Forums » Aide sujet TPE:

Aide sujet TPE  

Lancé par Haddora - 3 réponses - Page 1

Haddora
Haddora
Chuunin

Aide sujet TPE

Bonsoir tout le monde, comme vous le savez chaque année les 1ères ont des sujets de TPE à faire pour le lycée pour gagner des points ect ect.
J'en viens au fait et j'appelle à l'aide ! è_è

En effet, il se trouve que le sujet de notre groupe porte sur les caméras de surveillances, la vidéo-surveillance en d'autre termes avec comme problématique " Faut-il se méfier de la vidéo-surveillance ?"
Seulement voila, on a décidé de faire plusieurs parties et se repartir la tâche. Ma partie est donc la vidéo-surveillance dans les lieux publiques, seulement je ne sais pas par ou commencer ! Je me suis dit que peut être vous pourriez m'aider un petit peu wink

Pour le moment mes recherches sont extrêmement limitées au but de la vidéo-surveillance sur la voie publique, or ça fait trèèès peu pour un TPE qui doit comporter à la fin plus d'une vingtaine de pages.
J'aimerai trouver une introduction pour cette partie donc, et si possible quelque chose d'autre pour enrichir cette partie pour qu'elle ne se limite pas aux buts.

Je précise que les parties de mes camarades sont sur la loi sur la vidéo-surveillance, et atteinte aux libertés des personnes, donc pas trop trop de références à ces parties si possible. 

J'espère que vous pourrez m"aider un minimum merci =s

Ce qui est mort ne saurait mourir

hinata4762
hinata4762
Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide sujet TPE

Introduction :

Que ca soit dans la Rue, dans les magasins, jusqu'aux toilettes, les caméras de surveillance sont partout. Elles sont là pour épier nos moindres faits et gestes mais le vrai but de ces caméras sont d'identifier les criminels ou autres fauteurs de troubles. Une question subsiste tout de même. Que se passerait-il si les caméras étaient détournés à des fins plus scrupuleux ? Peut-t-on voué une confiance totale à ce genre de technologie ? Car même si l'Etat nous assure de sa confidentialité, le doute subsiste dans l'esprit des hommes et femmes.

[ Bon l'Intro est pas géniale, mais j'espère que ca t'aidera. Ja ne ~ Et MP si t'as des questions. ]

lafouine
lafouine
Chuunin

Vous devez aussi vous portez sur "l'anatomie" de la caméra ou juste sur sa fonction = video surveillance ? :o
On pourrait s'interresser à comment ça fontionne, comment ça enregistre et tout ...

Puis ya les visions nocturnes ! :o
Les applications défensive ou militaire = vision thermique et tout le tralala !

Se limiter à la simple video surveillance = voir des gens qui passent + enregistrer, ça parait court !
Élargissez plutot votre sujet aux caméras, appareils de retranscription visuels et à leurs applications dans la vie.
T'auras de quoi taffer avec ça.

Sinon pour la video-surveillance publique, prend en exemple le cas de l'angleterre !
Chez eux, ya un gars payé pour surveiller les rues, et si tu fais tomber un papier cheewing gum par terre, il t'interpelle avec un haut parleur = " hey vous ! Avec le t-shirt bleu ! Ramassez votre papier svp ! "
Et si tu fais pas et qu'un flic te choppe, t'en prends pour 10 E = juste de quoi te fouttre les boules ! :x

Haddora
Haddora
Chuunin

[quote=hinata4762]Introduction :

Que ca soit dans la Rue, dans les magasins, jusqu'aux toilettes, les caméras de surveillance sont partout. Elles sont là pour épier nos moindres faits et gestes mais le vrai but de ces caméras sont d'identifier les criminels ou autres fauteurs de troubles. Une question subsiste tout de même. Que se passerait-il si les caméras étaient détournés à des fins plus scrupuleux ? Peut-t-on voué une confiance totale à ce genre de technologie ? Car même si l'Etat nous assure de sa confidentialité, le doute subsiste dans l'esprit des hommes et femmes.

[ Bon l'Intro est pas géniale, mais j'espère que ca t'aidera. Ja ne ~ Et MP si t'as des questions. ][/quote]
Merci pour l'intro je vais développer mais elle me parait pas mal smile

Lafouine> c'est juste sa fonction, et les applications militaires et tout je vais le faire dans un des buts, celui qui lutte contre la délinquance et tout x)
Sinon pour ton dernier paragraphe, le truc c'est vraiment en france donc pas de cas anglais =x

Ce qui est mort ne saurait mourir

Pied de page des forums