[quote=ByakuGirl][quote=Horos][quote=ByakuGirl]Après tout est question de mentalité et, comme nous le savons, les hommes sont connus également pour leur mentalité machiste.
[/quote]
Ce genre de réplique débile, tu peux te les garder. Certains hommes sont misogynes, certes, mais non, ils ne le sont pas tous (ce que ta phrase laisse largement sous-entendre). Donc, évite de généraliser.[/quote]
Alors là tu vas te calmer avec TA réplique de débilos parce que ce que je disais n'était pas général. Déjà, je disais ça avec humour (désolé si tu n'en a pas) et de deux, il faut avouer que beaucoup le sont (même ceux qui ne le sont pas ont quand même des petits côtés à certains moments). Alors au lieu de ramener tes grands airs tu ferais mieux de comprendre une phrase avant de critiquer.[/quote]
Ce que tu disais n'est pas général? Bien sur que si, ça l'est. Quand tu écris "Les hommes sont connus pour leur mentalité machiste", ça sous-entend clairement que la majorité des hommes le sont, ce qui est faux.
Par ailleurs, je ne vois pas comment je suis censé deviné que tu faisais de l'humour. Je ne peux pas deviner le ton que tu donnes à une phrase écrite, vois-tu? (même avec ce smiley à coté).
Et ne t'inquiète pas, j'ai parfaitement compris ta phrase, du moins telle que tu l'as écrite. Après, si ma réponse te déplait parce que je juge que le fait que tu généralises est débile, grand bien te fasse. (d'autant que tu recommences dans ta phrase).
Ah oui, ma réplique que tu qualifies "de débilos" dénonce la généralisation, nous sommes d'accord?
Je suis sur que tu sais que la généralisation est quelque chose de stupide, non?
Dans ce cas, si j'apparais débile à tes yeux en dénonçant la stupidité... Eh bien, ça ne sert à rien de me répondre puisqu'on va tourner en rond.
[quote=akari-no-mai][quote=Horos]Autant, je ne nie pas que les femmes sont plus résistantes à la douleur que l'homme, autant, dire qu'une fille est plus résistante à toutes les douleurs parce qu'elle souffre tous les mois, ça me convainc pas. Dans le sens où elle s'habitue progressivement à cette douleur précise, on peut imaginer qu'elle finit par avoir moins mal au fil des ans. Un homme n'ayant pas cette douleur répétitive ne peut s'y habituer, et donc, a forcément plus mal quand on lui inflige cette douleur précise. D'où d'une part l'inutilité flagrante de l'étude, et d'autre part, ça ne prouve pas que la femme est universellement plus résistante que l'homme à la douleur.[/quote]
Tu crois sérieusement que les filles s'habituent à ce genre de douleur ? Détrompe-toi, tu parles de ce que tu ne sais pas. Par contre, c'est plus la douleur qui finit par s'habituer aux anti-douleurs mais bon.[/quote]
Je ne crois pas, je suppose (tu vois, j'ai utilisé les termes [b]"on peut imaginer"[/b] ). Le corps humain peut, dans certains cas, s'habituer à la douleur quand celle-ci est régulière.
[quote=akari-no-mai][quote]Ensuite pour ton étude, elle a peut-être raison (la même existe d'ailleurs pour les garçons sans fille, et aboutit au même résultat, si je ne m'abuse)[/quote]
J'en ai touché un mot, sur les garçons sans filles : ça ne leur change rien. Tu lis ce qui est écrit ? "alors que les mecs, qu'il y ait des filles ou pas, ils ont -pour la plupart- des notes basses voire mauvaise. " (j'avais d'ailleurs oublié le "s" à "mauvaise")[/quote]
On touche un point intéressant. Nous avons deux études avec deux résultats différents... Rien ne te permet d'affirmer que la tienne donne le résultat qui prédomine. Les variables sont bien trop nombreuses pour que ce genre d'étude soit universelle.
Par ailleurs, rappelle-moi ce que ça change que les filles aient des meilleurs notes que les garçons, puisque je t'ai déjà dit que bonne note et intelligence ne sont pas forcément liées.
(Ouais, parce que quitte à me citer, autant citer toute la phrase et pas juste le début, ok?)
[quote=akari-no-mai][quote]Non, mais ton exemple sur Dieu, comme on ne sait même pas si ce dernier existe, ça marche pas. Ce genre d'assertion théologique n'a rien à faire dans un argumentaire sérieux.[/quote]
"On ne sait pas" mdr, dis plutôt "tu" ne sais pas, ne met pas tout le monde dans le même sac. Je pense qu'il y a assez de preuve montrant son existence, même si tu la nies, mais je m'en fiche de ton avis religieux, là n'est pas la question de toute façon.
Genre c'est toi qui a décidé que ce serait la femme qui accoucherait ou je sais pas quoi là, sérieusement, je ne vois même pas où toi, tu as essayé ou fait un argumentaire, "la critique est aisée mais l'art est difficile", hm.[/quote]
Non, non. "On" ne sait pas. Dieu n'est qu'un être auquel on choisit de croire ou non. Si son existence était avérée, personne ne la nierait. Enfin, comme tu l'as dit, on se fout de l'avis religieux, tu ne me parais de toute façon pas capable de respecter le mien (ni respecter celui des millions, voire des milliards, qui ne croient pas en l'existence de Dieu).
Ce qui a décidé que la femme accouche et pas l'homme je l'ignore. Toi, tu as choisi de faire en sorte d'utiliser la solution "Dieu l'a fait ainsi". C'est ton choix, puisque c'est ta croyance. Il n'est pas nécessaire de débattre à ce sujet puisque ça sera un dialogue de sourd.
[quote=akari-no-mai][quote]Le fait que les classes soient non mixte implique qu'il n'y a pas d'attraction entre les deux sexes et cela favorise la concentration, d'où les meilleurs résultats.[/quote]
Alors pourquoi n'est-ce le cas que pour le genre féminin ? (question rhétorique, n'essaie pas d'y répondre, se serait te ridiculiser.)
Pour conclure (et parce que je n'ai pas envie de revenir à un certain point de ton pseudo-argumentaire), je te dirai juste que mettre un coup de pied dans l'entre-jambe d'une fille, ça lui fait mal aussi, et ton histoire de nerfs, crois-moi, les règles ça agit aussi sur les nerfs en un certain sens. En fait, je vois mal comment il est possible de disserter avec quelqu'un de ton espèce.[/quote]
"Quelqu'un de mon espèce'? C'est à dire? Quelqu'un qui n'est pas d'accord avec ton petit laius religieux?
Moi, je n'ai fait que te répondre en tentant d'expliquer pourquoi ce que tu disais ne me convainquait pas.
Je n'ai pas fait de pseudo-argumentaire, ensuite. Pourquoi? Parce que je n'ai pas fait d'argumentaire pour ou contre la femme, je t'ai juste donné les raisons pour lesquelles ce que tu disais ne m'apparaissait pas pertinent.
Pour finir, je vois bien que tu me méprises... Et si tu me méprises pour ce que j'ai dit, ça veut dire d'une part que tu n'as rien compris à mon message (mais ça, je l'avais bien compris en voyant ta réaction, comme si je t'avais insultée)... D'autre part, tu n'es sans doute pas très éloigné de ces femmes sexistes avec les hommes.
[quote=hinaruto111]Alors on en a un qui nous dit que "les religions disent que l'homme est supérieur, donc il l'est forcément", et un qui nous dit que les assertions théologiques n'ont rien à faire là... Synchronisez-vous les gars xD
Au niveau de la douleur, je t'assure qu'on ne s'habitue pas à cette douleur parce qu'on l'a tous les mois tu sais ^^ Mais à mon avis, la raison de la différence homme-femme à ce niveau est peut-être juste liée à une différence de sensibilité des nerfs, certains l'étant plus que d'autres chez des gens différents.. Même d'un homme à l'autre ou d'une femme à l'autre, certains hommes ne supportent pas qu'on leur arrache un poil alors qu'on peut épiler d'autres sans problèmes, et pareil chez les femmes xD [i](pourquoi cet exemple ? J'en sais rien moi, ça m'est venu comme ça
)
[/i][/quote]
Eh bien, je me suis trompé pour la douleur, dans ce cas. Y a pas de quoi en faire un drame comme l'autre, hein^^.
Dernière modification par Horos (11-05-2013 22:58:19)