[quote=akari-no-mai][b] Les gars pensent que le filles sont moins résistantes à la douleur ? Qui a ses règles tous les mois, règles qui, dans certains cas, peuvent faire super mal au ventre, voire au dos ? Alors que bon, les gars, tu leur fous un petit coup de pied entre les jambes et ils se roulent par terre pendant deux heures ! Il y a eu une étude (aux USA je crois) sur des hommes : on leur a placé des sortes... d'électrodes sur le ventre qui envoyaient de petites décharges d'électricité pour simuler la douleur ressentie par les femmes dans la mauvaise période du mois : ils n'ont pas tenu 2 heures ces chochottes !
[/b][/quote]
Autant, je ne nie pas que les femmes sont plus résistantes à la douleur que l'homme, autant, dire qu'une fille est plus résistante à toutes les douleurs parce qu'elle souffre tous les mois, ça me convainc pas. Dans le sens où elle s'habitue progressivement à cette douleur précise, on peut imaginer qu'elle finit par avoir moins mal au fil des ans. Un homme n'ayant pas cette douleur répétitive ne peut s'y habituer, et donc, a forcément plus mal quand on lui inflige cette douleur précise. D'où d'une part l'inutilité flagrante de l'étude, et d'autre part, ça ne prouve pas que la femme est universellement plus résistante que l'homme à la douleur.
Par ailleurs, le fait que les hommes aient si mal quand tu les frappes à l'entrejambe s'explique par l'absence de protection naturelles (muscle, gras ou os) et par le fait qu'il y a énormément de nerfs à cet endroit. Donc quand tu frappes, tu ressens toute la douleur qui se propage dans les nerfs, et tu ressens cette douleur dans tout ton organisme.
Les femmes n'ayant pas ce "point faible" ne peuvent connaître la douleur que représente un coup dans ces parties. Donc, arrête de te servir de ça comme argument.
[quote=akari-no-mai][b]
Qui résiste le plus à la douleur ? Autre exemple, à mon avis, Dieu a fait que ce soient les femmes qui accouchent parce que les hommes auraient été incapables de supporter une telle douleur (là je ne parle pas d'expérience personnelle ^^).
Maintenant, un exemple sur autre chose : les Etats Unis d'Amérique projettent de refaire les classes non mixtes. En effet, une étude a démontré que sans mecs, les filles se concentraient mieux et avaient de meilleurs résultats, alors que les mecs, qu'il y ait des filles ou pas, ils ont -pour la plupart- des notes basses voire mauvaise.
J'ai déjà rayé la douleur et l'intelligence, vous voulez que je raye autre chose ?
[/b][/quote]
Non, mais ton exemple sur Dieu, comme on ne sait même pas si ce dernier existe, ça marche pas. Ce genre d'assertion théologique n'a rien à faire dans un argumentaire sérieux. Sinon, je peux aussi dire que Dieu a fait que l'homme soit plus fort physiquement que la femme afin qu'il lui soit supérieur pendant des siècles (je ne pense bien évidemment pas ça. L'exemple que je viens de donner est à peu près aussi pertinent que le tien, et il ne l'est pas).
Ensuite pour ton étude, elle a peut-être raison (la même existe d'ailleurs pour les garçons sans fille, et aboutit au même résultat, si je ne m'abuse) , mais je ne vois pas en quoi les résultats scolaires sont liés à l'intelligence.
Le fait que les classes soient non mixte implique qu'il n'y a pas d'attraction entre les deux sexes et cela favorise la concentration, d'où les meilleurs résultats.
Bref, tout ça pour dire que tes exemples me semblent peu, voire pas, appropriés
[quote=ByakuGirl]Après tout est question de mentalité et, comme nous le savons, les hommes sont connus également pour leur mentalité machiste.
[/quote]
Ce genre de réplique débile, tu peux te les garder. Certains hommes sont misogynes, certes, mais non, ils ne le sont pas tous (ce que ta phrase laisse largement sous-entendre). Donc, évite de généraliser.
Sinon, chaque genre à ses avantages. Au niveau naturel, je suis sur que l'on peut en trouver à peu près autant des deux cotés. Au niveau sociétal, vu que la notre s'est forgé pour la prédominance de l'homme, on en a plus pour les hommes, mais cela peut s'inverser, avec des efforts (du moins, je veux être assez optimiste pour le croire).
Dernière modification par Horos (11-05-2013 02:24:57)