Nan attendez, je crois qu'il y a quiproquo : vous, ( j'entends par la tous ceux et celles qui rejoignent [b]guigui-sdbt[/b] ) vous pointez du doigt les gens qui critiquent de façon irrespectueuse, mais franchement, relisez mon dernier post, quand je pointais du doigt ces incohérences, ai-je dit que c'est à chier ? Qu'a ce prix la je préfèrerais m'acheter des haricots en grain pour jouer du violon en pétant ou autre joyeusetés ?
Et puis, j'ai beau ne pas faire de dessin ou même avoir élaboré de scenario, cela m'empêche t-il pour autant d'avoir un jugement et de pouvoir comparer différents mangas/dessins/œuvres littéraires/ect ? Je suis juste quelqu'un qui aime s'évader en lisant, et quitte à lire, avoir aussi la visualisation, le dessin, et quitte à avoir ça, si je pouvais aussi lire autre chose que les bisounours, voir un peu ce qui se fait ailleurs, bah j'aimerais bien ( mais je suppose que j'aurais du naître japonnais pour avoir le droit de lire un manga non ? ).
Ha et je précise : je lis que les commentaires amusant/constructifs, du reste, je considère que les autres coms du genre " c'est de la merde" devraient être supprimés sans préavis et leurs auteurs se prendre une sanction, mais c'est ni mon job, ni mon rôle d'éduquer/d'apprendre la politesse aux gens ( et crois moi, pour avoir eu quelqu'un dans ma vie sociale qui critiquait tout dans le genre "c'est de la merde", j'ai eu des fortes envies de meurtres hein).
Nan mais les frères, en soit ils ont de quoi être développés, y'a de la matière, ce que j'en dis, c'est que la ou on aurait pu avoir des persos super charismatiques, bah pouf, je te sors 4 objets surpuissants de je ne sais plus quel orifice, et pis bah, jsuis resté dans un biju qui a un chakra tellement corrosif que quand celui qui m'a dans le bide m'utilise, il s'inflige des mutilations telles qu'il raccourcit sa vie, et ce pendant 2 semaines, puis il m'a dégueulé tranquille, j'ai fait bronzette a hawaï quoi, et mieux encore, j'utilise le mode du biju mais sans les inconvénients.
Franchement, à ce stade la je me dis " les villages sont vraiment idiots pour pas avoir tentés une insémination artificielle a base de chakra de démon, comme ça, tout le monde a son biju mode ".
Et désolé, mais ma crise d'ado, elle est finie, si j'ai râlé tout à l'heure, c'est d'une parce que tu m'a misdans le même panier que les commentaires " c'est de la merde, basta", et de deux le post de [b]nathéo[/b], et si je fais des généralités, pointe les moi et on verra si, effectivement c'est le cas, je ferais mon mea culpa.
En parlant de généralité, en même temps, je me permet de t'en pointer une : tu dis que dès qu'un chapitre sort, tout le monde s'aime à dire que c'est de la merde, mais j'ai vu des gens qui disent qu'effectivement c'est pas terrible, arguments à l'appui, après, je t'accorde que beaucoup s'aiment à dire "c'est de la merde" sans arguments et partir.
Et ado aussi, je regardais dbz, le truc c'est que j'en suis pas fan au point de me dire que tout est parfait, alors certes il est très populaire, mais franchement, tu regarderais DBGT sans te dire : "c'est quoi ce bordel ?"
[b]K.O Kain[/b] merci de ton soutien, en fait tu explique mieux que moi bien ma pensée sur les critiques ( ha et au passage, si tu veux que je critique ce que tu fais, mp moi
).