[quote='zero[TeoD]']Pourquoi t'essayes désespérement de défendre Manda qui raconte de la merde?[/quote]
Vu que je ne partage pas son avis, je ne risque pas de le défendre. Je défends la Tour des Combats, c'est différent.
Si je considérais que le tYY n'avait pas sa place, je ne l'organiserai plus 
[quote]Oui c'est pour accentuer les différences car pour Manda il n'y en a pas, enfin il n'y en a plus depuis que PQ a perdu.
Et pour la CL et la ligue 1, c'était pour accentuer la différence, ca donnait plus d'impacte. C'était plutot facile á comprendre, t'as juste dit ca pour tenter de trouver quelque chose pour me contre-dire?
En disant Ligue 1 et CDF je trouvais que ca ne mettais pas assez en avant que les deux n'ont rien avoir
[/quote]
C'est plus facile à comprendre, mais le choix des exemples n'était pas anodin, et tu le sais très bien
.
[quote]Puis il a en quelque sorte un prestige (je ne sais pas si c'est le bon mot, je ne parle pas de mérite en tout cas), car le tYY c'est une fois par an, la tour c'est toute l'année
[/quote]
Non, la Tour c'est une fois par an. Comme la ligue.
C'est effectivement divisé en 2 saisons, pour filer plus de récompenses, et que ça soit pas trop long d'avoir un classement, et que de nouvelles équipes puissent repartir sans avoir forcement un mauvais classement, c'est tout.
Il me semble aussi que la Ligue 1 a des pauses, non ?