Forums » Surnaturel:

Surnaturel  

Lancé par Methysilyne - 156 réponses - Page 7

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Surnaturel

[quote=~_Pride_~]Edit: On n'est pas tous au même niveau d'éducation. L'école nous permet d'engranger des connaissances mais le reste c'est nous qui l'apprenons si on le veut. L'école ne m'a jamais appris comment la terre est apparu.
L'école ne m'a énoncé que des "théories" et encore plutôt vagues de ce coté là.
Ce que tu dis est juste pas adapté.[/quote]
T'as pas saisis le but de ma remarque, ce que j'insinuais c'est qu'on nous l'enseignait, certe pas au collège ou lycée, mais osef, l'interet, c'est que si on t'enseigne un truc, en général c'est prouvé.

Après bon, dire que la façon dont la Terre est apparue est prouvée, c'est exagéré, mais en se basant sur ce qu'on sait, c'est ce qui a le plus de probabilités de s'être passé.

Ensuite, j'suis pas vraiment d'accord avec toi, très peu de théorie et énormément de démonstration je dirai perso.
Les rares fois où on m'a présenté des théories, c'était quand le prof avait envie d'aller un peu plus loin que le cours lui même.
Et puis même si on peut considérer qu'on boit les paroles des profs comme un croyant boit les paroles de ses parents et son curé, va prouver que ce qu'on t'apprend est faux, trouve un contre exemple, tu vas avoir du mal.
Même si tu trouves que c'est pas prouvé à 100%, quand le truc marche à tous les coups, t'as quand même plus envie d'y croire qu'un truc que personne n'est jamais capable de te montrer ^^'
Bref je divague la >_<

belgarion > merci *_*

[quote=Kouryou]...je suis pratiquant mais non croyant[/quote]
o_o pourquoi tu pratiques si t'y crois pas? Oo
Je trouvais deja "hypocrites" les croyants non pratiquants (ouais parce que, ça se voit qu'ils y croient à fond, ou alors ils se sont resignés à l'enfer) mais non croyant, pratiquant.. Lol?

~_Pride_~ >  je relisais avant de répondre et j'ai vu ça :

En fait, le fait qu'ils aient la peau noire n'est qu'une preuve scientifique de leur existence bien avant l"homme européen" (et l'homme "rouge", natif américain).

Pourquoi la peau noire justifie qu'ils étaient là avant? En quoi c'est une preuve?

Sinon, pas capté non plus pour le lac e_e mais moi c'pas étonnant vu l'inculte que je suis XD

Bref sinon, ce que je trouve marrant c'est que comme dans les autres topics, vos histoires surnaturelles sont soit disant prouvées, mais personne n'a jamais vu la preuve XD
Suffit qu'un idiot dise "c'est prouvé" ou même "scientifiquement prouvé" pour que vous le croyiez sur parole?

Ce que j'comprends pas, c'est comment vous faites pour gober si facilement tous les trucs que vous trouvez sur internet, qu'un pote vous raconte ou qu'on vous balance sur TF1 Oo
Perso, en général j'ai toujours besoin de vérifier ce qu'on me dit, quand c'est possible, et encore plus si c'est contraire à ma logique <_<

Dernière modification par kakashi-du-13 (08-04-2011 18:59:45)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Kouryou
Kouryou
Chuunin

[quote]o_o pourquoi tu pratiques si t'y crois pas? Oo
Je trouvais deja "hypocrites" les croyants non pratiquants (ouais parce que, ça se voit qu'ils y croient à fond, ou alors ils se sont resignés à l'enfer) mais non croyant, pratiquant.. Lol?[/quote]
kakashi-du-13, sache que sa religion, on ne la choisit pas ou très rarement, j'ai été baptisé étant tout petit, donc je ne l'ai pas choisi, mais par respect pour mes parents, quand ils vont a l'église je les accompagnes, quand ils font une prière j'en fais une avec eux. Si j’aurais choisi ma religions, j'en aurais pas prise, et j'ai fait ma première communion et ma profession de foie & là non plus c'était pas moi qui voulait le faire, en tout cas pas spécialement. Donc en gros , par respect au parents je pratique( du moins le minimum) mais je n'y crois pas 'ou pratiquement pas ... )

Shadowj'menrappellesplus

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=kakashi-du-13]Après bon, dire que la façon dont la Terre est apparue est prouvée, c'est exagéré, mais en se basant sur ce qu'on sait, c'est ce qui a le plus de probabilités de s'être passé.[/quote]
Tu me cites en en arrivant à ca, mais je n'ai jamais dis ca bien au contraire, que ce soit clair hein.

[quote]~_Pride_~ >  je relisais avant de répondre et j'ai vu ça :

En fait, le fait qu'ils aient la peau noire n'est qu'une preuve scientifique de leur existence bien avant l"homme européen" (et l'homme "rouge", natif américain).

Pourquoi la peau noire justifie qu'ils étaient là avant? En quoi c'est une preuve?[/quote]
... Hum, pour ca il suffit de lire le commentaire, en entier, car je l'ai déjà expliqué ê_e ...

[quote]Sinon, pas capté non plus pour le lac e_e mais moi c'pas étonnant vu l'inculte que je suis XD[/quote]
Ca c'est pas un manque de culture, juste une absence de raisonnement. Il suffisait de lire l'image pour comprendre sur le moment, mais je ne me vois pas expliquer quoi que ce soit des mois aprés quand l'affaire est froide û_u

Dernière modification par ~_Pride_~ (08-04-2011 20:26:37)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Kouryou > ha je vois, aussi été baptisé, première communion et ma profession de foi, pour leur faire plaisir et parce que j'avais pas trop mon mot à dire. Mais pas demain que je retournerai dans une église ^^

~_Pride_~ > je dis pas non plus que t'as dit ça, mais moi presque, je me corrigeais

Sinon nan t'as expliqué que l'homme est apparu en Afrique, et pourquoi ils ont la peau noire, mais j'vois pas le rapport entre les deux.
Si l'homme était apparu en Europe, il serait blanc, et ceux qui auraient migrés en Afrique seraient devenus noirs, ils auraient existé après l'homme européen et seraient noirs.
Donc j'vois toujours pas pourquoi tu dis ça, après j'ai ptet loupé un truc ou j'suis à l'ouest?

Ha surement e_e

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=kakashi-du-13]~_Pride_~ > je dis pas non plus que t'as dit ça, mais moi presque, je me corrigeais

Sinon nan t'as expliqué que l'homme est apparu en Afrique, et pourquoi ils ont la peau noire, mais j'vois pas le rapport entre les deux.
Si l'homme était apparu en Europe, il serait blanc, et ceux qui auraient migrés en Afrique seraient devenus noirs, ils auraient existé après l'homme européen et seraient noirs.
Donc j'vois toujours pas pourquoi tu dis ça, après j'ai ptet loupé un truc ou j'suis à l'ouest?[/quote]
[u][b] Auto-quote: [/b][/u]

[quote]La couleur "noire" de la peau est due à des millions d'années de bronzage en somme. La mélanine (le truc qui colore la peau, les Albinos sont en fait des gens qui ont un taux de mélanine quasi-nul, et c'est pour cela que le soleil est dangereux pour eux) est produite par l'épiderme quand il est exposé longuement aux UV, du coup l'"espèce" ayant été exposée à un soleil équatorial pendant toute la durée de son existence, les taux de mélanine élevé sont resté ancrés dans le gène et se perpétue. En fait, le fait qu'ils aient la peau noire n'est qu'une preuve scientifique de leur existence bien avant l"homme européen" (et l'homme "rouge", natif américain).
L'homme européen, exposé à un climat tempéré lui est resté blanc. S'additionne à ca les conséquence de plusieurs millénaires de régime alimentaire climats ou coutumes parfois.[/quote]
J'ai l'impression que tu sous-estime le temps nécessaire à une espèce pour changer de manière aussi drastique. Pour que l'homme soit noir de manière génétique il a fallu bien plus de temps que tu ne dois l'imaginer hmm

(Sans compter que pour que l'homme migre en Afrique ou en Europe il faut réunir des conditions, et aucune de ces conditions n'a été réunis après l'apparition de l'homme européen, donc il n'a probablement jamais migré en sens inverse, de l'Europe vers l'Afrique).

Dernière modification par ~_Pride_~ (08-04-2011 21:26:55)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

~_Pride_~ > ha mais tu pars du principe que l'homme est blanc d'origine et que la couleur noire est une mutation?

"L'homme européen, exposé à un climat tempéré lui est resté blanc"

Si l'homme est apparu en Afrique, dès le départ son taux de mélanine était élevé, il n'est pas devenu noir, si?
C'est plutot ceux qui ont migré d'afrique vers l'europe qui ont vu leur taux de mélanine diminuer ?

Je sais très bien qu'un tel changement ne se fait pas en 3 générations hein.

Enfin peu importe, ce n'est pas la question que je pose, ce que je demande c'est en quoi le fait qu'ils aient un taux de mélanine élevé prouve qu'ils ont existé avant l'homme européen? u_u

J'dis pas qu'il y a eu migration d'europe vers afrique, je dis : imagine que l'homme apparait en europe et migre vers l'afrique.
Son taux va augmenter et la population deviendra noire.

La tu expliques que l'homme apparait en afrique, ceux qui ont migré en europe sont devenus ou resté blancs (la j'ai du mal à suivre), et ensuite je te cite :

"le fait qu'ils aient la peau noire n'est qu'une preuve scientifique de leur existence bien avant l"homme européen"

J'suis désolé si je me répète ou si je ne comprends pas ton explication mais pour moi il manque un bout la <_<

On est un peu hs la et j'insiste pour des details mais faut que je comprenne >_<

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body]@kouryou:désolé^^!         Mais,j'ai précisé dans le prochain poste que je me suis basé au point de vue de mon quartier,non?         Sinon,il y a un truc qui m'est arrivé dernièrement.  Voilà,j'étais en train de regarder la télé quand j'entends un bruit bisard(comme quelqu'un se coupait les ongles),je coupe le son et je demande:"est-ce qu'il y a quelqu'un?".                     Mais,personne ne me répond :-z!                       Ça m'est arrivé quatre fois!                                Et à chaque fois,personne ne me répondait:-z!                Expliquez-moi s.v.p![/quote]

Pied de page des forums