[quote=Uchiwa Reharl][quote=~_Pride_~][quote=nathéo]Naruto un manga bisounours… [b]J'HALLUCINE !!![/b]
Quand je vois One Piece à côté où depuis le début de l'histoire il n'y a eu que deux morts, voir peut-être trois (pas sûr) je me demande comment on peut traiter naruto de bisounours, surtout qu'au moins le retour à la vie des shinobis de konoha a une justification valable…[/quote]
Toi, tu ne lis pas One Piece ô.o[/quote]
Heu... Perso, je lis OP, et je ne vois pas en quoi il est plus "mature" que Naruto. Pour moi, l'un comme l'autre ciblent les ados et jeunes adultes qui ont baigné dans le manga.[/quote]
Pour moi c'est au niveau de deux choses: Les personnages et les développements.
De manière général je trouve qu'il y a énormément plus de diversité dans les personnalités et les actions chez les personnages de One Piece que Naruto. Dasn One piece je trouve qu'on a un peu de tout et que peu de personnages ont la même personnalité, tandis que dans Naruto, au niveau personnalité franchement pour moi beaucoup se ressemblent. aprés viennent ceux qui sortent un peu du lot comme Kakuzu, Hidan, Deidara aussi et quelques autres un caricaturaux comme le Raikage, Bee ou plus simplement, je trouve Asuma plus authentique que Sasori, Kankuro, Sakura, Ino et quasiment tout le reste.
Et au niveau des actions, dans One piece ca vient peut-être du fait qu'il y ait plus de "partis". Dofflamingo qui s'amuse de la guerre et qui au moment de la libération de Ace dit "Bof allez, laissez les s'enfuir ce sera plus intéressant", Sir Crocodile en bon mégalo dictateur sans circonstances atténuantes ou Sakazuki, le gars un peu réac' pour une justice inébranlable limite génocidaire (Ohara par exemple). Je trouve ca plus intéressant, c'mon point de vue.
Et puis dans Naruto le développement est statique, on ne va pas chercher vraiment les ennemis ni les grandes histoires, on attend qu'ils apparaissent, on leur botte le cul, on s'entraine, mais bon, c'est normal en même temps y'a pas la dimension "voyage" de One Piece. One piece aussi, y a pas "un seul scénario", Naruto on suit la même ligne directive, One Piece on a la ligne directive et les scénarios propres à chaques arc comme Alabasta, Skypiea, Enies Loby/Water Seven (Et bon, l'arc thriller Bark qui est le plus pourri de tous u_u" déjà Moria quoi -_-" plus naze tu peux ou pas ?)
[quote][quote=~_Pride_~]Naruto, 'faut pas se leurrer, c'est fait pour des adolescents, et je ne sais pas si tu as remarqué mais tout est rempli de bons sentiment[/quote]
Shonen oblige, tous les manga de ce type, ou presque, utilisent ces codes, de DBZ/YuYu Hakusho à OP, Bleach et Naruto. Les bons sentiments? C'est eux qui ont tué Cell et Freeza, qui ont mis sur la gueule de Toguro et Sensui qui ont fait dégommer Shura, Camu ou Poseidon, et qui ont fait changer de camps Saga, Vegéta ou Hiei. Et encore aujourd'hui, c'est eux qui donnent des boost à Ichigo, qui transforment Naruto en Kyubi et qui donnent à Luffy sa résistance quasiment infinie.[/quote]
Non mais One Piece aussi regorge de bons sentiment, je dis pas que Naruto c'est pour les bébés, tout les shônens travaillent avec la même matière. Mais c'est l'utilisation des sentiments. Dans Naruto, chaque Arc hormis le Hidan Kakuzu et ceux de Sasuke se sont clos sur de grandes tirades pseudo philosophique attendrissantes. Dans One Piece moi si Luffy s'était mis à vouloir raisonner Sir Crocodile, Lucci ou Akainu ... J'aurais même pas ris tellement ca aurait été pourri. Dans Naruto par contre on nous le fait sans ménagement et moi ca ne me plait tout simplement pas du tout.
[quote]En plus, pour "les méchants un peu gentils", je trouve au contraire que c'est une marque de maturité. Le manichéisme est plus basique qu'une vision de la vie nuancée, et je trouve que voir un personnage bouffé par ses propres démons (comme Zabuza ou Nagato par exemple) est plus sympa à voir qu'un Freezer qui veut juste conquérir le monde en faisant souffrir les gens parce que "Bouhahaha je suis le plus fort".[/quote]
Oui mais justement, quand il n'y a plus "que ca", alors ca devient la constante et plus la nuance
Et donc pour moi, Naruto n'est pas Nuancé ou trés peu, comparé à One Piece où y'a des gentils-Méchants, des gentils, des méchants et des méchants-Gentils x)
[quote]Paradoxalement, Op fait également partie de cette catégorie: les méchants d'OP ne sont pas réellement méchants. Barbe Noire? Il veut devenir le roi des Pirates, mais n'est pas maléfique, il a juste peu de scrupules (je vais pas détailler, mais a part avoir tué un camarade pour avoir un fruit, il n'a rien fait qui ne soit hors limite d'un point de vue piratesque, et d'un certain point de vue objectifs[/quote]
Non franchement là je suis pas d'accords, c'est pas parce que du coté "piratesque" c'est presque normal que ce n'est pas un méchant, pour moi Barbe Noir est une enflure (et un peu couard sur les bords en plus), alors oui c'est pour réaliser son rêve, mais franchement, c'est un criminel, il n'a pas de circonstances atténuantes, si ?
[quote]BN est très proche de Luffy ).[/quote]
o_o ?? Ah Bon? C'est pour ca qu'il se moque ouvertement de lui et de Ace dans Impel down? À part le coté "rêveur" de Barbe Noir, y'a rien en commun, ils ne sont pas proches du tout je trouve.
[quote]Akainu? Il a un sens de la justice aveugle, mais n'est en rien un monstre.[/quote]
C'est pas un monstre, c'est un terminator x)
Non mais lui, il est du coté de la justice mais il a la "violence" pure et dure. On ne peut pas "sympathiser" ou le trouver gentil quand il se laisse aller à la fureur et cri d'exterminer tout les pirates alors que ceux-ci s'enfuient. C'est une guerre à ce moment là, donc on "comprend" mais on ne "cautionne" pas, normalement (surtout que dans One piece on est placé du coté des pirates).
[quote]Orlong? Avec ce qu'on vient d'apprendre, son coté "méchant" vient d'en prendre un coup...[/quote]
Ah bon? Là aussi je ne vois pas en quoi le coté méchant a disparu. Les hommes poissons avaient été discriminés sévèrement, mais Arlong a tué, séquestré une gamine et l'a battu tout en tyrannisant tout un village en profitant d'un moche de la marine véreux pour ne pas être emmerdé. C'est un meuchant poisson, point ^^"
[quote]Bref, ça vaut autant pour Naruto, OP que pour Bleach, mais les méchants d'aujourd'hui sont plus nuancés. Je trouve que c'est un bon pas en avant, et que ça change un peu la donne d'autrefois, ou les méchants étaient soit des gentils manipulés, soit des méchants maléfiques de la mort.[/quote]
Pour moi y en a des nuancés et des méchants méchants =/
Eneru, Ao Kiji, Sakazuki, Baggy, Arlong, Croco ou Moria ... Ils ne sont pas franchement tous sur la même ligne.
[quote]Enfin, pour les clichés et cie, je vais pas tous les cités, mais ils en sont tous bourrés. Naruto, c'est l'isolement, Bleach l'honneur et le sens de la vie et OP c'est la ségrégation et l'acceptation par les autres.[/quote]
Là encore je ne suis pas trop d'accords, dans One piece j'ai l'impression que c'est aussi plus diversifié (et Bleach je trouve qu'il y a moins la dimension émotionnelle), One Piece on a l'isolement, le vol, la famine, encore l'isolement :p, la ségrégation les actes de la "justice" pourtant affreusement condamnables (le génocide de l'île de Robin c'est en somme un peu comme le massacre des Uchiha mais dans One Piece limite c'était avec de mauvaises raisons et Naruto pour prévenir un coup d'état). Enfin bref, on voit les choses comme on veut.
[quote]Dans kes 3 mondes, on a un système de base mal conçu (féodalité des ninjas, Soul Society, Gouvernement d'OP) que notre pauvre héros va révolutionner (Naruto je vais pas développer, Ichigo pète la gueule à la SS et va maintenant ouvrir les enfers, Luffy va démolir le gouvernement avec son père, révolutionnaire, et son initiale D qui à rapport avec un ancien peuple de l'Histoire que le Gouvernement essaye de cacher).[/quote]
Là on est bien d'accords XD (sauf que Luffy lui il fait une révolution partout où il passe û_U ... Logique.)
[quote]Enfin, pour les résurrections... Pas de résurrection dans OP? Soit. Mais les personnages sont tous "semi-immortels". On va passer au dessus du cas de Luffy (qui survit à tout et n'importe quoi, du poison fatal en quelques secondes au dessèchement total et complet de son corps) et des héros (Zoro à tellement rien dans le bide qu'il survit à une éventration, l'équipe entière survit à des attaques de plusieurs centaines de milliers de volts etc) pour parler des méchants, qui survivent, eux aussi, à des truc improbables. Ener? Vivant, sur la Lune. Baroque? Tous vivants (a part, peut être, Bon Kurei, mais j'ai de grands espoirs sur le fait qu'on le reverra).[/quote]
Ouais nan, moi perso si on revoit Bon Clay vivant ce serait exactement ce que je condamne chez Naruto, ca me ferait plus chier qu'autre choe -_-"
Mais Zorro c'est lui le pire pour moi, surtout aprés le coup de Thriller Bark, c'est le perso qui m'ennuie le plus parce qu'il incarne carrément le "trop de trop tue le trop" selon moi.
Mais oui c'est tous des cyborgs de la mort qui tue u_u (sauf exception de ceux qui sont "nuls" dés le départ comme Nami ou Usopp)
[quote]Magellan? Pourquoi il mourrait après avoir eu la bande de BN sur le dos? Moria? Bouark! Bref, on va pas les lister, mais pas un méchant ne meurt, ou presque. Pareil pour les gentils.[/quote]
Moria je voulais qu'il meurt moi è_é Assassiné par Dofflamingo et le gouvernement ca aurait été bien plusse mieux, mais le laisser en vie, là par contre je ne vois pas l'intérêt u.u"
Encore laisser un perso en vie pour le réexploiter, genre Magellan c'est e gardien de Impel Down et pour moi ils sont indissociables, mais franchement si au cours du scénario on revoit Moria frai comme un gardon je vais vomir sur mon bouquin -.-" .... Moria quoi! ô_o
[quote]Alors bon... Pas de résurrection dans OP, certes, mais bon, c'est pas comme si on avait peur que quelqu'un ne meurt dans un arc.[/quote]
Sauf la guerre où là je pense qu'on était sur le cul.
[quote]C'est presque au même niveau que Bleach, ou les mecs sont saignés comme des merdes mais ne meurent jamais.[/quote]
Bleach c'est ce qui m'a le plus choqué dans les shonens de maintenant u_u Surtout un truc qui m'avait fait sourir, dans le tome 20 Ichigo se fait trancher tout le ventre par Aizen et Aizen dit un truc du genre "ta colonne vertebrale est quasiment sectionnée de reste de ton corps donc bouge pas" ... Cool, déjà le coup de la colonne vertébrale, il est pas mort? Et sur le chemin, y avait pas d'autres trucs inutiles qu'on appelles "intestins? Foie? Rate?" etc etc ???
Ou même avant avec le combat contre Zaraki, les deux gars sont presque coupés en deux, on le voit trés bien sur la page, et aucun des deux ne clamse, pire, ils reviennent tout frais tout beaux deux chapitres plus loin >.<
J'avais dis que le truc de Zorro m'avait gavé à Thriller Bark, mais pour me consoler de sa survie miraculeuse, on voyait bien qu'il ne servait à rien pendant tout l'arc suivant et que c'était juste un boulet finalement.
[quote]D'ailleurs, c'est un des trucs que je regrette dans les Shonens, dans tous. Les personnages inutiles ont tendance à mourir comme de la merde (des Nameks jusqu'aux ninja de l'Alliance, en passant par les soldats du sanctuaire) mais jamais les personnages importants ne sont tués comme des merdes, enfin, presque jamais.[/quote]
Idem 
[quote][spoil]Heu... La mort d'Asuma avait bien fait bander Hidan quand même, la mort de Sasori était un sujet de discussion entre Kabuto et Oro de la même façon qu'il aurait discuté de l'évier débouché et Gaara, s'il n'est pas mort, il a quand même vu son oncle se suicider avec des pétards mouillés tellement qu'il voulait qu'il crève. Les jinchuriki se sont quasiment tous fait chier dessus et personne n'a trouvé important de signaler qu'ils s'étaient fait tous tués, les possesseurs de KK se faisaient assassinés par leurs époux et leurs pères...
Dire que tout le monde pleure dans Naruto là ou dans One Piece on danse la jigue, c'est a coté de la plaque. La principale différence vient surtout de l'ambiance d'OP, radicalement différente, et perso j'aurais du mal à voir des Ninjas se bourrer la gueule une bouteille de Rhum à la main pour fêter une mort. En plus, les pirates d'OP, c'est des boxeurs, ils se foutent sur la gueule jusqu'au KO et vivent en petites factions chacun de leur cotés, se regroupant rarement pour faire quelque chose. Les ninjas de Naruto, ce sont des assassins, leur but est de tuer leur adversaire, et ils sont souvent en guerre pour ça. Je trouve normal qu'il n'aient pas la même approche de la mort, et qu'ils ne réagissent pas de la même façon à la mort d'un concurrent.[/spoil]
[/quote]
Oui mais ce que je veux dire c'est que moi personnellement ca ne me choque pas du tout, parce qu'on y assiste pas 
Tout ca, on "sait" que ca a existé dans son univers, mais on n'y a jamais assisté
La discrimination de Naruto, je l'ai vu que dans les deux premiers chapitre moi =s
[quote][quote=~_Pride_~]Mais bref, je crois que tu parles sans savoir, puisque si tu lisais One piece sérieusement ce serait impossible que tu dises ce genre de trucs niais dessus ^^[/quote]
Fanboy
[/quote]
Méchant x) Non mais je ne suis pas fan hystérique et je ne dis pas que One Piece est parfait, c'est un shônen type qui nous ressort les sauces propres au genre, la différence est que pour moi Oda nous les ressort "bien".
----------------------------------------------------------
[spoil][quote]J'allais regarder ça justement. Bleach commence à sentir le caniveau.[/quote]
Pour moi Bleach "pu" un peu depuis longtemps mais l'auteur aurait pu limiter les dégâts en finissant son manga au combat dragon ball like contre Aizen. Il a continuer, et continu a faire les même erreurs: des chapitres vides de décors avec 4 cases par pages où on s'attarde tréééés longtemps sur des trucs complétement insignifiant et des fois pas drôles et où en 20 pages il ne se passe finalement que une action et trois phrases, vraiment.
HS off à part si tu veux y répondre.[/spoil]
[b]HS off[/b]