Forums » [Internationale] Tunisie, Egypte, révolutions et Internet:

[Internationale] Tunisie, Egypte, révolutions et Internet  

Lancé par Uchiwa Reharl - 54 réponses - Page 2

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: [Internationale] Tunisie, Egypte, révolutions et Internet

[quote=naruto_best]Ce qui revient au même, un contre-exemple parfait, en suisse c'est le peuple qui décide de tout, de la constitution, des lois et je suis sûr qu'on est pas les seuls. L'exception qui confirme la règle dans le cas contraire wink.

Démocratie :[i] "La démocratie est le régime politique ou, plus largement, un corpus de principes philosophiques et politiques dans lequel[b] le peuple est souverain[/b] et détient le pouvoir collectivement."[/i]

Donc stp quand on connait pas le sens des mots on se tait et on n'essaye pas de reprendre les autres, en d'autres termes on se la ferme smile[/quote]
Quand j'ai dit l'Europe certe j'ai fait une generaliter et je m'en excuse mais tu peut pas citer la suisse sachan qu'elle fait pas parti de l'UE...
Et si tu prend juste l'exemple en plus de la suisse qui a même pas été toucher par le plans d'austérité du FMI c'est encore moins credible.

Surtout se qui est marent c'est que t'eseyer de me donner des lecons sur se que je vien de dire alors que je suis sur que tu a même pas regarder le debat ou en claire il y a l'explication même de se que j'ai dit.
C'est con non ?

Mais tu dirat tout se que tu vien de me dire a la Grece, l'Irlande, la Hongrie qui ressemble clairement a une dictature.

[quote=Orochimakriss]Le pouvoir du peuple, en même temps qu'est-ce qu'on en a à battre sérieux. Je serais très heureux dans une dictature si le dictateur en question était un homme bon, sage et vertueux, a l'écoute du peuple qu'il aime. Bon un tel homme n'existe pas (excepté dabYo mad) mais c'est pour dire.[/quote]
Y'aurait juste aucune possibiliter de faire ecouter sa voix mais le peuple francais est connut pour etre soumis sa m'etonne pas vraiment se que tu dit :p

Dernière modification par bloodi (03-02-2011 21:04:31)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]Naruto 1000[/b]
[quote]"même si il y a certaines censures pour assurer la santé mentale de certaines catégorie de personnes."[/quote]
Heureusement qu'il y a la catégorie des personnes résistantes aux idées pourries, la catégorie des gens éclairés. Quand Orochimakriss aura fait sa dictature vertueuse tu pourra te faire porte-parole, la question de la liberté de penser (cher aux fraudeurs mais c'est autre chose) sera réglée

[b]Naruto_Best:[/b]
[quote]"Démocratie : "La démocratie est le régime politique ou, plus largement, un corpus de principes philosophiques et politiques dans lequel le peuple est souverain et détient le pouvoir collectivement."

Donc stp quand on connait pas le sens des mots on se tait et on n'essaye pas de reprendre les autres, en d'autres termes on se la ferme"[/quote]
En fait j'intervenais pour cela. De la grèce antique à Napoleon on a déglingué le réferendum, qu'on appelait péjorativement le plébiscite.

Je suis le premier des "démocrate", mais lorsqu'on connait le sens d'un mot, aussi faut-il le comprendre.

C'est pas pour rien qu'on a un énorme controle des referendum, mais je sais même pas quoi dire tellement y'a de choses, vois juste comment l'actuel président du Kazakhstan et celui de Biélorussie se maintiennent au pouvoir, comment ceux de cote d'ivoire et d'Haïti y arrivent...

Peut etre chez vous peut on révoquer les élus quand ils n'obéissent pas (ça correspondrait au fédéralisme). en france il est interdit au nom de la démocratie^^. Et oui, une dizaine de constitution à notre actif, on connais la démocratie nous aussi.

Fais comme les suisses, restes neutre smile
(par ailleurs j'admire le systeme de démocratie directe suisse)

Referendum=démocratie.... mouais c'est pas encore ça.

[b]Bloodi[/b]:
[quote]"mais le peuple francais est connut pour etre soumis sa m'etonne pas vraiment se que tu dit :p"[/quote]
Mais oui mais oui, une guerre (civile ou non) tous les 50ans depuis 2 siècles c'est forcément l'exploit d'un peuple soumis.

Pour l'Egypte et la tunisie je suis franchement pas sûr qu'on puisse les comparer.

Pour la tunisie ça a pas l'air aussi beau qu'au debut, le rcd gouverne toujours (mais peut etre ne suis je pas à jour).
Pour l'égypte c'est franchement pas le même régime, que ça gueule ok...mais.... enfin bon, j'oses pas me prononcer, comme tout le monde j'ai été choqué de la vitesse à laquelle notre cher Ali s'est barré

Dernière modification par Suiin (03-02-2011 21:53:05)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=bloodi]Quand j'ai dit l'Europe certe j'ai fait u  generaliter et je m'en excuse mais tu peut pas citer la suisse sachan qu'elle fait pas parti de l'UE...[/quote]
Effectivement...j'avais oublier que la Suisse ne faisait partie...de rien...bon c'est grâce à ça qu'elle a autant de privilège en même temps.

[quote=Suiin]Peut etre chez vous peut on révoquer les élus quand ils n'obéissent pas (ça correspondrait au fédéralisme). en france il est interdit au nom de la démocratie^^. Et oui, une dizaine de constitution à notre actif, on connais la démocratie nous aussi.

Fais comme les suisses, restes neutre
(par ailleurs j'admire le systeme de démocratie directe suisse)[/quote]
Notre enseignante de droit nous avait dit une fois qu'à ce jour la démocratie suisse était la plus développer, est-ce vrai ? Je ne serait l'affirmer ou l'infirmer.

Dernière modification par naruto_best (03-02-2011 22:42:14)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=bloodi][quote=Orochimakriss]Le pouvoir du peuple, en même temps qu'est-ce qu'on en a à battre sérieux. Je serais très heureux dans une dictature si le dictateur en question était un homme bon, sage et vertueux, a l'écoute du peuple qu'il aime. Bon un tel homme n'existe pas (excepté dabYo mad) mais c'est pour dire.[/quote]
Y'aurait juste aucune possibiliter de faire ecouter sa voix mais le peuple francais est connut pour etre soumis sa m'etonne pas vraiment se que tu dit :p[/quote]
Le français un peuple soumis ?
Qu'est-ce que sa veut dire çà ? Sous prétexte que vous vous soyez enfin révolté contre la dictature, sa vous donne le droit de prétendre que vous êtes les seuls témoins du courage et de la volonté populaire pour la démocratie ?
Tu peux la garder pour toi ta fierté nauséabonde, c'est pas des peuples soumis à des empires coloniaux puis a des dictateurs depuis 200ans et soumis à l'Islam depuis 2000ans qui va venir me faire chier avec leurs conneries de "français soumis".

Suiin > Je ne modère pas cette partie du forum... Je n'y suis donc pas en tant que modérateur.

Dernière modification par Orochimakriss (03-02-2011 23:45:37)

Suiin
Suiin
Excellent Genin

[b]Naruto_best:[/b]
[quote]"Notre enseignante de droit nous avait dit une fois qu'à ce jour la démocratie suisse était la plus développer, est-ce vrai ? Je ne serait l'affirmer ou l'infirmer."[/quote]
j'ai entendu parler d'un juriste qui avait tenté de hierarchiser les democraties.
Les constitutionnalistes ont bien ri, plus personne ne se rappel de son nom.

A moi on m'a dit: "apprends l'histoire" et après " tu vois bien que la démocratie on la cuisine à toutes les sauces"

selon PISA on a un moins bon enseignement que vous, mais la cuisine à toutes les sauces on connais, on nous fait pas avaler n'importe quoi. smile

[b]Orochimakriss:[/b]
perdre le controle arrive à tout le monde, mais ça donne pas toujours confiance en la modération justement smile

Dernière modification par Suiin (04-02-2011 20:40:53)

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Orochimakriss]Le français un peuple soumis ?
Qu'est-ce que sa veut dire çà ? Sous prétexte que vous vous soyez enfin révolté contre la dictature, sa vous donne le droit de prétendre que vous êtes les seuls témoins du courage et de la volonté populaire pour la démocratie ?
Tu peux la garder pour toi ta fierté nauséabonde, c'est pas des peuples soumis à des empires coloniaux puis a des dictateurs depuis 200ans et soumis à l'Islam depuis 2000ans qui va venir me faire chier avec leurs conneries de "français soumis".[/quote]
Vous ? je suis ni egyptien ni Tunisien.
Je suis francais smile

Et d'origine francais si ta besoin de le savoir.

[quote=Suiin][b]Naruto 1000[/b]

[quote]"mais le peuple francais est connut pour etre soumis sa m'etonne pas vraiment se que tu dit :p"[/quote]
Mais oui mais oui, une guerre (civile ou non) tous les 50ans depuis 2 siècles c'est forcément l'exploit d'un peuple soumis.[/quote]
Je parle du peuple francais d'aujourd'hui moi pas de Mai 68 voir de 1789 hein.

Dernière modification par bloodi (04-02-2011 09:21:38)

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

bloodi > Ah merde, ton écriture supposée autre chose ^^[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Orochimakriss]bloodi > Ah merde, ton écriture supposée autre chose ^^[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Ba ouai mais du moment que tu comprenne le message vehiculer de quoi tu te plain :p
Je prefer personellement je sais pas pour toi mais quelqu'un qui dit quelque chose de sencé avec plein de fautes plutot que quelqu'un qui te dirat au final que de la merde avec une jolie orthographe smile (se qui est trés politicien dailleur).

Dernière modification par bloodi (04-02-2011 11:35:02)

Suiin
Suiin
Excellent Genin

Naruto 1000
[quote][quote]Suiin a écrit:

Naruto 1000

"mais le peuple francais est connut pour etre soumis sa m'etonne pas vraiment se que tu dit :p"

Mais oui mais oui, une guerre (civile ou non) tous les 50ans depuis 2 siècles c'est forcément l'exploit d'un peuple soumis.[/quote]
Je parle du peuple francais d'aujourd'hui moi pas de Mai 68 voir de 1789 hein.[/quote]
Tout sauf 68 ^^. La c'était un bon peuple de branleurs. Puis faut pas écouter Renaud. C'est pas une révolution manqué, tous les libertaires d'hier tiennent l'instrument politique et médiatique. les Mink, les Rotschild, les Serge July, BHL etc...
Mais la liberté se partage pas smile

Mais ça va, c plus le même peuple depuis 95, il faut choisir ses combats.

Ah? tu veux aujourd'hui? Le port du Havre est bloqué...grève.

[u]Pour le reste de l'Europe:[/u] ça marche pas bien comme il faut, la "competitivité", la "libre concurrence", la "libre circulation des personnes et des capitaux" passent mal.
Prenons depuis Lisbonne, sinon on va me reprocher de parler du passé.
On a dû arcelé les Irlandais deux fois pour qu'ils votent (avec une pression politico-médiatique hors norme),
la grèce semble pas trop apprécier l'aide de super FMI, les grèves étaient aussi violentes qu'en égypte actuellement.
Le portugal a fait logiquement un bras d'honneur au FMI pour une nouvelle super aide
L'allemagne conseil vivement à la chanceliere de pas trop claquer le fric du contribuable pour engraisser les lobbys europeens, celle ci est fébrile sur les plans de secours UE.
Les britaniques s'en foutent, ils supportent pas l'euro eux
La france risque pas de se voir proposer son avis par un referendum. Elle a fait comprendre ce qu'elle en pense.
La belgique est trop occupé à claquer son gouvernement tous les deux mois.

Qu'il est con ce peuple d'Europe, on lui promet que du reve, il fait du POPULISME celui là!
Si seulement il était soumis, si seulenement c'était une dictature... ah! le rève

[u]Nos voisins méditerranéens?[/u]
Bah c'est la même, ils voient que leur patron se fait graisser la patte par des étrangers qui veulent tout sauf la souveraineté des peuples.
Alors ok, le protectorat tunisien n'a pas tenu le coup, normal, pour diriger un pays il faut un gouvernement faible, alors il baisse son froc à la moindre émeute.

Mais en égypte... ah! bah eux ils ont pas besoin de l'aide sécuritaire francaise c'est sûr, ils connaissent mieux.
L'armée a soutenu les manifestation (sans soutenir les manifestants) ça m'avait l'air d'un bon verrou.
Probleme: le gentil américain dit "transition démocratique" (traduire liberalisme économique, en francais).
Forcément son enfant légitime, le président francais, dit pareil.

Alors j'ai pas compris la manoeuvre. Soit ils veulent en finir avec le rais, mais pourquoi? c'est pas un méchant musulman! Soit ils ont percuté qu'il va tomber de toute façon, mais alors là j'aimerais savoir de quelle info ils concluent ça.

PS: cool mon plan au fait: France, europe, méditerranée.

Dernière modification par Suiin (04-02-2011 13:38:33)

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Suiin]Naruto 1000
[quote][quote]Suiin a écrit:

Naruto 1000

"mais le peuple francais est connut pour etre soumis sa m'etonne pas vraiment se que tu dit :p"

Je parle du peuple francais d'aujourd'hui moi pas de Mai 68 voir de 1789 hein.[/quote]
Tout sauf 68 ^^. La c'était un bon peuple de branleurs. Puis faut pas écouter Renaud. C'est pas une révolution manqué, tous les libertaires d'hier tiennent l'instrument politique et médiatique. les Mink, les Rotschild, les Serge July, BHL etc...
Mais la liberté se partage pas smile

Mais ça va, c plus le même peuple depuis 95, il faut choisir ses combats.

Ah? tu veux aujourd'hui? Le port du Havre est bloqué...grève.[/quote]
Ouais et il serat redebloquer comme pour n'importe qu'elle usine de petrole lors des manif contre les greve.
Le peuple francais se contente de faire de simple greve en allant marcher dans la rue avec  des pencarte seulment quand sa touche leur propre chaumiere.

Ou est le patriotisme ?

Suiin
Suiin
Excellent Genin

[b]bloodi:[/b]

[quote]"Ou est le patriotisme ?"[/quote]
Pas chez les 68ards en tout cas.

alors là désolé je dois reparler d'histoire: preuve est faite, le patriotisme vient lorsque vient l'ennemi étranger (et une petite dose de famine aussi).

Avec tous les ennemis que nous fait le gouvernement (récemment au Maghreb d'ailleurs) il va pas tarder le patriotisme.
La famine va pas tarder non plus, les prix alimentaires vont augmenter avec les applaudissements des ministres, le chaumage et la dette augmente constamment  depuis 2007 aussi.

Pour le patriotisme, peut etre aussi faut-il arrêter de s'en prendre à l'Etat (le notre ou les autres) parce que c'est bien le seul à s'occuper du peuple.

[u]Je crois que le président d'égypte est plus concerné par l'Egypte que Obama ou Sarkozy, même si ces derniers disent que la démocratie c'est beau.[/u]

Dernière modification par Suiin (04-02-2011 14:12:46)

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Suiin][b]bloodi:[/b]

[quote]"Ou est le patriotisme ?"[/quote]
Pas chez les 68ards en tout cas.

alors là désolé je dois reparler d'histoire: preuve est faite, le patriotisme vient lorsque vient l'ennemi étranger (et une petite dose de famine aussi).

Avec tous les ennemis que nous fait le gouvernement (récemment au Maghreb d'ailleurs) il va pas tarder le patriotisme.
La famine va pas tarder non plus, les prix alimentaires vont augmenter avec les applaudissements des ministres, le chaumage et la dette augmente constamment  depuis 2007 aussi.

Pour le patriotisme, peut etre aussi faut-il arrêter de s'en prendre à l'Etat (le notre ou les autres) parce que c'est bien le seul à s'occuper du peuple.

Je crois que le président d'égypte est plus concerné par l'Egypte que Obama ou Sarkozy, même si ces derniers disent que la démocratie c'est beau.[/quote]
Je pensse que tu a tres bien compris quand je voulais parler de patriotisme donc pas besoin de revenir sur ca.
C'est pas pour rien que le civisme n'existe casiment plus en France.

Ba nan en l'occurence l'etat s'occupe beaucoup moin du peuple que la centaine d'association qui aide justement le peuple, certe l'etat surbventionne certaine association (et encor je suis pas sur qu'ont puisse appeler sa subventionner)  mais elle le fait pour justement ne pas avoir a jeter auten de fric qu'une association (vue qu'elle vie aussi de dont de particulier).

Sachant que c'est notre gouvernement qui nous fait le plus d'ennemis... j'crois bien que l'ennemis est en realiter est l'etat smile

Dernière modification par bloodi (04-02-2011 14:14:06)

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Encore une fois j'ajoute mon grain de sel car une phrase m'a révolté.

[quote=bloodi]Y'aurait juste aucune possibiliter de faire ecouter sa voix [b]mais le peuple francais est connut pour etre soumis[/b] sa m'etonne pas vraiment se que tu dit :p[/quote]
Tu es sérieux quand tu dis ça ? Justement, on est connu à travers le monde pour être des gros nerveux qui décapitaient les Rois quand ils n'en voulaient plus. Tu trouveras pas énormément d'autre pays où le peuple à prit le pouvoir par lui même, surtout au XVIIème Siècle. Regarde, on est au XXIème siècle et y'a encore énormément de monarchies et de dictatures. Hosni Moubarak, Ilham Aliev, Abdelaziz Bouteflika, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, Paul Kagame, Noursoultan Nazarbaïev, Gurbanguly Berdimuhamedow, Pierre Nkurunziza, Bachar El-Assad, Ismail Omar Guelleh, ou même Kim Jong-il qui a succédé à son père Kim Il-sung qui avait pour titre (même posthume oui) "Président Eternel".

Renseignes toi sur l'Histoire, la Géographie et la Géopolitique avant de nous sortir des conneries.

Papy qui est au cieux et qui est mort pour qu'on ne parle pas Allemand, pardonne les incultes, s'il te plaît.

Suiin
Suiin
Excellent Genin

[b]Bloodi:[/b]

[quote]"Ba nan en l'occurence l'etat s'occupe beaucoup moin du peuple que la centaine d'association qui aide justement le peuple, certe l'etat surbventionne certaine association (et encor je suis pas sur qu'ont puisse appeler sa subventionner)  mais elle le fait pour justement ne pas avoir a jeter auten de fric qu'une association (vue qu'elle vie aussi de dont de particulier).

Sachant que c'est notre gouvernement qui nous fait le plus d'ennemis... j'crois bien que l'ennemis est en realiter est l'etat smile
"[/quote]
Bien sûr la fondation abbé pierre n'a jamais connu de prise illégale d'interet, SOS racisme n'est pas un tremplin politique pour les parasites qui piochent dans les caisses subventionnés, les résto du coeur et les "Enfoirés" (ils portent bien leur nom) ne sont pas des retraites pour les faux-artistes et "moralistes sans moralité".

bien sûr, les associations parlent pour le peuple et pas pour des interets particuliers. Il ne s'approprient pas la voix de ceux qui se moquent d'eux. Leur existence est une labeur de chaque instants. quelle noblesse!

[u]J'admirerais toujours plus le travail de la cour des comptes, du conseil d'Etat ou même de l'AFSSAP que l'acharnement de ceux qui veulent parler, sans légitimité ni honneur, à la place des institutions nationales.
le lobbying de l'axe du bien c'est sympa, tenir les comptes de la sécurité sociale c'est autre chose...
[/u]

-Journalistes sans frontière défendra pas ta liberté d'expression, il attaque les régime qui ne nous plaisent pas.
-Médecins sans frontières ne se bat pas pour limiter la propriété intellectuelle des produits de santé, il s'occupe de vendre aux pays pauvres les médoc produits par les pays riches.

[u]Je ne crois pas un seul instant que les peuples du maghreb ou d'Egypte vont y gagner à se voir donner des conseils par la douce "communauté internationale".
L'ingerence c'est comme si l'ONU c'était occupé de nos fraudes électorales au PS.[/u]
"Ségo est élue, ou on envoi les casques bleus"
Je prefere une bonne fraude à l'ancienne.

Vous savez qui on impose au gouvernement transitoire tunisien?
Des diplomés et entrepreneurs francais (franco-tunisien bien sur, ça passe mieux).

Dernière modification par Suiin (04-02-2011 15:54:22)

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=tortue genial]Encore une fois j'ajoute mon grain de sel car une phrase m'a révolté.

[quote=bloodi]Y'aurait juste aucune possibiliter de faire ecouter sa voix [b]mais le peuple francais est connut pour etre soumis[/b] sa m'etonne pas vraiment se que tu dit :p[/quote]
Tu es sérieux quand tu dis ça ? Justement, on est connu à travers le monde pour être des gros nerveux qui décapitaient les Rois quand ils n'en voulaient plus. Tu trouveras pas énormément d'autre pays où le peuple à prit le pouvoir par lui même, surtout au XVIIème Siècle. Regarde, on est au XXIème siècle et y'a encore énormément de monarchies et de dictatures. Hosni Moubarak, Ilham Aliev, Abdelaziz Bouteflika, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, Paul Kagame, Noursoultan Nazarbaïev, Gurbanguly Berdimuhamedow, Pierre Nkurunziza, Bachar El-Assad, Ismail Omar Guelleh, ou même Kim Jong-il qui a succédé à son père Kim Il-sung qui avait pour titre (même posthume oui) "Président Eternel".

Renseignes toi sur l'Histoire, la Géographie et la Géopolitique avant de nous sortir des conneries.

Papy qui est au cieux et qui est mort pour qu'on ne parle pas Allemand, pardonne les incultes, s'il te plaît.[/quote]
Oui oui le monde entier la connet l'histoir de 1789 mais se que tu aura remarquer peut etre c'est que je parle du peuple d'AUJOURD'HUI bordel -_-

[quote=Suiin][b]Bloodi:[/b]

[quote]"Ba nan en l'occurence l'etat s'occupe beaucoup moin du peuple que la centaine d'association qui aide justement le peuple, certe l'etat surbventionne certaine association (et encor je suis pas sur qu'ont puisse appeler sa subventionner)  mais elle le fait pour justement ne pas avoir a jeter auten de fric qu'une association (vue qu'elle vie aussi de dont de particulier)."[/quote]
Bien sûr la fondation abbé pierre n'a jamais connu de prise illégale d'interet, SOS racisme n'est pas un tremplin politique pour les parasites qui piochent dans les caisses subventionnés, les résto du coeur et les "Enfoirés" (ils portent bien leur nom) ne sont pas des retraites pour les faux-artistes et "moralistes sans moralité".

bien sûr, les associations parlent pour le peuple et pas pour des interets particuliers. Il ne s'approprient pas la voix de ceux qui se moquent d'eux. Leur existence est une labeur de chaque instants. quelle noblesse!).[/quote]
Je faisait plutot reference a des association de particulier et surtout d'inconnut psk evidement que la ou ya des people et de la mediatisation ya clairement du detournement d'argent (exemple : haitie, le tsunami d'asie du sud est ect...).

Pour le reste j'te contre dit pas vue que ta clairement raison.

Dernière modification par bloodi (04-02-2011 16:10:41)

Suiin
Suiin
Excellent Genin

Trop idealiste ou pas assez.
Peut etre le conseil de Tortue Génial est-il le bon.

Vois dans l'histoire d'ou te viens tout ce que la société t'offres aujourd'hui, à commencer par l'éducation, tu verras que tout te vient de l'Etat. Il est imparfait bien sûr, les assoc et l'UE permettent de bonnes progressions, mais seul l'Etat pense à toi.

Si tu veux etre défendu par un syncat, il faut payer (adhérer).
quand tu trouvera ailleurs que dans l'Etat le principe de "la gratuité du service publique" tu m'appels.
Il te demande pas d'adherer lui (pas encore^^).

Je connais pas les mesures sociales d'Egypte par exemple, mais toutes les grosses dictatures que j'ai découvert en avaient de solides, je tiens pas à les defendre, mais je comprend que l'Egypte est pas pressé de passer sous la tutelle de la démocratie onusienne.

[u]Je synthétise mon propos (je me rends compte que je tapes un peu trop sur notre système):[/u]
Bien sûr qu'il faut espérer que l'Egypte (notament, c'est pas la pire) se liberalise et se démocratise.
Mais c'est à eux de voir, et surtout ils doivent le faire seul.

Chaque peuple dispose de lui même.
Certains intelectuels que j'apprecie constatent qu'on parle beaucoup des autres pays quand on veut pas que le peuple s'alarme du sien

Dernière modification par Suiin (04-02-2011 20:45:56)

Makaku
Makaku
Chuunin

Je viens de faire une conclusion :

La presse sur les lieux est complice avec l'état égyptiens ... ce n'est pas tout ce qui arrive est mit sur la télé !

Je viens de voir des vidéos choquent de la police qui écrase les manifestent avec des camions expres. O_o

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Suiin][b]Bloodi:[/b]

Trop idealiste ou pas assez.
Peut etre le conseil de Tortue Génial est-il le bon.

Vois dans l'histoire d'ou te viens tout ce que la société t'offres aujourd'hui, à commencer par l'éducation, tu verras que tout te vient de l'Etat. Il est imparfait bien sûr, les assoc et l'UE permettent de bonnent progressions, mais seul l'Etat pense à toi.[/quote]
Tu le fait expret avous ?
J'ai jamais dit que l'histoir de la france est honteuse ou qu'elle incarnais la soumision -_-
J'ai CLAIREMENT dit que le peuple francais d'AUJOURD'HUI est soumis.

Et c'est pas notre gouvernement ni notre peuple qui a gagner ou donner tout c'est privilege mais le peuple et l'etat d'hier.

Suiin
Suiin
Excellent Genin

[b]Makaku:[/b]
"La presse sur les lieux est complice avec l'état égyptiens ... ce n'est pas tout ce qui arrive est mit sur la télé !"

Revois ta conclusion, c'est pas ce que disent les journaux francais:
http://www.lemonde.fr/radios/son/2011/0 … r=RSS-3208

Nos grèves sont de plus en plus violentes, nos délits le sont de plus en plus aussi.
Aujourd'hui et demain je m'attends pas à des réactions passives.

Les dirigeants partout en europe le cachent le plus possible mais ils flippent, ils savent bien que les révoltes du maghreb sont pas isolés, que la "résolution de la crise" n'a calmé personne.

ce propos de tous d'un "peuple soumis" montre que la gronde est grande, même au sommet.
Les rapports des institutions puissantes (j'évoquais la cour des comptes par exemple) sont de plus en plus acérés, il y a de fortes pressions pour des reformes sur les conflits d'interets, les lois éléctorales et les pratiques politiques.

Là ou je suis inquiet, c'est que j'espère que les changements se feront vite, parce que les révolutions font des carnages et sont le résultat de graves conditions d'existence , je n'envies pas la tunisie.
Et les loups de l'étranger profitent toujours du renversement d'un Etat, et participent grandement à sa chute. Dois je prendre l'ex yougoslavie ou l'afganistan pour exemple?

Je dis qu'etre soumis à certains est parfois mieux que s'en liberer pour payer le prix cher à d'autres, plus souriants mais pas toujours plus gentils.

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Makaku]Je viens de faire une conclusion :

La presse sur les lieux est complice avec l'état égyptiens ... ce n'est pas tout ce qui arrive est mit sur la télé !

Je viens de voir des vidéos choquent de la police qui écrase les manifestent avec des camions expres. O_o[/quote]
C'est la réalité mon pauvre^^

Le monde entier est content de ce qui se passe en égypte et en tunisie car les gouvernemnts sont corrompu á mort et ont pillé leurs pays. C'est la même dans beaucoups de pays arabes.

Le peuple se révolte parce qu'ils en ont marre, c'est la réalité. Après les jeunes qui vivent dans ces pays sont souvent victime de la propagande nationale et pensent que leurs chefs d'état ne sont pas corrompus.

Weasels And Sharks

bloodi
bloodi
Bon Genin

[quote=Suiin][b]

Nos grèves sont de plus en plus violentes, nos délits le sont de plus en plus aussi.
Aujourd'hui et demain je m'attends pas à des réactions passives.

Les dirigeants partout en europe le cachent le plus possible mais ils flippent, ils savent bien que les révoltes du maghreb sont pas isolés, que la "résolution de la crise" n'a calmé personne.

ce propos de tous d'un "peuple soumis" montre que la gronde est grande, même au sommet.
Les rapports des institutions puissantes (j'évoquais la cour des comptes par exemple) sont de plus en plus acérés, il y a de fortes pressions pour des reformes sur les conflits d'interets, les lois éléctorales et les pratiques politiques.

Là ou je suis inquiet, c'est que j'espère que les changements se feront vite, parce que les révolutions font des carnages et sont le résultat de graves conditions d'existence , je n'envies pas la tunisie.
Et les loups de l'étranger profitent toujours du renversement d'un Etat, et participent grandement à sa chute. Dois je prendre l'ex yougoslavie ou l'afganistan pour exemple?

Je dis qu'etre soumis à certains est parfois mieux que s'en liberer pour payer le prix cher à d'autres, plus souriants mais pas toujours plus gentils.[/quote]
Nan nos greve ont rien de violent franchement...
Les seul violence qu'ont vois sont stupide (des casseurs en occurrence.)

Ouais c'est vrais, mais dans se cas la si se que tu dit est vrai c'est pas juste contre l'etat mais contre le groupe Bilderberg qui faut se rebeller mais sa c'est impossible.

Dernière modification par bloodi (04-02-2011 17:39:06)

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[b]Suiin[/b] Peut-être que pour le moment, les gens râlent, mais ils ne font que râler, c'est bien la le problème, les gens gueulent, manifestent et font grève, mais force est de constater que c'est inutile, et c'est la ou je rejoins largement [b]Bloodi[/b] : aujourd'hui, la France est peuplées de couilles de loups bleus, ça aboie, mais ça ne mord pas même quand ça devrait, et je te parle même pas du "politiquement correct" qui t'empêche de rire de tout et n'importe quoi, plus personne ne connait la blague du pédé juif et du mongol togolais...

M'enfin, j'espère que tu ne te trompe pas dans ce que tu dis, parce que perso, les grèves de plus en plus violentes, j'ai pas l'impression de les voir.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Suiin
Suiin
Excellent Genin

[b]Bloodi et karyl:[/b]

Saccages de prefecture, séquestration de patrons, menace d'explosion des usines...
J'ai pas pris le temps de trouver les precisions mais ceux là sont déjà certaines.
Même la grève de 95 n'avait pas fait tant de bordel.
Et celle de la retraite a vu immédiatement des casseurs, ce qui est inédit.

Si! les choses empirent, et je suis moins envieux que vous, parce que les violences raisonnés dans les conflits sociaux j'ai jamais vu.
Y'a que les puceaux pour croire qu'ils supporteraient une guerre civile, que celle ci leur sera profitable. c'est les mêmes qui idéalisent 68.
La France a de nombreux mécanisme pour calmer les ardeurs, ce gouvernement est obstinément aveugle, il se couchera pas; si c'est une révolte qui prend en main le probleme, alors on va se retrouver comme ces chers maghrébins: avec l'implantation de dirigeants étrangers (déjà strauss-kan Super-FMI c lourd à porter... le plus drole c'est que la plupart des vendus se dit de gauche, la bien-pensante ).

Et voila qu'on dit déjà aux anti-moubarak qu'il ne faut pas s'allier aux frères musulmans.

Et si la france n'est pas prete à la révolution c'est parce que (j'lavais dit plus haut) ça exige quasiment une situation de famine.
si la france est peuplé de "couilles de loups bleus" c'est parce qu'elle tient bien.

Et quand bien même, les révolutionnaires francais sont couillons, ils me parle de personnes dont j'évoquerais même pas les noms tellement ils sont les pions des grands méchants financiers qu'on critique tant par ailleurs.

allez je dis quand même j'peux pas m'en empecher:
-Besencenot: élection 2007: financé par l'UMP, éléction europeene, par les grandes banques europeenes
ahahah!!
viva la révolucion !!!

[u]Franchement, y'a que mélanchon pour affirmer qu'il faut une 6em republique. la notre se réforme facile et puis on sait se qu'on perd, pas ce qu'on obtient (la j'ai une tendre pensé pour la tunisie et l'Egypte)[/u]

il faut 30minutes à tout casser pour trouver ou sont les vices dans la notre, ça se règle en 3, 4 lois et c'est fini.

PS: hehe merci[b] tortu génial[/b], t'es bien le premier a le dire sur ce forum. je fais des efforts pour^^

Dernière modification par Suiin (04-02-2011 20:51:43)

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Je plussoie énormément Suiin, dans son discours et dans sa façon de voir les choses.

Dernière modification par tortue genial (04-02-2011 19:55:14)

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Ha tiens, autant la séquestration de patron et les menaces contre l'usine, je connaissais, autant les saccages de préfectures, non, jme coucherais moins bête.

Ho mais j'ai pas dis que je souhaitais ardemment la révolution, le sang, les insultes, le tabassage en masse non plus, me fait pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai horreur des gens qui détournent le sens de mes propos, c'est mon privilège à moi ( joke ).

Bah tu réalise ce que tu dis ? Le gouvernement est aveugle chouette laissons le nous enduire de vaseline, histoire que ce soit moins douloureux, avec de la chance j'aurais pas des hémorroïdes, ö joie infinie pour le pauvre citoyen qu'on prend pour un con que je suis.
Alors je dis pas non plus qu'il faut aller jusqu'à la révolution, mais la situation d'aujourd'hui est une impasse, tu en conviendra avec moi je l'espère.

Sans même prendre en compte le facteur famine, ( qui ne saurait tarder, merci la hausse non expliquée des prix de tout ce qui est alimentaire \o/ ) je pense aussi que la révolution n'est pas franchement la solution.

Si la France est peuplé de "couilles de loups bleus", c'est surtout parce que le peuple se fait taper à grand coup de pompes ( ou de matraque, voir de taser ) parfois c'est justifié, parfois c'est pour se protéger, mais parfois c'est aussi pour se défouler.
Du coup les gens ont peur de blesser tout le monde : tu veux rire d'une blague sur les Juifs ? Ho non surtout pas, sinon ça va les blesser. Tu veux faire une blague sur les Belges ? Ho non, surtout pas ça va les blesser. ect...
Faire tenir un pays par le politiquement correct, c'est d'un triste... Autant je veux bien comprendre qu'il s'agit de respect toussa, autant bientôt même les blagues carambar font être prohibées...

Tiens d'ailleurs, en parlant de ça, aie un peu de respect pour les puceaux qui t'ont rien fait ( et dont je ne fait plus partie), merci

Et puis, tu parles de loi, mais genre, les 3-4 lois qu'on foutrait, elle seraient du même gabarit que Hadopi ? Ou du style à aller aux cimetière des lois oubliées ?

M'enfin, je pense que dans le fond, notre façon de voir les choses est pas bien différente, y'a juste quelques points ou nos avis divergent.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Pied de page des forums