Forums » Surnaturel:

Surnaturel  

Lancé par Methysilyne - 156 réponses - Page 5

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Surnaturel

[quote=Woligueno]Moi perso je n'ai pas envi de croire a ces histoires de fantomes encore les aliens sa va mais les fantomes :S. J'essaye de me convaincre que ça n'existe pas bien que j'ai vecu 2 nuits qui m'ont marqué ( libre a vous de me croire ) :

-Premierement c'etait chez ma tante j'avais 7 ans on etait venus leur rendre visite dans le Morbihan. C'était une maison recente pour l'epoque depuis que m tante habité la elle avait que des problemes d'argent a cause de degat causé dans la maison dont on ne saura jamais l'origine. La nuit je dormis  avec mon pere et ma mere dans le salon sur un matelas. Pendant toute la nuit on entandaiit des bruits de casseroles entrochoqué ou de meubles balancé par terre provenant de la cuisine. J'ai pas dormi de la nuit je me suis meme retenju de pisser. Le matin ma tante nous a dit que toutes nuits ça recommençais et que elle et mon oncle ont jamais eu le courage d'aller voir. Mon pere se convaincut que c'etait le bois qui travaillé je le croyais pour me rassurer [b]jusqu'a que je me rende compte que c'etait pas une maison en bois.[/b][/quote]
J'aime beaucoup la fin style "*o*".
Ca fait très scénario de roman d'horreur xD

En tout cas, je sais pas comment vous faites pour osez vivre dans l'ignorance.
Moi ça me ferait plus flipper de dormir chaque nuit avec une fanfare dans ma cuisine que d'aller voir une nuit et trouver l'explication (au pire se faire décapiter par une casserole volante).

Bref, tout ça pour dire...la prochaine fois vas y et filme tout X)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Woligueno
Woligueno
Bon Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et pourquoi elle aurai eu peur parce que mes grands-parents nous avait rien dit sur la maison ?
Et puis comment explique tu les bruits ?
J'ai beau chercher je ne trouve pas d'explications. Je vous rappelle que cette histoire est totallement véridique.

Naruto best ==> ma tante a demenager deux mois après notre visite. Et puis j'avais que 7ans meme mon pere flippait (meme si le matin il a fait genre avoir trouver la source de ces bruits).

Dernière modification par Woligueno (15-02-2011 12:03:34)

J'me casse et j'm'enfile un p'tit whisky ! YEAH !

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=Woligueno]Naruto best ==> ma tante a demenager deux mois après notre visite. Et puis j'avais que 7ans meme mon pere flippait (meme si le matin il a fait genre avoir trouver la source de ces bruits).[/quote]
C'est ce que je dis XD
Vivre deux mois dans une maison avec des bruits toutes les nuits est plus flippant que de se lever une fois pour aller voir et trouver l'explication X)

Je crois pas qu'il y est eu beaucoup de scènes de meurtres avec des fantômes, donc au mieux tu fait une partie de scrabble avec eux, au pire tu te fais tuer et tu prouves leur existence avec une vidéo (La science demande des sacrifices ><). Voila enfin moi j'aurais fait comme ça tongue

Golgatha
Golgatha
Bon Genin

[quote=Woligueno]Et pourquoi elle aurai eu peur parce que mes grands-parents nous avait rien dit sur la maison ?
Et puis comment explique tu les bruits ?
J'ai beau chercher je ne trouve pas d'explications. Je vous rappelle que cette histoire est totallement véridique.

Naruto best ==> ma tante a demenager deux mois après notre visite. Et puis j'avais que 7ans meme mon pere flippait (meme si le matin il a fait genre avoir trouver la source de ces bruits).[/quote]
Non mais tu a toi même dit que vous aviez une boule dans le ventre ce n'est pas pour rien et puis le subconscient est quelque chose que personne ne contrôle en somme wink

De plus ton histoire est plutôt bidesque et classique. Pourquoi ne t'es tu pas lever pour allez vérifier ? Parce que tu avais "peur" ? Rhalala.

Puis en fait c'est quoi la part de Surnaturel dans ton histoire ? Ces le fait que ta tante allume la lumière subitement puis se recouche ? hmm

Woligueno
Woligueno
Bon Genin

Golgata===> la part de surnaturel c'est plutot ce qui se passe après qu'elle est allumé la lumiere et puis je n'avais meme pas 12 ans a cet age j'avais peur pour un rien et dit toi que ma mere avait peur aussi. Et enfin oui c'est une histoire banale et classique mais je l'ai vécu et c'est assez traumatisant surtout a 7 ans après libre à toi de me croire ou non. (merci de m'avoir éclairé, sur ma tante du moins)

Naruto best===> Oui c'est vrai.  Mais bon ma tante et mon oncle n'ont jamais eté bien courageux. wink

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Golgatha > Il est bien Inception hein? ;D

Woligueno > Même dans une maison où tu ne le vois pas, la charpente est très souvent en bois (surtout les vieilles maisons), donc il y a sûrement du bois dedans. Ensuite oui le bois travail, et plein de matériaux se dilatent, la nuit les bruits sont amplifiés par l'abscence d'autres nuisances sonores, des courants d'airs peuvent faire bouger plein de chose plus ou moins lourdes. Quand aux meubles de la cuisines qui tombes, y aurait pas des volets aux fenêtre de ta cuisine? Pour la tante qui se réveille, y a plein de raison, comme le cas inconscient qu'on t'as énnoncé auparavant, mais qui te dit qu'elle essayait pas dans rajouter une dose elle-même ;P On peut monter ces choses en scène, et je trouve louche que personne ne soit aller voir, quitte à risquer quelque chose, autant dormir tranquille après. Les meubles, que tu entendais tomber, ils étaient comment le lendemain matin?

Autre expllication plausible, tu habites peut-être à côté d'une usine ou autre qui pourrait faire du bruit, tu n'as sûrement pas vu l'environnement.

Dernière modification par kyubi_13 (15-02-2011 14:33:24)

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Golgatha
Golgatha
Bon Genin

[quote=Woligueno]Golgata===> la part de surnaturel c'est plutot ce qui se passe après qu'elle est allumé la lumiere et puis je n'avais meme pas 12 ans a cet age j'avais peur pour un rien et dit toi que ma mere avait peur aussi. Et enfin oui c'est une histoire banale et classique mais je l'ai vécu et c'est assez traumatisant surtout a 7 ans après libre à toi de me croire ou non. (merci de m'avoir éclairé, sur ma tante du moins)

Naruto best===> Oui c'est vrai.  Mais bon ma tante et mon oncle n'ont jamais eté bien courageux. wink[/quote]
Bah comment sa ? Il c'est passer quoi après que la lumière sois allumait ?

Woligueno
Woligueno
Bon Genin

Kyuubi ==> ce que je dis c'est que le bruit y ressemblait (objets lourds qui tombent) parce que la maison était vide (on aidait mes grands parents a demenager et tous les gros meubles etaient installés dans le camion). Pour la premiere hstoire c'est assez plausible meme si je suis qu'il n'y avait pas d'usine.

Golgota==> relis la deuxieme histoire smile

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

[quote=Woligueno]Kyuubi ==> ce que je dis c'est que le bruit y ressemblait (objets lourds qui tombent) parce que la maison était vide (on aidait mes grands parents a demenager et tous les gros meubles etaient installés dans le camion). Pour la premiere hstoire c'est assez plausible meme si je suis qu'il n'y avait pas d'usine.

Golgota==> relis la deuxieme histoire smile[/quote]
Oui mais pour ta tante y avait bien les meubles?

Puis il y a le coup des volets ou des animaux qui courent sur les toits aussi (chats, oiseaux...)

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Golgatha][quote=~_Pride_~]C'est de loin plus crédible que la théorie de la bible en tout ca =x

Enfin bon, imageons les différents points de vue avec le Lac Louise --->

[url]http://25.media.tumblr.com/tumblr_lfn967kgzN1qa5z1ro1_500.jpg[/url][/quote]
Il a quoi de spéciale ce lac Pride ?[/quote]
[quote=kyubi_13]~_Pride_~ > J'ai pas tout saisit de ton image? Je vais aller me renseigner sur ce lac, ça m'éclaircira peut-être.[/quote]
Ptain mais les mecs ô_ô ....!
... Non, je n'ai même pas la force d'expliquer quelque chose qui n'a pas besoin d'être expliqué... Même le Captain Obvious aurait du mal avec vous deux ...
[quote=kyubi_13]zero[TeoD] > En tout cas Jésus et ses potes ils avaient de l'imagination xD Comme dit Hitler: "Plus le mensonge est gros, plus les gens y croient"[/quote]
[u][b]PS:[/b][/u] C'est une citation de [b]Joseph Goebbels[/b], pas d'Hitler.

Edit Kyubi 13 > Ouais en même temps c'est pas très éloigné d'Hitler non plus u_u

Dernière modification par ~_Pride_~ (15-02-2011 17:51:22)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

[quote=~_Pride_~][quote=Golgatha][quote=~_Pride_~]C'est de loin plus crédible que la théorie de la bible en tout ca =x

Enfin bon, imageons les différents points de vue avec le Lac Louise --->

[url]http://25.media.tumblr.com/tumblr_lfn967kgzN1qa5z1ro1_500.jpg[/url][/quote]
Il a quoi de spéciale ce lac Pride ?[/quote]
[quote=kyubi_13]~_Pride_~ > J'ai pas tout saisit de ton image? Je vais aller me renseigner sur ce lac, ça m'éclaircira peut-être.[/quote]
Ptain mais les mecs ô_ô ....!
... Non, je n'ai même pas la force d'expliquer quelque chose qui n'a pas besoin d'être expliqué... Même le Captain Obvious aurait du mal avec vous deux ...
[quote=kyubi_13]zero[TeoD] > En tout cas Jésus et ses potes ils avaient de l'imagination xD Comme dit Hitler: "Plus le mensonge est gros, plus les gens y croient"[/quote]
[u][b]PS:[/b][/u] C'est une citation de [b]Joseph Goebbels[/b], pas d'Hitler.[/quote]
Tient c'est marrant je croyais que c'était hitler... Remarque l'un ou l'autre tu me diras, ils étaient dans le même panier...
Quand au lac, désolé de pas être mniscient ou de pas avoir compris la subtilité de ton image, mais si je te pose la question c'est qu'il y a bien une raison donc soit tu la balance soit tu dit rien, ça rime à rien de placer du texte pour nous faire remarquer ce qu'on t'a dit et nous faire le coup "du j'ai la flemme de l'écrire" alors que tu aurais pu expliquer à la place.

Ps: J'ai compris que, l'image montre ça sous différents point de vue, religieux, théorique etc... Je me demande juste si c'est encore plus profond, mais merci quand même.

Dernière modification par kyubi_13 (15-02-2011 17:47:37)

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@zéro:tu crois à l évolution,mais quand il s agit de Dieu,c est complètement impossible O-O!!                                  Comment peux-tu être si compréhensif mais être intolérant pour certain cas(ce n est pas une insulte mais une constatation)?!                    Si le singe a évolué en homme,pourquoi il y en a d autre qui n ont pas <<évolué>>!                         Par simple théorie,pourquoi Dieu ne serait-il pas une évolution à un stade supérieur?         Je veux dire,il peut  s agir de cette <<autre>> forme de vie qui vivrait dans l espace!                      Pourquoi croire que l homme vient du singe,mais qu un être supérieur ne peut pas exister?!             En outre,comment tout ça a pu exister(terre,animaux,homme),sans qu il y est <<un créateur>>?!                      Tu n es pas sans savoir que rien ne se crée <<tout seul>>! Non?                          Les x-men,ça peut exister :-)!                                  @pride:je te demanderai à toi aussi de répondre à la question,parce que ton impression m intéresse aussi !:-)

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=Light body]@zéro:tu crois à l évolution,mais quand il s agit de Dieu,c est complètement impossible O-O!!                                  Comment peux-tu être si compréhensif mais être intolérant pour certain cas(ce n est pas une insulte mais une constatation)?!                    Si le singe a évolué en homme,pourquoi il y en a d autre qui n ont pas <<évolué>>!                         Par simple théorie,pourquoi Dieu ne serait-il pas une évolution à un stade supérieur?         Je veux dire,il peut  s agir de cette <<autre>> forme de vie qui vivrait dans l espace!                      Pourquoi croire que l homme vient du singe,mais qu un être supérieur ne peut pas exister?!             En outre,comment tout ça a pu exister(terre,animaux,homme),sans qu il y est <<un créateur>>?!                      Tu n es pas sans savoir que rien ne se crée <<tout seul>>! Non?                          Les x-men,ça peut exister :-)!                                  @pride:je te demanderai à toi aussi de répondre à la question,parce que ton impression m intéresse aussi !:-)[/quote]
Si tu veux être encore plus étonner, je te propose [b]LUCA[/b], le dernier ancêtre commun de [b]tous[/b] les être vivants.

Peut-être as-tu déjà entendu parler d'un arbre généalogique ?
et bah voici celui des être vivants smile :

[img]http://centre-lecture-bcd.com/IMG/jpg/vlcsnap-30716-2.jpg[/img]

Si tu veux appronfondir le sujet, tu peux chercher une vidéo, bien plus parlante que l'image, tu cherches le documentaires "[i]Espèces d'espèces[/i]", un documentaire particulièrement intéressant sur le principe de la systématique.
Tiens j'ai même trouver un extrait gratuit X)  [url]http://vimeo.com/6961824[/url]

Donc, si t'as déjà du mal à croire que l'Homme descend du singe, que pense tu de la théorie qui dit que tous les organismes vivants descendent de ça :

[img]http://www.100histoires.com/galleries/SCIENCE/enquete_sur_la_cellule_originelle.jpg[/img]

Réaction X) ?

Dernière modification par naruto_best (15-02-2011 22:14:12)

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body]@zéro:tu crois à l évolution,mais quand il s agit de Dieu,c est complètement impossible O-O!! Comment peux-tu être si compréhensif mais être intolérant pour certain cas(ce n est pas une insulte mais une constatation)?![/quote]
Normal, d'un côté il y a l'évolution, c'est quelque chose de prouvé par des scientifiques, il y a quelques questions sans réponses, mais ca viendra avec le future, chaque chose en son temps. Le premier scientifique n'a pas tout ecouvert d'un coup smile
L'évolution c'est quelque chose de fondé, de prouvé, de logique, que tout le monde apprends á l'école. Encore aujourd'hui les espèces évoluent, l'exemple le plus facile étant les oiseaux de Darwin lá, les pinsons. Sachant dont que l'évolution existe maintenant, ca voudrait dire que moi je croit en l'évolution, et toi tu crois que Dieu a créer la terre ET a créer l'évolution?
C'est grotesque XD

Bref, de l'autre côté il y a Dieu, un soit-disant être supérieur qui vit dans le ciel, qui a tout créer en claquant des doigts. Improuvable par des scientifiques, ses défenseurs sont les églises qui seulement au 20ème siécle ont avoué que la terre était ronde. C'est donc ridicule.
Surtout qu'en reflechissant un peu tu comprends vite que les religions existent pour les gens qui ont besoin d'un but dans la vie, qui ont besoin de croire en quelque chose, qui recherchent un sens á la vie, qui recherchent une justice dans ce monde injuste, qui ne comprennent pas certaines chosent et cherchent une explication bizarre et qui ne sont pas capable de vivre "bien" par eux-même mais seulement parce que Dieu leur dit.

De plus, même les croyants ont compris que la bible était imagé, plus personne croit á l'histoire d'adam et ève de nos jours. Je suis d'ailleurs surpris que tu prennes la bible au 1er degrés, elle n'est pas faite pour ca.

Il est donc clair que toute personne sensé croit en l'évolution et non en Dieu smile

[quote=Light body]Si le singe a évolué en homme,pourquoi il y en a d autre qui n ont pas <<évolué>>![/quote]
Les espèces de singes évoluent encore, ou tu croyais que tu es né singe et que tu finis homme?

[quote=Light body]Par simple théorie,pourquoi Dieu ne serait-il pas une évolution à un stade supérieur?[/quote]
Par simple théorie, pourquoi la terre ne serait pas recouverte de furets géants, rose et avec des ailes mais invisible? 

[quote=Light body]Je veux dire,il peut  s agir de cette <<autre>> forme de vie qui vivrait dans l espace![/quote]
XDDDDDDDDDDD

On ne peut pas vivre dans l'espace.   

[quote=Light body]Pourquoi croire que l homme vient du singe,mais qu un être supérieur ne peut pas exister?![/quote]
Parce que la première théorie que tu cite est prouvé par des scientifiques et que la 2ème est ridicule? XDDD

Me demander ca c'est comme dire:
"Pourquoi croire que l'atraction terrestre existe, mais qu'un être supérieur ne peut pas exister?"

[quote=Light body]En outre,comment tout ça a pu exister(terre,animaux,homme),sans qu il y est <<un créateur>>?![/quote]
Et Dieu comment a-t-il été créer lui puisque pour toi il faut forcément un créateur?

Tu es l'exemple parfait du croyant qui ne comprends pas quelque chose, qui cherche donc une explication qui parrait simple au premier abord mais qui en faite est beaucoup plus improbable quand on y reflechis.

Pour ce genre de réponse, je te conseille d'aller à l'école, tu y apprends tout ca XDDDD T'y vas pas? Car je suis surpris par ce que tu dis quand même là...

[quote=Light body]Tu n es pas sans savoir que rien ne se crée <<tout seul>>! Non?[/quote]
Et Dieu qui l'a créer? Bref, va á l'école, on t'y explique comment la nature a évolué smile

Weasels And Sharks

Woligueno
Woligueno
Bon Genin

+ 1 pour zero;) . Personellement je ne comprend pas les religions, je les respecte, mais je ne les comprend pas et ne les comprendrai jamais. Si ça se trouve au départ la bible n'était qu'un roman comme les autres et Jesus un mec qui faisait du porte à porte pour le vendre. Les gens ont cru qu'il préchait alors qu'en fait il essayait juste de gagner sa vie (si c'est vraiment ça Jésus a vraiment du avoir les boules de se faire crucifier pour si peu :S).
Après moi je dis ça mais imaginé qu'en fait tous ce qu'on nous apprend n'est rien d'autre qu'une immense propagande pour nous éloigner de la vérité.
yikes Oh punaise je vais devenir parano si je continu !

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Light body]@zéro:tu crois à l évolution,mais quand il s agit de Dieu,c est complètement impossible O-O!!       Si le singe a évolué en homme,pourquoi il y en a d autre qui n ont pas <<évolué>>!                         Par simple théorie,pourquoi Dieu ne serait-il pas une évolution à un stade supérieur?         Je veux dire,il peut  s agir de cette <<autre>> forme de vie qui vivrait dans l espace!                      Pourquoi croire que l homme vient du singe,mais qu un être supérieur ne peut pas exister?!             En outre,comment tout ça a pu exister(terre,animaux,homme),sans qu il y est <<un créateur>>?!                      Tu n es pas sans savoir que rien ne se crée <<tout seul>>! Non?                          Les x-men,ça peut exister :-)!                                  @pride:je te demanderai à toi aussi de répondre à la question,parce que ton impression m intéresse aussi !:-)[/quote]
Alors je vais répondre au cas par cas comme si tu t'adressais à moi hein.

Personnellement, je ne dis pas que Dieu est impossible (car "le dernier acte de raison est d'admettre qu'il est une infinité de choses qui la dépasse") mais je le qualifie comme j'ai l'habitude de "hautement improbable".
Pour l'instant il n'est pas de conception possible de Dieu (impossible de sortir Dieu de son concept, et c'est pour ca que beaucoup n'adhèrent pas), donc, ca dépasse ma raison, donc je ne peux pas l'admettre comme vrai mais pas non plus rejeter catégoriquement sa possible existence.

Et selon toi qui sont ceux qui n'ont pas évolués? L'évolution est constante, mais rends-toi bien compte que tu n'es qu'une poussière sur la vie de la terre et que personne ne peux témoigner de l'évolution d'une espèce en temps réel.

Pourquoi Dieu ne serait pas une "évolution" ? Parce que Dieu est "parfait" et "Absolu", donc, il s'est auto-produit dans sa forme final et est ancré à ce stade de finalité, dire autre chose serait un affront à l'idée même de Dieu.

Je crois que l'homme vient du singe car l'homme est imparfait et qu'en conséquence il a dû évoluer, et de ce fait, il n'a pas pu être créé tel que nous sommes aujourd'hui et comme Adam est représenté.

Et s'il n'y avait pas de créateur mais une "création", sans volonté divine, juste un pof magique? "Rien ne se perd rien ne se créer, tout se transforme". L'idée même de "création de l'univers" nous échappe complétement, comment c'est arrivé là, ca nous dépasse, et de ce fait c'est au même niveau que la conception de la genèse, et le fait que tu n'y adhère pas et tout aussi critiquable que le fait que les athées n'adhère pas à la conception biblique.

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Alors aujourd'hui concernant les scientifiques, la théorie la plus probable qui est retenue aujourd'hui et que la vie est arrivée de manière extraterrestre.

Il semblerait que des météorites chargées en bactéries se soient écrasées sur Terre (cf. golfe du mexique par exemple ou on est sur et certain que ce golfe a été crée par l'impact d'une météorite entre l'ère tertiaire et quaternaire je crois)
Donc ces bactéries ou archaebactéries plutot ont semblent-il survécu a la température de la météorite mais aussi a la pression. Ça aussi on est sur que les archaebactéries (primitives) sont plus résistantes que les bactéries que l'on connait tous.

Ces bactéries sont donc arrivées via des corps ET et les impacts sous marins ont permis la vie contrairement aux impacts terrestres ou les bactéries ont été cramés par les UV.

Le but des scientifiques sur ce sujet serait de trouver la cellule LUCA : LUCA pour Last Universal Common Ancestor soit LA cellule mère de toute vie sur terre. Naruto-best a donnée un arbre phylognique et cette cellule serait exactement le centre de l'arbre.
On a trouvé des cellules vieilles de 9M d'années au Gabon (Gabon = Afrique, rapport avec l'apparition de l'Homme ?)

Même si je suis croyant, je me dis que ceci tiens debout quand même.

Dernière modification par Sensei_Naruto (15-02-2011 19:26:10)

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=Sensei_Naruto]Alors aujourd'hui concernant les scientifiques, la théorie la plus probable qui est retenue aujourd'hui et que la vie est arrivée de manière extraterrestre.

Il semblerait que des météorites chargées en bactéries se soient écrasées sur Terre (cf. golfe du mexique par exemple ou on est sur et certain que ce golfe a été crée par l'impact d'une météorite entre l'ère tertiaire et quaternaire je crois)
Donc ces bactéries ou archaebactéries plutot ont semblent-il survécu a la température de la météorite mais aussi a la pression. Ça aussi on est sur que les archaebactéries (primitives) sont plus résistantes que les bactéries que l'on connait tous.

Ces bactéries sont donc arrivées via des corps ET et les impacts sous marins ont permis la vie contrairement aux impacts terrestres ou les bactéries ont été cramés par les UV.

Le but des scientifiques sur ce sujet serait de trouver la cellule LUCA : LUCA pour Last Universal Common Ancestor soit LA cellule mère de toute vie sur terre. Naruto-best a donnée un arbre phylognique et cette cellule serait exactement le centre de l'arbre.
On a trouvé des cellules vieilles de 9M d'années au Gabon (Gabon = Afrique, rapport avec l'apparition de l'Homme ?)

Même si je suis croyant, je me dis que ceci tiens debout quand même.[/quote]
Sans trop m'avancé, le cratère du golf du Mexique est celui qui a causé la mort des dinosaures, selon mes souvenirs. Et dans ce cas il est un peu plus vieux, les dinosaures datant du jurassique, donc non pas de l'ère tertiaire mais secondaire wink ainsi environ 190 millions d'années ce qui est tout de même assez récent.
La particularité de la Terre étant son érosion continuelle, il n'y a aucun moyen de retrouver des impacts au-delà d'une certaine limite qui m'échappe en ce mardi soir.

Ensuite pour l'apparition de la vie sur Terre elle créer de nombreuses controverse puisqu'aucun vestige datant de 4 milliards d'années ne peut exister, roche y compris. En tout cas j'aime bien la théorie extraterrestre, même si pour ma part je m'accorde plus à l'idée de Eörs Szathmáry.

Dernière modification par naruto_best (15-02-2011 20:02:12)

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

[quote=naruto_best]Sans trop m'avancé, le cratère du golf du Mexique est celui qui a causé la mort des dinosaures, selon mes souvenirs. Et dans ce cas il est un peu plus vieux, les dinosaures datant du jurassique, donc non pas de l'ère tertiaire mais secondaire wink et donc 190 millions d'années ce qui est tout de même assez récent.
La particularité de la Terre étant son érosion continuelle, il n'y a aucun moyen de retrouver des impacts au-delà d'une certaine limite qui m'échappe en ce mardi soir.

Ensuite pour l'apparition de la vie sur Terre elle créer de nombreuses controverse puisqu'aucun vestige datant de 4 milliards d'années ne peut exister, roche y compris. En tout cas j'aime bien la théorie extraterrestre, même si pour ma part je m'accorde plus à l'idée de Eörs Szathmáry.[/quote]
Pour le premier point j'ai raison, le cratère est formé il a 60 millions d'années  (donc crise du Crétacé donc fin de l'ère Tertiaire) et cet évènement a un lien direct avec l'extinction des dinosaures, on a quand même retrouvés des restes de dinosaures de 60millions d'années donc ils étaient pas tous morts.

Ensuite concernant les archae, je me suis un peu emporté sur les chiffres (j'apprendrais mieux la prochaine fois :p) il s'agit de cellules vieilles de 2.1M d'année, les plus vieilles connues a ce jour donc sur le chiffre je te donne raison wink

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

aryruo
aryruo
Bon Genin

Si je ne m'abuse la terre a ètè creer au depart ou en tout ca beaucoup le pense par la collision de deux astèroide puis ensuite pas plusieur phenomene phisique que je peut expliquer et après la rèel question c'est plutot comment est arrivè la terre pour moi ce n'est pas un hasard la vie sa vient pas comme sa et pour preuve les scientifique ont du mal al'expliquer meme Einstein (dsl si mal ecrit) n'a put l'expliquer et admis que quelqu'un ou quelque chose avait iinterfere mais c'est cette chose qui reste inèxpliquer.

Vous pouvez oublier la mort mais elle ne vous oubliera jamais

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=Sensei_Naruto][quote=naruto_best]Sans trop m'avancé, le cratère du golf du Mexique est celui qui a causé la mort des dinosaures, selon mes souvenirs. Et dans ce cas il est un peu plus vieux, les dinosaures datant du jurassique, donc non pas de l'ère tertiaire mais secondaire wink et donc 190 millions d'années ce qui est tout de même assez récent.

Ensuite pour l'apparition de la vie sur Terre elle créer de nombreuses controverse puisqu'aucun vestige datant de 4 milliards d'années ne peut exister, roche y compris. En tout cas j'aime bien la théorie extraterrestre, même si pour ma part je m'accorde plus à l'idée de Eörs Szathmáry.[/quote]
Pour le premier point j'ai raison, le cratère est formé il a 60 millions d'années  (donc crise du Crétacé donc fin de l'ère Tertiaire) et cet évènement a un lien direct avec l'extinction des dinosaures, on a quand même retrouvés des restes de dinosaures de 60millions d'années donc ils étaient pas tous morts.

Ensuite concernant les archae, je me suis un peu emporté sur les chiffres (j'apprendrais mieux la prochaine fois :p) il s'agit de cellules vieilles de 2.1M d'année, les plus vieilles connues a ce jour donc sur le chiffre je te donne raison wink[/quote]
Oui en réalité j'ai négligé le fait que pendant la période Crétacé les dinosaures existaient encore et qu'ils n'ont donc disparu qu'à ce moment =s
Mais ça ne fait que confirmer d'avantage mon idée que retrouver la trace d'un cratère vieux de 3,8 milliard d'années est impossible wink et donc la théorie de la vie de provenance étrangère me semble particulièrement ardu à prouver.

Dernière modification par naruto_best (15-02-2011 20:28:34)

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote='zero[TeoD]']Normal, d'un côté il y a l'évolution, c'est quelque chose de prouvé par des scientifiques, il y a quelques questions sans réponses, mais ca viendra avec le future, chaque chose en son temps. Le premier scientifique n'a pas tout ecouvert d'un coup smile
L'évolution c'est quelque chose de fondé, de prouvé, de logique, que tout le monde apprends á l'école. Encore aujourd'hui les espèces évoluent, l'exemple le plus facile étant les oiseaux de Darwin lá, les pinsons. Sachant dont que l'évolution existe maintenant, ca voudrait dire que moi je croit en l'évolution, et toi tu crois que Dieu a créer la terre ET a créer l'évolution?
C'est grotesque XD[/quote]
On dit théorie de l'évolution, donc il me semble que ce n'est pas prouvé yikes
Mais bon, c'est le truc le plus probable qui soit, incomparable avec les autres théories wink

[quote='zero[TeoD]']Les espèces de singes évoluent encore, ou tu croyais que tu es né singe et que tu finis homme?[/quote]
Petite précision, j'crois qu'on est cousin avec le singe, on n'en descend pas. on a plutot le meme ancetre smile

[quote='zero[TeoD]']On ne peut pas vivre dans l'espace.[/quote]
ça reste à prouver. les être vivants sur Terre en sont incapables, mais rien n'empèche qu'une forme de vie existant ailleurs que sur Terre ne puisse pas le faire smile
mais j'avous que c'est très improbable ^^

[quote=Light body]En outre,comment tout ça a pu exister(terre,animaux,homme),sans qu il y est <<un créateur>>?![/quote]
L'apparition et la naissance de la Terre, l'évolution de la vie jusu'aux animaux actuels, ainsi que l'homme, on te l'explique à l'école smile

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=kakashi-du-13][quote=Light body]En outre,comment tout ça a pu exister(terre,animaux,homme),sans qu il y est <<un créateur>>?![/quote]
L'apparition et la naissance de la Terre, l'évolution de la vie jusu'aux animaux actuels, ainsi que l'homme, on te l'explique à l'école smile[/quote]
Je n'ai jamais appris comment la terre était apparue à l'école . . . Contredire pour contredire, en plus en étant sarcastique c'est un peu petit.

Edit: On n'est pas tous au même niveau d'éducation. L'école nous permet d'engranger des connaissances mais le reste c'est nous qui l'apprenons si on le veut. L'école ne m'a jamais appris comment la terre est apparu.
L'école ne m'a énoncé que des "théories" et encore plutôt vagues de ce coté là.
Ce que tu dis est juste pas adapté.

Dernière modification par ~_Pride_~ (15-02-2011 21:59:09)

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

~_Pride_~ > l'école ne se limite pas à l'école primaire et au collège, enfin ptet que je m'exprime mal mais c'était dans l'idée qu'on nous l'enseigne.
Je ne contredis pas pour contredire, je rectifie ce que je pense qui doit être réctifié, et je répond juste à sa question.
Et pourquoi sarcastique?

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=kakashi-du-13][quote='zero[TeoD]']Les espèces de singes évoluent encore, ou tu croyais que tu es né singe et que tu finis homme?[/quote]
Petite précision, j'crois qu'on est cousin avec le singe, on n'en descend pas. on a plutot le meme ancetre smile

)[/quote]
En fait le singe n'est pas un animal à proprement parler, mais désigne plutôt un animal de l'Ordre des primates en général. Donc, l'Homme ne peut pas être cousin du singe, il est un singe...wink
Par contre notre plus proche cousin est le Chimpanzé, puis le Gorille, puis l'Orang-outang, etc.

Dernière modification par naruto_best (15-02-2011 22:10:19)

Pied de page des forums