[quote=Light body]@kyubi-13:tout d abord,je suis content que tu veuilles bien partager tes connaissances avec moi :-)! Ensuite,je suis parfaitement conscient des trucages et autres magies de la science,et moi-même j en fais des foi :-)! Mais,n y a-t-il pas parfois du vrai dans certaine histoire? Par exemple:il y a l histoire d un homme qui a été frappé par la foudre,et qu après ça,il pouvait prédire l avenir,mais à deux condictions:-il ne savait jamais quand ni comment ou où les évènements se produiser. -si ses prédictions concernaient une personne,ça n était jamais un proche ou quelqu un qui le connaissait. Les scientifiques n ont jamais pu l expliquer ! En plus,cet homme a été suivi/surveillé par <<de nombreux scientifiques réputés>>!! Il y a également une information que j ai suivi hier sur tv5 que voici:il a <<neigé>> <<en afrique>>! Mais rends-toi compte de cela,il a <<neigé en afrique>>! J ai même vu les images O-O!! Et en plus,les infos montrent du vécu! Ton impression sur le sujet?[/quote]
Mais de rien je suis ouvert à toute discussion du moment que ça reste posé.
Mon opinion reste bien évidemment la même, à première vue c'est toujours troublant quand on regarde la surface de la chose, mais connais tu personnellement cet homme, comment prédit-il tel outel chose, il suffit qu'il y ait un évènement, et hop on va nous dire que quelqu'un l'avait prédit "avant" mais avant que celà ne se produise rien n'a été dit, est même si, la météo si peu fiable soit elle peu appréander une chute de neige... Ensuite l'afrique est grand, et le sud de l'afrique n'est pas forcément aussi chaud qu'on le croit. Prétendre une telle chose sur un continent c'est très approximatif mais ça a beaucoup de chances de marcher, si je te dis demain en Europe il va y avoir de la grêle, compte la chance (enfin pas trop sur la mienne) la possibilité qu'il grele, l'afrique est un pays avec ses intempéries comme tout les continents. Par contre tu remarqueras qu'on ne parles pas des gens qui font une prédiction mais qui ne se réalise pas et pourtant je suis sûr qu'il y en a beaucoup plus... C'est tout autour du hasard encore une fois. Certaine personne savent très bien si prendre et on ne parle plus de phénomène surnaturel, mais plutôt intelectuel. Des gens sont doués pour appréander les choses, et les trucages intellectuel marche, toi qui parle de tours, tu dois bien connaître des tours de magie tel que deviner le nombre dans la tête de quelqu'un en lui faisant manipuler des chiffres ou en utilisant des questions, plus la notoriété s'affirme et plus la personne devient crédible, et je raconte pas quand en plus le sujet sort miraculeusement vivant d'un accident ou autre...