Bon deja, c'est nul de lui dire que c'est une partie de rigolade =='
C'est pas ce qu'il demande, et puis après ça l'était peut etre pour vous, mais vous connaisez pas sa vie, ni ces notes ...donc on sait jamais ^^
Mais c'est pas faux de dire, qu'il faut pas trop stresser
et que si tu es pas en dessus de la moyenne tu as pas trop à t'en faire 
[i][b]MATH[/b][/i]
Mon prof de math de 4° et 3°, dissait tout le temps:
- qu'avec le programme de 4° tu pouvais faire au moins la moitié ou les 3/4 du brevet 
donc deja pour les Math t'inquiète pas trop 
Bon moi après j'avais un super prof de math, avec qui c'etait impossible d'oublier un seul cours
du coup j'avais vraiment tous le programme 4° et 3° sans beaucoup revisé (mais ça c'est grace à ce prof
)
[i][b]FRANCAIS[/b][/i]
Ensuite français, c'est:
[b]-de banale question sur un texte
-une petite réécriture d'un texte plein de faute
-une dictée de 10 ligne
-une écriture d'invention...
[/b]
Moi j'ai trouvé ça simple (j'ai eu 32/40)
Contrairement à ce que les profs avaient dit il y avait [b]aucune questions sur les figures de style et d'autres trucs [/b]
Mais c'était [b]peut etre un coup de chance [/b]
[i][b]HISTOIRE/GEO[/b][/i]
Ensuite histoire/géo, certain l'on deja dit:
[i]- les reperes 6°,5°,4° et 3°[/i]
Puis après [b]si tu es pas doué pour lire les documents et les comprendrent [/b]
-bah je te conseils d'apprendre à le faire 
- ecoute bien les cours, resortir des trucs que le prof a dit dans le paragraphe argumenté, les correcteurs aime bien. 
-Ne prends pas seulement en compte les document qui te sont présenté
dit des trucs qui sont pas dis dans le sujet
(donc retiens le cours)
mine de rien ça pésent lours (j'ai eu 30/40 en utilisant les doc du sujet plus des choses vu seulement en cours
)
[i][b]
LE RESTE[/b][/i]
Bon après tu as les petits trucs genre B2I, niveau A2, histoire de l'art et tout
-[b]B2I,[/b] je sais pas si c'est la meme chose dans tout les colleges, mais là ou j'étais tout le monde pouvais l'avoir assé facilement 
[b]Niveau A2[/b], écoute le cours, quand la prof t'interroge à l'oral répond et essaie de faire un truc bien, pareille pour les test.
[u]Ne néglige pas les langues.[/u]
[b]Histoire de l'art[/b] quand j'ai passé le brevet, c'etait facultatif, maintenant ça l'est plus et je sais pas si ça existe dans tous les collèges
-bien preparer ton dossier
- essayer de metriser au mieux ton sujet pour n'etre derouter par aucune question des examinateurs
Et pour finir [b]les brevet blanc [/b]sont [b]toujours plus dure que le vrai brevet [/b]je me prends pour exemple (brevet blanc --> français: 10/20, math: 10/20, histoire:15/20 (seul l'histoire reste fixe ^^)
Puis au vrai brevet F: 32/40, M:24/40, H:30/40
Si tu as en général autour de 12 ou 13 de moyenne (en 3°) tu as pas vraiment à t'en faire, après ça ce trouve tu l'auras avec des points d'avance, et ceux sans l'avoir passé 
Moi le jour de l'examen j'avais juste à avoir 1,5/20 sur les 3 matières et je l'avais
D'autre de ma classe l'avais deja
Ensuite le [b]nombre de personne qui echoue est faible[/b], on était 2 "promotions" de 3° (mon collège et un autre) et seulement environ 6 personnes seulement ne l'ont pas eut
Et si ton collège fait des jours de révisions, au besoins va au moins au 2/3 de ces jours puis prends le reste pour faire un jour de repos juste avant l'épreuve
(Pas besoins de ce stresser jusqu'a l'épreuve ^^)
Aussi après ou entre les matières, comme pour les midi fait des trucs sympa entrent amis (un petit resto et tout ^^ ça detent) pareille une fois que vous avez tout fini ^^ un ciné, un kebab, macDo et tout c'est assé cool pour finir 
Dernière modification par nekokakashi (22-05-2011 00:10:30)