathéo
nathéo
Genin

Re: Bleach

[quote=tengohan][quote=yuura 61]Saloute smile , comme tout est dans le titre ^^ , je voudrais découvrire le mangas Bleach mais je sais pas par quel épisode commençait pour flasher sur le manga . Thx ceux qui regardent le manga de m'aider big_smile[/quote]
C'est con il y a à peine un mois la série a été diffusée depuis le début sur direct Star, la tu a loupé la première saga qui est de loin, la plus intéressante.[/quote]
Intéressante, surtout avec l'arrivé de Renji et de Byakuya…

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

ShAke
ShAke
Chuunin

  • 252 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bleach

Je trouve que la saga la plus intéressante c'est contre les Espada , y'a de tout et puis c'est en VOST FR. yikes

C'est de l'épisode 120 jusqu'a presque la fin mais y'a genre un hors-serie entre les episodes 225 et 250 j'crois o:

Dernière modification par ShAke (30-01-2011 10:59:01)

 

ryuzaki@13
ryuzaki@13
Bon Chuunin

  • 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bleach

[spoil]franchement je lit les scan en ligne et ichigo bat aizen
mais en contre partie il perd ses pouvoir de shinigami
et ne peux plus voir rukia
et comme par hazarrd 1 mec q on a jamais vu se pointe et lui dit k il peux lui rendre ses pouvoir si il l aide
donc voila ssa par en couille[/spoil]
[color=red]EDIT Ryu > et la balise de spoil, c'est fait pour les chiens ???[/color]

Dernière modification par Ryuuchan (30-01-2011 16:26:55)

La Destruction n6

Jidé
Jidé
Chuunin

  • 163 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bleach

[quote=ryuzaki@13][spoil]franchement je lit les scan en ligne et ichigo bat aizen
mais en contre partie il perd ses pouvoir de shinigami
et ne peux plus voir rukia
et comme par hazarrd 1 mec q on a jamais vu se pointe et lui dit k il peux lui rendre ses pouvoir si il l aide
donc voila ssa par en couille[/spoil]
[/quote]
Tu es d'une intelligence fracassante de nous dévoiler la fin !
Franchement merci, maintenant j'ai plus besoin de lire la fin de Bleach, j'peux recommencer les Télétobiz avec toi ! smile

Dernière modification par Jidé (30-01-2011 13:28:54)

Every man gotta right to decide his own destiny. ST

ShAke
ShAke
Chuunin

  • 252 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bleach

C'est relou les gens comme sa -_-

Dernière modification par ShAke (30-01-2011 13:31:02)

 

shika38
shika38
Chuunin

Re: Bleach

@ ryuzaki@13 : Tu viens de faire une erreur assez grave en dévoilant à ceux qui suivent la parution officielle du manga un événement encore inconnu pour eux. En théorie, la balise de bbcode spoil permets d'éviter ce genre de chose qu'aucun terme poli ne pourrait qualifier. Je t'invite donc à éditer ton post en mettant ta révélation à l'intérieur des balises que j'ai décris plus haut afin de te faire pardonner partiellement ton innommable gaffe.

bicraveur

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Bleach

Bleach en épisode, ce n'est pas top.

On a les 52 premiers épisodes qui forment le premier arc, sublime en tout point, accrocheur, avec de l'action, de l'intrigue, une histoire dynamique, pleine de rebondissement, quand j'ai vu se premier arc, j'ai placé la barre d'attente très haute.

Ensuite arrive un autre arc de 50 épisodes H.S, un début sympathique avec une histoire assez bonne sur certains points mais l'histoire tourne trop en rond, c'est limite du vu, revue et rerevue en plusieurs versions. On se lasse assez vite de l'histoire stagnante et on redescend d'un grand échelon envers ce manga

Heureusement le troisième arc est une réussite car il reprend de nouveau l'histoire, mais manque de pot, en plein millieu de l'arc, on a droit à d'autre HS qui pour ne pas déroger à la règle sont longs, répétitifs, stagnante. A force de faire des aléas entre Histoire du manga et HS, on se met petit à petit à se lasser de l'anime

Dommage car le manga est bien sympathique.

 

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: Bleach

[quote=ShAke]Je trouve que la saga la plus intéressante c'est contre les Espada , y'a de tout et puis c'est en VOST FR. yikes

C'est de l'épisode 120 jusqu'a presque la fin mais y'a genre un hors-serie entre les episodes 225 et 250 j'crois o:[/quote]
T'y connais franchement rien, sérieux t'as des goûts de chiotte je crois, bon après ça se discute pas mais bon.
D'où la saga contre les Espadas est intéressante ? Avant que Ulquiorra nous montre sa 2ième forme ideuse(Grimmjow aussi en passant =_= bon lui çava) c'était un perso vraiment classe, mais c'est trop a chier ensuite ça part en couilles....
La saga au sereitei au début est la meilleure u_u Avec Kenpachi, tout les nouveaux persos ! Donc si faut commencer bah faut commencer au début et s'arrêter dès la fin de la saga Sereitei, c'est une perte de temps j'trouve... y a bien mieux a faire. Comme lire/regarder One Piece ! big_smile

Aller bonne nuit les sans goûts, les avec goûts, et les poilus, et les rasés... !

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: Bleach

[quote=Fox22][quote=ShAke]Je trouve que la saga la plus intéressante c'est contre les Espada , y'a de tout et puis c'est en VOST FR. yikes

C'est de l'épisode 120 jusqu'a presque la fin mais y'a genre un hors-serie entre les episodes 225 et 250 j'crois o:[/quote]
T'y connais franchement rien, sérieux t'as des goûts de chiotte je crois, bon après ça se discute pas mais bon.
D'où la saga contre les Espadas est intéressante ? Avant que Ulquiorra nous montre sa 2ième forme ideuse(Grimmjow aussi en passant =_= bon lui çava) c'était un perso vraiment classe, mais c'est trop a chier ensuite ça part en couilles....
La saga au sereitei au début est la meilleure u_u Avec Kenpachi, tout les nouveaux persos ! Donc si faut commencer bah faut commencer au début et s'arrêter dès la fin de la saga Sereitei, c'est une perte de temps j'trouve... y a bien mieux a faire. Comme lire/regarder One Piece ! big_smile

Aller bonne nuit les sans goûts, les avec goûts, et les poilus, et les rasés... ![/quote]
Faudrait aussi comprendre le sens de chaque batail dans bleach hein

Psk si tu considere que bleach c'est juste un manga ou sa stap et stop c'est claire que vaut mieu que tu t'arrete au sauvetage de Rukia.

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Mathek
Mathek
Bon Genin

Re: Bleach

[quote]Fox22 à écrit:

T'y connais franchement rien, sérieux t'as des goûts de chiotte je crois, bon après ça se discute pas mais bon.
D'où la saga contre les Espadas est intéressante ? Avant que Ulquiorra nous montre sa 2ième forme ideuse(Grimmjow aussi en passant =_= bon lui çava) c'était un perso vraiment classe, mais c'est trop a chier ensuite ça part en couilles....
La saga au sereitei au début est la meilleure u_u Avec Kenpachi, tout les nouveaux persos ! Donc si faut commencer bah faut commencer au début et s'arrêter dès la fin de la saga Sereitei, c'est une perte de temps j'trouve... y a bien mieux a faire. Comme lire/regarder One Piece !

Aller bonne nuit les sans goûts, les avec goûts, et les poilus, et les rasés... ![/quote]
Y en a qui pourrait te dire la même chose, si y en a qui aime c'est leur choix. Perso je déteste One Piece^^, j'adore Bleach et alors c'est ma vie. Alors viens pas poster sur un Forum un commentaire HS !!
[quote]yuura 61 à écrit:

Saloute  , comme tout est dans le titre ^^ , je voudrais découvrire le mangas Bleach mais je sais pas par quel épisode commençait pour flasher sur le manga . Thx ceux qui regardent le manga de m'aider[/quote]
Pour toi c'est si tu as de la chance, moi j'ai allumé la télé, j'ai zaper et je suis tomber sur direct star et y avait bleach qui passait. C'est juste de la chance.

Non mais, pourquoi c'est toujours moi qui tombe sur des lvl 600 au NFC ? T.T

Nights
Nights
Banni

Re: Bleach

[quote=ryuzaki@13][spoil]franchement je lit les scan en ligne et ichigo bat aizen
mais en contre partie il perd ses pouvoir de shinigami
et ne peux plus voir rukia
et comme par hazarrd 1 mec q on a jamais vu se pointe et lui dit k il peux lui rendre ses pouvoir si il l aide
donc voila ssa par en couille[/spoil]
[/quote]
Iksdé, quel gros boulet sérieux

Si tu veux toujours commencer le manga après que ce chenapan ait dévoilé la fin, commences pas par le début, c'est assez gavant, ou à la limite lis les vite fait pour suivre, mais je te conseille de commencer par le tome 6 big_smile C'est là que ça commence à devenir bien :x

Dernière modification par Nights (22-02-2011 17:31:20)

 

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: Bleach

Yuura 61, [b]si tu es du type à apprécier le scénario d'un manga[/b], commence à l'[b]épisode 21[/b] si ça ne te dérange pas de skipper quelques principes du monde de Bleach. C'est le début de l'arc de la Soul Society qui est, de l'avis de plusieurs, la meilleur en terme d'intrigue et de scénario. [b]Par contre, je crois vraiment que les 21 premiers épisodes qui expliquent le monde sont un mal nécessaire[/b]. Tu devrais aussi te taper les 21 premier épisode qui ne sont pas passionnant à mon avis mais probablement nécessaire. Si tu aime les scénario, tu risque de moins aimer ça après cette arc.

[b]Si tu préfères juste les combats éclatants avec des power-up[/b] aussi incommensurables que perturbants, commence par l'[b]épisode 138 ou 139[/b]. C'est le début des clash contre l'espada.

Pour trouver des épisodes, tape juste Bleach [numéro de l'épisode] Vostfr. Tu peux également les trouver en dub français facilement sur youtube. Inutile d'attendre que ça passe à la télé tongue

Je t'aurais bien conseiller les numéro de chapitre si ce que tu veux c'est lire le manga, mais j'ai commencé par l'anime moi donc je ne sais pas.

[quote=Mathek]Y en a qui pourrait te dire la même chose, si y en a qui aime c'est leur choix. Perso je déteste One Piece^^, j'adore Bleach et alors c'est ma vie. Alors viens pas poster sur un Forum un commentaire HS !![/quote]
Ce n'est pas H.S. Il dit que c'est un mauvais choix et il explique pourquoi. Il est dans le sujet.

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

yuura 61
yuura 61
Genin

  • 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bleach

Merci de ne plus poster , c'est bon je suis devenu Fan du manga. Ty

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Bleach

Personnellement, Bleach a subit la même branlée scénaristique que Naruto et le développement n'était pas glorieux non plus.

Dans les premiers tomes, jusqu'avant le débuts de l'arc Soul Society c'est la mise en place, pas beaucoup de choses à dire, c'est dans ces parties là que tout les mangakas se servent de l'humour pour accrocher le lecteur, et Bleach ne l'a pas mal fait.
Mise en place des personnages principaux qui seront comme dans d'autres mangas trés vite délaissés mais néanmoins jusqu'au tome 7, rien de vraiment négatif à dire.

L'arc de la soul society allant du tome 7 au 20/21 il me semble est un arc juste trés bon. C'est cet arc qui donne la meilleur image de Bleach, avec des personnages trés charismatiques et des "ennemis" qui ne sont pas forcément "méchants" mais qui kickent les héros avec une telle supériorité qu'on se dit que si un des protagoniste tombe sur un captain du Gôtei 13 alors ce protagoniste est automatiquement foutu. Le seireitei nous montre vraiment toute l'ampleur des captains et quand on sait qu'il y en a 13 disséminés sur la zone où les héros se baladent sans vraiment savoir où aller, limite on les sent un peu "comdamnés" dans le sens où leur combat parait perdu d'avance, et c'est le cas puisque rien que le captain general Yamamoto torcherait tout le monde avec son oreille.
Cet arc a un petit scénario mais trés bien mis en place et le développement fait plaisir à voir, avec cette idée de complot probable et des capitaines qui eux-mêmes se rendent compte que les choses vont de traviol au sein même de leur faction.

Par contre, après ca, les Arrancars: Vide.
En gros, les gentils restent chez eux sans bouger et c'est les méchants  qui viennent à tour de rôle attaquer les gentils... Puis, le groupe de gentil déclenche une mission "sauvetage de la princesse peach" capturée par les méchants, ils vont dans le monde des méchants et on a un décors vide, fade, sans âme ni cohérence et on enchaine les méchants un à un en se faisant sévèrement botter le cul.

Bref, ce qui sauve Bleach reste ses personnages, trés classe et bien mis en scène, du moins jusqu'à un certains point parce que aprés ca part encore en couille). Y a un trés bon chara design je trouve mais aussi au niveau de la personnalité, Mayuri et Szayel sont de vrai bon fou, et non des vieux "spykopathes" clichés de mangas pour prépubères en manque d'hémoglobine. Le captain général Yamamoto est l'un des personnages les plus écrasant toute catégorie confondues, Aizen, le gars il passe sa main dans ses cheveux, hopeuh là il devient méga beau gosse qui fait es phrases ultra-bien construites de trois lignes et dans un manga c'est carrément rare.

Mais encore une fois, quand on a des personnages aussi puissant et cool, comment tous les mettre en scène? Impossible. Et c'est ainsi que Yamamoto se fera baisé comme une quiche, Kensei qui roxxait à mort et était probablement le plus fort des Vizards nous active son bankai puis disparait du manga sans qu'on sache comment ni pourquoi, Mashiro qui pouvait rester transformée 15heures se fait pwned au bout de deux pages pour d'étranges raisons, les espadas, qui était selon Hitsugaya et le gotei 13 "plus puissants que les capitaines" se sont fait assez lamentablement torcher malgré la classe de Strak, Ulquiorra, Halibell et Baragaan et aprés un combat dragon ballien entre le boss final et le héro, que se passe-t-il donc t'il ? Le manga continu! .... Gné ?

Enfin bon, pour résumé:

Bleach =
-Persos qui déchirent
-Design franchement classe
-Scénario qui tient sur un confetti
-Trop de gentil super cool pour pas assez de méchants super cool donc on se débarrasse vite-fait de certains personnages
-Cases blanches et décors absent à partir du tome 26
-Power-up insensés et vite agaçant du héros dans les dernières saga ce qui ruine du même coup ses adversaires
-Fan service pas aussi répugnant que Naruto mais pas mal nul tout de même.

Bref, manga que je conseille du tome 7 au 26 et qui après ca n'est bon qu'à nous fournir les combats bêtes et méchants qu'on attend dans un shônen.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Bleach

~_Pride_~ a tout dit, c'est une bonne conclusion de topic çà, allez lock yikes[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

yuura 61
yuura 61
Genin

  • 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bleach

[quote=Orochimakriss]~_Pride_~ a tout dit, c'est une bonne conclusion de topic çà, allez lock yikes[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Oue c'est ce que j'attendais depuis le début que klk ferme big_smile

 

Genma Hataké
Genma Hataké
Chuunin

Re: Bleach

[quote=yuura 61]Saloute smile , comme tout est dans le titre ^^ , je voudrais découvrire le mangas Bleach mais je sais pas par quel épisode commençait pour flasher sur le manga . Thx ceux qui regardent le manga de m'aider big_smile[/quote]
un conseil: pour pouvoir apprécier ce manga, ce sublime manga, tu dois commencer du début big_smile

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Bleach

[quote=Genma Hataké][quote=yuura 61]Saloute smile , comme tout est dans le titre ^^ , je voudrais découvrire le mangas Bleach mais je sais pas par quel épisode commençait pour flasher sur le manga . Thx ceux qui regardent le manga de m'aider big_smile[/quote]
un conseil: pour pouvoir apprécier ce manga, ce sublime manga, tu dois commencer du début big_smile[/quote]
Sublime? 'Faut pas déconner u_u"

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

yuura 61
yuura 61
Genin

  • 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bleach

[quote=~_Pride_~][quote=Genma Hataké][quote=yuura 61]Saloute smile , comme tout est dans le titre ^^ , je voudrais découvrire le mangas Bleach mais je sais pas par quel épisode commençait pour flasher sur le manga . Thx ceux qui regardent le manga de m'aider big_smile[/quote]
un conseil: pour pouvoir apprécier ce manga, ce sublime manga, tu dois commencer du début big_smile[/quote]
Sublime? 'Faut pas déconner u_u"[/quote]
C'est vrai que dans l'épisode 309 , ichigo est trop cheater contre son cbt d'Aizen .

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Bleach

[quote=yuura 61][quote=~_Pride_~][quote=Genma Hataké]
un conseil: pour pouvoir apprécier ce manga, ce sublime manga, tu dois commencer du début big_smile[/quote]
Sublime? 'Faut pas déconner u_u"[/quote]
C'est vrai que dans l'épisode 309 , ichigo est trop cheater contre son cbt d'Aizen .[/quote]
Même en dehors de ca, le graphisme en lui même est trés limité, même faible yikes
Comme je l'ai dit, j'adore le chara design (même si je l'aime moins dans les 30 derniers scans, le style s'est beaucoup arrondis et j'apprécie moins), mais en dehors de ca, les décros n'ont pas franchement d'originalité, aucune présence, et surtout, depuis un loooooong moment dans le manga, il n'y a plus aucun décors!
Et je ne divague pas hein, l'auteur se contente de cases blanche et pour ma part je trouve ca carrément minable.
Mais le style des persos par contre, c'est exactement le type de trucs que je voudrais faire, hormis pour leurs pifs que j'aime moins.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Pied de page des forums