Forums » Femme vs Homme:

Femme vs Homme  

Lancé par ShiMon - 168 réponses - Page 7

hinaruto111
hinaruto111
Genin

• 142 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Femme vs Homme

Alors on en a un qui nous dit que "les religions disent que l'homme est supérieur, donc il l'est forcément", et un qui nous dit que les assertions théologiques n'ont rien à faire là... Synchronisez-vous les gars xD
Et sachant que la plupart des textes religieux ont été écrits par des hommes pour s'assurer le pouvoir, moi je leur fais moyennement confiance. [i](je ferais bien d'autres remarques, mais elles devraient plutôt se trouver dans un débat sur la religion, donc je vais me taire xD)
[/i]
Au niveau de la douleur, je t'assure qu'on ne s'habitue pas à cette douleur parce qu'on l'a tous les mois tu sais ^^ Mais à mon avis, la raison de la différence homme-femme à ce niveau est peut-être juste liée à une différence de sensibilité des nerfs, certains l'étant plus que d'autres chez des gens différents.. Même d'un homme à l'autre ou d'une femme à l'autre, certains hommes ne supportent pas qu'on leur arrache un poil alors qu'on peut épiler d'autres sans problèmes, et pareil chez les femmes xD [i](pourquoi cet exemple ? J'en sais rien moi, ça m'est venu comme ça tongue)

[/i]

[quote=trio900]dans tout les livres religieux et meme laïcs il est dit que la femme existe pour aider lhomme et pour faire des descendants mais les hommes existe pour proteger les femmes.
(...)
les femmes sont plus resistante que les hommes mais pas plus fortes. sinon il existerait une epreuve d'épaulé jeutés féminins au J.O[/quote]
Oh, mais c'est bien sûr ! La sélection des jeux des JO sont basés sur des statistiques précises, et il faut un palier minimum pour qu'ils soient repris... xD (soit-dit en passant, j'ai même pas compris de quel sport il s'agit)
Sinon, comme je l'ai dit, les livres religieux ont pour la plupart été faits par des hommes, qui n'allaient sûrement pas léguer leur domination de bon coeur. Alors bon...
Et en plus, les hommes devaient protéger les femmes, du temps où il y avait encore régulièrement des attaques de bandits/pilleurs/pirates/bêtes sauvages/pays voisins... A notre époque, l'homme doit sans doute être devenu le plus grand prédateur de la femme, vu l'augmentation du nombre de cas de viols et de femmes battues. Alors cette protection... je suis pas convaincue, j'avoue xD

D'ailleurs, une preuve d'égalité entre hommes et femmes : il y a aussi de plus en plus d'hommes battus big_smile
(ce smiley n'est pas là pour indiquer que je cautionne ce fait, simplement pour insérer une note d'humour dans ce combat à mort.)

[quote=tengohan][b]Homme : [/b]

-> Plus fort physiquement.
-> Plus apte au combat.
-> Plus intelligent : Au sens des grandes découvertes, 99% proviennent d'homme. (Caro dit que c'est foireux XD)
-> Plus agressif.[/quote]
Je vois pas en quoi le fait d'être agressif et plus apte au combat serait un bon point pour vous ... x) Je fais du karaté, et je ne me fais pas forcément battre par les mecs tongue
Sinon, les découvertes ont été faites par des hommes pour quelle raison à ton avis ? Parce qu'à l'époque où la plupart ont été faites, les femmes n'avaient pas voix au chapitre. Je ne veux pas forcément dire que les femmes auraient trouvé plus vite, mais ce que tu dis n'est pas un motif juste ici je pense xD

Au niveau de la différence d'intelligence, les 2 le sont, simplement, il ne s'agit pas du même "type" d'intelligence. Et encore une fois, ce genre de choses varient même entre hommes ou entre femmes, alors bon... ^^

Ce topic n'a aucune raison d'être, ça devient juste une zone de pugilat entre extrémistes  xD

I'm a creature... A Creature of the night.

tengohan
tengohan
Chuunin

[quote=hinaruto111]Je vois pas en quoi le fait d'être agressif et plus apte au combat serait un bon point pour vous ... x) Je fais du karaté, et je ne me fais pas forcément battre par les mecs tongue[/quote]
Un homme et une femme avec la carrure moyenne, le poids moyen, ayant la même expérience et l même technique dans un sport. L'homme sera meilleur, ton exemple du karaté, tu prend un homme avec la même expérience et la même technique que toi il te battra, tout simplement car son corps est plus puissant et qu'il a plus de force que le tiens.

[quote=hinaruto111]Sinon, les découvertes ont été faites par des hommes pour quelle raison à ton avis ? Parce qu'à l'époque où la plupart ont été faites, les femmes n'avaient pas voix au chapitre. Je ne veux pas forcément dire que les femmes auraient trouvé plus vite, mais ce que tu dis n'est pas un motif juste ici je pense xD[/quote]
Ouai on ma déjà fait la réflexion et je suis plutôt d'accord, mais depuis une 50ène d'année l'égalité est plus flagrante qu'avant et les inventions proviennent encore pour la très grande majorité, d'homme. Nouvelle technologie, informatique, automobile, même les vêtements et la mode sont principalement dirigés par des hommes (ultra sexiste ma phrase la XD), les plus grands noms de la couture et de la mode sont des hommes, l'automobile, entièrement masculin, la technologie et l'informatique presque entièrement masculin, l'industrie, les entreprises, presque entièrement des homme a la tête des très grandes boites (Des femmes aussi dirige des marques de renom), le spatial, presque entièrement masculin, l'armé on en parle pas, le sport masculin est beaucoup plus suivit que le sport féminin (malgré que je trouve sa dommage, mise à part le tennis et le football, les sports féminins ne sont regardés que lors de très grands événements (CH du monde, JO)), enfin bon, tous sa pour dire que l'égalité n'est absolument pas en place, et que l'homme dirige toujours le monde plus que la femme et je ne pense pas que cela change avant très longtemps.

[quote=ByakuGirl]Je ne suis pas d'accord sur l'intelligence smile car cela a été prouvé scientifiquement que la femme est plus intelligente que l'homme. Mais l'homme est aussi intelligent, bien sûr ! Je ne dis pas le contraire ! xD[/quote]
Totalement faux.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Kouryou
Kouryou
Chuunin

[quote]ByakuGirl a écrit:

Je ne suis pas d'accord sur l'intelligence smile car cela a été prouvé scientifiquement que la femme est plus intelligente que l'homme. Mais l'homme est aussi intelligent, bien sûr ! Je ne dis pas le contraire ! xD

Totalement faux.[/quote]
Il n'a pas été démontrer que la femme est plus intelligente que l'homme mais seulement que la femme est capable de faire différentes taches simultanément contrairement a l'homme .(a prendre avec des pincettes car c'est en moyenne., je connais des femmes incapables de faire 2 truc a la fois et des hommes capable de faire 2 chose a la fois.)

Shadowj'menrappellesplus

Horos
Horos
Etudiant

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ByakuGirl][quote=Horos][quote=ByakuGirl]Après tout est question de mentalité et, comme nous le savons, les hommes sont connus également pour leur mentalité machiste. wink[/quote]
Ce genre de réplique débile, tu peux te les garder. Certains hommes sont misogynes, certes, mais non, ils ne le sont pas tous (ce que ta phrase laisse largement sous-entendre). Donc, évite de généraliser.[/quote]
Alors là tu vas te calmer avec TA réplique de débilos parce que ce que je disais n'était pas général.  Déjà, je disais ça avec humour (désolé si tu n'en a pas) et de deux, il faut avouer que beaucoup le sont (même ceux qui ne le sont pas ont quand même des petits côtés à certains moments). Alors au lieu de ramener tes grands airs tu ferais mieux de comprendre une phrase avant de critiquer.[/quote]
Ce que tu disais n'est pas général? Bien sur que si, ça l'est. Quand tu écris "Les hommes sont connus pour leur mentalité machiste", ça sous-entend clairement que la majorité des hommes le sont, ce qui est faux.
Par ailleurs, je ne vois pas comment je suis censé deviné que tu faisais de l'humour. Je ne peux pas deviner le ton que tu donnes à une phrase écrite, vois-tu? (même avec ce smiley à coté).

Et ne t'inquiète pas, j'ai parfaitement compris ta phrase, du moins telle que tu l'as écrite. Après, si ma réponse te déplait parce que je juge que le fait que tu généralises est débile, grand bien te fasse. (d'autant que tu recommences dans ta phrase).

Ah oui, ma réplique que tu qualifies "de débilos" dénonce la généralisation, nous sommes d'accord?
Je suis sur que tu sais que la généralisation est quelque chose de stupide, non?
Dans ce cas, si j'apparais débile à tes yeux en dénonçant la stupidité... Eh bien, ça ne sert à rien de me répondre puisqu'on va tourner en rond.

[quote=akari-no-mai][quote=Horos]Autant, je ne nie pas que les femmes sont plus résistantes à la douleur que l'homme, autant, dire qu'une fille est plus résistante à toutes les douleurs parce qu'elle souffre tous les mois, ça me convainc pas. Dans le sens où elle s'habitue progressivement à cette douleur précise, on peut imaginer qu'elle finit par avoir moins mal au fil des ans. Un homme n'ayant pas cette douleur répétitive ne peut s'y habituer, et donc, a forcément plus mal quand on lui inflige cette douleur précise. D'où d'une part l'inutilité flagrante de l'étude, et d'autre part, ça ne prouve pas que la femme est universellement plus résistante que l'homme à la douleur.[/quote]
Tu crois sérieusement que les filles s'habituent à ce genre de douleur ? Détrompe-toi, tu parles de ce que tu ne sais pas. Par contre, c'est plus la douleur qui finit par s'habituer aux anti-douleurs mais bon.[/quote]
Je ne crois pas, je suppose (tu vois, j'ai utilisé les termes [b]"on peut imaginer"[/b] ). Le corps humain peut, dans certains cas, s'habituer à la douleur quand celle-ci est régulière.

[quote=akari-no-mai][quote]Ensuite pour ton étude, elle a peut-être raison (la même existe d'ailleurs pour les garçons sans fille, et aboutit au même résultat, si je ne m'abuse)[/quote]
J'en ai touché un mot, sur les garçons sans filles : ça ne leur change rien. Tu lis ce qui est écrit ? "alors que les mecs, qu'il y ait des filles ou pas, ils ont -pour la plupart- des notes basses voire mauvaise. " (j'avais d'ailleurs oublié le "s" à "mauvaise")[/quote]
On touche un point intéressant. Nous avons deux études avec deux résultats différents... Rien ne te permet d'affirmer que la tienne donne le résultat qui prédomine. Les variables sont bien trop nombreuses pour que ce genre d'étude soit universelle.
Par ailleurs, rappelle-moi ce que ça change que les filles aient des meilleurs notes que les garçons, puisque je t'ai déjà dit que bonne note et intelligence ne sont pas forcément liées.
(Ouais, parce que quitte à me citer, autant citer toute la phrase et pas juste le début, ok?)

[quote=akari-no-mai][quote]Non, mais ton exemple sur Dieu, comme on ne sait même pas si ce dernier existe, ça marche pas. Ce genre d'assertion théologique n'a rien à faire dans un argumentaire sérieux.[/quote]
"On ne sait pas" mdr, dis plutôt "tu" ne sais pas, ne met pas tout le monde dans le même sac. Je pense qu'il y a assez de preuve montrant son existence, même si tu la nies, mais je m'en fiche de ton avis religieux, là n'est pas la question de toute façon.
Genre c'est toi qui a décidé que ce serait la femme qui accoucherait ou je sais pas quoi là, sérieusement, je ne vois même pas où toi, tu as essayé ou fait un argumentaire, "la critique est aisée mais l'art est difficile", hm.[/quote]
Non, non. "On" ne sait pas. Dieu n'est qu'un être auquel on choisit de croire ou non. Si son existence était avérée, personne ne la nierait. Enfin, comme tu l'as dit, on se fout de l'avis religieux, tu ne me parais de toute façon pas capable de respecter le mien (ni respecter celui des millions, voire des milliards, qui ne croient pas en l'existence de Dieu).
Ce qui a décidé que la femme accouche et pas l'homme je l'ignore. Toi, tu as choisi de faire en sorte d'utiliser la solution "Dieu l'a fait ainsi". C'est ton choix, puisque c'est ta croyance. Il n'est pas nécessaire de débattre à ce sujet puisque ça sera un dialogue de sourd.

[quote=akari-no-mai][quote]Le fait que les classes soient non mixte implique qu'il n'y a pas d'attraction entre les deux sexes et cela favorise la concentration, d'où les meilleurs résultats.[/quote]
Alors pourquoi n'est-ce le cas que pour le genre féminin ? (question rhétorique, n'essaie pas d'y répondre, se serait te ridiculiser.)

Pour conclure (et parce que je n'ai pas envie de revenir à un certain point de ton pseudo-argumentaire), je te dirai juste que mettre un coup de pied dans l'entre-jambe d'une fille, ça lui fait mal aussi, et ton histoire de nerfs, crois-moi, les règles ça agit aussi sur les nerfs en un certain sens. En fait, je vois mal comment il est possible de disserter avec quelqu'un de ton espèce.[/quote]
"Quelqu'un de mon espèce'? C'est à dire?  Quelqu'un qui n'est pas d'accord avec ton petit laius religieux?
Moi, je n'ai fait que te répondre en tentant d'expliquer pourquoi ce que tu disais ne me convainquait pas.
Je n'ai pas fait de pseudo-argumentaire, ensuite. Pourquoi? Parce que je n'ai pas fait d'argumentaire pour ou contre la femme, je t'ai juste donné les raisons pour lesquelles ce que tu disais ne m'apparaissait pas pertinent.

Pour finir, je vois bien que tu me méprises... Et si tu me méprises pour ce que j'ai dit, ça veut dire d'une part que tu n'as rien compris à mon message (mais ça, je l'avais bien compris en voyant ta réaction, comme si je t'avais insultée)... D'autre part, tu n'es sans doute pas très éloigné de ces femmes sexistes avec les hommes.

[quote=hinaruto111]Alors on en a un qui nous dit que "les religions disent que l'homme est supérieur, donc il l'est forcément", et un qui nous dit que les assertions théologiques n'ont rien à faire là... Synchronisez-vous les gars xD

Au niveau de la douleur, je t'assure qu'on ne s'habitue pas à cette douleur parce qu'on l'a tous les mois tu sais ^^ Mais à mon avis, la raison de la différence homme-femme à ce niveau est peut-être juste liée à une différence de sensibilité des nerfs, certains l'étant plus que d'autres chez des gens différents.. Même d'un homme à l'autre ou d'une femme à l'autre, certains hommes ne supportent pas qu'on leur arrache un poil alors qu'on peut épiler d'autres sans problèmes, et pareil chez les femmes xD [i](pourquoi cet exemple ? J'en sais rien moi, ça m'est venu comme ça tongue)

[/i][/quote]
Eh bien, je me suis trompé pour la douleur, dans ce cas. Y a pas de quoi en faire un drame comme l'autre, hein^^.

Dernière modification par Horos (11-05-2013 22:58:19)

Kerr Smith
Kerr Smith
Nidaime Jounin

Je pense que pour les différences physiques y a plus rien à rajouter. XD

Si on veut parler d'intelligence ou de la réelle influence biologique/culturelle qui nous formate en tant qu'Homme ou Femme :

http://www.womenology.fr/fr/reflexions/ … scription/

L'essentialisme est prouvé par la science, mais l'existence d'exception justifie aussi l'impact du constructionnisme sur l'Homme.

Dernière modification par Kerr Smith (11-05-2013 23:16:50)

akari-no-mai
akari-no-mai
Bon Genin

Bon, je quitte ce forum que je ne qualifierai pas.
Sachez qu'en aucun cas je suis sexiste ou quoi que ce soit d'autre et encore moins féministe. Je méprise d'ailleurs ces femmes qui ne se battent que pour des causes stupides (on peut plus dire mademoiselle, y'a rien de mieux à foutre ?).
Je respecte les choix religieux des autres, je ne tiens pas à tenter de vous convertir ou quoi que ce soit d'autre. Je ne vous connais pas et de fait je ne vois pas pourquoi je voudrais m’immiscer dans vos vies, alors, de même, je ne critique pas.
D'autre part, lorsque l'on cite quelqu'un, je pense pas qu'on soit obligé de citer TOUT s'il n'y a qu'une phrase, qu'un groupe de mot qui mérite réellement d'être repris, surtout si celui-ci n'a aucun impact sur la suite.
Finissons-en avec ce topic : je le trouve complètement inutile et j'ai honte de moi comme de vous de m'être abaissée à parler sur un sujet qui n'amène rien et ne change rien aux choses puisque tous sommes incapable de définir exactement ce qu'un sexe a de mieux ou de pire que l'autre. De toute façon, ça change selon les personnes et c'est disons aléatoire.
Pour ma part je quitte donc cette discussion, pour couper court, il est inutile de me citer ou quoi que ce soit d'autre. Ceci dit, je vous souhaite de beaucoup vous amuser à démériter l'autre "genre" et bonne nuit.

"Où ils font un désert, ils disent qu'ils ont fait la paix". Tacite

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

• 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Thé Vert]Un homme qui boit beaucoup de thé, ça fait PD.
Mon seul regret hmm[/quote]
Mais non ça fait " distingué".

[quote=kerr smith]http://www.womenology.fr/fr/reflexions/ … scription/[/quote]
Tu m'étonnes que tu sois farfelu comme gars, si tu vas chercher tes "vérités" sur des sites pareils.

[quote]Le bouche à oreilles est-il un phénomène plus féminin que masculin ?
Le bouche à oreilles est plus développé chez les femmes que chez les hommes[/quote]
xDDDD

Bon l'article en lui même, il y aurait beaucoup trop à citer mais cette partie est comme même géniale.
[quote]On a autorisé la femme à être plus en accord avec ses tendances spontanées. Autrement dit, elle est amenée à accepter ses préférences cérébrales. De même sur un autre plan, sur le plan sexuel, l’homosexualité est mieux tolérée dans les pays occidentaux. Il n’y a pas davantage d’homosexuels aujourd’hui qu’avant, mais ils sont plus à l’aise pour en parler.

Il démontre, en s’appuyant sur plusieurs milliers d’études, que la tendance à l’homosexualité est biologique. Elle se construit in utero, au cours des dernières semaines de la grossesse et au moment de la naissance, pour des raisons hormonales, et que cela ne changera pas pendant toute la durée de la vie.

L’homosexualité n’est pas responsable de sa condition. C’est la mère principalement, ainsi que le père, en influant sur l’humeur et donc la production d’hormones de la mère pendant la grossesse, qui en sont à l’origine.

Et d’autre part, l’humeur de la mère est liée à l’environnement. Par exemple si le père est absent, agressif ou que sais-je, cela la rend anxieuse,  elle va produire davantage d’hormones de stress, et les hormones de stress par vont favoriser l’homosexualité du fœtus. Pendant la guerre, il naît 2 fois plus d’homosexuels que pendant les périodes habituelles, du fait du stress de la mère qui fait qu’elle produit davantage de testostérone.[/quote]
Vaut mieux en rire.
Sinon c'est pas parce que tu gères pas en sport, que tu vas aller te rabattre sur les filles, petit frustré.

[quote]Sur 20 en gros ( parce que y'avait deux notes) j'ai eu 13 et cette pute en a eu 16  donc j'emmerde les filles, mais jsute au sport, parce qu'au lit elles sont plutôt pas mal.[/quote]
Tu n'as qu'a mieux savoir soulever ton tas de graisse.

Je trouves ça dommage que certaines filles rejettent leur féminité ou leur condition de femme, surtout si elles sont nées en occident et en France, il y franchement pas à se plaindre par rapport à d'autres société où être une femme est un calvaire quotidien, même s'il y a encore du chemin à faire notamment dans nos droits et au salaire (ça c'est vraiment une inégalité de batard) . Certes c'est un monde d'homme, et on s'en prend naturellement plus pleins la gueule, mais au lieu de se plaindre faites en sortes de pas vous laissez marcher sur les pieds et de pas de pas laisser un vieux beauf vous dire que vous êtes faible avec des arguments qui de toute manière on s'en branle toutes. Après si vous acceptez ça bah venez pas vous plaindre.

woof woof

ByakuGirl
ByakuGirl
Chuunin

[quote=Horos][quote=ByakuGirl][quote=Horos]Ce genre de réplique débile, tu peux te les garder. Certains hommes sont misogynes, certes, mais non, ils ne le sont pas tous (ce que ta phrase laisse largement sous-entendre). Donc, évite de généraliser.[/quote]
Alors là tu vas te calmer avec TA réplique de débilos parce que ce que je disais n'était pas général.  Déjà, je disais ça avec humour (désolé si tu n'en a pas) et de deux, il faut avouer que beaucoup le sont (même ceux qui ne le sont pas ont quand même des petits côtés à certains moments). Alors au lieu de ramener tes grands airs tu ferais mieux de comprendre une phrase avant de critiquer.[/quote]
Ce que tu disais n'est pas général? Bien sur que si, ça l'est. Quand tu écris "Les hommes sont connus pour leur mentalité machiste", ça sous-entend clairement que la majorité des hommes le sont, ce qui est faux.
Par ailleurs, je ne vois pas comment je suis censé deviné que tu faisais de l'humour. Je ne peux pas deviner le ton que tu donnes à une phrase écrite, vois-tu? (même avec ce smiley à coté).[/quoite]

Et ne t'inquiète pas, j'ai parfaitement compris ta phrase, du moins telle que tu l'as écrite. Après, si ma réponse te déplait parce que je juge que le fait que tu généralises est débile, grand bien te fasse. (d'autant que tu recommences dans ta phrase).

Ah oui, ma réplique que tu qualifies "de débilos" dénonce la généralisation, nous sommes d'accord?
Je suis sur que tu sais que la généralisation est quelque chose de stupide, non?
Dans ce cas, si j'apparais débile à tes yeux en dénonçant la stupidité... Eh bien, ça ne sert à rien de me répondre puisqu'on va tourner en rond.[/quote]
Tu sais quoi ? Tu as raison. Je te propose qu'on arrête avec cette histoire et je suis désolée si tu as mal interprété ma phrase. Et puis de toute façon ce n'est qu'un débat. Pas la peine de s'engueuler pour ça wink

[quote=tengohan][quote=ByakuGirl]Je ne suis pas d'accord sur l'intelligence  car cela a été prouvé scientifiquement que la femme est plus intelligente que l'homme. Mais l'homme est aussi intelligent, bien sûr ! Je ne dis pas le contraire ! xD[/quote]
Totalement faux[/quote]
Va sur Google et tape "Intelligence homme/femme" tu verras. Ca a été prouvé il y a 6 mois.

Oui.

hinaruto111
hinaruto111
Genin

• 142 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=tengohan][quote=hinaruto111]Je vois pas en quoi le fait d'être agressif et plus apte au combat serait un bon point pour vous ... x) Je fais du karaté, et je ne me fais pas forcément battre par les mecs tongue[/quote]
Un homme et une femme avec la carrure moyenne, le poids moyen, ayant la même expérience et l même technique dans un sport. L'homme sera meilleur, ton exemple du karaté, tu prend un homme avec la même expérience et la même technique que toi il te battra, tout simplement car son corps est plus puissant et qu'il a plus de force que le tiens.[/quote]
Si je te dis que je ne me fais pas forcément battre par des mecs, c'est parce que je sous-entend que je ne me bats pas contre des croquettes de 10 ans.  Tu m'as déjà vu me battre sans doute ? Non, alors ne viens pas me dire ce qui se passe. J'ai déjà battu des hommes avec plus d'expérience, ou plus grand et plus gros que moi, et ce qu'ils soient plus forts ou non. A quoi leur sert d'être fort s'ils ne peuvent pas me toucher ? ^^ Alors ton air de je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde, tu peux te le garder.

Bref, j'ai pas lu le reste des réponses, je voulais juste mettre les choses au clair, puisque maintenant on vient même me critiquer dans mes exemples personnels. -_-'

(Ah, et pour Horos, je ne faisais pas un drame de cette histoire de douleur, j'avais juste pas vu qu'elle avait déjà dit la même chose que moi xD)

I'm a creature... A Creature of the night.

Kerr Smith
Kerr Smith
Nidaime Jounin

Quand tu auras un diplome de psychotérapie et de sociologie humaine, là tu pourras te permettre de critiquer l'avis d'un professionel. En attendant, ses vérités sont plus crédibles que celles d'un anonyme non diplomé sortant de nul part.

Sinon hormis le gros HS (vu qu'on parle bien des différences hommes/femmes), voici un exemple d'articles scientifiques sur lequel s'appuie bon nombre de psy et sociologues :

http://www.ada-online.org/frada/spip.php?rubrique48

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/f … -26582.php

[i]"A la puberté, par contre, la production d’hormones sexuelles change : les hommes produisent plus de testostérone et les femmes plus d’œstrogènes et de progestérone (au rythme du cycle menstruel). C’est d’ailleurs à cet âge-là que se marquent quelques-unes des différences sexuelles les plus étudiées. Ainsi, on sait que le niveau de testostérone est lié à la capacité à effectuer des rotations mentales (la capacité à se représenter les formes et objets en trois dimensions), ce qui expliquerait que les hommes sont généralement meilleurs à ce type de tâches..
De la même manière, on observe des variations de la performance à des tâches de fluence verbale (fluidité /rapidité du discours) en fonction du cycle menstruel, indiquant notamment l’importance des oestrogènes dans ce type de compétences. L’influence des hormones sexuelles fait le cerveau de l’homme différent du cerveau de la femme. On observe ainsi que lors de certaines activités mentales les hommes et les femmes n’utilisent pas exactement les mêmes régions cérébrales, structures qui se distinguent parfois dès la grossesse."[/i]

La biologie joue bien un certain rôle, pourquoi le nier ?

Dernière modification par Kerr Smith (12-05-2013 15:24:13)

SOKS
SOKS
Shodai Jounin

• 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La "Femme" est l'arme la plus dangereuse dans ce monde.. ~

Dernière modification par SOKS (12-05-2013 16:48:49)

SFR quoi ...

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

[quote=Kerr Smith]Quand tu auras un diplome de psychotérapie et de sociologie humaine, là tu pourras te permettre de critiquer l'avis d'un professionel. En attendant, ses vérités sont plus crédibles que celles d'un anonyme non diplomé sortant de nul part.[/quote]
As-tu un diplôme de psychotérapie et de sociologie humaine toi pour prétende que tout ce que dis Serge Ginger est une vérité sûre ? Si tu n'étais pas si conditionné dans tes idées, tu verrais que ce mec est ultra sexiste ce qui fait que son avis est faussé et pas assez objectif, les qualités qui donne à la femme sont en fait grâce aux hommes et biensur toutes les qualités qu'ils trouvent à la femme il fait parti de ces hommes qui les ont. Je me demande même si tu l'as lus en entier. Et ensuite c'est un article de Aufeminin. Si il y a biens un domaines où il y des controverses pas possible c'est bien dans la psychothérapie. En attendant à l'heure actuel celui qui n'est qu'au stade Brevet des collèges, c'est toi. smile
Un homme qui réfléchit comme un homme, même d'après ton Serge, sa réaction aurait été de chercher de la compétitivité vis à vis des autres hommes et s’améliorer, que d'aller faire son rageux du coté des femmes. Si tu as un complexe d'infériorité vis à vis des hommes qui t'entourent c'est pas de notre faute.

[quote]http://www.ada-online.org/frada/spip.php?rubrique48

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/f … -26582.php[/quote]
Tu vas nous faire tous les sites pourris du net ? Tu veux être crédible avec ça ? Surtout le deuxième, pour lire la suite il faut payer un euro, soit tes un abonné et tes vraiment cons de le poster ici, soit tu as pris le premier article sous la main, ta lu le premier paragraphe et tu la poster comme ça, on sait pas trop pourquoi.

[quote]La biologie joue bien un certain rôle, pourquoi le nier ?[/quote]
Elle joue un rôle certes, mais je vois pas en quoi ça justifie que la femme soit plus sous estimer et constamment écraser par "l'homme". L'homme ne supporte juste pas l'idée que la femme soit son égal.

woof woof

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=tengohan]-> Plus intelligent : Au sens des grandes découvertes, 99% proviennent d'homme. (Caro dit que c'est foireux XD)[/quote]
En même temps Caro c'pas forcément une référence big_smile
Mais pour une fois elle a raison, quand on dit à la meuf qu'à 14 ans elle peut stop l'école et apprendre à cuisiner/changer les couches, elle risque pas de faire des découvertes en physique quantique.

Les femmes viennent à peine d'acceder à quelque chose qui aurait du leur être accessible depuis toujours, à l'échelle de l'humanité c'est ridicule, pour les découvertes, c'pas le sexe qui compte, c'est d'avoir la passion, et la chance de partir sur la bonne hypothese.
Même si dans ce milieu, le sens de la compétition reste un avantage masculin, j'pense que c'est bien moins important que la passion, et surtout moins que dans le sport.
(mais idem, ce ne sont que des stats, une moyenne, des hargneuses, ça ne manque pas en sport).

[quote=tengohan]Un homme et une femme avec la carrure moyenne, le poids moyen, ayant la même expérience et l même technique dans un sport. L'homme sera meilleur, ton exemple du karaté, tu prend un homme avec la même expérience et la même technique que toi il te battra, tout simplement car son corps est plus puissant et qu'il a plus de force que le tiens.[/quote]
Bah ça dépend quand même du sport, parfois la technique/rapidité est bien plus importante que la force du geste, dans ce cas la femme n'est pas spécialement pénalisée, voir plus souple en cas de besoin.
C'est plus dans le foot par exemple qu'on pourrait faire la différence, au niveau de la vitesse de pointe, du corps à corps, de la puissance de la frappe, de l'endurance etc.

[quote]Ouai on ma déjà fait la réflexion et je suis plutôt d'accord, mais depuis une 50ène d'année l'égalité est plus flagrante qu'avant et les inventions proviennent encore pour la très grande majorité, d'homme. Nouvelle technologie, informatique, automobile, même les vêtements et la mode sont principalement dirigés par des hommes (ultra sexiste ma phrase la XD), les plus grands noms de la couture et de la mode sont des hommes, l'automobile, entièrement masculin, la technologie et l'informatique presque entièrement masculin, l'industrie, les entreprises, presque entièrement des homme a la tête des très grandes boites (Des femmes aussi dirige des marques de renom), le spatial, presque entièrement masculin, l'armé on en parle pas, le sport masculin est beaucoup plus suivit que le sport féminin (malgré que je trouve sa dommage, mise à part le tennis et le football, les sports féminins ne sont regardés que lors de très grands événements (CH du monde, JO)), enfin bon, tous sa pour dire que l'égalité n'est absolument pas en place, et que l'homme dirige toujours le monde plus que la femme et je ne pense pas que cela change avant très longtemps.[/quote]
Tu regardes le probleme d'un mauvais angle, "l'égalité actuelle" n'est pas idéale, déjà, et puis comme le domaine de l'élitisme est encore dominé par les hommes, beaucoup de femmes n'essayent pas alors qu'elles ont la capacité de s'imposer. Faut pas dire que c'est acquis, ça commence à peine à changer.
Meme quand les femmes ont commencé à accéder aux grands labo de recherche, j'suis pret à parier qu'on les prenait au début pour des bonnes à nettoyer la verrerie et aux chiottes les idées interessantes qu'elles pouvaient avoir.
Et si elles veulent s'imposer et rétablir la balance, ça se fera sur des dizaines/centaines d'années, pas si vite.
Ces milieux commencent à s'ouvrir aux femmes, commencent seulement.
On n'a qu'une seule candidate feminine pour la presidence face aux hommes.

En plus tu te réponds toi meme en disant que l'égalité est loin d'etre en place, alors qu'elle vient d'apparaitre au niveau théorique.
Quand les femmes se seront imposées à égalité avec les hommes dans la recherche et toutes les technologies de pointes, tu pourras comparer le nombre de découverte pour chaque sexe, pas avant.

Après pour la mediatisation du sport, c'est un peu logique je trouve, deja les performances des hommes pèsent dans la balance, j'pense pas qu'on ait du real/barça ou bayern/barça en football feminin.
Rien que le fait de vouloir regarder jouer les meilleurs au monde met des batons dans les roues des sportives féminines. Et puis pareil, le sport féminin c'est récent, la coupe du monde existe depuis quand?
Les femmes ont accès à la compétition depuis quand?

Faire des comparaisons aujourd'hui homme-femme dans le monde n'a pas vraiment de sens, parce que c'est trop récent.
C'est comme si les mecs se faisaient 20 rounds/semaine depuis 7 ans sur le site, et là on autorise aux meuf de s'inscrire, au bout de 2 mois tu compares leurs stats au nfc avec celles des mecs. "Normal t'es une meuf t'es moins bonne".
Bah non xD

[quote=ByakuGirl]Je ne suis pas d'accord sur l'intelligence smile car cela a été prouvé scientifiquement que la femme est plus intelligente que l'homme. Mais l'homme est aussi intelligent, bien sûr ! Je ne dis pas le contraire ! xD[/quote]
XDDDD comme on a prouvé scientifiquement que tourner autour d'une mosquée comme des pingouins produisait une énergie mystique !

La population scientifique a énormément augmenté ces derniers temps, c'est fou le nombre de choses qu'ils prouvent XDDDD

[quote=lilivalentine]Tu m'étonnes que tu sois farfelu comme gars, si tu vas chercher tes "vérités" sur des sites pareils.[/quote]
Que le site ne soit pas une référence c'est une chose, mais c'pas pour autant que le contenu sera forcément de la merde. Ton avis est plus interessant quand tu montres la connerie des passages plutot que de dénigrer la source x)

[quote]Bon l'article en lui même, il y aurait beaucoup trop à citer mais cette partie est comme même géniale.[/quote]
Quand même* Pitié ça pique les yeux XD

[quote]Il démontre, en s’appuyant sur plusieurs milliers d’études, que la tendance à l’homosexualité est biologique. Elle se construit in utero, au cours des dernières semaines de la grossesse et au moment de la naissance, pour des raisons hormonales, et que cela ne changera pas pendant toute la durée de la vie.[/quote]
J'aimerai bien voir ses milliers d'études là XDDD
Pourquoi il a suivi les patients toute leur vie et les a vu devenir homo? Oo
Ou il a trouvé le gène/l'hormone responsable de cette terrible maladie?

[quote]et les hormones de stress par vont favoriser l’homosexualité du fœtus. Pendant la guerre, il naît 2 fois plus d’homosexuels que pendant les périodes habituelles, du fait du stress de la mère qui fait qu’elle produit davantage de testostérone.[/quote]
Un bébé d'une maman stréssée est un futur homo, c'est bon à savoir /o/

[quote=lilivalentine]Elle joue un rôle certes, mais je vois pas en quoi ça justifie que la femme soit plus sous estimer et constamment écraser par "l'homme". L'homme ne supporte juste pas l'idée que la femme soit son égal.[/quote]
On ne peut pas vraiment parler d'égalité, puisque les deux genres excellent dans des domaines différents..
Dire que la femme est l'égale de l'homme, c'est sous-entendre aussi forte physiquement.
Nier l'égalité n'implique pas l'infériorité de la femme, juste que ce n'est simplement pas comparable.
La femme domine quelque part, l'homme ailleurs. Et parfois c'est kif-kif.

Vu comment t'agresses la pauvre katy perry, c'est toi qui passes pour l'inferieure frustrée à force =x

Ha sinon j'voulais aussi souligner un truc, qui a été dit dans ses articles, ce sont des stats, des moyennes.
Or les capacités varient tellement d'un individu à l'autre qu'il devient difficile de parler de supériorité, en général l'élite est constituée d'exceptions, donc de personnes pas très representatives du genre auquel elles appartiennent.
Il y a beaucoup de femmes plus grandes que des hommes de taille moyenne, et des hommes plus petits que des femmes de taille moyenne. Donc même si les stats disent les femmes plus petites, ça reste une moyenne.
Et faire une moyenne n'est pas specialement pertinent non plus je trouve.

Dernière modification par kakashi-du-13 (12-05-2013 17:58:12)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

loid09
loid09
Chuunin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dans cette topic baucoup de membres femenins disent que les hommes rabaissent les femmes et son machiste .mais pourtant on voit que dans cette topic les femme rabaissent baucoup plus les homme que le contraire biakugirl a dit que les hommes etaient machiste . Nous aussi on pourrait dire que les femme sont tous des femeniste . Car contrairement a ce que baucoup de perssone croit les sexiste sont surement aussi nombreux que les machiste peut etre meme plus car c'est 20 derniere annee les homme ont eut tendance a reconsiderer positivement la femme alors que a l'inverse les femme ont eu tendance a se mettre a rabaisser l'homme.

ET SACHER QUE JE NE CHERCHE PAS A OFFENSE LES FEMME CAR POUR MOI LE MONDE NE SERAIENT RIEN SANS LES FEMME.

Jack Stinson
Jack Stinson
Chuunin

• 111 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil][quote=ShiMon]Bonsoir à tous !

Quels sont d'après vous les avantages et inconvénients à être une femme ou un homme ? Ou si vous préférez, que choisiriez-vous si l'on vous donnait la possibilité de choisir et pourquoi ?

SVP ne postez pas qu'une seule phrase, mais argumentez... 'fin, vous connaissez les règles !

Et oui, je sais, ce topic est inutile ! Mais comme la plupart des topics de cette section ! Et puis je ne considère pas que ce soit un topic à flood ; on peut très bien argumenter sur ce sujet.

Essayez d'être intelligents, drôles, originaux...

J'éditerai en mettant les meilleures propositions ! x)

[b]Edit :[/b]J'ai mis ceux qui n'ont pas été trop contredits ou pas du tout ^^
[quote][b]Les avantages à être une femme :[/b]

- la galanterie dont elle profite,
- lors d'un naufrage ou de toute autre catastrophe, une femme aura plus de chance de s'en sortir, à cause de l'a phrase bien ancrée dans l'esprit de chacun : "les femmes et les enfants d'abord !"
- elle n'a pas notre "point faible"
- Plus de souplesse
- RADAR ( lol ) Bonne intuition féminine du danger hormonale, elle peut détecter les surexcité des mou...
- RADAR 2 ( encore ?... ) Meilleur acuité visuel pour les soldes généralement plus utilisé pour les soldes...
- Espérance de vie plus grande,
- On peut avoir les cheveux longs et ne pas se faire traiter de sale métalleux/goth'/etc...
- On peut simuler pendant l'acte.
- On peut pleurer sans briser notre image de dur à cuire.
- On peut ne pas aller à la piscine parce qu'on a nos règles. (Je pense que ça peut marcher toutes les semaines si on a un prof d'EPS très crédule et nul en bio)
- Nous ne ressemblons pas à une grenouille dans un mixer quand nous dansons.
- On a un cerveau qui peut servir, et chez nous, il se trouve dans la tête. Contrairement à certains.
- On peut faire plusieurs choses à la fois. 8D
- Peut se défouler sur un garçon en faisant passer ça pour une boutade.
- à une pension alimentaire en cas de divorce.
- à plus de chance de garder les enfants toujours dans le même cas.

[b]Les avantages à être un homme[/b]

- Pas de cycles menstruels
- Ne pas avoir à se soucier de se péter un ongle/s'être décoiffé/avoir cassé son talon
- on court plus vite ; ça peut servir, même pendant les soldes, sport favori des filles ! x)
- on peut pisser debout (proprement, la plupart du temps...)
- on a un meilleur sens de l'orientation en général, sauf dans le frigo.
- Musculature (pour les travaux, les exercices qui nécessitent de la force...)
- On peut regarder la télé en se grattant les parties sans qu'on vous posasse plus de questions qu'il n'en faut.
- Nos conversations téléphoniques sont pliées en 1mn
- On n'a besoin que d'une valise pour les vacances
- On ne passe pas 3h dans la salle de bain
- On peut aller aux toilettes sans groupe de soutien (jamais compris pourquoi les nanas avaient besoin d'être accompagnées pour y aller...)
- Les mécanos ne nous mentent pas
- Avec 400 millions de spermatozoïdes par éjaculation, on peut doubler la population de la Terre en 15 coups, du moins en théorie.
- Le coiffeur coûte moins cher. ò_ô
- Peuvent gueuler [comme des dégénérés] devant un match de foot sans que cela ne paraisse bizarre.
- Ce sont les femmes qui sont victimes de viols
- Pas obligé d'écouter ses amis raconter leurs vies sentimentales.
- choisir le programme TV, s'endormir au bout de 10 minutes et demander le lendemain l'histoire du film à la famille qui a du le voir.
- Pouvoir engrosser une fille et se casser sans remord (là, j'ai un doute, mais j'aime bien l'esprit ! XDD)
- Pouvoir faire des bonnes blagues machistes devant des féministes,
- Mais un mec a un orgasme a chaque fois, un seul, peut être moindre mais TOUT LE TEMPS,
- Pas de douleur à l'accouchement,[/quote]
[/quote][/spoil]
Si une femme se tappe 5 mec en même temps, c'est la reine des putes. Si un mec se tappe 5 meuf en même temps, c'est un putain de dieu.

Kerr Smith
Kerr Smith
Nidaime Jounin

[quote=lilivalentine]Si tu n'étais pas si conditionné dans tes idées, tu verrais que [b]ce mec est ultra sexiste[/b] ce qui fait que son avis est faussé et pas assez objectif, les qualités qui donne à la femme sont en fait grâce aux hommes et biensur toutes les qualités qu'ils trouvent à la femme il fait parti de ces hommes qui les ont. Je me demande même si tu l'as lus en entier. [b]Et ensuite c'est un article de Aufeminin [/b]. Si il y a biens un domaines où il y des controverses pas possible c'est bien dans la psychothérapie. [b]En attendant à l'heure actuel celui qui n'est qu'au stade Brevet des collèges, c'est toi. [/b]
Un homme qui réfléchit comme un homme, même d'après ton Serge, sa réaction aurait été de chercher de la compétitivité vis à vis des autres hommes et s’améliorer, [b]que d'aller faire son rageux du coté des femmes. [/b]
[b]Si tu as un complexe d'infériorité vis à vis des hommes qui t'entourent c'est pas de notre faute. [/b][/quote]
Ton avis est faussé et pas assez objectif.

[quote]Elle joue un rôle certes, mais je vois pas en quoi ça justifie que la femme soit plus sous estimer et constamment écraser par "l'homme". L'homme ne supporte juste pas l'idée que la femme soit son égal.[/quote]
Je comprend même pas ce déferlement de haine, son avis ne rabaisse même pas la femme. Le notre aussi.
On essai juste de comprendre la portée de nos différences.

Je ne sais pas si c'est dû à un complexe ou au fait que tu sois une féministe detraquée, mais voilà pour toi :

[i] "Selon le psychologue allemand Markus Hausmann, c'est le fort taux de testostérone qui améliorerait les capacités de l'homme à se représenter l'espace en 3 dimensions, tandis qu'un fort taux d'oestradiol les abaisserait. Les hormones sexuelles agiraient aussi comme modérateur de la douleur : en fonction de leur cycle, les femmes seraient plus ou moins sensibles, tandis que les hommes résisteraient mieux à des douleurs plus intenses et plus étendues. (des facteurs psychologiques entrent toutefois en ligne de compte : le stress, qui accentue la douleur, est plus fréquent chez les femmes)." [/i]

Rage en silence, femme faible et soumise.

[quote=kakashi-du-13]Un bébé d'une maman stréssée est un futur homo, c'est bon à savoir /o/[/quote]
On ne sait pas, la théorie du gène n'a encore jamais été prouvé.
Par contre Serge est un grand fan de Günter Dörner :
http://reflexions.ulg.ac.be/cms/c_25612 … uel?part=7

Please, j'ai plus envie de re-rentrer dans ce débat ... u_u

Les différences entre hommes et femmes ne sont plus contestables. Ce n'est pas ma vérité, mais celle de la science (avis sociologique ou pas). D'ailleurs je n'ai jamais dis que la part biologique avait uniquement son mot à dire. Il n'y a pas de machisme là-dedans, juste un constat.

Le taux de mélanine d'un noir est plus élevé, un noir se protège mieux des UV qu'un blanc. Le noir est supérieur dans ce domaine.

On ne régressera pas scientifiquement pour le bien d'une quelconque race blanche.

Il en est de même pour la femme.

Dernière modification par Kerr Smith (12-05-2013 23:22:15)

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

[quote]Un bébé d'une maman stréssée est un futur homo, c'est bon à savoir /o/[/quote]
C'est une bonne raison pour la traiter comme une reine. :p

[quote]Dire que la femme est l'égale de l'homme, c'est sous-entendre aussi forte physiquement.
Nier l'égalité n'implique pas l'infériorité de la femme, juste que ce n'est simplement pas comparable.
La femme domine quelque part, l'homme ailleurs. Et parfois c'est kif-kif.[/quote]
Nan mais je parle pas de cette égalité là. Puis c'est quoi cette focalisation sur la force physique ???
C'était plus à prendre dans le sens, que sans la femme il y aurait pas l'homme et sans l'homme il y aurait pas la femme, c'est les "deux pilliers", ils sont égaux, au même niveau.

[quote]Je comprend même pas ce déferlement de haine, son avis ne rabaisse même pas la femme. Le notre aussi.
On essai juste de comprendre la portée de nos différences.[/quote]
C'est pourtant ultra explicite, après ça m'étonnes pas que tu ne vois pas le caractère sexiste et son dénigrement de la femme vu que tu cherches justement des arguments en faveur de l'homme et si tes sexiste voire mysogine c'est propos te sembleront naturel. Sinon tout n'est pas à jeter comme la partie où il dit que les hommes sont plus proches du singe que la femme. :>

[quote]Je ne sais pas si c'est dû à un complexe ou au fait que tu sois une féministe detraquée, mais voilà pour toi :[/quote]
Mais non je suis pas féministe, je soutiens juste la cause féminine. Moi aussi j'ai un truc pour toi: http://www.dailymotion.com/video/xzlgvn … ZlXnLXviSo  :>

[quote]Rage en silence, femme faible et soumise.[/quote]
nardine bebeck

woof woof

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=lilivalentine]Nan mais je parle pas de cette égalité là. Puis c'est quoi cette focalisation sur la force physique ???
C'était plus à prendre dans le sens, que sans la femme il y aurait pas l'homme et sans l'homme il y aurait pas la femme, c'est les "deux pilliers", ils sont égaux, au même niveau.[/quote]
On parlait des avantages à être un homme ou être une femme et on a dérivé en compétition homme/femme où le sport a évidemment été cité. D'où la focalisation sur la force, qui importe dans beaucoup de sport.
Ensuite on parle des causes biologiques de l'infériorité de la femme dans certains domaines, comme de celles de sa supériorité dans d'autres, j'vois pas en quoi on rabaisse ou écrase la femme, qui n'est pas l'égal de l'homme dans chaque domaine, mais inferieur ou supérieure en fonction du cas.

Kerr Smith veut juste justifier les différences et montrer qu'on ne peut pas parler d'égalité pour tout.

Si tu veux t'attaquer à ceux qui rabaissent vraiment la femme et ne veulent pas admettre que sa valeur en général est égale à celle de l'homme, réponds plutot à tengohan x)

Parce que quand j'lis ce topic, pour moi c'est pas celui à qui tu t'adresses qui sous-estime et écrase la femme.

A la limite si c'est vraiment ses articles qui t'enervent, montre les passages qui réduisent et écrasent la femme injustement plutot?

Et pour ton lien, j'me demande ce que ça fait ici XD

Dernière modification par kakashi-du-13 (23-05-2013 14:23:33)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Lüge
Lüge
Etudiant

• 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ninja itachi]Aaaaah, yuho, où étais-tu si loin de ma vie ??!  *__* (je me pose la même question pour liloute)

Les avantages d'être un homme ? Ahah, comme si y avait des inconvénients.

- Nos conversations téléphoniques sont pliées en 1mn
- On n'a besoin que d'une valise pour les vacances
- On ne passe pas 3h dans la salle de bain
- On peut ouvrir les bocaux tout seuls
- On peut aller aux toilettes sans groupe de soutien (jamais compris pourquoi les nanas avaient besoin d'être accompagnées pour y aller...)
- On peut écrire notre nom dans la neige - on peut pisser debout - on peut faire un concours de celui qui pisse le plus loin
- Les mécanos ne nous mentent pas
- Même travail... meilleure paie
- Avec 400 millions de spermatozoïdes par éjaculation, on peut doubler la population de la Terre en 15 coups, du moins en théorie.[/quote]
Tu connais les Pussy Riot ?

Je n'ose pas répondre pour pas avoir un retour collectif du mouvement féministe.

- Les hommes mangent des nacho et les femmes mangent des macho...
(Safe)

No Pasaran.

Pied de page des forums