Forums » Age of empire:

Age of empire  

Lancé par Dansk - 30 réponses - Page 1



Dansk
Dansk
Chuunin

Age of empire

Bonjour. Je me demandais s'il y avait, parmi les wonniens, des amateurs du célèbre jeu de stratégie "Age of Empire".

Personnellement je m'y suis remis il n'y a pas longtemps, je joue sur le 2. J'ai essayé le trois, j'accroche beaucoup moins bien.

Sur lequel des trois vous vous exercez? Vos stratégies? Votre civilisation? Etc...

(Je cherche également des joueurs sur AOE2 pour tester des parties en ligne, contactez moi si vous êtes intéressés.)

big_smile

Ø

Idji
Idji
Chuunin

Re: Age of empire

Moi j'étais plus sur le 2, à vrai dire le 1 et le 3 étaient nuls en fait donc j'ai jamais trop joué

vos stratégies? Tu vas jouer en ligne toi hein... Pas besoin de savoir comment on joue pour nous la voler tu sais...

Et sinon je prenais souvent, les Britanniques et les Mongols. Mangudaï ! (truc du genre)

 

Dansk
Dansk
Chuunin

Re: Age of empire

[quote=Idji]Moi j'étais plus sur le 2, à vrai dire le 1 et le 3 étaient nuls en fait donc j'ai jamais trop joué

vos stratégies? Tu vas jouer en ligne toi hein... Pas besoin de savoir comment on joue pour nous la voler tu sais...

Et sinon je prenais souvent, les Britanniques et les Mongols. Mangudaï ! (truc du genre)[/quote]
Te la voler? XD
Non personnellement j'ai mon propre style de jeu, loin d'être parfait et à améliorer (noviiiice xD) mais je compte pas changer du tout au tout suivant ce que me diront d'autres joueurs. Je trouve intéressant de voir comment d'autres personnes que moi jouent, mais de là à aller copier, y'a plus d'interêt.
A la base, j'étais plus parti sur l'idée du forum "conseils, stratégies, aide..." mais si tout le monde se braquent comme tu le fais, on est mal barrés. XD

Mmmh, j'ai joué une fois les mongols mais c'est pas ma favorite. Les britanniques sont pas mal.

Ø

Max09
Max09
Chuunin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Age of empire

[spoil]Bonjour. Je me demandais s'il y avait, parmi les wonniens, des amateurs du célèbre jeu de stratégie "Age of Empire".

Personnellement je m'y suis remis il n'y a pas longtemps, je joue sur le 2. J'ai essayé le trois, j'accroche beaucoup moins bien.

Sur lequel des trois vous vous exercez? Vos stratégies? Votre civilisation? Etc...

(Je cherche également des joueurs sur AOE2 pour tester des parties en ligne, contactez moi si vous êtes intéressés.)[/spoil]
Age of Empire 2,the conquerors.Oui j'ai joué à ce jeu auparavant,moi j'aimais bien les Espagnols(construction plus rapide,les villageois qui deviennent de vrais soldats si on active le bonus spécial,et puis les avantages des canons(conquistadors,etc......)
Mais,il faut trouver beaucoup d'or ^^"

Kamusari<3

>> NEJI <<
>> NEJI <<
Excellent Genin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Age of empire

eeeeum ... moi je joue à AGE OF EMPIRES 2 ça fait presque 5 ans et je ne suis jamais lassé d'y jouer ...
j'aime bien le 2 surtout The conquerors que j'y joue mnt même ...
pour la quelle des 3 je préfere je dirais la 2 sans hésitation ... car la une était nul ... et la 3 eme ils ont comme meme trop abusé coté graphisme et oublié bcp de truc coté histoire ...
SI tu veux jouer en ligne contacte moi ... j'y joue tt les jours smile et je suis presque tjr dispo chui en vacances ce mois ci smile

Dernière modification par >> NEJI << (23-01-2011 16:51:16)

 

Yacine Uchiwa
Yacine Uchiwa
Bon Chuunin

Re: Age of empire

Age of Empire 2,the conquerors.

xD c plutôt Age of the king

bon moi je suis interesser de jouer en line ^^ .
Ma civilisations c le Byzantins et j'aime aussi les perse

si vous vouler on peut jouer me contacter svp

We are One and Unit ! Black Frère .

Sasuke
Sasuke
Chuunin d'Elite

  • 264 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Age of empire

Ouah, cela fait bien longtemps que je n'ai pas jouer a AOE et AOE II Conqueror ^^"

Personnellement, je me rappelle juste des deux - trois civilisations avec lesquels je m'en sortait bien (Pour l'époque, j'avais entre 8 et 13 ans, je jouait déjà en difficile ^^" mais je l'ai battait qu'avec deux - trois civilisations)

Donc sur AOE :
Grec et Perse

AOE II Conqueror Expansion :
Britanique
Teutonique


Sinon, je suis sur AOM Titans ^^ avec comme Dieu principal : Hades
Cronos
Thor

 

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Age of empire

Ah, ouais justement. AOE je me suis remis a y jouer avec quelques connaissances il y a quelque jours.
la je joue au 2 :Conquerors

Pour la civilisation, je les ai pas toutes essayé pour être honnête avec vous, mais je joue surtout avec les perses et les espagnoles smile

Stratégie : Rien de bien compliqué : faire le max de reliques et de ressources dés le début (je suis presque toujours dans le top du classement question ressources)  le village siégé avec des trébuchets et des tours de bombardes un peu partout (surtout dans les endroits les plus stratégique selon le terrain) parfois j'ai tendance a utiliser un double mur selon le terrain et l'ennemie (surcout en pierre xD)

Attaque : improvisé selon le terrain et les unités utilisé par l'ennemie, le plus important faire diversion et frapper de toute vos forces par derrière en visant principalement les maisons avec les pétards comme ça plus d'unité ennemie pendant un bon moment unité d'attaque principale les paladins ou les élites selon la civilisation.

Mes terrains préférés : peu importe tant qu'il y a la mer ! c'est terriblement efficace quand il s'agit de faire diversion : attaque de diversion par la terre et attaque de destruction avec toute les unité par la mer en visant les endroits les moins gardés.

Voilà c'est le plus important je crois ^^

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Yacine Uchiwa
Yacine Uchiwa
Bon Chuunin

Re: Age of empire

Sinon, je suis sur AOM Titans ^^ avec comme Dieu principal : Hades
Cronos
Thor

euh moi c AOM tout simplement et comment on peut obtenir le patch de Age of Titans ?

bon je pense qu'on devrait s'organiser un petit tournoi de AOE2 big_smile

We are One and Unit ! Black Frère .

SparK-
SparK-
Bon Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Age of empire

Question conne : Le jeu est gratuit ? Si c'est le cas , où pourrais-je le trouver ?
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Le monde lèvera les yeux au ciel et criera : "Sauvez-nous !" et dans un murmure je dirai :"Non."

Yacine Uchiwa
Yacine Uchiwa
Bon Chuunin

Re: Age of empire

Bah soit tu le télcharge sur bitorrent si tu en a lol xD je rigole dsl et l'autre façon tape sur googlo télécharger Age of empires 2 gratuitement voila big_smile.

j'atten toujours votre réponse sur le tournoi

We are One and Unit ! Black Frère .

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: Age of empire

Beaucoup de monde ont jouer a ce jeu, surtout au 2 qui restera la référence. Le 1 n'est pas si mal pour l'époque, quand au 3 bizarrement je l'ai pas aimer ... Trop différent du 2, j'ai perdu tout mes repère et le fait aussi que les extension coutent cher ( a l'époque 40 euro ... + le jeu ca redeviens vite très cher.) Faut dire que le 2 était sortit sur la PS2 choses très rare pour l'époque.

Je jouais surtout avec les byzantins qui avait presque tout les technologies et les teutoniques.

Coter stratégie, assez normal, une trentaine de paysans au début et développement de la cavalerie. J'adore les chevaux dans ce jeu. yikes

Je l'ai toujours sur mon ordi, donc a voir, perso je n'ai jamais réussis a jouer en ligne. Peut-être qu'il y a plus personne.

 

0324465918
0324465918
Excellent Genin

Re: Age of empire

Je l'ai toujours sur mon ordi, donc a voir, perso je n'ai jamais réussis a jouer en ligne. Peut-être qu'il y a plus personne.


moi aussi je l'ai encore sur mon pc mais je sais pas comment on joue en ligne et je sais pas comment faire mais je voudrai demander quelqu'un yikes xDD

 

Sasuke
Sasuke
Chuunin d'Elite

  • 264 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Age of empire

Yacine > Moi je l'ai eu par un pote (il m'a offert AOM Titans) donc je ne peut pas te le dire.

Un tournois, tu veut parler d'une partie en lignes a plusieur (en gros équipe contre équipe, chacun pour soi?)

Bon, je viens de tenter AOE III et persos, j'ai pas aimer le systême ...

 

0324465918
0324465918
Excellent Genin

Re: Age of empire

Sasuke>Pour AOE3 c trop different du 2 et j'aime pas

oui sa serait bien un tournoi ^^ chacun pour soi lol on devrai s'organiser un

voila big_smile quoi


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

Dansk
Dansk
Chuunin

Re: Age of empire

Hey hoy. Désolé pour la période d'absence, je répond avec un peu beaucoup de retard.

C'est sympa, il y a quand même quelques personnes qui jouent encore.

Pour ceux qui souhaiterait qu'on se fasse un petit tournoi en ligne, j'aimerai bien avoir vos msn par mp.
Si ça ne vous pose pas de problème, vous pouvez télécharger hamachi [url=http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/38886.html]ici[/url] et voici un petit [url=http://www.jeuxvideo.com/forums/1-3208-10761696-1-0-1-0-tuto-jouer-en-reseau-avec-hamachi.htm]tutoriel[/url] histoire d'intégrer vite fait comment ça marche.

Contactez moi si vous êtes toujours partant. wink


(Voici l'identifiant et le mdp du réseau :
ID : AOE 2 WON
mdp : 123 )

Dernière modification par Dansk (10-02-2011 11:34:20)

Ø

0324465918
0324465918
Excellent Genin

Re: Age of empire

Dansk Moi je veux bien mais j'ai jamais jouer en ligne donc je sais pas comment faire big_smile

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

Dansk
Dansk
Chuunin

Re: Age of empire

[quote=0324465918]Dansk Moi je veux bien mais j'ai jamais jouer en ligne donc je sais pas comment faire big_smile

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Relis mon post, juste au dessus. J'ai donné tout ce qu'il faut pour pouvoir jouer en ligne.

Ø

0324465918
0324465918
Excellent Genin

Re: Age of empire

Relis mon post, juste au dessus. J'ai donné tout ce qu'il faut pour pouvoir jouer en ligne.

j'ai tout compris merci ^^ mdr

voila quoi et tu peut quand ?
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

 

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: Age of empire

Salut j'ai testé le jeu aujourd'hui yikes

J'ai assez bien aimé smile

J'ai fait quelques batailles avec mes Ecossais contre les anglais et je les ai presque toutes perdus u_u

M'enfin je commence ! Et j'ai monté ma petite stratégie :

ça ne marche que quand tu viens de perdre une bataille et c'est plutôt axé défensive.
Alors je me met entre deux collones d'arbres(de façon à ce qu'il y ai comme un "couloir")
Je prend des lanciers et des archers, je les met tout au fond de mon "couloir" x), je prend des chevaliers, je les mets juste devant les archers (de façon a ce qu'ils ne se fassent pas massacrer le temps que je les active) je met mes braves guerriers en première ligne vue qu'ils frappent automatiquement et n'ont pas besoin d'orde pour attaquer.
Pour finir si j'ai quelques Monks je les fou tout derrière mais je ne les utilise que rarement en plein combat, ça me fait abandonner le reste de la troupe et avant que je n'ai le temps de soins ils se font massacrer. Je les utilise plus à la fin pour revigorer mes troupes :p

Donc je prend un chevalier, le plus rapide, je le fais avancer jusqu'au Anglais, je recule et ces derniers me suivent, je les mennent jusqu'au couloir et je laisse mes troupes finir le boulot ^^

Voilà pour ma vieille stratégie de noob XDDDDD

Moi je suis sur le 2, enfin je crois yikes

Sinon c'est lesquelles les bateaux de guerre ?

Moi j'ai un bateau bizarre (pas ceux pour la pêche) et je sais pas trop a quoi il sert XD

Et j'ai le jeux en anglais u_u

Dernière modification par Fox22 (10-02-2011 21:37:39)

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

0324465918
0324465918
Excellent Genin

Re: Age of empire

Moi j'ai un bateau bizarre (pas ceux pour la pêche) et je sais pas trop a quoi il sert XD

Et j'ai le jeux en anglais u_u

tu as pas de chance alors hhh mais bon les bateaux de geurre se trouve a ta droite au fond voila

 

jss
jss
Bon Chuunin

Re: Age of empire

[quote=Dansk]Bonjour. Je me demandais s'il y avait, parmi les wonniens, des amateurs du célèbre jeu de stratégie "Age of Empire".

Personnellement je m'y suis remis il n'y a pas longtemps, je joue sur le 2. J'ai essayé le trois, j'accroche beaucoup moins bien.

Sur lequel des trois vous vous exercez? Vos stratégies? Votre civilisation? Etc...

(Je cherche également des joueurs sur AOE2 pour tester des parties en ligne, contactez moi si vous êtes intéressés.)

big_smile[/quote]
Moi non mais mon frère y joue souvent vous pouvais me dire se que ce jeux a de bien é_è ??? srx
je trouve les jeux de stratégie ennuyeux a mourir hmm

Une partie dur des plombe tout sa pour finir que le gagnant gagne la partie au las main est que l'autre a fait que résister des Heur T_T

Dernière modification par jss (11-02-2011 11:25:01)

[Naka]

Dansk
Dansk
Chuunin

Re: Age of empire

[quote=Fox22]Salut j'ai testé le jeu aujourd'hui yikes

J'ai assez bien aimé smile

J'ai fait quelques batailles avec mes Ecossais contre les anglais et je les ai presque toutes perdus u_u

M'enfin je commence ! Et j'ai monté ma petite stratégie :

ça ne marche que quand tu viens de perdre une bataille et c'est plutôt axé défensive.
Alors je me met entre deux collones d'arbres(de façon à ce qu'il y ai comme un "couloir")
Je prend des lanciers et des archers, je les met tout au fond de mon "couloir" x), je prend des chevaliers, je les mets juste devant les archers (de façon a ce qu'ils ne se fassent pas massacrer le temps que je les active) je met mes braves guerriers en première ligne vue qu'ils frappent automatiquement et n'ont pas besoin d'orde pour attaquer.
Pour finir si j'ai quelques Monks je les fou tout derrière mais je ne les utilise que rarement en plein combat, ça me fait abandonner le reste de la troupe et avant que je n'ai le temps de soins ils se font massacrer. Je les utilise plus à la fin pour revigorer mes troupes :p

Donc je prend un chevalier, le plus rapide, je le fais avancer jusqu'au Anglais, je recule et ces derniers me suivent, je les mennent jusqu'au couloir et je laisse mes troupes finir le boulot ^^

Voilà pour ma vieille stratégie de noob XDDDDD

Moi je suis sur le 2, enfin je crois yikes

Sinon c'est lesquelles les bateaux de guerre ?

Moi j'ai un bateau bizarre (pas ceux pour la pêche) et je sais pas trop a quoi il sert XD

Et j'ai le jeux en anglais u_u[/quote]
Ouaip, tu jouais contre l'ordinateur là, en quel niveau de difficulté?

Bah ta petite stratégie n'en est pas vraiment une... big_smile Avec l'ordi en face, c'est facile, mais lorsque tu vas jouer contre un autre joueur, ça ne marchera pas.
Il faudra que tu t'adapte à la carte, à la civ' et à pleins d'autres petits facteurs pour gagner. wink

Ensuite si tu n'as pas téléchargé "The Conqueror", je te conseille de le faire : [url=http://downloads.phpnuke.org/fr/download-item-view-x-n-a-n-m/AGE%2BOF%2BEMPIRES%2BII:%2BTHE%2BCONQUERO....htm]ce lien devrait faire l'affaire[/url] mais il sera encore en anglais.

Dernière modification par Dansk (12-02-2011 09:33:05)

Ø

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: Age of empire

Oui j'ai trouvé les bateaux de guerre qui sont bien utile big_smile

Je joue en mode facile pour l'instant x)

J'ai téléchargé The Conqueror mais je l'ai pas utilisé, je l'utiliserai quand y'aurai un tournoi smile

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

Dansk
Dansk
Chuunin

Re: Age of empire

[quote=Fox22]Oui j'ai trouvé les bateaux de guerre qui sont bien utile big_smile

Je joue en mode facile pour l'instant x)

J'ai téléchargé The Conqueror mais je l'ai pas utilisé, je l'utiliserai quand y'aurai un tournoi smile[/quote]
Bah quand tu as une carte avec une étendue d'eau, il faut que tu produises tout de suite un max' de galère, dès le féo. On appelle ça un Grush, ça te permet d'avoir le contrôle des eaux, et donc de récolter toutes les ressources en nourriture. wink

Tu devrais prendre l'habitude tout de suite avec l'extension. Ca te facilite pas mal la vie pour certains trucs, (genre t'es pas obligé de refaire à chaque fois des fermes avec tes péons) et tu as des civilisations en plus.

Par contre, si tu le trouves en français, ça t'aidera beaucoup je pense. Il y a pas mal d'améliorations à faire, et c'est mieux si tu comprends à quoi ça sert. big_smile

Ø

Pied de page des forums