[quote=flash28]Je joue à une version craquée de Age of Empire 2 ( trouvée au cdi ), et j'adore ce jeu.
Et j'ai quelques question à vous poser :
1- Y a t'il encore du monde en multijoueur sur internet ?
2 - Approximativement, combien coûte le jeu AOE2 dans le commerce ?
3 - Quelle est la différence entre AOE2 et AOE3 ?
4 - Lequel est le mieux ? ( De manière subjective de préférence ).
5 - Approximativement combien coûte AOE3 dans le commerce ? ( S'il en vaut le coût. )
Voila merci de vos réponses ![/quote]
Pour tes questions :
1. Non, il n'y a plus de gros réseau de jeu en ligne sur AOE2 depuis la sortie du 3. C'est d'ailleurs pour ça que je me renseigne, j'essaye de trouver quelques personnes partantes pour jouer.
2. Ca doit tourner autour de 15/20 euros.
3. Le AOE3 est peut-être un peu plus axé militaire. Le 3 est graphiquement bien plus beau. Dans le 3, y'a aussi la notion de métropole et de cartes à jouer. Tu fais monter ta métropole de niveau au fur et à mesure que tu joues.
4. Je vais répondre subjectivement, donc donner mon avis. Le 2 est selon moi bien meilleur que le 3, je supporte pas les cartes blindés d'indiens, le système de métropole et beaucoup d'autres choses. Le mieux est encore d'essayer avant de te forger un avis.
5. Environ 25/30 euros il me semble. Mais selon moi il n'en vaut pas le coup. 
[quote]D'un point de vue stratégique, rester loin de la mer je trouve ça un peut plus utile..., parce que si genre tu met des rempares jusqu'à la mer tu peut tout de suite te faire défoncer du côté de la mer si c'est pas suffisament gardé. Ensuite les gens ont juste a passé par l'autre côté et tout défoncer.
Nan mais le mieux c'est de mettre des chateaux partout franchement XDDDDD, j'ai réussi a posé un chateau dans un village ennemis, 30min plus tard le village était détruit quoi le truc il a 5200 pv et il tape bien fort
Et sinon comment ça se fait que j'ai que les mexicains au début de The Conqueror ? En plus j'trouve ça bien chiant j'peux pas crée des parties normal j'peux juste faire le mode histoire, enfin bref...
Le français c'pas vraiment un gros problème, ça serait utile m'enfin bon, j'comprend assez bien l'anglais donc c'est un pas un si gros handicape.[/quote]
Effectivement, c'est mieux d'éloigner tes bâtiments de la portée des bateaux ennemis. Mais encore une fois, ça dépend de ta position sur la carte, de si tu as le contrôle de la mer et de beaucoup d'autres facteurs. (En tout cas il faut protéger ses ports avec tours/chateaux)
Bah si tu joues en facile ou intermédiaire, ça ne pose pas de problème. Personnellement, essaye de mettre un château vers chez moi en début de partie, il y a de fortes chances que tu ne finisse même pas sa construction. Le plus important dans une partie, c'est de boomer économiquement, de passer d'âge rapidement, et de pouvoir former son armée sans problème de ressources. Tu verras, au bout d'un certain temps, l'or et la pierre disparaissent de la carte, il faut un marché pour produire, ou alors faire du commerce avec un allié. (+ les reliques à ne pas négliger).
Hum? Normalement tu peux jouer en mode jeu standard avec The Conqueror pourtant. 
(Pour ceux qui veulent jouer en ligne, n'hésitez pas à rejoindre le réseau hamachi).