Forums » Brevets des collèges:

Brevets des collèges  

Lancé par Narut~Uzumaki - 46 réponses - Page 2

nathéo
nathéo
Genin

Re: Brevets des collèges

[quote=hokage71][quote=Narut~Uzumaki]Pourquoi je viens postez une nouvelle fois ?
(Vous l'aurez (peut être devinez) grâce au titre)

Voilà mon problème :

Le brevet, je dois le passez l'année prochaine, et comme tout le monde je stresse .
Je suis en 4ème et j'aimerai savoir quels sont les connaissances requises a avoir
pour passer le brevet, car d'après certains il est très compliqué .

En math : Je viens de commencer les équations
Francais : Je viens de finir les figures de styles
En histoire : On en est a Robespierre

Je croit que là sont les 3 matières principales du brevet .

Voilà mes deux questions :
Quel sont les connaissances a avoir ?
Quel sont les matières du brevet ?

Voilà bonne continuation .[/quote]
Pour l'histoire tu as le choix entre deux sujets sa peut être deux sujets d'histoire comme deux sujets de géo ou un de chaque, par contre, un seul truc qui est sur que tu ai c'est le sujets d'éducation civique. Perso je ne sais même pas qui c'est Robespierre MDR.

Tu n'as pas à t'en faire, le brevet c'est pas disons facile, mais si tu es sérieux tu n'as qu'a relir un peu tes cours ( Perso, je n'ai jamais relus mes leçon avant des examens le brevets j'y suis aller les mains dans les poches et je l'ai eu deux fois ^^ la seul fois que j'ai relut avant un examen c'était il y a deux ans, quand je passer un CCF en électrotechnique )

M'enfin, tu n'as pas de crainte à avoir ^^[/quote]
Tu te trompes, c'esu au choix un sujet d'histoire ou un sujet de géographie, et pas deux d'histoires, perso je prends toujours la géo c'est ce qu'il y a de plus simple, par contrepour cette matière faut pas lésiner sur le paragraphe argumenté…

Dernière modification par nathéo (28-01-2011 22:02:52)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

briceman
briceman
Excellent Genin

• 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=sakura-chan6]Naruto 1000 merci ^^ Alors pour répondre a ta question oui, l'histoire des arts a été mis au programme du brevet cette année! En fait, on l'apprend avec la matières "arts plastiques" et ma prof de francais nous enseigne aussi quelques trucs, comme l'analyse d'un tableau et d'un portrait...

Ah merci! Je ne savais pas qu'on avait droit a deux sujets! Mais c'est quoi au juste? Un sujet d'histoire et un sujet de géographie et choisir entre les deux?[/quote]
2 sujets mais le plus souvent c'est un d'histoire et un de geo aussi pour l'histoire des arts y'a 3 matieres dedans : Art plastiques (techniques utilises), Histoire (replacer l'histoire dans le contexte historique) et francais (la signification de l'oeuvre avec les lignes dominantes et l'expression des visage...)

Aussi je conseille a tous ceux qui passent le brevet de prendre maxiannales 2011 y'a les sujets et les corriges mais aussi les presentation des differentes matieres (duree du test) mais aussi comment bien gerer son temps

Voila big_smile

sanarems
sanarems
Chuunin

Bon, je passe mon brevet cette année, dans exactement 1 mois (Centres étrangers), donc je sais de quoi je parle.

Pour l'H-G, la technique, c'est de comprendre et bien réviser ainsi que connaître la méthodologie d'un paragraphe argumenté, avec ça, tu auras une excellente note, sans oublier les repérages (questions de date/événement trop simples à apprendre par coeur)

Pour les maths, c'est la matière la plus facile : tu dois bien comprendre smile. Au fait, y a plein de trucs qui sont nouveaux cette année, donc, on apprendre que les premiers trucs qui sont trop simples (identités remarquables, fonctions linéaires et affines, systèmes d'équation à deux inconnues...).

Pour le français, bah faut être doué en français, sinon, tu es foutu. Sinon, bosse bien, c'est pas facile.

Pour la physique, SVT et LV1 que je passe, rien de plus simple :p.

Voilà, en gros.

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Perso j'ai glandé tout le collège, j'ai bossé 1 pendants une semaine avant le brevet et je l'ai eux. x)

Pour le poste suivant de moi > Ouais, j'aurai préféré l'avoir avec mention, mais bon l'avoir déjà ma suffit, mais bon j'aurai mieux fait de bosser avant, surtout pour le lycée à la suite hmm

Dernière modification par naruto-kun01 (20-05-2011 23:37:13)

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

• 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto-kun01]Perso j'ai glandé tout le collège, j'ai bossé 1 pendants une semaine avant le brevet et je l'ai eux. x)[/quote]
Bah tant mieux pour toi, mais y a des gens qui ne veulent pas juste l'avoir, mais avoir une bonne mention en plus, c'est pour ça qu'on demande plus d'info big_smile

Moi je le passe l'année prochaine, et pour certaines matières rien n'est inquiétant: ma prof d'histoire/géo nous fait apprendre une méthode de rédaction trés bien, et note nos paragraphes argumentés sur 10 ou 12 points, donc ca nous prépare pour l'examen. Le français, tant que tu comprends c'est simple, pareil pour les maths. Aprés, mieux vaut connaître les Théorèmes de Pythagore et de Thalès et savoir résoudre les équations. Enfin, c'est ce que les troisièmes de cette année m'ont dit. Ce qui peut faire stresser, c'est le truc d'histoire des arts, dont on ne sait rien : certains disent qu'il donne un dosser à apprendre par coeur, d'autres un exposé sur un des mouvements artistiques/ un peintre connu à faire avec une autre personne...Donc voilà quoi, moi j'aimerai avoir plus de précisions sur ça.

Aria. ~ // ~ Hachiman.

• 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le sujet date, mais toujours d'actualité .
Je suis dans le même cas je le passe l'année prochaine (je sais pas si je l'ai dit je suis le fondateur du topic comme même)
Je stresse de moins en moins en fin de compte ...

Fox22
Fox22
Chuunin

L'histoire des arts je l'ai passé tout à l'heure c'est de la merde XDDDDDDDD

Vous prennez une oeuvre artistique et vous la présentez devant un jurry, le but est de montrer que vous avez appris des choses, rien de plus simple. Après faut pas être une merde à l'oral et avoir un peu travailler son sujet (ce que je n'ai pas fait).
Mais les profs vont vous le dire ; on essaye pas de vous enfoncer mais de vous préparer à plus tard (oraux de bac, emploi).

Le brevet est trop simple on nous bassine toute l'année a nous casser les couilles avec ça mais c'est facile (si on est pas con).

Le vrai problème de la troisième et le truc qui fait fliper = l'orientation.
Toutes ces conneries de brevet sont inutiles. Si tu ne prends pas la bonne orientation ; t'a détruit ta vie. Voilà, personne ne parle de ça mais c'est la seule chose importante de la troisième pour moi.

J'ai 10 de moyenne je fou rien en cours j'ai pas réviser le brevet blanc je suis arrivé tranquille je l'ai eu avec 190/340 points (en gros 20 points d'équart parce que c'est 170 qu'il faut) et quasiment avec mention 'Assez Bien' donc bon n'importe qui peu l'avoir le brevet, suffit de relire 1 ou 2 fois les cours...

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais plus avancer.

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

• 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hello, j'ai une question :

Je dois avoir une mention très bien au brevet, j'ai 16.5 de moyenne générale environ, au brevet j'ai plus de 30 en maths, environ 25-30 en français, et environ 20-30 en histoire. Ou alors si je trouve le sujet facile, rajoutez 5 points.

Pensez-vous que je peux avoir la mention très bien ?

Aussi je sais déjà que j'ai eu plus de 10 à l'Histoire des Arts, je pense avoir environ 15.

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

• 548 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=rakouettdu56]Hello, j'ai une question :

Je dois avoir une mention très bien au brevet, j'ai 16.5 de moyenne générale environ, au brevet j'ai plus de 30 en maths, environ 25-30 en français, et environ 20-30 en histoire. Ou alors si je trouve le sujet facile, rajoutez 5 points.

Pensez-vous que je peux avoir la mention très bien ?

Aussi je sais déjà que j'ai eu plus de 10 à l'Histoire des Arts, je pense avoir environ 15.[/quote]
T'auras pas ''très bien'' en mention en plus tu modifies tes notes tongue

Dernière modification par orochikage (20-05-2011 23:55:25)

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

[quote=orochikage]T'auras pas ''très bien'' en mention en plus tu modifies tes notes tongue[/quote]
Prouve-moi que j'aurai pas très bien, et où je modifie mes notes ?

Avec une bonne moyenne et de bonnes notes, on peut avoir "très bien" smile

Dernière modification par rakouettdu56 (21-05-2011 09:28:10)

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

• 548 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=rakouettdu56][quote=orochikage]T'auras pas ''très bien'' en mention en plus tu modifies tes notes tongue[/quote]

Avec une bonne moyenne et de bonnes notes, on peut avoir "très bien" smile[/quote]
Je sais pas t'auras pas c'est tout, tu le dis toi même pour avoir ''très bien'' il faut avoir des [b]très[/b] bonne notes et une [b]très [/b]bonne moyenne tongue

On aura pas 15 en histoire des arts, tu auras pas 20-30 en Histoire Géo mais plutôt 20-25 donc tu modifies tes notes smile

rakouettdu56
rakouettdu56
Chuunin

[spoil][quote=orochikage][quote=rakouettdu56][quote=orochikage]T'auras pas ''très bien'' en mention en plus tu modifies tes notes tongue[/quote]

Avec une bonne moyenne et de bonnes notes, on peut avoir "très bien" smile[/quote]
Je sais pas t'auras pas c'est tout, tu le dis toi même pour avoir ''très bien'' il faut avoir des [b]très[/b] bonne notes et une [b]très [/b]bonne moyenne tongue

On aura pas 15 en histoire des arts, tu auras pas 20-30 en Histoire Géo mais plutôt 20-25 donc tu modifies tes notes smile[/quote][/spoil]
Je connais beaucoup de personnes qui ont eu très bien avec 16 de moyenne smile

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

Ok merci, ca me rassure! Notre prof de français nous as dit que certains élèves, qui ont eu des bulletins (de la 4ème jusqu'a la 3ème) avec de bonnes moyennes étaient déjà admis au lycée, mais on ne leurs dit pas...

Sinon, comme rakouettdu56, je vise la mention trés bien! Mais bon, j'ai le temps ^^

Aria. ~ // ~ Hachiman.

Under-my-skin
Under-my-skin
Bon Genin

Je suis en 1ère, et à mon brevet j'ai eu mention très bien avec 16.1 de moyenne générale sur l'année. Pour mes résultats, j'ai eu 32 en français, 34 en histoire, et 29 en Maths.  Donc faut pas non plus avoir 18 de moyenne pour l'avoir smile ! 16 suffit, avec des notes autour de 30.

"La fidélité est un vice de pauvre." C.B.

forzamjm
forzamjm
Chuunin

• 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ah merveilleux topic , d'un coté ceux qui veulent le faire flipper et les autres qui le rassure ^^
Le brevet c'est la chose la plus simple et la plus inutile , si tu l'as pas cela veut dire que t'est une sous-merde ou que t'est un surdoué qui n'a rien à foutre des cours , sérieu moi j'ai rien branlée de mes 4 année au collége et j'ai eu AB donc assez facile pour le gars qui a un minimum d'intelligence , et pour te dire les brevet blanc en 3 éme sont 2 fois plus dure que le vrai brevet ^^

et franchement sans étre méchant tu craint à stresser pour le brevet alors que tu n'est qu'en 4 me donc tu le passe l'année prochaine , et jpense que si tu stresse c'est que tu dois étre un éléve parfait ou le contraire ^^
sérieux faut pas stresser pour sa

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=sakura-chan6]Ok merci, ca me rassure! Notre prof de français nous as dit que certains élèves, qui ont eu des bulletins (de la 4ème jusqu'a la 3ème) avec de bonnes moyennes étaient déjà admis au lycée, mais on ne leurs dit pas...[/quote]
Si tu as 11-12 de moyenne durant ta quatrième et ta troisième, tu es déjà admis en lycée hein. Bon, après 'faut pas avoir 4 en maths et 19 en EPS, sinon c'est adieu la générale.
Entrer au lycée, c'est facile. C'est quand il s'agit d'en sortir en beauté que ça se complique un peu.

[quote=forzamjm]ALe brevet c'est la chose la plus simple et la plus inutile[/quote]
C'est vite dit ça. Je pensais la même chose au collège, mais un ou deux jours après la fin des épreuves et mon inscription au lycée, j'ai appris qu'il y avait du pognon à la clé pour les boursiers (800 par an x3 il me semble). Là, j'ai regretté de ne pas avoir tout donné pour avoir une mention B minimum.
Heureusement, je l'ai eue quand même. :p
Donc bon, il faut bien penser à ne pas laisser de fric filer comme ça. Ce serait trop bête.

22.10.14.26

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

[quote=kameldino][quote=sakura-chan6]Ok merci, ca me rassure! Notre prof de français nous as dit que certains élèves, qui ont eu des bulletins (de la 4ème jusqu'a la 3ème) avec de bonnes moyennes étaient déjà admis au lycée, mais on ne leurs dit pas...[/quote]
Si tu as 11-12 de moyenne durant ta quatrième et ta troisième, tu es déjà admis en lycée hein. Bon, après 'faut pas avoir 4 en maths et 19 en EPS, sinon c'est adieu la générale.
Entrer au lycée, c'est facile. C'est quand il s'agit d'en sortir en beauté que ça se complique un peu.

[quote=forzamjm]ALe brevet c'est la chose la plus simple et la plus inutile[/quote]
C'est vite dit ça. Je pensais la même chose au collège, mais un ou deux jours après la fin des épreuves et mon inscription au lycée, j'ai appris qu'il y avait du pognon à la clé pour les boursiers (800 par an x3 il me semble). Là, j'ai regretté de ne pas avoir tout donné pour avoir une mention B minimum.
Heureusement, je l'ai eue quand même. :p
Donc bon, il faut bien penser à ne pas laisser de fric filer comme ça. Ce serait trop bête.[/quote]
J'ai eu 15 toute l'année de ma 4ème (moyenne générale). Donc, j'imagine que je serais admise, à moins que je foire complétement ma troisième...

Aria. ~ // ~ Hachiman.

Chris Perry
Chris Perry
Nidaime Jounin

[quote=Fox22]Le vrai problème de la troisième et le truc qui fait fliper = l'orientation.
Toutes ces conneries de brevet sont inutiles. Si tu ne prends pas la bonne orientation ; t'a détruit ta vie. Voilà, personne ne parle de ça mais c'est la seule chose importante de la troisième pour moi.[/quote]
J'dirais plutôt la seconde pour l'orientation finale. La troisième est une étape encore facile pour continuer la filière général. ^^

bastina
bastina
Chuunin

[quote=Narut~Uzumaki]Pourquoi je viens postez une nouvelle fois ?
(Vous l'aurez (peut être devinez) grâce au titre)

Voilà mon problème :

Le brevet, je dois le passez l'année prochaine, et comme tout le monde je stresse .
Je suis en 4ème et j'aimerai savoir quels sont les connaissances requises a avoir
pour passer le brevet, car d'après certains il est très compliqué .

En math : Je viens de commencer les équations
Francais : Je viens de finir les figures de styles
En histoire : On en est a Robespierre

Je croit que là sont les 3 matières principales du brevet .

Voilà mes deux questions :
Quel sont les connaissances a avoir ?
Quel sont les matières du brevet ?

Voilà bonne continuation .[/quote]
Stresse donc pas mon petit, profite donc de ta cher petite vie ! sache que le brevet, c'est comme un controle au lycée XDD

Hum

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

Bon deja, c'est nul de lui dire que c'est une partie de rigolade =='
C'est pas ce qu'il demande, et puis après ça l'était peut etre pour vous, mais vous connaisez pas sa vie, ni ces notes ...donc on sait jamais ^^
Mais c'est pas faux de dire, qu'il faut pas trop stresser wink et que si tu es pas en dessus de la moyenne tu as pas trop à t'en faire big_smile

[i][b]MATH[/b][/i]

Mon prof de math de 4° et 3°, dissait tout le temps:
- qu'avec le programme de 4° tu pouvais faire au moins la moitié ou les 3/4 du brevet big_smile
donc deja pour les Math t'inquiète pas trop smile

Bon moi après j'avais un super prof de math, avec qui c'etait impossible d'oublier un seul cours big_smile du coup j'avais vraiment tous le programme 4° et 3° sans beaucoup revisé (mais ça c'est grace à ce prof big_smile )

[i][b]FRANCAIS[/b][/i]

Ensuite français, c'est:
[b]-de banale question sur un texte
-une petite réécriture d'un texte plein de faute
-une dictée de 10 ligne hmm 
-une écriture d'invention...
[/b]
Moi j'ai trouvé ça simple (j'ai eu 32/40) 
Contrairement à ce que les profs avaient dit il y avait [b]aucune questions sur les figures de style et d'autres trucs [/b]hmm
Mais c'était [b]peut etre un coup de chance [/b]hmm

[i][b]HISTOIRE/GEO[/b][/i]

Ensuite histoire/géo, certain l'on deja dit:
[i]- les reperes 6°,5°,4° et 3°[/i]

Puis après [b]si tu es pas doué pour lire les documents et les comprendrent [/b]hmm
-bah je te conseils d'apprendre à le faire big_smile
- ecoute bien les cours, resortir des trucs que le prof a dit dans le paragraphe argumenté, les correcteurs aime bien. big_smile
-Ne prends pas seulement en compte les document qui te sont présenté smile dit des trucs qui sont pas dis dans le sujet big_smile (donc retiens le cours)

mine de rien ça pésent lours (j'ai eu 30/40 en utilisant les doc du sujet plus des choses vu seulement en cours big_smile)

[i][b]
LE RESTE[/b][/i]

Bon après tu as les petits trucs genre B2I, niveau A2, histoire de l'art et tout
-[b]B2I,[/b] je sais pas si c'est la meme chose dans tout les colleges, mais là ou j'étais tout le monde pouvais l'avoir assé facilement smile
[b]Niveau A2[/b], écoute le cours, quand la prof t'interroge à l'oral répond et essaie de faire un truc bien, pareille pour les test.
[u]Ne néglige pas les langues.[/u]
[b]Histoire de l'art[/b] quand j'ai passé le brevet, c'etait facultatif, maintenant ça l'est plus et je sais pas si ça existe dans tous les collèges
-bien preparer ton dossier
- essayer de metriser au mieux ton sujet pour n'etre derouter par aucune question des examinateurs big_smile

Et pour finir [b]les brevet blanc [/b]sont [b]toujours plus dure que le vrai brevet [/b]je me prends pour exemple (brevet blanc --> français: 10/20, math: 10/20, histoire:15/20 (seul l'histoire reste fixe ^^)
Puis au vrai brevet F: 32/40, M:24/40, H:30/40
Si tu as en général autour de 12 ou 13 de moyenne (en 3°) tu as pas vraiment à t'en faire, après ça ce trouve tu l'auras avec des points d'avance, et ceux sans l'avoir passé big_smile
Moi le jour de l'examen j'avais juste à avoir 1,5/20 sur les 3 matières et je l'avais wink
D'autre de ma classe l'avais deja big_smile
Ensuite le [b]nombre de personne qui echoue est faible[/b], on était 2 "promotions" de 3° (mon collège et un autre) et seulement environ 6 personnes seulement ne l'ont pas eut
Et si ton collège fait des jours de révisions, au besoins va au moins au 2/3 de ces jours puis prends le reste pour faire un jour de repos juste avant l'épreuve big_smile (Pas besoins de ce stresser jusqu'a l'épreuve ^^)

Aussi après ou entre les matières, comme pour les midi fait des trucs sympa entrent amis (un petit resto et tout ^^ ça detent) pareille une fois que vous avez tout fini ^^ un ciné, un kebab, macDo et tout c'est assé cool pour finir wink

Dernière modification par nekokakashi (22-05-2011 00:10:30)

gintam
gintam
Modérateur

J'ai trouvé ça super facile moi. Bon en même temps je l'avais déjà avant les épreuves écrites huhu. Mais y'avais pas toute ces conneries d'histoire de l'art, b2 je sais pas quoi sur les ordis ou encore une langue 0_0

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

bastina
bastina
Chuunin

[quote=gintam]J'ai trouvé ça super facile moi. Bon en même temps je l'avais déjà avant les épreuves écrites huhu. Mais y'avais pas toute ces conneries d'histoire de l'art, b2 je sais pas quoi sur les ordis ou encore une langue 0_0[/quote]
Ow le vaniteux ! o_o

Hum

Pied de page des forums