[quote=Lee-san]Ben voilà, il y a maintenant 4 jours un pote à moi c'est pendu dans ca chambre, la raison je l'ignore complétement, se sentait'il seul? Etait-il malade psycologiquement? je n'en sais rien.
Depuis je me sens coupable, je suis anéantis, je me dis que j'aurais du faire queqlue chose.
Donc voilà j'ai pluiseur question:
Avez-vous déjà perdu un de vos proches de cette manière?
Pourquoi mon pote en est venu à se sucider?
Suis-je en partis résponsable?
Aurai je pu eviter ça?
Au bout de combien de temps j'arriverai à faire le "deuil"?
Merci d'avnce à vous.[/quote]
Je suis vraiment désoler pour toi.
Non je n'ai pas perdu de proche de cette façon, mais je ressent un peu ta peine, car ça me fait repenser à un pote qui est mort après s'être fait renverser en scooter.
Les raisons peuvent être multiples : Il peut avoir eut des problème familliaux, Des problèmes à l'école, ou comme certain ( et ces tristes) il en avait marre de vivre. Il pouvait aussi se sentir mal dans la peau.
Tu n'en ai en aucun cas responsable, il ne faut pas que tu culpabilise.
Je suis sur que si tu aurais vut quelque chose d'anormal chez lui que tu aurais donner l'alerte à ses parents ou une autre personnes, telle les professeurs ou un médecin scolaire.
Le temps du "deuil" n'ai pas le même d'un individu à l'autre, moi pour mon amis j'ai mit un mois. Pour rendre ton deuil plus facile à vivre, je te conseille simplement que quand les larmes te viennent ne les refoule pas laisse les couler, il est plus dur de faire comme si rien ne s'était passer, mais non, il s'ai passer quelque chose ( je sais ça parait peut être sévére, mais c'est ainsi ). Si tu veux en parler va voir tes parents, tes profs ( ça parait peu être bizarre mais il te parlerons ).
Voilà en espérant t'avoir apporter des réponse comme tu l'attendais. Encore sincérement navré pour toi