14:26 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Caesar
Caesar
Excellent Chuunin

• 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actu] Mémoire des victimes de la Shoah portée par des élèves de CM2

L'information telle qu'elle a été présentée dans les journaux télévisés en Belgique parlait de parrainage d'un enfant juif décédé. Si telle est réellement la manoeuvre, je ne peux qu'etre contre.
Honnetement, faire peser une responsabilité si grande sur les épaules d'un enfant, c'est irresponsable. Et puis autant parrainer un enfant encore en vie, c'est porteur d'espoir, mais un enfant mort...

Sinon, je suis tout à fait d'accord qu'il faille respecter le devoir de mémoire, mais des documentaires sur la vie des déportés et/ou des excursions sur des lieux de détention accompagnés de cours sur la question juive y contribuent largement je trouve. En tout cas c'est comme cela qu'on nous as enseigné les choses quand j'étais en secondaire, et je pense que ça nous a touchés.

"You never have enough muscle to stop a nigga hustle" | #6 Grimmjow Jaggerjack | BAAllin'

youplaboum
youplaboum
Etudiant

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je suis contre si tot.on peut aborder le sujet comme c'etait fait pour nous mais aller plus loin c'est trop lourd pour des enfants. au college oui mais pas là c'est trop tot.

il ne faut pas pousser les enfants trop loin dans le devoir de memoire . a leur niveau il n'ont pas a subir çà meme si c'est une page importante de l'histoire et qu'il ne faut pas oublier c'est pas vraiment à ce niveau mais au dessus quand ils peuvent reflechir plus posement et en discuter.

enfin sarko ne pensait pas mal mais il s'est trop vite empréssé.

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 134 Messages | Galerie | Recueil | Offline

c'est plus d'actualité, mais c'est bien d'être contre lol

et franchement je voi pas en quoi la shoah est une page de l'histoire plus importante qu'une autre...

lors d'un diner en arménie notre petit président risque d'imposer à tous nos gosses de parainer une victime du génocide arménien.

en comptant celui du rouhanda, les massacres d'ex yougoslavie, de birmanie, du kossovo et autres, nos petits élèves auront du pain sur la planche

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Dernière modification par Suiin (11-03-2008 09:51:45)

"___ENTRE LE FORT ET LE FAIBLE, C'EST LA LIBERTE QUI OPPRIME, LA LOI QUI AFFRANCHI___"

orachimaru
orachimaru
Chuunin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Parlons plutot du blocus dans la bande de GAZA imposé par les Israélien euh qui se faisait parquer dans des ghettos tel qu'à varsovie. Je trouve que pour un peuple qui joue le martyre ils sont pas si propre que ça ......
a réfléchir.

† DIEU DONNE ET DIEU REPREND †

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne pense pas que les palestiniens jouent les martire. Ce qui me révolte le plus c'est que les juifs fasse subire aux palestiniens ce qu'ils ont subit pendant la 2nde guerre mondiale (enfin pas tout).

Des fote d'ortografe ou sa?

Maggy57n
Maggy57n
Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

personnellement je ne suis pas contre un travaille de mémoire,mais que signifie confier la mémoire d'un enfant mort?.De plus pourquoi seulement à des enfants en CM2,je sais bien que c'est au programme scolaire,mais dans ce cas ceux qui sont à un stade plus avancé..Ils sont pas capable de le faire(et les adultes?).Ensuite pourquoi un enfant de la Shoa,des faits horrible ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier non plus:après on confiera la mémoire des enfants mort à Hiroshima et Nagasaki...Ou bien d"autre exemple.
Enfin sensibiliser les élèves face à la Shoa,je suis entièrement d'accord mais il y' a une manière de le faire.

Narumoh
Narumoh
Genin

Vous imaginez vous le petit mohamed qui est d'une famille d'origine arabe devoir apprendre le nom d'une victime de la shoa qui n'a rien  à voir avec sa culture?

Ben moi jmapelle mohamed, je suis musulman mais j'ai passé la CM2 depuis 2 ans, mais sa m'aurait géner!! sarkozy ne pense qu'as son propre cas, il fait sa car il a des origines juive!! pourquoi pas parler de la famine de la perste, le cholerat, pourquoi il faut que sarko fasse tout pour son propore interet!!
En tous cas moi je félicite ceux qui ont voté sarko:@
maintenant ils l'ont dans le c** alors franchement la sarko, i dépasse les bornes!!
je ne suis peut etre mal placé pour dire sa car je suis peut  etre pas assez mature, mais donner un nom dun juif tué atrocement a un vivant, c'est insensé!! sa va traumatisé les CM2 apré on se demandera ce qu'il y a dans leurs tete, ils vont etre traumatisé pendant une bonne dizaine d'années.
Je pense qu'il faut que sarkozy arrete de soccuper de son propre cas et de soccuper de nous, de la france!!

Serafina: jai verifier dans l'école de mon secteur, et ce n'est pas dans le programme de CM2

lvl 160/ 7 round gagnés / 638 meurtres / - [18:12] Doton: Iwayado Kuzushi sur Haruno 45870, 403 dég

kusari
kusari
Bon Genin

• 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis content qu'il ai fait ça pour surement la meilleur des raisons: Je n'était pas là!Mais qu'est-ce qu'on en a à faire de ces gamins de CM2 qui seront, comme disent certains, choqués pendant des années.Par contre, l'idée est bonne mais pas complète. S'il veut réellement montrer aux enfants ce que tout cela à fait comme horreur je propose et j'espère que cela sera fait de montrer aux enfants des images, des films ou des truc comme ça d'enfant torturés, tués etc... Comme ça, peut-être que plus tard ils se soulèveront contre la guerre... ou alors se suicideront après avoir étés détruit psychologiquement...

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0486s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !