Forums » Le plus grand stratège de tous les temps.:

Le plus grand stratège de tous les temps.  

Lancé par Fox22 - 106 réponses - Page 5



mimas
mimas
Bon Genin

Re: Le plus grand stratège de tous les temps.

[spoil][quote=yuura 61][url]http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/contributions/1b6dc4c20120517111326675.jpg[/url][/quote][/spoil]
+1, tu as entièrement raison big_smile

Dernière modification par mimas (18-10-2012 21:21:07)

 

Makarov
Makarov
Bon Chuunin

  • 309 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le plus grand stratège de tous les temps.

[quote=Fox22]Voilà comme le dit le titre du topic, qui est pour vous le plus grand stratège de tous les temps ?

De l'Antiquité à de nos jours, il y a eu beaucoup de stratèges militaires, généraux et tous utilisaient des stratégies pour vaincre l'armée ennemie.

Je me prononçerais dans quelques posts. smile[/quote]
Personnellement,  je trouve que c'est Jakov, le commandant de l'armée rouge ( Soviétique ) pendant la bataille de Stalin Grad à la 2éme guerre mondial.

FC Barcelona - Més Que Un Club / Pascifista - Mès Que Un Clan

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Le plus grand stratège de tous les temps.

Je pense que d'un point de vue stratège, les meilleurs étaient au temps de l'antiquité.

Des gens du genre Hannibal était à mon sens bien plus intelligent que des généraux qui faisaient panpan avec des fusils et des canons.

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le plus grand stratège de tous les temps.

[quote=Pyroleader]Je pense que d'un point de vue stratège, les meilleurs étaient au temps de l'antiquité.

Des gens du genre Hannibal était à mon sens bien plus intelligent que des généraux qui faisaient panpan avec des fusils et des canons.[/quote]
Quand on sait qu'il faut prendre en compte la ballistique des appareils de combat, la gestion et l'alimentation en carburant des chars, des avions, des navires de guerre et donc de prévoir leur temps de déployement, la zone sur laquelles ils opèrent, quand on sait également qu'il faut méticuleusement rationner le ravitaillement et la distribution de la poudre à canon ou des cartouches pour notre époque, viennent s'ajouter à cela toutes les conditions de guerre basique sur lesquelles seules se reposaient des stratèges comme Hannibal, ainsi évidemment que les soucis aditionnels de logistique dû aux effectifs à gérer, oui, on peut conclure que les stratèges de notre temps sont moins intelligents que les stratèges antiques.

Fu-addict mania.

Pyroleader
Pyroleader
Bon Chuunin

Re: Le plus grand stratège de tous les temps.

Je parlais en terme de combat à proprement parler.

En prenant en compte le reste c'est discutable c'est vrai.
Mais une question tout de même, est ce que tu penses qu'il est plus facile de prévoir les dépenses d'un char en carburant ou d'un éléphant en nourriture ?
Par ailleurs, je suis pas sur que ce soit les généraux de nos jours qui effectuent ce genre de calculs, ils ont surtout les résultats tout prêts, et ils en font ce qu'ils en font.


De toute façon on ne peut pas comparer l'incomparable...

La loyauté signifie le pouvoir de dire les dures vérités.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le plus grand stratège de tous les temps.

[quote=Pyroleader]De toute façon on ne peut pas comparer l'incomparable...[/quote]
Tu dis ça mais c'est toi qui a comparé wink

En plus l'éléphant et le char rien à voir, dans la mesure où dans une armée des éléphants t'en a pas plus de cinquante, c'est un troupeau que tu élèves et que tu formes au combat rien de plus, il te suffit de point d'eau et de massif forestier et tu l'alimentes l'éléphant. En revanche dans une armée tu n'as pas cinquante char mais cinq milles, c'est déjà un peu plus... compliqué à gérer.

[quote=Pyroleader]Par ailleurs, je suis pas sur que ce soit les généraux de nos jours qui effectuent ce genre de calculs, ils ont surtout les résultats tout prêts, et ils en font ce qu'ils en font.[/quote]
Parce que ce n'est pas le cas avec les éléphants à l'époque antique aussi ? Les statistiques pour établir une logistique efficace ne sont [b]absolument jamais [/b] gerée par un général wink

Fu-addict mania.

smg47
smg47
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le plus grand stratège de tous les temps.

y'en a un que ses stratégie de guerre sont mise en étude à USA mais personne ne parlent de lui car c'est un arabe
sonnom c'est KHALED BEN WALID
jettez un coup d'oiul à ses stratégie et vous saurez étonnez

 

Pied de page des forums