Forums » Brevets des collèges:

Brevets des collèges  

Lancé par Narut~Uzumaki - 46 réponses - Page 1



  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Brevets des collèges

Pourquoi je viens postez une nouvelle fois ?
(Vous l'aurez (peut être devinez) grâce au titre)

Voilà mon problème :

Le brevet, je dois le passez l'année prochaine, et comme tout le monde je stresse .
Je suis en 4ème et j'aimerai savoir quels sont les connaissances requises a avoir
pour passer le brevet, car d'après certains il est très compliqué .

En math : Je viens de commencer les équations
Francais : Je viens de finir les figures de styles
En histoire : On en est a Robespierre

Je croit que là sont les 3 matières principales du brevet .

Voilà mes deux questions :
Quel sont les connaissances a avoir ?
Quel sont les matières du brevet ?

Voilà bonne continuation .

Dernière modification par Narut~Uzumaki (26-01-2011 12:14:35)

 

Omega-Bell
Omega-Bell
Bon Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevets des collèges

Bonjour Narut~Uzumaki,

Tout d'abord, il est tout à fait normal d'avoir du stress lors d'une épreuve comme celle-ci, mais sache qu'elle n'ai en rien difficile. De plus, lors de ton année en troisième, tu auras des examens : Les Brevets Blancs. Ce sont des tests pour te préparer au Brevet, mais sache qu'il seront un peu plus dur que l'original. Du moins, je l'ai trouve assez facile lorsque je l'avais passé (Sa remonte à 3 ans quand même big_smile).

En ce qui concerne les matières, tu as les principales : Mathématiques, Histoire/Géographie/ECJS ainsi que le Français.

D'ailleurs, j'ai entendu qu'il y avait des matières en plus tels que l'Anglais ou la Physique-Chimie. Après, je ne suis pas certain de ce que j'avance.

Pour tes connaissances, si tu as bien travaillé lors de tes années précédentes au collège, tu le réussira à coup sur. Et je te le répète encore, il n'y a rien de difficile dans le brevet.
[i]
Omega-Bell[/i]

 

kakashi568
kakashi568
Chuunin

Re: Brevets des collèges

[quote=Narut~Uzumaki]Pourquoi je viens postez une nouvelle fois ?
(Vous l'aurez (peut être devinez) grâce au titre)

Voilà mon problème :

Le brevet, je dois le passez l'année prochaine, et comme tout le monde je stresse .
Je suis en 4ème et j'aimerai savoir quels sont les connaissances requises a avoir
pour passer le brevet, car d'après certains il est très compliqué .

En math : Je viens de commencer les équations
Francais : Je viens de finir les figures de styles
En histoire : On en est a Robespierre

Je croit que là sont les 3 matières principales du brevet .

Voilà mes deux questions :
Quel sont les connaissances a avoir ?
Quel sont les matières du brevet ?

Voilà bonne continuation .[/quote]
pour répondre a tes question (je passe mon brevets cette année) en histoire comme connaisence il faut apprendre les repéres de 6ème 5ème et 4ème plus ce que tu as appris en 3ème. En francais je ne sai pas vraiment ce qu'il faut apprendre mais en tout cas pendant 1h30 tu devras répondre a des question d'un texte + une dictée ensuite une pause et après pendant 1h30 tu devras fair une rédac. et en math je ne sais rien et il y a un autre trucs obligatoire c l'histoir de l'art tu devars décrire une photo de propagande ou un portrais d'une personne


voilà c tout ce que je sais j'espére que ca te suffira.

Attraper les toutes! MST!!!

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevets des collèges

Merci de vos réponde constructifs avez vous un site pour m'évaluez ?

 

maxdu77370
maxdu77370
Chuunin

Re: Brevets des collèges

Il y a eu des nouveautés cette année smile

Il y a Déjà le contrôle continu(toutes les moyennes que tu as)+Les épreuves en fin d'années(Maths/francais/Higéo/Educ civique wink)

Puis l'histoire de l'art qui comptera coeff2 dans les points au total smile
Mais encore des socles de compétences comme :

Le B2I(Brevet Informatique et Internet)Ce sont des compétences que tu maîtrise sur les pc wink

Le A2 ouB1 : Un oral de langue (Espagnol,Anglais ou Allemand en fonction de tes choix ^^)
Enfin le socle commun qui a l'air très facile (savoir lire un texte... des bases du cours quoi ^^)

/!\ Mon prof de techno ma dis que si tu avais pas les 3 livrets Il pouvit refuser ton brevet ^^


Mais bon pas la peine de stresser pour la 4eme ta encore le temps

Bah circules tu déranges [WT <3]

orochikage
orochikage
Bon Chuunin

  • 548 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevets des collèges

[quote=Narut~Uzumaki]Pourquoi je viens postez une nouvelle fois ?
(Vous l'aurez (peut être devinez) grâce au titre)

Voilà mon problème :

Le brevet, je dois le passez l'année prochaine, et comme tout le monde je stresse .
Je suis en 4ème et j'aimerai savoir quels sont les connaissances requises a avoir
pour passer le brevet, car d'après certains il est très compliqué .

En math : Je viens de commencer les équations
Francais : Je viens de finir les figures de styles
En histoire : On en est a Robespierre

Je croit que là sont les 3 matières principales du brevet .

Voilà mes deux questions :
Quel sont les connaissances a avoir ?
Quel sont les matières du brevet ?

Voilà bonne continuation .[/quote]
No stress mec !!
Déjà tu as le temps tu es en 4ème !!
Après moi je suis en 3ème je le passe cette année et je flippe pas c'est rien du tout et d'une facilité déconcertante. ( pour ceux qui révise un minimum quand même hmm )

Donc pour l'Histoire-Géographie il y aura les repères ( personnellement j'ai 2 feuilles de repères à apprendre pour le 2 février brevet blanc, j'ai pas commencé : ) )  en Géographie et les dates à apprendre en Histoire .

Après pour les Mathématiques tout ce que tu as appris de la 6ème à la 3ème ( Pythagore, Thalès etc... les trucs simples quoi ; ) ).

En français comme l'a dit Kakashi568 pendant 1h30 questionnaire avec une réécriture brevet et une dictée et puis tu as encore 1h30 pendant laquelle tu dois faire une rédaction.
Voilà et par contre tu devras aussi réviser pour le Brevet Blanc qui se passe comme je l'ai dis plus haut aux alentours du 1 et 2 Février.
Bonne continuation et bonne chance pour la suite à toi  ; )

[b]PS[/b]: Oups !! J'ai oublié de te dire que tu as aussi un contrôle continu des notes pendant ton année de troisième et un oral d'Histoire des Arts à passer pour le brevet.

Dernière modification par orochikage (26-01-2011 13:53:14)

 

shipuuden45
shipuuden45
Genin

Re: Brevets des collèges

[quote=Narut~Uzumaki]Pourquoi je viens postez une nouvelle fois ?
(Vous l'aurez (peut être devinez) grâce au titre)

Voilà mon problème :

Le brevet, je dois le passez l'année prochaine, et comme tout le monde je stresse .
Je suis en 4ème et j'aimerai savoir quels sont les connaissances requises a avoir
pour passer le brevet, car d'après certains il est très compliqué .

En math : Je viens de commencer les équations
Francais : Je viens de finir les figures de styles
En histoire : On en est a Robespierre

Je croit que là sont les 3 matières principales du brevet .

Voilà mes deux questions :
Quel sont les connaissances a avoir ?
Quel sont les matières du brevet ?

Voilà bonne continuation .[/quote]
Pour te rassuré ,le brevet blanc est totalement plus facile que le brevet national car le brevet blanc est spécifié que dans le niveau du collège ,ensuite le brevet national lui est parmi tout les collège de france donc il sera adapté au niveau général d'autre collège compris ?

Dernière modification par shipuuden45 (26-01-2011 15:24:24)

 

Yaksa
Yaksa
Bon Chuunin

Re: Brevets des collèges

[quote=shipuuden45][quote=Narut~Uzumaki]Pourquoi je viens postez une nouvelle fois ?
(Vous l'aurez (peut être devinez) grâce au titre)

Voilà mon problème :

Le brevet, je dois le passez l'année prochaine, et comme tout le monde je stresse .
Je suis en 4ème et j'aimerai savoir quels sont les connaissances requises a avoir
pour passer le brevet, car d'après certains il est très compliqué .

En math : Je viens de commencer les équations
Francais : Je viens de finir les figures de styles
En histoire : On en est a Robespierre

Je croit que là sont les 3 matières principales du brevet .

Voilà mes deux questions :
Quel sont les connaissances a avoir ?
Quel sont les matières du brevet ?

Voilà bonne continuation .[/quote]
Pour te rassuré ,le brevet blanc est totalement plus facile que le brevet national car le brevet blanc est spécifié que dans le niveau du collège ,ensuite le brevet national lui est parmi tout les collège du monde donc il sera adapté au niveau général d'autre collège compris ?[/quote]
Tu dis ça pour qu'il stresse ? alors que tu es né en 1996 donc tu ne l'a (si mon calcul est bon) pas encore passé donc chut :x
Et en plus il n'est pas adapté au niveau du monde mais de France (et DOM-TOM) xDDDDDD
De plus le brevet blanc est plus dur que le brevet pour que tu le travail plus x)

 

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

Re: Brevets des collèges

[quote=Yaksa][quote=shipuuden45][quote=Narut~Uzumaki]Pourquoi je viens postez une nouvelle fois ?
(Vous l'aurez (peut être devinez) grâce au titre)

Voilà mon problème :

Le brevet, je dois le passez l'année prochaine, et comme tout le monde je stresse .
Je suis en 4ème et j'aimerai savoir quels sont les connaissances requises a avoir
pour passer le brevet, car d'après certains il est très compliqué .

En math : Je viens de commencer les équations
Francais : Je viens de finir les figures de styles
En histoire : On en est a Robespierre

Je croit que là sont les 3 matières principales du brevet .

Voilà mes deux questions :
Quel sont les connaissances a avoir ?
Quel sont les matières du brevet ?

Voilà bonne continuation .[/quote]
Pour te rassuré ,le brevet blanc est totalement plus facile que le brevet national car le brevet blanc est spécifié que dans le niveau du collège ,ensuite le brevet national lui est parmi tout les collège du monde donc il sera adapté au niveau général d'autre collège compris ?[/quote]
Tu dis ça pour qu'il stresse ? alors que tu es né en 1996 donc tu ne l'a (si mon calcul est bon) pas encore passé donc chut :x
Et en plus il n'est pas adapté au niveau du monde mais de France (et DOM-TOM) xDDDDDD
De plus le brevet blanc est plus dur que le brevet pour que tu le travail plus x)[/quote]
Si il est de 96, sa veut dire qu'il est en 3eme, mais qui te dit qu'il n'a pas sauté de classe ? Tu devrais te taire au lieu de dire des âneries.

 

Shuraru
Shuraru
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevets des collèges

[spoil]Si il est de 96, sa veut dire qu'il est en 3eme, mais qui te dit qu'il n'a pas sauté de classe ? Tu devrais te taire au lieu de dire des âneries.[/spoil]
ou il a redoubler et est en 4ème


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

mura
mura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevets des collèges

Si t'es bloquer par le Brevet j'imagine pas lors du bac :x
J'ai rien branler j'ai eu 15 au brevet x)
Donc pas d'inquiétude c'est simple comme bonjour ce petit examen
si tu as du mal prévois de voir les résultats du brevet sur le net si y'a et de voir a quoi ca ressemble pour te donner une idée des questions posées et puis faut bien suivre les cours ca évites de travailler davantage lors des révisions :p

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

siam
siam
Chuunin

Re: Brevets des collèges

Le brevet ?!
C'est une partie de rigolade, tu l'as les mains dans les poches déjà grâce aux contrôles continus puis les épreuves c'est d'une facilité ! (Peut-être que c'est devenu plus dur avec le temps...)
Pour les révisions c'est con à dire mais révise ce que tu as appris tout au long de l'année (même sans réviser c'est easy, l'épreuve n'est jamais trop compliquer comme c'est un niveau national, contrairement au brevet blanc wink)

 

shipuuden45
shipuuden45
Genin

Re: Brevets des collèges

[quote=Shuraru][spoil]Si il est de 96, sa veut dire qu'il est en 3eme, mais qui te dit qu'il n'a pas sauté de classe ? Tu devrais te taire au lieu de dire des âneries.[/spoil]
ou il a redoubler et est en 4ème


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
toi ta gueule je suis pas un ane jsuis pas comme toi !

axelyus38 => effectivement j'ai sauté et j'ai passé le brevet des collège

Yaksa => Va Dodo toi

 

Shuraru
Shuraru
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevets des collèges

[spoil]toi ta gueule je suis pas un ane jsuis pas comme toi ![/spoil]
je vais répéter se qu'a dit l'axelyus38 comment tu peux savoir et je faisait une supposition vu que je ne te connais pas et toi non plus tu me connais pas (actuellement j'ai 18 de moyenne et je suis en 3ème)

 

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevets des collèges

J'ai pas envie que le topic tourne au vinaigre !

 

nathéo
nathéo
Genin

Re: Brevets des collèges

Le meiux si t'es encore en quatrième est de bosser au max tes cours, si t'as plus de quinze de moyenne pendant l'année tu aurras ton déjà brevet… ^^

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Brevets des collèges

Il faut déjà savoir que tes notes de quatrième et troisième comptent pour le brevet des collèges. Donc le premier réflexe, c'est d'avoir des bonnes notes afin de l'avoir facilement. Plus tes notes sont bonnes, plus tu as de chances de l'avoir les mains dans les poches.

Avant le brevet, tu as donc tes notes de troisième et quatrième qui comptent mais maintenant tu dois aussi passer ton B2i normalement, c'est un Brevet qui atteste de tes connaissance informatique assez simple que tu dois passer avec l'un de tes professeurs. Toujours à l'école, tu dois avoir une certification de ton niveau de langue ( soit sur anglais, soit sur Espagnol) mais ça ce ne sont pas tout les collèges qui le font.

Le brevet en soit se passe sur 3 jours. Tu as l'histoire/Geographie. C'est pas très compliqué, tu as des questions sur des documents donc c'est plus de l'analyse. Les sujets les plus fréquents sont sur les guerres, surtout la deuxième. Tu as le choix entre deux sujets. Tu as à la fin une question de synthèse où tu dois faire un paragraphe argumentés à l'aide de tes réponses précédentes et de quelques connaissances personnelles.

Tu as ensuite le Français divisé en trois parties. Tu as un texte avec des questions. Le texte peut porter sur absolument tout (biographie, poème, théatre, témoignage...) donc tu dois pouvoir faire la différence entres tout ça et connaître les termes qui leurs sont spécifique. Ensuite ta une dictée, où beaucoup flanche, la difficulté se trouve plutôt dansle fait de savoir accorder, conjuguer... Ce n'est pas très compliqué, tu n'auras pas des mots qui sont très compliqués. Ensuite la rédaction sur un sujet, tu gagnes des points très facilement si tu écoute les consignes et si tu respecte le nombre de lignes indiqués.

Les mathématiques, c'est souvent la matière la plus complexe, elle va te demander énormément de temps, l'usage de ta calculatrice ainsi qu'absolument toutes tes connaissances apprises depuis le debuts car c'est un sujet complet que tu auras.

Sinon le Brevet en soit, c'est un petit diplômes, plus une certitude personnelle qui atteste que tu as acquis les connaissances nécessaires lors de tes études jusqu'à la troisième. Le Brevet ne t'aidera pas à trouver un lycée.

 

azn-osmium
azn-osmium
Chuunin

  • 288 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevets des collèges

Lool écoute pas Naruto 1000, le brevet rien de plus facile xD
Franchement y a pas de quoi t'inquiéter, mais te relâche pas trop non plus, c'est quand même ton 1er examen ^^

Donc Histoire, j'pense que c'est le plus chiant, faut connaître toutes les dates tout ça, mais dès que tu saisis comment se déroule l'histoire, que t'arrives à placer les dates et les évènements, tout devient facile, d'autant plus que t'auras les docs qui te remémoreront un peu ton cours et qui t'aideront à ton paragraphe argumenté. D'ailleurs dans ton paragraphe, faut que tu montres que tu sois organisé et que tu connais ton cours, oublie pas les connecteurs logiques tout ça...

Les maths, vraiment pas difficile, t'apprend tes deux théorèmes, pythagore et thalès, si t'as peur de les oublier, tu  marques vite les formules, en rentrant, sur ta feuille de brouillon. Après j'sais plus trop ce que t'apprend au collège, double distributivité tout ça non ? Franchement c'est très simple, écoute en cours et fait tes exos, et tout se passera niquel.

Le français, dictée, là c'est à toi de prendre des réflexes et faire attention, relis-toi bien attentivement.
La première partie sur les questions j'me souviens plus de ce que c'est, fais-toi une fiche bilan de tout ce que t'apprend, et retiens le plus possible en cours et c'est bon.
L'écriture d'invention : le moins de fautes possibles, consignes respectées, et c'est bon wink

Le brevet en lui-même est facile à avoir, vise la mention, ça te motivera un peu pour la suite smile

Dernière modification par azn-osmium (28-01-2011 18:02:34)

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Brevets des collèges

[quote=azn-osmium]Lool écoute pas Naruto 1000, le brevet rien de plus facile xD
Franchement y a pas de quoi t'inquiéter, mais te relâche pas trop non plus, c'est quand même ton 1er examen ^^[/quote]
Je vois pas où j'a dis que c'était compliqué et puis l'histoire du brevet, le niveau de difficulté est basé sur le nombre de points que tu dois rattraper donc c'est très relatif. J'ai même dû dire 4-5 fois, 'c'est pas très compliqué'

 

azn-osmium
azn-osmium
Chuunin

  • 288 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevets des collèges

[quote=naruto 1000][quote=azn-osmium]Lool écoute pas Naruto 1000, le brevet rien de plus facile xD
Franchement y a pas de quoi t'inquiéter, mais te relâche pas trop non plus, c'est quand même ton 1er examen ^^[/quote]
Je vois pas où j'a dis que c'était compliqué et puis l'histoire du brevet, le niveau de difficulté est basé sur le nombre de points que tu dois rattraper donc c'est très relatif. J'ai même dû dire 4-5 fois, 'c'est pas très compliqué'[/quote]
J'parlais surtout pour les maths wink
Genre ça prend énormément de temps, non je crois pas non x)

 

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevets des collèges

Bonjour!

Je passe mon brevet l'année prochaine, et j'avoue que je stresse aussi. Etant donné qu'on a L'histoire/géo, le Francais, les Maths, en rajoutant l'Histoire des arts plus que soulante et le B2i (sur les 22 compétence, j'en ai 10 acquises, mais je peux atteindre le reste facilement), ca a de quoi inquiéter certains.

Je travaille bien en cours, 15 et de mi de moyenne, je suis forte en francais (dictée aussi), les Maths je me débrouille, l'Histire j'ai un peu peur pour le paragraphe argument surtout si le sujet est la seconde guerre mondiale, mais le truc qui me fait le plus peur c'est l'histoire des arts, je ne sais pas sur quoi ca va porter, ni son coeff par rapport au reste. Si quelq'un pouvait m'aider ca serait sympa. smile

Dernière modification par sakura-chan6 (28-01-2011 20:09:43)

Aria. ~ // ~ Hachiman.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Brevets des collèges

[quote=azn-osmium]Genre ça prend énormément de temps, non je crois pas non x)[/quote]
Personnellement, je le trouve plus compliqué que les deux autres épreuves, résoudre les équations à deux inconnus, appliquer les identités remarquables etc... Il était même un temps où une mauvaise réponse aux QCM = -1. Ce qui signifiait que si on avait a moitié bon et moitié faux, ça fesait comme si on avait 0 points sur le QCM. Et encore pire, si on a tout faux, là ça fait - quelque chose.

Après c'est la matière en général qui est fini le moins rapidement. Pour les deux autres tu as besoins d'à peine la moitié du temps.

Ensuite le niveau des maths et souvent revue à la baisse et c'est possible qu'il ai encore baissé depuis 3 ans. Mais les épreuves de maths que j'ai passé ont été vraiment hyper complètes et hyper longues par rapport aux deux autres

Mais ça doit aussi dépendre des personnes et du sujet ( j'ai entendu que le sujet d'il y a deux ans était super simple)

[quote=sakura-chan6]Bonjour! qui me fait le plus peur c'est l'histoire des arts, je ne sais pas sur quoi ca va porter, ni son coeff par rapport au reste. Si quelq'un pouvait m'aider ca serait sympa. smile[/quote]
Euh l'histoire des arts, c'est assez récent, je connais pas personnellement. Je crois que ça existe pas ça au collège comme matière ? Si non très peu l'enseigne ou c'est très récent

[quote=sakura-chan6]j'ai un peu peur pour le paragraphe argument surtout si le sujet est la seconde guerre mondiale, mais le truc qui me fait le plus peur c'est l'histoire des arts, je ne sais pas sur quoi ca va porter, ni son coeff par rapport au reste. Si quelq'un pouvait m'aider ca serait sympa. smile[/quote]
Pour le paragraphe argumenté, il suffit de reprendre tes réponses en les reformulant et en donnant de petits arguments en fonction de tes connaissances personnelles. Et puis franchement la seconde guerre mondiale, c'est passionnant et tu vas en plus l'apprendre l'année prochaine donc tout va pour le mieux. Ensuite même si tu n'est pas à  l'aise avec la seconde guerre mondiale, tu auras le choix entre deux sujets donc tu pourras toujours l'éviter

Dernière modification par naruto 1000 (28-01-2011 20:18:08)

 

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevets des collèges

Naruto 1000 merci ^^ Alors pour répondre a ta question oui, l'histoire des arts a été mis au programme du brevet cette année! En fait, on l'apprend avec la matières "arts plastiques" et ma prof de francais nous enseigne aussi quelques trucs, comme l'analyse d'un tableau et d'un portrait...

Ah merci! Je ne savais pas qu'on avait droit a deux sujets! Mais c'est quoi au juste? Un sujet d'histoire et un sujet de géographie et choisir entre les deux?

Aria. ~ // ~ Hachiman.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Brevets des collèges

[quote=sakura-chan6]Ah merci! Je ne savais pas qu'on avait droit a deux sujets! Mais c'est quoi au juste? Un sujet d'histoire et un sujet de géographie et choisir entre les deux?[/quote]
D'après mes souvenirs, c'est :

2 sujets d'histoires ou geos ou mixtent ( un a prendre au choix) qui forment la première partie
+ 1 partie  d'éducation civique
+ 1 une dernière partie spatiaux et chronologique qui testent tes connaissances géographiques et certains dates que tu connaîtra ou pas.

Dernière modification par naruto 1000 (02-02-2011 22:05:33)

 

hokage71
hokage71
Bon Genin

Re: Brevets des collèges

[quote=Narut~Uzumaki]Pourquoi je viens postez une nouvelle fois ?
(Vous l'aurez (peut être devinez) grâce au titre)

Voilà mon problème :

Le brevet, je dois le passez l'année prochaine, et comme tout le monde je stresse .
Je suis en 4ème et j'aimerai savoir quels sont les connaissances requises a avoir
pour passer le brevet, car d'après certains il est très compliqué .

En math : Je viens de commencer les équations
Francais : Je viens de finir les figures de styles
En histoire : On en est a Robespierre

Je croit que là sont les 3 matières principales du brevet .

Voilà mes deux questions :
Quel sont les connaissances a avoir ?
Quel sont les matières du brevet ?

Voilà bonne continuation .[/quote]
Pour l'histoire tu as le choix entre deux sujets sa peut être deux sujets d'histoire comme deux sujets de géo ou un de chaque, par contre, un seul truc qui est sur que tu ai c'est le sujets d'éducation civique. Perso je ne sais même pas qui c'est Robespierre MDR.

Tu n'as pas à t'en faire, le brevet c'est pas disons facile, mais si tu es sérieux tu n'as qu'a relir un peu tes cours ( Perso, je n'ai jamais relus mes leçon avant des examens le brevets j'y suis aller les mains dans les poches et je l'ai eu deux fois ^^ la seul fois que j'ai relut avant un examen c'était il y a deux ans, quand je passer un CCF en électrotechnique )

M'enfin, tu n'as pas de crainte à avoir ^^

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

Pied de page des forums