[quote=Light body]D ailleur,nagato était un pur senju,et c était un plus pour madara,car au vue des différents mélanges qui ont été sur konoha:genre senju,inuzuka,hyuga,etc.....c était le seul mise à part naruto à y être favoriser![/quote]
Hmm...
Je suis d'accord avec le reste à la limite, mais Nagato pure Senju, je ne sais pas...
On sait que le KK des Uzumaki est une grande longévité, donc une force du corps comme les Senju, mais je sais pas si c'est exactement pareil... D'ailleurs, si les Uzumaki vivent longtemps, c'est pas dit que les Senju eux le peuvent. A ce qu'on sache, seule Uzushiogakure était nommé le village du temps et de la longévité.
Par contre, ta théorie du développement de la pupille Sharingan en Rinnegan à partir d'un corps de Senju ou Uzumaki ( Si on en suit ta logique, l'Uzumaki est en fait un Senju mais de famille différente. ) est intéressante. Cependant, c'est quand même peu probable, car Nagato n'avait aucun dojutsu avant que sa mère ne soit tuée, et étant une Uzumaki, elle était forcément une ancienne ninja avant de se réfugier en Ame no Kuni, ou alors elle avait quand même un tant soit peu d'expérience pour constater le don de son fils... Nagato développe son dojutsu suite à la tension provoquée par les assassins shinobi qui avaient failli tuer Yahiko et Konan... Mais pas de sharingan avant ça... Alors que sa mère et Jiraiya s'occupaient de lui à plein temps. Hmm.