[quote=~_Pride_~]Edit: On n'est pas tous au même niveau d'éducation. L'école nous permet d'engranger des connaissances mais le reste c'est nous qui l'apprenons si on le veut. L'école ne m'a jamais appris comment la terre est apparu.
L'école ne m'a énoncé que des "théories" et encore plutôt vagues de ce coté là.
Ce que tu dis est juste pas adapté.[/quote]
T'as pas saisis le but de ma remarque, ce que j'insinuais c'est qu'on nous l'enseignait, certe pas au collège ou lycée, mais osef, l'interet, c'est que si on t'enseigne un truc, en général c'est prouvé.
Après bon, dire que la façon dont la Terre est apparue est prouvée, c'est exagéré, mais en se basant sur ce qu'on sait, c'est ce qui a le plus de probabilités de s'être passé.
Ensuite, j'suis pas vraiment d'accord avec toi, très peu de théorie et énormément de démonstration je dirai perso.
Les rares fois où on m'a présenté des théories, c'était quand le prof avait envie d'aller un peu plus loin que le cours lui même.
Et puis même si on peut considérer qu'on boit les paroles des profs comme un croyant boit les paroles de ses parents et son curé, va prouver que ce qu'on t'apprend est faux, trouve un contre exemple, tu vas avoir du mal.
Même si tu trouves que c'est pas prouvé à 100%, quand le truc marche à tous les coups, t'as quand même plus envie d'y croire qu'un truc que personne n'est jamais capable de te montrer ^^'
Bref je divague la >_<
belgarion > merci *_*
[quote=Kouryou]...je suis pratiquant mais non croyant[/quote]
o_o pourquoi tu pratiques si t'y crois pas? Oo
Je trouvais deja "hypocrites" les croyants non pratiquants (ouais parce que, ça se voit qu'ils y croient à fond, ou alors ils se sont resignés à l'enfer) mais non croyant, pratiquant.. Lol?
~_Pride_~ > je relisais avant de répondre et j'ai vu ça :
En fait, le fait qu'ils aient la peau noire n'est qu'une preuve scientifique de leur existence bien avant l"homme européen" (et l'homme "rouge", natif américain).
Pourquoi la peau noire justifie qu'ils étaient là avant? En quoi c'est une preuve?
Sinon, pas capté non plus pour le lac e_e mais moi c'pas étonnant vu l'inculte que je suis XD
Bref sinon, ce que je trouve marrant c'est que comme dans les autres topics, vos histoires surnaturelles sont soit disant prouvées, mais personne n'a jamais vu la preuve XD
Suffit qu'un idiot dise "c'est prouvé" ou même "scientifiquement prouvé" pour que vous le croyiez sur parole?
Ce que j'comprends pas, c'est comment vous faites pour gober si facilement tous les trucs que vous trouvez sur internet, qu'un pote vous raconte ou qu'on vous balance sur TF1 Oo
Perso, en général j'ai toujours besoin de vérifier ce qu'on me dit, quand c'est possible, et encore plus si c'est contraire à ma logique <_<
Dernière modification par kakashi-du-13 (08-04-2011 18:59:45)