Forums » Naruto de plus en plus compliqué et qui perd son charme peu à peu...:

Naruto de plus en plus compliqué et qui perd son charme peu à peu...  

Lancé par Itachi49 - 75 réponses - Page 3

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Naruto de plus en plus compliqué et qui perd son charme peu à peu...

guigui-sdbt > ton problème, c'est que depuis le début tu critiques ceux qui disent "c'est de la merde" sans argumenter. Et même ceux qui argumentent j'ai cru lire parfois. Et que ceux avec qui tu débats inutilement sont ceux qui argumentent.

Sauf que ça on est tous d'accord, pas besoin de le répéter 50 fois, ceux qui critiquent sans argumenter, c'est complètement inutile, alors on les ignore c'est tout, pas besoin de faire un pavé dessus.

Tu ferais mieux de t'attarder au cas de ceux qui critiquent en argumentant, et qui critiquent en mal.
Parce que t'as l'air de beaucoup défendre ce manga, surement parce que t'aimes, mais accepte qu'on y trouve des défauts.

Ton mangaka n'est pas un dieu, et comme on l'a expliqué, les critiques négatives, il en a besoin pour progresser, SI ELLES SONT ARGUMENTEES forcément, on va pas le preciser à chaque fois.

Et pas non plus besoin de savoir faire aussi bien que lui pour lui dire ce qui est naze dans son manga, c'est la meilleure celle la XD
Quand on écrit, on accepte les critiques, les bonnes font plaisir, les mauvaises moins mais sont utiles pour s'améliorer.

Bref j'espère qu'on est d'accord sur ces points et que tu ne vas pas répondre à coté ou répéter ce que je dis XD

Sinon pour le manga en lui même, comme tu dis, le monde des shinobis est un monde cruel, normal qu'il y ait des morts, donc même si c'est pour montrer que pain c'est dieu, qu'il peut ressuciter un village facilement, le faire transforme naruto en manga bisounours.

Il n'aurait pas du faire ressuciter les morts, ok c'est un manga, il peut y avoir des trucs impossibles, mais ya des choses qui rendent le manga moins bien. Pas parce qu'elles sont impossibles mais parce que ça veut juste impressionner et faire une histoire qui finit bien.

Et dans le même style, tu dis c'est un manga, l'impossible devient possible, mais ya des choses complètements illogiques, pas impossibles mais si l'auteur en arrive à se contredire, c'est nul t'es d'accord?

Ok on n'est pas des auteurs, on n'a surement pas son niveau, mais on n'est pas débile au point de ne pas être capables de voir les nombreux defauts de son oeuvre.

C'est pas parce qu'on dit que 50 trucs sont nazes dans naruto qu'on trouve tout le manga complètement naze, on a le droit d'être déçu.

Et pour finir, chacun ses gouts, faut pas oublier qu'on n'attend pas tous la même chose d'un manga ^^

Dernière modification par kakashi-du-13 (23-02-2011 00:13:56)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

kakashi-du-13>alors toi, tu viens ,faire ta petite leçon alors que t'as même pas lu ce que j'ai écris auparavant ,j'ai effectivement dit que ceux qui viennent descendre le manga sans argumenter ,pour faire comme les autres ,parce que c'est devenu une habitude et une mode stupide ,comme la tecktonik mais c'est pas le débat lol,ne respectent pas le travail du mangaka , maintenant avec internet et ce genre de choses ,beaucoup croient tout savoir mieux que les autres ,surtout sur won,hein,et critiquer tout ce qu'ils voient en étant jamais contents de ce qu'ils ont ,après ,j'ai dit qu'on pouvait ne pas aimer certaines choses dans le manga ,ok ,pas de soucis ,mais endisant voila ,celui la il a fait ça ,je trouve que ça fait bizarre parce que tel ou tel truc ,mais les les mecs viennent et disent ça c'est naze ,il fait n'importe quoi etc , sérieux faut arrêter quoi,les critiques négatives si elles sont argumentées ne me derange pas mais des mecs qui viennent et sortent commej'ai vu dans un topic "le scan est mal dessiné " faut arreter ,ici,vous prenez tout ce qui est fait dans le manga comme ça vient sans en voir le fond ,c'est ça que les gens jugent trop vite et hurlent au moindre truc ,puis c'est bien beau de dire que les critiques négatives aident kishi, c'est la bonne excuse étant donné qu'il vient pas sur ce site...
la encore tu prouves que tu post sans lire en disant ton mangaka n'est pas un dieu , parce que j'ai repondu a ça plus haut ,donc c'est bien beau de critiquer les gens sur le fait qu'ils se répetent mais si on tombe sur des gens qui ne lisent pas les arguments que j'ai donné et me ressortent les mêmes choses ,vous etonnez pas
j'ai dit qu'il fallait s'y connaitre un petit peu pour venir critiquer et pas le faire parce que les potes le font c'est différent , puis j'ai pas dit que l'impossible devient possible ,arrêtez de prendre mes post et de les tourner comme vous le voulez pour en changer le sens , une personne m'a dit c'est n'importe quoi de rester en vie dans un estomac ,essaie en vrai tu survivras pas ,j'ai alors dit oui mais la comme c'est dans un manga ,ça passe , j'ai pas dit que naruto pouvais chier une montagne ,deforme pas mes propos
beaucoup viennent sur les topics et voient un truc qui leurs deplait et en font une montagne ,tu peux pas en dire le contraire ,y'en a qui ont dit vouloir arrêter le manga parce que c'est d'la merde etc ,mais c'est vrai ,je fabule

j'ai jamais dit le contraire ,chacun ses gouts mais de la a en venir a parler comme ça etc , je ne cautionne pas ça , tes gouts ne t'empêche pas le respect des autres , ça tu l'admettras

post de certains membres>

...chapitre bizarre O_O même très. Et c'est moi ou une des queue du "faux kyuubi" et énorme ?

bon Darui je compte sur toi pour faire la patate avec ta panthère !

eh ben , fichu Masashi ^^

Decidement quelque sois de que fou Kishi dans c'est scan il y en aurat toujour pour kiffer même si c'est de la merde la preuve lol

Sa m'etonne même plus que se sois devenut un manga aussi pourrit pour qu'un mangaka obéisse a sont frere (un mankaga raté) sur quoi mettre sur les planches...

Bon bah maintenant, on sait que pour défonce Sasori et Deidaranounette, il faut leur faire plein de poutou et de calin ! mad

kishi consomme trop d'herbe ces temps_çi, manda2!et puis quois encore?ce qui m'a plu, c'est que je n'ai pas encore eu la chance de voir  sasuke se faire abusé par madara xDDDD. En plus,si il lui greffe un des   rinnegan de nagato,ça va chier des bulles.

Sayais Il Est Enfin Finit Ce Putain De Combat Inutile, Moche, Ignoble, Nul A Chier, Qui Pue La Merde !!!!!!!!!!!!!

Naruto est à lire jusqu'au tome 48 parce qu'après c'est de la merde, et encore je suis gentil.

tout ça est de la VRAIE argumentation comme on les aime ou les mecs viennent critiquer tout et n'importe quoi et simplement dire "C'EST DE LA MERDE" la preuve vous la voyez bien!!

voila ,sur ce , plus besoin de me repondre ou autre parce que je ne repondrais plus , j'en ai marre de devoir me reexpliquer a chaque fois et qu'en face on me sorte des aneries sans même lire mes post , les prochaines personnes qui viendront sur ce topic ,verront bien mes arguments ,verrons les post des membres et comprendront la ou je veux en venir ,je vais pas me fatiguer plus longtemps c'est inutile

ps>kakashi-du-13,je n'ai pas a obeir a tes demande ,je reponds comme je l'entend et je suis bien obligé de redire des choses vu que tu n'ecoutes pas

Dernière modification par guigui-sdbt (25-02-2011 13:38:21)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

nathéo
nathéo
Genin

[quote=kakashi-du-13]guigui-sdbt > ton problème, c'est que depuis le début tu critiques ceux qui disent "c'est de la merde" sans argumenter. Et même ceux qui argumentent j'ai cru lire parfois. Et que ceux avec qui tu débats inutilement sont ceux qui argumentent.

Sauf que ça on est tous d'accord, pas besoin de le répéter 50 fois, ceux qui critiquent sans argumenter, c'est complètement inutile, alors on les ignore c'est tout, pas besoin de faire un pavé dessus.

Tu ferais mieux de t'attarder au cas de ceux qui critiquent en argumentant, et qui critiquent en mal.
Parce que t'as l'air de beaucoup défendre ce manga, surement parce que t'aimes, mais accepte qu'on y trouve des défauts.

Ton mangaka n'est pas un dieu, et comme on l'a expliqué, les critiques négatives, il en a besoin pour progresser, SI ELLES SONT ARGUMENTEES forcément, on va pas le preciser à chaque fois.

Et pas non plus besoin de savoir faire aussi bien que lui pour lui dire ce qui est naze dans son manga, c'est la meilleure celle la XD
Quand on écrit, on accepte les critiques, les bonnes font plaisir, les mauvaises moins mais sont utiles pour s'améliorer.

Bref j'espère qu'on est d'accord sur ces points et que tu ne vas pas répondre à coté ou répéter ce que je dis XD

Sinon pour le manga en lui même, comme tu dis, le monde des shinobis est un monde cruel, normal qu'il y ait des morts, donc même si c'est pour montrer que pain c'est dieu, qu'il peut ressuciter un village facilement, le faire transforme naruto en manga bisounours.[/quote]
Naruto un manga bisounours… [b]J'HALLUCINE !!![/b] yikes yikes yikes Quand je vois One Piece à côté où depuis le début de l'histoire il n'y a eu que deux morts, voir peut-être trois (pas sûr) je me demande comment on peut traiter naruto de bisounours, surtout qu'au moins le retour à la vie des shinobis de konoha a une justification valable…

Dernière modification par nathéo (23-02-2011 02:08:07)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

guigui-sdbt > bah si justement, j'ai tout lu et les posts de tout le monde u_u Et "repondez pas blabla" c'est trop facile hein x)

Ouais donc tu fais exactement ce que j'ai dis que je ne voulais pas que tu fasses u_u

Pourquoi tu me racontes la vie de ceux qui n'argumentent pas?
Je viens de te dire qu'osef d'eux <_<
T'as lu une seule fois que je defendais ceux qui ne respectent pas l'oeuvre et n'argumentent pas leur critiques?

Tu me fais un pavé pour dire ce que je sais deja et que je n'ai jamais contredis U_u

nathéo > hop hop hop je dis pas que tout le manga est comme ça <_< Et puis en fait c'est pas vraiment le fait de ramener à la vie les habitant mais le fait que tous les "méchants" deviennent "gentils" ou on leur trouve 50 excuses x)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Yoshima
Yoshima
Excellent Chuunin

Le truc c'est que le manga est devenu beaucoup trop brouillon (Enchainement de combats , de situations , d'evenements etc...) surtout depuis le sommet des 5 kages. On y comprends plus grand chose , par exemple la guerre contre l'akatsuki s'enchaine d'evenements et on ne sait plus donner de la tête (en tout cas c'est mon cas...) Bref j'aime toujours Naruto mais si le manga aurait commencer comme ça je ne me serais jamais eterniser dessus...

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=nathéo]Naruto un manga bisounours… [b]J'HALLUCINE !!![/b] yikes yikes yikes Quand je vois One Piece à côté où depuis le début de l'histoire il n'y a eu que deux morts, voir peut-être trois (pas sûr) je me demande comment on peut traiter naruto de bisounours, surtout qu'au moins le retour à la vie des shinobis de konoha a une justification valable…[/quote]
Toi, tu ne lis pas One Piece ô.o
Naruto, 'faut pas se leurrer, c'est fait pour des adolescents, et je ne sais pas si tu as remarqué mais tout est rempli de bons sentiments:
-Tout les "méchants" sont un ptit peu gentils, sauf Hidan, Kakuzu et Deidara (Mais Deidara est carrément sympathique donc on ne le voit pas comme un méchant)
-Les bons sentiments sont toujours la clé de toutes les situations difficiles: Contre Neji, Contre Itachi, contre Pain, contre Zabuza et Haku, contre Gaara, là Darui aussi nous sort une phrase à l'eau de rose etc etc
- Naruto il a été seul pendant ses douzes premières années (celles qu'on a pas vu) et peu aprés le début du manga, il s'est fait plein de potes et les gens le respectent ... Bon...
-Les enfance douloureuses sont systématiquement une répétition du thème de la solitude, que ce soit Gaara, Bee, Naruto, Neji, Hinata, Haku, Kimimaro et Sasuke (et lui par contre c'est pire puisqu'il a assisté à la chute on va dire, traumatisme grave =x), même tout les persos des HS ont cette éniéme thématique du "j'étais seul mais après tout va bien".

Et puis tu dis que c'était logique la résurrection, déjà, je lool, mais en plus: Dans One piece on en ressuscite pas o_o! Tout simplement! ^^"
Non mais il suffit de lire One piece pour comprendre toute la dureté de chaque arc qui est franchement complétement différente de l'ambiance bon enfant de Naruto =/ La mort de Asuma et de Jiraiya, ca c'était des vrai "moments" de Naruto, mais faire ressusciter Asuma justement c'est juste réduire à néant la beauté de sa mort.
Et puis excuse moi si je te choque, mais One piece est bien plus "sérieux" que Naruto x)

Spoil à propos de Barbe Blanche pour ceux qui ne lisent pas les scans de One Piece:

[spoil]Kishimoto lui, il aurait eu un perso comme Barbe Blanche il aurait tout fait pour que tout le monde l'adore, dans One piece, je crois qu'on a tous été dégouté de voir des gens fêter la mort de Newgate ^^" Et pourtant, c'est normal, c'était un pirate, le "méchant", même si pour nous c'était carrément un modèle.[/spoil]
Mais bref, je crois que tu parles sans savoir, puisque si tu lisais One piece sérieusement ce serait impossible que tu dises ce genre de trucs niais dessus ^^

La conclusion c'est que: Dire que Naruto n'est pas "bisounours" okay, même si je trouve que Kishimoto n'y est pas allé de main morte sur les bons sentiments alors que soit disant les ninjas doivent masquer ces derniers; mais faire une comparaison à One piece pour dire que One piece c'est enfantin comparé à Naruto, ca passe déjà nettement moins bien ^^

Et puis si pour toi un manga "adulte" se compte par son nombre de morts, c'est qu'il te manque une case hmm

------------------------
[u][b]
Ps sans rapport: [/b][/u]Je viens de lire le scan de Bleach, putain est-ce que c'est Dieu possible de n'avoir strictement aucun décor, 4 case par page et faire ca en 1 semaine alors que Oda en fait, trés honnêtement, 6fois plus dans le même laps de temps ? -_-"

Dernière modification par ~_Pride_~ (23-02-2011 21:56:42)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@guigui:hé,c'est moi qui ais dit ça,non?                       Mais,pourquoi tu m'as mis en dernier ô-ô?!                Bon,c'est pas grave!           Au moins,pour une fois j'ai réussi à marquer quelqu'un(il était temps)^^! Pour me justifier,je trouve que kishi n'a pas su bien travailler sur le premier,il a fait mourir trop vite et d'une manière que je qualifie de misérable,alors qu'il est censé être un <<roi>>O-O!                        Pour mieux te dire,je trouve que dès la première rencontre entre sasuke et naruto,kishi aurait dû inclure un sorte de <<fight>> sasuke et manda vs naruto et gamabunta!    Sasuke grâce à sa marque maudite possédait assez de chakra pour défier naruto! Par exemple:sasuke en mode marque maudite 2 invoque manda qui attaque gamabunta,mais leur combat continue,naruto commence à se tranformer à une queue,sasuke est toujours trop fort,deux,trois,quatre,sasuke <<massacre naruto>>,naruto essaie la cinquième,mais épuisé,il tombe de fatigue,et kyubi sort de son corps...            Ça aurait été mieux comme ça et on aurait eu un bon long combat avec la nouvelle apparence sasuke à 16 ans phase!                 Mais,déjà,il se débarrasse trop vite de la marque de sasuke et de manda 1,que va bien faire le 2 pour changer,et qui plus est,il est plus petit que le premier et il a des <<jambes>>,alors que les serpents n ont pas besoin des jambes pour se déplacer O-o?!?

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=nathéo]Je sais pas si t'es au courant mais les frangins sont quand même restés deux semaines dans l'estomac de kyuubi, ils en sont complétement imprégné à tels point d'ailleurs que leurs corps en a gardé des marques…[/quote]
Justement, deux semaines dans un kyubi full power ( et pas une moitié de kyubi car nous sommes à l'époque du second Hokage ), pour moi en un quart d'heure gros maximum le chakra corrosif de kyubi t'as bouffé la peau ( un peu comme les fourmi cannibales quoi ).

[quote=nathéo]Tu veux plutôt dire pourquoi il développe les personnages [b] autres[/b] que ceux que [b]tu[/b] considères comme secondaires ? Je sais pas si t'es courant mais c'est kishimoto le mangaka, il développe l'histoire comme il le souhaite, surtout que les persos secondaires comme tu dis (et je suppose que c'est les shinobis de Konoha en majorité) ont déjà bien été développé dans Naruto, ils ont eu leur heure, maintenant nous sommes à Naruto Shippuuden, à un niveau supérieur du manga c'est normal que les éléments gravitant autour de l'histoire changent…[/quote]
Pas forcément ceux de Konoha ( quoique tu va sans doute me dire que Ten Ten par exemple est hyper développée), mais aussi ceux de Suna, tant qu'a faire, et même s'ils ont eu leur heure de gloire, un perso, ça se défini pas que sur un/deux combats et trois discutions autour d'un verre quoi, t'imagines si on avait vu de Jiraiya son altercation face à Ebisu et juste la fois ou il a prit l'argent de Naruto pour aller dans un bar à dames ?
Après c'est [b]mon[/b] avis mais tu vas pas me dire que Ten Ten c'est elle l'enfant de la prophétie et qu'elle à eu une importance capitale dans le manga ?
Et puis franchement, si t'arrives pas à développer des persos secondaires, pourquoi en refaire des nouveaux ? Pourquoi se compliquer la tâche ?

[quote=nathéo]Je suis pas sûr de te suivre sur ce coup là…[/quote]
Sasuke à deux doigts de se faire couper la tête, se remémore le fait qu'Itachi aie donné sa vie pour lui, boost de colère -> Je me libère du sceau -> je gagne en puissance. Alors autant qu'il aie un regain d'énergie qui lui permette de se défaire du sceau, je dis pas, mais avoir carrément une augmentation ( que je suppose constante par défaut ) de puissance, c'est de l'abus.

[quote=nathéo]Je sais pas si tu as remarqué mais les deux shinobi qui sont restés deux semaines dans le ventre de kyuubi, ne sont pas des shinobis normaux, on dirait que tu ne peux pas comprendre le principe [b]d'exception[/b] très utilisées dans les mangas… roll[/quote]
Bah peut-être la pilule serait mieux passée si on m'avait exposé une caractéristique spéciale de leur chakra/sang, un truc plus ou moins cohérent quoi, mais la non, pouf de mon chapeau magique, je fais apparaître 2 gars super cheatés avec 0 explications, c'est tout à fait normal voyons.
( Bon, vu ce qu'il en a fait au final, c'est pas plus mal, exit les frères qui sont même pas fichus de se débrouiller sans leurs outils butineurs de chakra. )

[quote=nathéo]Personnellement je ne vois pas trop ce qui cloche… roll[/quote]
C'est qu'on doit pas lire le même manga ou le percevoir de la même façon alors.

[quote=nathéo]Oui et oui, surtout que pour la seconde question tu ne veux pas reconnaître qu'il peut il y avoir des exceptions[/quote]
Ben quand elles apparaissent de ma b(r)aguette magique, ouais forcément hmm.

[quote=nathéo]Ça, c'est toi qui le dis, de toutes façon c'est difficile de satisfaire tout le monde, surtout les français qui ont tendance à raller dès qu'ils le peuvent (je m'inclus aussi la-dedans)[/quote]
Arf, c'est sur qu'on regarde ce qui va pas avant ce qui va, donc le ressenti est négatif. Mais bon, pour moi Goku, il aurait du au moins prévoir une solution de rechange.

[quote=nathéo]Peut importe la personne qui l'a introduit dans la discussion, c'est juste que moi, personnellement je ne vois pas l'intéret d'en parler ici…[/quote]
Naruto est DBZ sont dans le même genre de manga, donc les comparer ne semble pas illogique.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~_Pride_~][quote=nathéo]Naruto un manga bisounours… [b]J'HALLUCINE !!![/b] yikes yikes yikes Quand je vois One Piece à côté où depuis le début de l'histoire il n'y a eu que deux morts, voir peut-être trois (pas sûr) je me demande comment on peut traiter naruto de bisounours, surtout qu'au moins le retour à la vie des shinobis de konoha a une justification valable…[/quote]
Toi, tu ne lis pas One Piece ô.o[/quote]
Heu... Perso, je lis OP, et je ne vois pas en quoi il est plus "mature" que Naruto. Pour moi, l'un comme l'autre ciblent les ados et jeunes adultes qui ont baigné dans le manga.

[quote=~_Pride_~]Naruto, 'faut pas se leurrer, c'est fait pour des adolescents, et je ne sais pas si tu as remarqué mais tout est rempli de bons sentiment[/quote]
Shonen oblige, tous les manga de ce type, ou presque, utilisent ces codes, de DBZ/YuYu Hakusho à OP, Bleach et Naruto. Les bons sentiments? C'est eux qui ont tué Cell et Freeza, qui ont mis sur la gueule de Toguro et Sensui qui ont fait dégommer Shura, Camu ou Poseidon, et qui ont fait changer de camps Saga, Vegéta ou Hiei. Et encore aujourd'hui, c'est eux qui donnent des boost à Ichigo, qui transforment Naruto en Kyubi et qui donnent à Luffy sa résistance quasiment infinie.

En plus, pour "les méchants un peu gentils", je trouve au contraire que c'est une marque de maturité. Le manichéisme est plus basique qu'une vision de la vie nuancée, et je trouve que voir un personnage bouffé par ses propres démons (comme Zabuza ou Nagato par exemple) est plus sympa à voir qu'un Freezer qui veut juste conquérir le monde en faisant souffrir les gens parce que "Bouhahaha je suis le plus fort". Paradoxalement, Op fait également partie de cette catégorie: les méchants d'OP ne sont pas réellement méchants. Barbe Noire? Il veut devenir le roi des Pirates, mais n'est pas maléfique, il a juste peu de scrupules (je vais pas détailler, mais a part avoir tué un camarade pour avoir un fruit, il n'a rien fait qui ne soit hors limite d'un point de vue piratesque, et d'un certain point de vue objectifs, BN est très proche de Luffy ). Akainu? Il a un sens de la justice aveugle, mais n'est en rien un monstre.Orlong? Avec ce qu'on vient d'apprendre, son coté "méchant" vient d'en prendre un coup... Crocodile? Ener? Nope.
Bref, ça vaut autant pour Naruto, OP que pour Bleach, mais les méchants d'aujourd'hui sont plus nuancés. Je trouve que c'est un bon pas en avant, et que ça change un peu la donne d'autrefois, ou les méchants étaient soit des gentils manipulés, soit des méchants maléfiques de la mort. 

Enfin, pour les clichés et cie, je vais pas tous les cités, mais ils en sont tous bourrés. Naruto, c'est l'isolement, Bleach l'honneur et le sens de la vie et OP c'est la ségrégation et l'acceptation par les autres. Dans kes 3 mondes, on a un système de base mal conçu (féodalité des ninjas,  Soul Society, Gouvernement d'OP) que notre pauvre héros va révolutionner (Naruto je vais pas développer, Ichigo pète la gueule à la SS et va maintenant ouvrir les enfers, Luffy va démolir le gouvernement avec son père, révolutionnaire, et son initiale D qui à rapport avec un ancien peuple de l'Histoire que le Gouvernement essaye de cacher).

Bref, Clichés à 100% pour les 3. Et pas que pour eux, c'est pareil pour tous les Shonens (666 Satan, Saint Seiya, , Yu Yu hakushi (qui se termine, outre la modification des enfers, sur l'arrestation d'Enma, chose qui passe quasi inaperçu car c'est expliqué dans l'épilogue)DBZ,... Même DBZ à cette notion de "système maléfique" cliché à travers le fait que Goku est sensé être un "nul" chez les Sayens). Un shonen marche au cliché faut croire.

Enfin, pour les résurrections... Pas de résurrection dans OP? Soit. Mais les personnages sont tous "semi-immortels". On va passer au dessus du cas de Luffy (qui survit à tout et n'importe quoi, du poison fatal en quelques secondes au dessèchement total et complet de son corps) et des héros (Zoro à tellement rien dans le bide qu'il survit à une éventration, l'équipe entière survit à des attaques de plusieurs centaines de milliers de volts etc)  pour parler des méchants, qui survivent, eux aussi, à des truc improbables. Ener? Vivant, sur la Lune. Baroque? Tous vivants (a part, peut être, Bon Kurei, mais j'ai de grands espoirs sur le fait qu'on le reverra). Magellan? Pourquoi il mourrait après avoir eu la bande de BN sur le dos? Moria? Bouark! Bref, on va pas les lister, mais pas un méchant ne meurt, ou presque. Pareil pour les gentils.
Alors bon... Pas de résurrection dans OP, certes, mais bon, c'est pas comme si on avait peur que quelqu'un ne meurt dans un arc. C'est presque au même niveau que Bleach, ou les mecs sont saignés comme des merdes mais ne meurent jamais.

D'ailleurs, c'est un des trucs que je regrette dans les Shonens, dans tous. Les personnages inutiles ont tendance à mourir comme de la merde (des Nameks jusqu'aux ninja de l'Alliance, en passant par les soldats du sanctuaire) mais jamais les personnages importants ne sont tués comme des merdes, enfin, presque jamais. Les morts, lorsqu'elles arrivent, sont toujours spectaculaires (Jiraya-Itachi-Asuma-Sarutobi-BarbeBlanche-Ace, c'est de vraies mises en scènes comparés à la morte d'Hayate ou du chevalier de la flèche, qui n'ont aucun rôle dans l'histoire) . Ca rend les morts tellement prévisibles hmm

[quote=~_Pride_~]Spoil à propos de Barbe Blanche pour ceux qui ne lisent pas les scans de One Piece:

[spoil]Kishimoto lui, il aurait eu un perso comme Barbe Blanche il aurait tout fait pour que tout le monde l'adore, dans One piece, je crois qu'on a tous été dégouté de voir des gens fêter la mort de Newgate ^^" Et pourtant, c'est normal, c'était un pirate, le "méchant", même si pour nous c'était carrément un modèle.[/spoil]
[/quote]
Heu... La mort d'Asuma avait bien fait bander Hidan quand même, la mort de Sasori était un sujet de discussion entre Kabuto et Oro de la même façon qu'il aurait discuté de l'évier débouché et Gaara, s'il n'est pas mort, il a quand même vu son oncle se suicider avec des pétards mouillés tellement qu'il voulait qu'il crève. Les jinchuriki se sont quasiment tous fait chier dessus et personne n'a trouvé important de signaler qu'ils s'étaient fait tous tués, les possesseurs de KK se faisaient assassinés par leurs époux et leurs pères...

Dire que tout le monde pleure dans Naruto là ou dans One Piece on danse la jigue, c'est a coté de la plaque. La principale différence vient surtout de l'ambiance d'OP, radicalement différente, et perso j'aurais du mal à voir des Ninjas se bourrer la gueule une bouteille de Rhum à la main pour fêter une mort. En plus, les pirates d'OP, c'est des boxeurs, ils se foutent sur la gueule jusqu'au KO et vivent en petites factions chacun de leur cotés, se regroupant rarement pour faire quelque chose. Les ninjas de Naruto, ce sont des assassins, leur but est de tuer leur adversaire, et ils sont souvent en guerre pour ça. Je trouve normal qu'il n'aient pas la même approche de la mort, et qu'ils ne réagissent pas de la même façon à la mort d'un concurrent.

[quote=~_Pride_~]Mais bref, je crois que tu parles sans savoir, puisque si tu lisais One piece sérieusement ce serait impossible que tu dises ce genre de trucs niais dessus ^^[/quote]
Fanboy big_smile
[quote=~_Pride_~]Et puis si pour toi un manga "adulte" se compte par son nombre de morts, c'est qu'il te manque une case hmm[/quote]
Non mais de toute façon, la notion "truc pour adulte/truc pour enfant", c'est juste une invention pour que certains puissent se croire plus "sérieux" que d'autre. C'est quoi un truc pour adulte? Avatar, ce film de merde sans scénario? The expendable, qui se résume a 1h30 d'explosions? Se bourrer la gueule dans un stade en insultant les gens? Aller à 200 dans une pièce de 40m² et se frotter les uns sur les autres au rythme d'un larsen saturé à 200 décibels?  C'est bizarre, mais en le listant comme ça, je trouve qu'une compétition Pokemon, c'est plus adulte que le cinéma familiale ou une sortie entre amis, en tout cas, ça fait fonctionner plus de neurones. 
[quote=~_Pride_~]------------------------
[u][b]
Ps sans rapport: [/b][/u]Je viens de lire le scan de Bleach, putain est-ce que c'est Dieu possible de n'avoir strictement aucun décor, 4 case par page et faire ca en 1 semaine alors que Oda en fait, trés honnêtement, 6fois plus dans le même laps de temps ? -_-"[/quote]
J'allais regarder ça justement. Bleach commence à sentir le caniveau.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Uchiwa Reharl][quote=~_Pride_~][quote=nathéo]Naruto un manga bisounours… [b]J'HALLUCINE !!![/b] yikes yikes yikes Quand je vois One Piece à côté où depuis le début de l'histoire il n'y a eu que deux morts, voir peut-être trois (pas sûr) je me demande comment on peut traiter naruto de bisounours, surtout qu'au moins le retour à la vie des shinobis de konoha a une justification valable…[/quote]
Toi, tu ne lis pas One Piece ô.o[/quote]
Heu... Perso, je lis OP, et je ne vois pas en quoi il est plus "mature" que Naruto. Pour moi, l'un comme l'autre ciblent les ados et jeunes adultes qui ont baigné dans le manga.[/quote]
Pour moi c'est au niveau de deux choses: Les personnages et les développements.
De manière général je trouve qu'il y a énormément plus de diversité dans les personnalités et les actions chez les personnages de One Piece que Naruto. Dasn One piece je trouve qu'on a un peu de tout et que peu de personnages ont la même personnalité, tandis que dans Naruto, au niveau personnalité franchement pour moi beaucoup se ressemblent. aprés viennent ceux qui sortent un peu du lot comme Kakuzu, Hidan, Deidara aussi et quelques autres un caricaturaux comme le Raikage, Bee ou plus simplement, je trouve Asuma plus authentique que Sasori, Kankuro, Sakura, Ino et quasiment tout le reste.
Et au niveau des actions, dans One piece ca vient peut-être du fait qu'il y ait plus de "partis". Dofflamingo qui s'amuse de la guerre et qui au moment de la libération de Ace dit "Bof allez, laissez les s'enfuir ce sera plus intéressant", Sir Crocodile en bon mégalo dictateur sans circonstances atténuantes ou Sakazuki, le gars un peu réac' pour une justice inébranlable limite génocidaire (Ohara par exemple). Je trouve ca plus intéressant, c'mon point de vue.
Et puis dans Naruto le développement est statique, on ne va pas chercher vraiment les ennemis ni les grandes histoires, on attend qu'ils apparaissent, on leur botte le cul, on s'entraine, mais bon, c'est normal en même temps y'a pas la dimension "voyage" de One Piece. One piece aussi, y a pas "un seul scénario", Naruto on suit la même ligne directive, One Piece on a la ligne directive et les scénarios propres à chaques arc comme Alabasta, Skypiea, Enies Loby/Water Seven (Et bon, l'arc thriller Bark qui est le plus pourri de tous u_u" déjà Moria quoi -_-" plus naze tu peux ou pas ?)
[quote][quote=~_Pride_~]Naruto, 'faut pas se leurrer, c'est fait pour des adolescents, et je ne sais pas si tu as remarqué mais tout est rempli de bons sentiment[/quote]
Shonen oblige, tous les manga de ce type, ou presque, utilisent ces codes, de DBZ/YuYu Hakusho à OP, Bleach et Naruto. Les bons sentiments? C'est eux qui ont tué Cell et Freeza, qui ont mis sur la gueule de Toguro et Sensui qui ont fait dégommer Shura, Camu ou Poseidon, et qui ont fait changer de camps Saga, Vegéta ou Hiei. Et encore aujourd'hui, c'est eux qui donnent des boost à Ichigo, qui transforment Naruto en Kyubi et qui donnent à Luffy sa résistance quasiment infinie.[/quote]
Non mais One Piece aussi regorge de bons sentiment, je dis pas que Naruto c'est pour les bébés, tout les shônens travaillent avec la même matière. Mais c'est l'utilisation des sentiments. Dans Naruto, chaque Arc hormis le Hidan Kakuzu et ceux de Sasuke se sont clos sur de grandes tirades pseudo philosophique attendrissantes. Dans One Piece moi si Luffy s'était mis à vouloir raisonner Sir Crocodile, Lucci ou Akainu ... J'aurais même pas ris tellement ca aurait été pourri. Dans Naruto par contre on nous le fait sans ménagement et moi ca ne me plait tout simplement pas du tout.

[quote]En plus, pour "les méchants un peu gentils", je trouve au contraire que c'est une marque de maturité. Le manichéisme est plus basique qu'une vision de la vie nuancée, et je trouve que voir un personnage bouffé par ses propres démons (comme Zabuza ou Nagato par exemple) est plus sympa à voir qu'un Freezer qui veut juste conquérir le monde en faisant souffrir les gens parce que "Bouhahaha je suis le plus fort".[/quote]
Oui mais justement, quand il n'y a plus "que ca", alors ca devient la constante et plus la nuance hmm Et donc pour moi, Naruto n'est pas Nuancé ou trés peu, comparé à One Piece où y'a des gentils-Méchants, des gentils, des méchants et des méchants-Gentils x)
[quote]Paradoxalement, Op fait également partie de cette catégorie: les méchants d'OP ne sont pas réellement méchants. Barbe Noire? Il veut devenir le roi des Pirates, mais n'est pas maléfique, il a juste peu de scrupules (je vais pas détailler, mais a part avoir tué un camarade pour avoir un fruit, il n'a rien fait qui ne soit hors limite d'un point de vue piratesque, et d'un certain point de vue objectifs[/quote]
Non franchement là je suis pas d'accords, c'est pas parce que du coté "piratesque" c'est presque normal que ce n'est pas un méchant, pour moi Barbe Noir est une enflure (et un peu couard sur les bords en plus), alors oui c'est pour réaliser son rêve, mais franchement, c'est un criminel, il n'a pas de circonstances atténuantes, si ?
[quote]BN est très proche de Luffy ).[/quote]
o_o ?? Ah Bon? C'est pour ca qu'il se moque ouvertement de lui et de Ace dans Impel down? À part le coté "rêveur" de Barbe Noir, y'a rien en commun, ils ne sont pas proches du tout je trouve.
[quote]Akainu? Il a un sens de la justice aveugle, mais n'est en rien un monstre.[/quote]
C'est pas un monstre, c'est un terminator x)
Non mais lui, il est du coté de la justice mais il a la "violence" pure et dure. On ne peut pas "sympathiser" ou le trouver gentil quand il se laisse aller à la fureur et cri d'exterminer tout les pirates alors que ceux-ci s'enfuient. C'est une guerre à ce moment là, donc on "comprend" mais on ne "cautionne" pas, normalement (surtout que dans One piece on est placé du coté des pirates).

[quote]Orlong? Avec ce qu'on vient d'apprendre, son coté "méchant" vient d'en prendre un coup...[/quote]
Ah bon? Là aussi je ne vois pas en quoi le coté méchant a disparu. Les hommes poissons avaient été discriminés sévèrement, mais Arlong a tué, séquestré une gamine et l'a battu tout en tyrannisant tout un village en profitant d'un moche de la marine véreux pour ne pas être emmerdé. C'est un meuchant poisson, point ^^"

[quote]Bref, ça vaut autant pour Naruto, OP que pour Bleach, mais les méchants d'aujourd'hui sont plus nuancés. Je trouve que c'est un bon pas en avant, et que ça change un peu la donne d'autrefois, ou les méchants étaient soit des gentils manipulés, soit des méchants maléfiques de la mort.[/quote]
Pour moi y en a des nuancés et des méchants méchants =/
Eneru, Ao Kiji, Sakazuki, Baggy, Arlong, Croco ou Moria ... Ils ne sont pas franchement tous sur la même ligne.

[quote]Enfin, pour les clichés et cie, je vais pas tous les cités, mais ils en sont tous bourrés. Naruto, c'est l'isolement, Bleach l'honneur et le sens de la vie et OP c'est la ségrégation et l'acceptation par les autres.[/quote]
Là encore je ne suis pas trop d'accords, dans One piece j'ai l'impression que c'est aussi plus diversifié (et Bleach je trouve qu'il y a moins la dimension émotionnelle), One Piece on a l'isolement, le vol, la famine, encore l'isolement :p, la ségrégation les actes de la "justice" pourtant affreusement condamnables (le génocide de l'île de Robin c'est en somme un peu comme le massacre des Uchiha mais dans One Piece limite c'était avec de mauvaises raisons et Naruto pour prévenir un coup d'état). Enfin bref, on voit les choses comme on veut.
[quote]Dans kes 3 mondes, on a un système de base mal conçu (féodalité des ninjas,  Soul Society, Gouvernement d'OP) que notre pauvre héros va révolutionner (Naruto je vais pas développer, Ichigo pète la gueule à la SS et va maintenant ouvrir les enfers, Luffy va démolir le gouvernement avec son père, révolutionnaire, et son initiale D qui à rapport avec un ancien peuple de l'Histoire que le Gouvernement essaye de cacher).[/quote]
Là on est bien d'accords XD (sauf que Luffy lui il fait une révolution partout où il passe û_U ... Logique.)

[quote]Enfin, pour les résurrections... Pas de résurrection dans OP? Soit. Mais les personnages sont tous "semi-immortels". On va passer au dessus du cas de Luffy (qui survit à tout et n'importe quoi, du poison fatal en quelques secondes au dessèchement total et complet de son corps) et des héros (Zoro à tellement rien dans le bide qu'il survit à une éventration, l'équipe entière survit à des attaques de plusieurs centaines de milliers de volts etc)  pour parler des méchants, qui survivent, eux aussi, à des truc improbables. Ener? Vivant, sur la Lune. Baroque? Tous vivants (a part, peut être, Bon Kurei, mais j'ai de grands espoirs sur le fait qu'on le reverra).[/quote]
Ouais nan, moi perso si on revoit Bon Clay vivant ce serait exactement ce que je condamne chez Naruto, ca me ferait plus chier qu'autre choe -_-"
Mais Zorro c'est lui le pire pour moi, surtout aprés le coup de Thriller Bark, c'est le perso qui m'ennuie le plus parce qu'il incarne carrément le "trop de trop tue le trop" selon moi.
Mais oui c'est tous des cyborgs de la mort qui tue u_u (sauf exception de ceux qui sont "nuls" dés le départ comme Nami ou Usopp)

[quote]Magellan? Pourquoi il mourrait après avoir eu la bande de BN sur le dos? Moria? Bouark! Bref, on va pas les lister, mais pas un méchant ne meurt, ou presque. Pareil pour les gentils.[/quote]
Moria je voulais qu'il meurt moi è_é Assassiné par Dofflamingo et le gouvernement ca aurait été bien plusse mieux, mais le laisser en vie, là par contre je ne vois pas l'intérêt u.u"
Encore laisser un perso en vie pour le réexploiter, genre Magellan c'est e gardien de Impel Down et pour moi ils sont indissociables, mais franchement si au cours du scénario on revoit Moria frai comme un gardon je vais vomir sur mon bouquin -.-" .... Moria quoi! ô_o

[quote]Alors bon... Pas de résurrection dans OP, certes, mais bon, c'est pas comme si on avait peur que quelqu'un ne meurt dans un arc.[/quote]
Sauf la guerre où là je pense qu'on était sur le cul.

[quote]C'est presque au même niveau que Bleach, ou les mecs sont saignés comme des merdes mais ne meurent jamais.[/quote]
Bleach c'est ce qui m'a le plus choqué dans les shonens de maintenant u_u Surtout un truc qui m'avait fait sourir, dans le tome 20 Ichigo se fait trancher tout le ventre par Aizen et Aizen dit un truc du genre "ta colonne vertebrale est quasiment sectionnée de reste de ton corps donc bouge pas" ... Cool, déjà le coup de la colonne vertébrale, il est pas mort? Et sur le chemin, y avait pas d'autres trucs inutiles qu'on appelles "intestins? Foie? Rate?" etc etc ???
Ou même avant avec le combat contre Zaraki, les deux gars sont presque coupés en deux, on le voit trés bien sur la page, et aucun des deux ne clamse, pire, ils reviennent tout frais tout beaux deux chapitres plus loin >.<
J'avais dis que le truc de Zorro m'avait gavé à Thriller Bark, mais pour me consoler de sa survie miraculeuse, on voyait bien qu'il ne servait à rien pendant tout l'arc suivant et que c'était juste un boulet finalement.

[quote]D'ailleurs, c'est un des trucs que je regrette dans les Shonens, dans tous. Les personnages inutiles ont tendance à mourir comme de la merde (des Nameks jusqu'aux ninja de l'Alliance, en passant par les soldats du sanctuaire) mais jamais les personnages importants ne sont tués comme des merdes, enfin, presque jamais.[/quote]
Idem hmm

[quote][spoil]Heu... La mort d'Asuma avait bien fait bander Hidan quand même, la mort de Sasori était un sujet de discussion entre Kabuto et Oro de la même façon qu'il aurait discuté de l'évier débouché et Gaara, s'il n'est pas mort, il a quand même vu son oncle se suicider avec des pétards mouillés tellement qu'il voulait qu'il crève. Les jinchuriki se sont quasiment tous fait chier dessus et personne n'a trouvé important de signaler qu'ils s'étaient fait tous tués, les possesseurs de KK se faisaient assassinés par leurs époux et leurs pères...

Dire que tout le monde pleure dans Naruto là ou dans One Piece on danse la jigue, c'est a coté de la plaque. La principale différence vient surtout de l'ambiance d'OP, radicalement différente, et perso j'aurais du mal à voir des Ninjas se bourrer la gueule une bouteille de Rhum à la main pour fêter une mort. En plus, les pirates d'OP, c'est des boxeurs, ils se foutent sur la gueule jusqu'au KO et vivent en petites factions chacun de leur cotés, se regroupant rarement pour faire quelque chose. Les ninjas de Naruto, ce sont des assassins, leur but est de tuer leur adversaire, et ils sont souvent en guerre pour ça. Je trouve normal qu'il n'aient pas la même approche de la mort, et qu'ils ne réagissent pas de la même façon à la mort d'un concurrent.[/spoil]
[/quote]
Oui mais ce que je veux dire c'est que moi personnellement ca ne me choque pas du tout, parce qu'on y assiste pas hmm
Tout ca, on "sait" que ca a existé dans son univers, mais on n'y a jamais assisté hmm La discrimination de Naruto, je l'ai vu que dans les deux premiers chapitre moi =s

[quote][quote=~_Pride_~]Mais bref, je crois que tu parles sans savoir, puisque si tu lisais One piece sérieusement ce serait impossible que tu dises ce genre de trucs niais dessus ^^[/quote]
Fanboy big_smile[/quote]
Méchant x) Non mais je ne suis pas fan hystérique et je ne dis pas que One Piece est parfait, c'est un shônen type qui nous ressort les sauces propres au genre, la différence est que pour moi Oda nous les ressort "bien".

----------------------------------------------------------

[spoil][quote]J'allais regarder ça justement. Bleach commence à sentir le caniveau.[/quote]
Pour moi Bleach "pu" un peu depuis longtemps mais l'auteur aurait pu limiter les dégâts en finissant son manga au combat dragon ball like contre Aizen. Il a continuer, et continu a faire les même erreurs: des chapitres vides de décors avec 4 cases par pages où on s'attarde tréééés longtemps sur des trucs complétement insignifiant et des fois pas drôles et où en 20 pages il ne se passe finalement que une action et trois phrases, vraiment.
HS off à part si tu veux y répondre.[/spoil]
[b]HS off[/b]

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=~_Pride_~]Pour moi c'est au niveau de deux choses: Les personnages et les développements.
De manière général je trouve qu'il y a énormément plus de diversité dans les personnalités et les actions chez les personnages de One Piece que Naruto. Dasn One piece je trouve qu'on a un peu de tout et que peu de personnages ont la même personnalité, tandis que dans Naruto, au niveau personnalité franchement pour moi beaucoup se ressemblent. aprés viennent ceux qui sortent un peu du lot comme Kakuzu, Hidan, Deidara aussi et quelques autres un caricaturaux comme le Raikage, Bee ou plus simplement, je trouve Asuma plus authentique que Sasori, Kankuro, Sakura, Ino et quasiment tout le reste.[/quote]
Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais (car il y a un mais) pour moi, ce n'est un problème de maturité, mais plus un problème de diversité/originalité, pas un problème de maturité. D'ailleurs, si on parle de "maturité", le monde réel est ben moins varié(dans ce sens là s'entend) et fantaisiste. 
[quote=~_Pride_~]Et au niveau des actions, dans One piece ca vient peut-être du fait qu'il y ait plus de "partis". Dofflamingo qui s'amuse de la guerre et qui au moment de la libération de Ace dit "Bof allez, laissez les s'enfuir ce sera plus intéressant", Sir Crocodile en bon mégalo dictateur sans circonstances atténuantes ou Sakazuki, le gars un peu réac' pour une justice inébranlable limite génocidaire (Ohara par exemple). Je trouve ca plus intéressant, c'mon point de vue.
Et puis dans Naruto le développement est statique, on ne va pas chercher vraiment les ennemis ni les grandes histoires, on attend qu'ils apparaissent, on leur botte le cul, on s'entraine, mais bon, c'est normal en même temps y'a pas la dimension "voyage" de One Piece. One piece aussi, y a pas "un seul scénario", Naruto on suit la même ligne directive, One Piece on a la ligne directive et les scénarios propres à chaques arc comme Alabasta, Skypiea, Enies Loby/Water Seven[/quote]
Moins de partis... C'est pas comme si dans Naruto, chaque membre de l'Akatsuki n'avait d'autre but que son but personnel, comme si les village shinobi n'étaient pas tous prêts à se chier dans les bottes, comme si les villages devaient fermer leur gueule face aux seigneurs, ou comme si le monde était rempli de renégats, de conflits d'intérêts entre les clans et autres conneries.
Alors certes, aujourd'hui, ces "partis" sont en sourdine et n'ont jamais été en  conflits directement comme pendant la guerre d'OP. Mais si tous les manga offraient les même choses, il n'y aurait plus d'intérêt smile

[quote=~_Pride_~]Et bon, l'arc thriller Bark qui est le plus pourri de tous u_u" déjà Moria quoi -_-" plus naze tu peux ou pas ?)[/quote]
Moi je prends les paris sur Kaido et Big MAma. Je sais pas pourquoi, mais je les sens pourrav ceux là, ils ressemblent pas à grand chose.

[quote=~_Pride_~]Non mais One Piece aussi regorge de bons sentiment, je dis pas que Naruto c'est pour les bébés, tout les shônens travaillent avec la même matière. Mais c'est l'utilisation des sentiments. Dans Naruto, chaque Arc hormis le Hidan Kakuzu et ceux de Sasuke se sont clos sur de grandes tirades pseudo philosophique attendrissantes. Dans One Piece moi si Luffy s'était mis à vouloir raisonner Sir Crocodile, Lucci ou Akainu ... J'aurais même pas ris tellement ca aurait été pourri. Dans Naruto par contre on nous le fait sans ménagement et moi ca ne me plait tout simplement pas du tout.[/quote]
Et pourtant... Si cette tirade pseudo philosophique n'est pas écrite noir sur blanc, elle existe dans OP, elle existe, implicitement. Alors certes, Luffy ne sort pas de tirade, simplement parce que Luffy est trop con pour décrire une phrase de plus de 3 mots, mais aussi parce que Luffy, c'est à travers sa nonchalance qu'il s'exprime. Au final, Luffy ne fait pas la morale à Crocodile, pourtant celui ci éprouve du respect envers lui (alors qu'il méprise et sous estime tout le monde, de flamingo à Barbe Blanche). Pareil pour Lucci, suffit de voir l'évolution du CP9 du rang d'assassins à celui de saltimbanques défenseurs de la forêt... On peut parler de Buggy également, de Hancock... Et de tout un tas de Perso. Mihawk l'a dit: il possède le pouvoir de se faire des alliés et de rallier les gens à son point de vue. Comme Naruto.
C'est vrai que c'est pas aussi cul-cul que Naruto sur ce plan là. Mais bon... En général, si Luffy tient sa bouche à dire de la merde fermée, ce sont des personnages extérieurs qui font les commentaires.
Et puis les leçons de morales de Luffy, on y a droit quand même de temps en temps: "Moi je fais ce que je veux! Et puis je vais être le roi des pirates!". Y a de quoi faire pleurer le Roi Sombre... De désarroi.

[quote=~_Pride_~]Non franchement là je suis pas d'accords, c'est pas parce que du coté "piratesque" c'est presque normal que ce n'est pas un méchant, pour moi Barbe Noir est une enflure (et un peu couard sur les bords en plus), alors oui c'est pour réaliser son rêve, mais franchement, c'est un criminel, il n'a pas de circonstances atténuantes, si ?[/quote]
Bien sur que si. Barbe Noir n'était venu chez BB que pour le fruit des ténèbres, et uniquement pour ça. Alors, BN a fait quoi? Il a pris le fruit à celui qui l'a trouvé avant lui. De la même façon que Luffy l'aurait fait s'il voulait vraiment quelque chose (comme un bout de viande) que quelqu'un d'autre lui aurait pris: en lui défonçant la gueule. La différence étant que BN a été jusque le tuer, c'est là que BN va trop loin. Mais le coté "faire ce que je veux, quitte à distribuer des poings dans la gueule", c'est exactement la même chose que Luffy.
Après pour le reste, qu'a fait BN? Capturé un pirate célèbre pour pouvoir se trouver des alliés dans Impel? Est ce si mal que ça? Luffy également, par exemple, cherche à tout prix à se trouver de supers alliés, pas forcement des gens recommandables (Robin par exemple). Certes, nous ça nous fait chier parce que c'est Ace (qui est mon perso préféré dans OP... Ace, Itachi... Je fais une fixation sur les grands frères, non?), mais dans le fond, lui, ça ne l'occupe pas, d'autant que c'est Ace qui est venu à lui, et non l'inverse.
Libérer les prisonniers d'Impel... Luffy fait pareil (Jimbei, Baroque, Ivanov).
Achever Barbe Blanche pour lui prendre son fruit... Je sais pas, j'ai pas envie de dire que de tuer un vieux agonisant transpercer de plusieurs épées soit mal. Ok, ça fait chier, mais Barbe Blanche, c'est plus du reste de la guerre que de l'apparition de barbe Noire qu'il meurt.

En fait, j'ai envie de dire que Barbe Noire est une sorte de Luffy pollué par un intellect trop avancé qui le pousse à avoir plus de vices. Un Luffy trop ambitieux, trop attiré par le pouvoir, mais avec un raisonnement similaire: je veux, je prends.

[quote=~_Pride_~]C'est pas un monstre, c'est un terminator x)
Non mais lui, il est du coté de la justice mais il a la "violence" pure et dure. On ne peut pas "sympathiser" ou le trouver gentil quand il se laisse aller à la fureur et cri d'exterminer tout les pirates alors que ceux-ci s'enfuient. C'est une guerre à ce moment là, donc on "comprend" mais on ne "cautionne" pas, normalement (surtout que dans One piece on est placé du coté des pirates).[/quote]
Parce que, pour lui c'est "juste". Les pirates doivent mourir car ils sont des ennemis, les déserteurs sont des traitres, qu'ils meurent également. Un avis trop tranché, qui montre que justement, ce personnage n'est pas tout noir, mais qu'il est fermé dans sa vision du monde, pour le meilleur comme pour le pire. Peut on dire qu'un mec qui agit, selon lui, pour le bien est mauvais?
[quote=~_Pride_~]Ah bon? Là aussi je ne vois pas en quoi le coté méchant a disparu. Les hommes poissons avaient été discriminés sévèrement, mais Arlong a tué, séquestré une gamine et l'a battu tout en tyrannisant tout un village en profitant d'un moche de la marine véreux pour ne pas être emmerdé. C'est un meuchant poisson, point ^^"[/quote]
Bah, Arlong, il réagit à la misère et ségrégation que les mermens subissent. Comme Jinbei l'a présenté, le mouvement original était un mouvement de rébellion contre les humains. Arlong avait une dent contre les humains. Oui, il a fait souffrir des humains... Mais pour lui, c'était "oeil pour oeil". Comme pour Pain, si tu veux. Et aussi pourri qu'il était, il a toujours refusé de s'attaquer à a sa propre race (de ce que j'ai compris des blabla des nouveaux pirates d'Arlong), preuve qu'il n'était pas sans foi ni loi, mais agissait avec son propre code d'honneur.

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Le problème dans Naruto, c'est qu'il y a pas de super méchant qui cause souffrance et destruction, il y eu une époque ou Pain apparut, et la franchement je me suis dit " le voila, il est la et tel dark vador, de sa cape noire ( et rouge ) il va faire pleuvoir le sang, les cris, les insultes, on va avoir qu'une poignée d'élus survivants qui auront bien la rage. " Hé bah non, pire encore, dénouement de bisounours, et franchement, si ça c'est pas du potentiel mal exploité.

Madara tout ce qu'on sait de lui, c'est qu'il a tué 3 ( ou 4 ) personnes : Son meilleur ami, potentiellement son frère ( mystère ), Konan et un des gardes de danzo, paye ton super vilain.

En parlant de Danzo, la même concernant le potentiel inexploité, ce type a une faction qu'il dirige d'une poigne de fer, on aurait pu avoir un arc sur une rébellion, une attaque en force de Danzo pour être Hokage, ben non, il se fait tuer par Sasuke trop dark de la mort qui tue parce que mon frère s'est sacrifié pour moi et que ma haine me rend invincible ( lolilol j'ai presque envie de dire ).

Bref pour moi c'est ça qui m'énerve dans Naruto : y'avait matière à foutre un ENORME bordel qui aurait déstabilisé le monde ninja, à la place, on a une pseudo guerre ninjas tout mignons tout beaux contre des OGM et des zombies tout moches et cheatés hmm

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=Karyl]Madara tout ce qu'on sait de lui, c'est qu'il a tué 3 ( ou 4 ) personnes : Son meilleur ami, potentiellement son frère ( mystère ), Konan et un des gardes de danzo, paye ton super vilain.[/quote]
Le clan Uchiwa? Les parents de Naruto? Une partie des ninjas de Konoha (Les parents d'Iruka par exemple)?

MIKUTO
MIKUTO
Bon Genin

[quote=Uchiwa Reharl][quote=Karyl]Madara tout ce qu'on sait de lui, c'est qu'il a tué 3 ( ou 4 ) personnes : Son meilleur ami, potentiellement son frère ( mystère ), Konan et un des gardes de danzo, paye ton super vilain.[/quote]
Le clan Uchiwa? Les parents de Naruto? Une partie des ninjas de Konoha (Les parents d'Iruka par exemple)?[/quote]
On peut rajouter à ça tous les mecs qu'il a buté lors des guerres avant la création de konoha, il est juste responsable de la 4ème grande guerre ninja.

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Oui, m'enfin, je peux dire aussi que Minato il a assassiné ses parents de sang-froid, si j'ai pas la visualisation de ses méfaits, l'acte perd un peu beaucoup en intensité.

Et quitte à chipoter, je dirais que Madara n'a tué qu'une partie du clan ( c'était une aide, Itachi en a tué aussi ), et les parents de Naruto, c'est Kyubi ( plus contrôlé par Madara, donc hors de cause ).

Quoi ? comment ça de la mauvaise foi ? (a)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

Bah, si on se base là dessus, Hanzou, Nagato ou le Rikodou sont des merdes, je veux dire, ils font rien du tout d'intéressant, pas qu'on ait vu directement. Hanzou, il parait qu'il est fort, Nagato c'est un vieux en fauteuil roulant qui n'a rien fait, le Rikodou, parait que c'était un Dieu ninja, mais moi je l'ai rien vu faire.

On peut continuer comme ça et remarquer que beaucoup de personnages "super balèze" n'ont jamais fait leurs preuves. On peut aussi relever le fait que certains personnages ont fait des choses qui ne paraissent pas impressionnantes car hors champs, mais qui sont de véritables exploits.

Parmi ceux ci, on peut largement mettre Tobi. Je veux dire: Minato en chie face à lui, et il est d'ailleurs incapable de le finir et ne trouve d'autre solution de que sceller un Bijuu dans son fils, il a été capable de tenir en respect Itachi, il a participé au massacre du clan Uchiwa, il peut manipuler Kyubi, il se pointe devant 4 Kage les mains dans les poches...
Un méchant qui n'impressionne pas? Pourtant il est diablement efficace. Son comportement est, dans le fond, similaire à Itachi: pas besoin de grands artifices ou de sortir la grosse artillerie, quelques petites stratégies bien mises bout à bout et quelques techniques exécutées de mains de maitre avec un timing de ouf, et zou (la différence étant qu'Itachi c'était plustôt du genjutsu là ou Tobi fait dans le spatio temporel). Un style pas très impressionnant si on compare à Broly-Raikage ou Goku_Naruto, pourtant plus efficace dans la plupart des cas. Uchiwa style (dommage que Sasuke ne soit pas capable de faire ça et qu'il passe son temps à bourrer dans le tas).

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Uchiwa Reharl][spoil]Bah, si on se base là dessus, Hanzou, Nagato ou le Rikodou sont des merdes, je veux dire, ils font rien du tout d'intéressant, pas qu'on ait vu directement. Hanzou, il parait qu'il est fort, Nagato c'est un vieux en fauteuil roulant qui n'a rien fait, le Rikodou, parait que c'était un Dieu ninja, mais moi je l'ai rien vu faire.

On peut continuer comme ça et remarquer que beaucoup de personnages "super balèze" n'ont jamais fait leurs preuves. On peut aussi relever le fait que certains personnages ont fait des choses qui ne paraissent pas impressionnantes car hors champs, mais qui sont de véritables exploits.

Parmi ceux ci, on peut largement mettre Tobi. Je veux dire: Minato en chie face à lui, et il est d'ailleurs incapable de le finir et ne trouve d'autre solution de que sceller un Bijuu dans son fils, il a été capable de tenir en respect Itachi, il a participé au massacre du clan Uchiwa, il peut manipuler Kyubi, il se pointe devant 4 Kage les mains dans les poches...
Un méchant qui n'impressionne pas? Pourtant il est diablement efficace. Son comportement est, dans le fond, similaire à Itachi: pas besoin de grands artifices ou de sortir la grosse artillerie, quelques petites stratégies bien mises bout à bout et quelques techniques exécutées de mains de maitre avec un timing de ouf, et zou (la différence étant qu'Itachi c'était plustôt du genjutsu là ou Tobi fait dans le spatio temporel). Un style pas très impressionnant si on compare à Broly-Raikage ou Goku_Naruto, pourtant plus efficace dans la plupart des cas. Uchiwa style (dommage que Sasuke ne soit pas capable de faire ça et qu'il passe son temps à bourrer dans le tas).[/spoil]
[/quote]
Joliment dit et je crois que je suis d'accords sur la majorité, le seul truc où je "diverge" si on peut dire c'est que tu catégorise Sasuke comme bourrin, et je suis d'accords, mais on peut espérer qu'à son retour dans le manga il sera un peu plus subtile qu'il ne l'a été jusqu'à maintenant avec ses œillères.
J'ai regardé les derniers épisodes alors que je ne me passionne pas pour les anime et en les regardant j'ai tilté sur un truc:
Sasuke, y'a Madara qui arrive, et outre le fait de lui dire "Ton frère s'est sacrifié pour que tu vives et que tu ne te joignes pas à moi... Tu veux te joindre à moi? - Ok!", il lui dit aussi tout simplement, c'est véridique: "Le méchant, c'est un mec qui s'appelle Danzô, va te venger." Et sasuke sans chercher plus loin, d'enquêter pour comprendre et vérifier, il va se jeter sur une 15aine de Ninjas über strong ... Sasuke ne réfléchis pas une seconde, que ce soit dans ses actes où dans ses combats finalement où il ne cogite pas plus.
Mais peut-être l'auteur pourrait nous introduire un Sasuke plus calme et réfléchis plutôt que le boulet moyen qu'il est depuis 40tomes (avec sa récente transplantation Itachinoeuillène).

Donc je suis complétement d'accords avec toi, à ceci prés que je rajouterais que "Sasuke n'est peut-être pas encore perdu".

Dernière modification par ~_Pride_~ (27-02-2011 00:33:04)

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Hanzou à fait en sorte que deux camarades s'entretuent alors qu'ils voulaient rebâtir Ame, à tenu tête ( voir même dominait, si on prend en compte qu'apparemment, il n'était pas dans un état de fatigue ) à ce qui est devenu les Sannins légendaires.

Nagato, ho lui il a rien fait : il peut faire toutes les techniques qu'il veut, contrôle 6 corps fout la patée entière à Konoha en le rayant de la carte au passage, les ressuscite, peut sceller des bijus avec des techniques de sceau très puissantes, et tout le tralala que tu connais ( parce que oui, une technique de marionnettes, même spéciale telle que Pain, est un jutsu, donc tout ce que fait le dit jutsu est du au contrôleur initial, soit Nagato ).

Rikodou... ha merde j'ai pas d'arguments. ( mais j'ai compris l'idée )

Pour Tobi, je suis pas d'accord, le fight Minato / Tobi, Minato le dominait largement, Tobi a pris la fuite je te rappelle, juste après s'être mangé un rasengan dans le dos ( si je me rappelle bien ).
Et contrairement à Tobi, Minato ne peut pas se déplacer n'importe ou, et n'a à priori pas des capacités de pisteur, donc l'achever alors qu'il peut se barrer ou il veut, chaud.
Ca n'enlève en rien le fait que Tobi eut une prestation époustouflante hein, c'était un duel épique.

Pour moi Tobi n'a pas envoyé la sauce, la grosse puissance de bourrin qui le mettra sur le trône des gros méchants pas beaux. Après je ne nie pas qu'il est efficace, loin de la, mais bon, il n'a pas montré les crocs, quand il va péter un câble et se lâcher sans retenue.

Pis attendez, Sasuke EST capable de réflexion, face à Danzo, il demande confirmation, puis ensuite déclare le tuer, pour moi, c'est une preuve qu'il lui reste quelques neurones, en espérant qu'il les utilisera plus grâce à la greffe.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=~_Pride_~]Donc je suis complétement d'accords avec toi, à ceci prés que je rajouterais que "Sasuke n'est peut-être pas encore perdu".[/quote]
Ouais, espérons. Pour l'instant, le crédo de Sasuke c'est d'être une sorte "d'Itachi version Taijutsu" mais ça rend vraiment pas pareil. Ok, c'est classe de découper des sous fifres d'Oro et des samouraï avec Kusanagi en moins de deux, mais c'est difficile de voir réellement la même classe avec du simple taijutsu (combinait avec du ninjutsu, comme Itachi en fait: Sasuke, c'est son chidori qui sert d'amorce, Itachi c'était le Kagebushin) qu'avec des jutsu de très haut niveau comme le genjutsu et le spatio temporel. En fait, le style de Sasuke devrait s'approcher plus de celui d'un Hyuga si on voulait que Sasuke devienne vraiment un "Uchiwa style" niveau Taijutsu (avec des techniques qui bloquent un adversaire sans qu'il ne s'en rende compte par exemple)
Perso, j'espère vraiment que le MSE de Sasuke va lui ouvrir grand les portes d'un taijutsu de ouf, quelque chose qui fera que Amaterasu et Susanoo, ces deux jutsus overcheatés de bourrinator, ne seront plus utilisés pour un oui ou un non.

@ Karyl:
Minato ne dominait pas largement Tobi, loin de là. Minato risquait gros en combattant Tobi, la moindre erreur et pouf, téléportation. Ou coup de sharingan. Tobi part après avoir pris un méchant Rasengan dans l'épaule, qui lui arraché un bras... C'est grave docteur? Je veux dire, c'est pas comme si on le voyait régulièrement perdre des bras (contre Fu et Torune, contre Konan), et il avait encore Izanagi dans sa poche. Tobi quitte le combat car il n'a rien à y gagner: il a déjà perdu le contrôle de Kyubi, son objectif... Pourquoi combattre quand la victoire n'est pas assurée?
Au final, Tobi a perdu le combat non pas quand il est parti, mais quand Minato est parvenu à bloquer le contrôle de Kyubi. Le Rasengan dans le dos... Minato a, avec celà, juste réussi à sauver sa vie, rien de plus.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Karyl]Pis attendez, Sasuke EST capable de réflexion, face à Danzo, il demande confirmation, puis ensuite déclare le tuer, pour moi, c'est une preuve qu'il lui reste quelques neurones, en espérant qu'il les utilisera plus grâce à la greffe.[/quote]
Comment ca? Tu veux dire au sommet des Kages quand il a Karin avec lui et qu'il atterrit dans la salle du conseil ...?
Au contraire je trouve que ca montre carrément à quel point il ne réfléchit pas xD
Il a eu besoin de tuer des sbires, d'affronter le Raikage et tout pour avec confirmation que Danzô, c'est le vieux au bandage. En quoi il a réfléchit? En rien.
Est-ce que ca prouvait tout les dires de Madara? Non. (Alors nous on sait que c'est probablement vrai, mais Sasuke lui il en sait quoi? Rien. On lui dit "c'est ce gars qu'il faut tuer" et il fonce.)

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

[quote=~_Pride_~][quote=Karyl]Pis attendez, Sasuke EST capable de réflexion, face à Danzo, il demande confirmation, puis ensuite déclare le tuer, pour moi, c'est une preuve qu'il lui reste quelques neurones, en espérant qu'il les utilisera plus grâce à la greffe.[/quote]
Comment ca? Tu veux dire au sommet des Kages quand il a Karin avec lui et qu'il atterrit dans la salle du conseil ...?
Au contraire je trouve que ca montre carrément à quel point il ne réfléchit pas xD
Il a eu besoin de tuer des sbires, d'affronter le Raikage et tout pour avec confirmation que Danzô, c'est le vieux au bandage. En quoi il a réfléchit? En rien.
Est-ce que ca prouvait tout les dires de Madara? Non. (Alors nous on sait que c'est probablement vrai, mais Sasuke lui il en sait quoi? Rien. On lui dit "c'est ce gars qu'il faut tuer" et il fonce.)[/quote]
Sasuke à une reflexion digne de Luffy.

Escaflowne

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

faut aussi comprendre que sasuke a subit un traumatisme dans son enfance ,ça le hante et il ne peut s'en défaire ,il a appris la haine très tot et a se battre pour gagner ,puis comme l'a dit itachi ,il est quelqu'un qui est neutre donc il peut basculer autant du bon que du mauvais coté suivant les personnes qu'il frequentera

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

[quote=guigui-sdbt]faut aussi comprendre que sasuke a subit un traumatisme dans son enfance ,ça le hante et il ne peut s'en défaire ,il a appris la haine très tot et a se battre pour gagner ,puis comme l'a dit itachi ,il est quelqu'un qui est neutre donc il peut basculer autant du bon que du mauvais coté suivant les personnes qu'il frequentera[/quote]
Y a bien pire comme traumatisme.

Escaflowne

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

toujours les mecs qui ont réponse a tout , il a vu ses parents se faire assassiner devant lui alors qu'il est encore en age d'aller a l'école , son frère a utilisé un sort d'illusion pour qu'il revive cette scène pendant des heures , c'est quand même quelque chose qui ne s'oublie pas comme ça
a mon avis tu verrais tes parents se faire assassiner devant toi tu dirais pas la même choses ,hein..

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=gaara-no][quote=guigui-sdbt]faut aussi comprendre que sasuke a subit un traumatisme dans son enfance ,ça le hante et il ne peut s'en défaire ,il a appris la haine très tot et a se battre pour gagner ,puis comme l'a dit itachi ,il est quelqu'un qui est neutre donc il peut basculer autant du bon que du mauvais coté suivant les personnes qu'il frequentera[/quote]
Y a bien pire comme traumatisme.[/quote]
o_O

Pire comme traumatisme que de voir à 8 ans son grand frère tuer tes parents pendant 72 heures non stop?  Heu...  Oui, quoi par exemple?

Sinon, ça serait bien d'éviter de flooder. Je veux dire, la limite d'argumentation, elle est là pour quelque chose.

Pied de page des forums